Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nara Leão

Aller en bas 
+25
Tof
maria bonita
tao
Silvio
philippe_pupo
Alfinete
eljorge
MBlou
cesarolavo
peyote62
javadd
Christian
zarmo
jabuticaba
Zaraké
robert45
mister_kenyatta
Taka
shepp
jpareil
Dominique
GITTES
charles
Abriromundo
vagner
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:31

Fantastique !! merci eljorge Wink et bienvenue chez nous, tu démarres fort dis-donc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eljorge
Novice
eljorge


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:05

c'est le week end, j'ai un peu de temps
et d'autres en préparation
content que ça fasse plaisir
:-)
a+
jorge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autresbresils.net
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:40

eljorge a écrit:
salut à tous

Voici la traduction de "Preconceito", version de Nara Leão:
https://www.youtube.com/watch?v=Vp3bcHXOrr8

Eu nasci num clima quente Je suis né sous un climat chaud ....

C'est adorable ça, merci eljorge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:51

Belle chanson, très belle traduction. J'ai toujours aimé Nara, même si autour de moi j'entendais beaucoup de restrictions à son sujet.... Embarassed

Jorge, je suis allé sur ton site : Il est complet et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:29

Dominique a écrit:

Jorge, je suis allé sur ton site : Il est complet et profond.

Oulaa... j'avais pas vu Shocked . En effet, il y a de quoi faire, je vais m' y plonger Very Happy

http://www.autresbresils.net/
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:59

Ah oui j'étais déjà allé sur Autresbrésils, il est vraiment super, notamment d'un point de vue culturo-sociologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:07

Nara Leão - Page 4 Nasci_Para_Bailar-thumb

je découvre celui là à l'instant, je m'attendais au pire au vu de la date (1982 !) mais en fait, je suis très agréablement surpris, c'est de la bonne samba populaire avec toujours cette voix diaphane bouleversante et ici Nara s'en sort mieux que Gal Costa à la même époque...

Bon point pour le morceau titre "Nasci Para Bailar" (João Donato s'il vous plaît !), l'épatant et dynamique "Gaiolas Abertas", le beau "Penar" de Antônio Adolfo, le "Luz do Sol" de Caetano Veloso est superbe et le très mélancolique "Maravilha Curativa" de Kledir Ramil - Miltinho est délicieusement émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:16

On écoute vraiment la même chose en ce moment kfigaro...Nara Leão - Page 4 Wink

(Nara Leão - Page 4 0178et j' ai pensé la même chose vu la date aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:21

hé hé ! Wink après j'attaque un autre Nara cet après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:46

Suite à l'extrait de Corcovado de Nara Leão & Roberto Menescal, j'ai enfin écouté plusieurs albums de Nara ce soir.

Nara & Roberto - Um Cantinho, Um Violao (1985) tout d'abord. Superbe duo, avec un "Comigo é Assim" (Luis Bittencourt / Jose Menezes) que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup, vraiment très similaire à Joao Gilberto au féminin, la fragilité de la voix, et ce même rythme si particulier. Et aussi une belle reprise d'un standard américain "There Will Never Be Another You" chanté en anglais.

Nara Leão (1968), suite à la lecture de la belle chronique de kfigaro "La voix pudique". Bon, là j'ai quand même encore du mal avec les arrangements. Je m'abstiendrai donc d'en parler, sinon du décalage entre ce que lis et ce que j'entends. Et c'est dommage parce que la voix de Nara y est vraiment superbe.

Dez Anos Depois (1971). Avec celui-ci, plus aucune retenue. C'est magique ! Je me suis d'ailleurs aperçu en relisant ce fil que c'est celui que m'avait conseillé kfigaro (qui me connait bien on dirait). La voix de Nara Leão est délicate et ensorceleuse. Cela me fait un peu le même effet qu'en écoutant Billie Holiday : au bout de quelques instants, je tombe amoureux.
Je préfère les duos voix/guitares, mais les arrangements du 2ème disque sont aussi très beau, discrets et dépouillés comme je les aime, notamment sur ce magnifique "Primavera".

Je n'ai pas trouvé le "Garota de Ipanema" dont parle kfigaro, mais cela devient une priorité pour moi. Je vais m'y atteler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:28

Christian a écrit:
Je m'abstiendrai donc d'en parler, sinon du décalage entre ce que lis et ce que j'entends. Et c'est dommage parce que la voix de Nara y est vraiment superbe.
à te lire, on a l'impression que tu as entendu du Clayderman ou du Rieu et que ça t'a horrifié (bouhh... quelle horreur, un orchestre !)... Si j'avais l'occasion un jour de te rencontrer, je te ferai écouter en détail de la vraie BO sucrée ou des véritables mélodies sirupeuses et "faciles" (on en trouve à foison chez Morricone, et chez certains Barry par exemple) et tu comprendras peut être un peu mieux (enfin j'espère...) pourquoi ces reprises de mélodies classiques (Villa Lobos et co...) sur le disque de 1968 sont si bouleversantes et authentiques, et que les arrangements symphoniques d'inspiration classique en général dans de la musique populaire (je pense aussi à ceux qu'on trouve chez Sondheim, sans parler de ceux de Morelenbaum ou Gismonti) ne riment pas forcement avec vulgarité et "facilité" racoleuse façon Mireille Matthieu ou Julio Iglesias...

PS : d'autre part, si cet album de 68 était si commercial et fastoche, crois moi on l'entendrait aussi souvent chez nous que les sempiternelles reprises de "Girl from Ipanema" en version lounge. Le regretté Vagner avait tout à fait raison de le souligner quand il s'interrogeait sur la condescendance et le ton régulièrement méprisant des jazzeux français par rapport à la musique brésilienne d'inspiration classique (et non "folklorique"), de la même façon si les Edu Lobo, les Marcos Valle avec orchestre symphonique étaient aussi commerciaux, "faciles" et "vulgaires" que ça, ça ferait belle lurette qu'on les entendrait jusqu'à plus soif sur les postes de radio français...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:58

Ben, si je voulais justement m'abstenir d'en parler, ce n'est pas par mépris pour cet album, mais juste parce que je ne arrive pas à apprécier ce son. On ne peut pas effacer comme ça des années d'écoute musicale...
Je suis vraiment désolé, kfigaro, j'aimerais tant pouvoir être autant touché par cette musique que toi. Sincèrement. Mais que veux tu, toute une éducation musicale à refaire.
Tout ce que tu dis après, c'est toi qui le dis. Je ne parle plus comme ça, j'ai trop de respect, pour toi, et tous les autres ici... Et je ne le pense pas (plus) non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:19

Pour le plaisir , Nara avec Menescal , saudade !


https://www.youtube.com/watch?v=ReCCGLrkues
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:48

jabuticaba a écrit:
Pour le plaisir , Nara avec Menescal , saudade !


https://www.youtube.com/watch?v=ReCCGLrkues

Ca c'est un délice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:36

Sublime ! clairement au 1er chef parmi les plus belles versions pour ces 2 titres !!! c'est transparent, limpide, pur...
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pupo
Novice
philippe_pupo


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 13/04/2009

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 3:56

salut!

j'étais en cherchant sur l'internet les paroles des chansons brésiliennes que Nara a fait des version en Français.

alors, je m'ai arreté ici. et je suis vraimment touché pour tout ça. je ne savais pas qu'il existait un forum francophone sur bossa nova et sur Nara Leão.

je suis brésilien et Nara Leão m'acconpagne dès je suis petit au radio, au mp3, etc. j'ai tous les albums officiels de Nara sur la forme de MP3 seulement. parce que c'est très difficile de trouver.

il y avait deux "boxes" avec toute sa discographie, mais ils ne vendent plus.

merci pour aimer cette chanteuse qui est une des meuilleres au Brèsil jusq'aujourd'hui.

Abraços.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:57

philippe_pupo a écrit:
salut!

j'étais en cherchant sur l'internet les paroles des chansons brésiliennes que Nara a fait des version en Français.

alors, je m'ai arreté ici. et je suis vraimment touché pour tout ça. je ne savais pas qu'il existait un forum francophone sur bossa nova et sur Nara Leão.

je suis brésilien et Nara Leão m'acconpagne dès je suis petit au radio, au mp3, etc. j'ai tous les albums officiels de Nara sur la forme de MP3 seulement. parce que c'est très difficile de trouver.

il y avait deux "boxes" avec toute sa discographie, mais ils ne vendent plus.

merci pour aimer cette chanteuse qui est une des meuilleres au Brèsil jusq'aujourd'hui.

Abraços.

Merci bien pour cette visite du brésil

Je n'ai pas beaucoup d'albums de Nara mais ceux que j'ai je les aime bien

et félicitation pour ton français Wink

et Bienvenue sur ce Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:14

philippe_pupo a écrit:
salut!

j'étais en cherchant sur l'internet les paroles des chansons brésiliennes que Nara a fait des version en Français.

alors, je m'ai arreté ici. et je suis vraimment touché pour tout ça. je ne savais pas qu'il existait un forum francophone sur bossa nova et sur Nara Leão.

...

Salut Philippe !

comme cadeau de bienvenue, une belle ballade avec Nara Leao "alem do horizonte" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:34

Bienvenu Philippe

philippe_pupo a écrit:
merci pour aimer cette chanteuse qui est une des meuilleres au Brèsil jusq'aujourd'hui

tout à fait d'accord avec toi . C'est pour ça que Nara Leão est bien représentée sur ce forum. On aura besoin de toi pour nous en parler et nous faire découvrir ce que nous ne connaissons pas encore.

Abraços.

Nara Leão - Page 4 Bresil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:59

Bienvenue Philippe ! ravi de trouver un autre fou de Nara ! clairement ma chanteuse brésilienne préférée pour ma part ! je la trouve divine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:34

Seja bem vindo
Philippe!
Fique a vontade
nesse forum
e volte
sempre!

Parabens
pelo seu
dominio
da lingua
francesa!
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pupo
Novice
philippe_pupo


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 13/04/2009

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:45

merci merci merci!

alors, si vous voulez savoir en plus, je suis là! mais j'ai déjà su des choses que je ne savais pas, comme l'histoire de Nara e Tal Farlow.!
cet album est un de mes rêves maintenent!

il y a d'informations sur ça? est-ce que il y a la possibilité d'écouter?!

abraços!

et merci, mais mon français c'est pas très bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:13

La personne qui a parlé de cet album a été exclue depuis et j'ai personnellement quelques doutes sur l'existence de ce disque avec Tal Farlow qui me parait plus fantasmatique qu'autre chose (un rêve d'un fan de jazz en fait...) - à prendre avec d'énormes pincettes donc...
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pupo
Novice
philippe_pupo


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 13/04/2009

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:53

oui, c'est ça que je pensais aussi.

parce que j'ai lu toutes les informations, biographies sur la vie de Nara Leão et il n'y a pas aucune information sur cet album fantasmatique.
ni le nom de Tal Farlow est cité.
j'ai lu dans le blog de cette personne que Roberto Menescal avait parlé sur ça. Je lui envoyé un mél en demandant des infos, mais il ne m'a pas répondu.

mais de toute façon, merci bcp kefigaro.!!!
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:40

Salut Philippe,

Bienvenue sur le forum et j'espere que les paroles françaises de la chanson "Opinião" de Zé Kety, chantée par Nara, ont été utiles.

Abraços
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nara Leão - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nara Leão
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser