Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nara Leão

Aller en bas 
+25
Tof
maria bonita
tao
Silvio
philippe_pupo
Alfinete
eljorge
MBlou
cesarolavo
peyote62
javadd
Christian
zarmo
jabuticaba
Zaraké
robert45
mister_kenyatta
Taka
shepp
jpareil
Dominique
GITTES
charles
Abriromundo
vagner
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:59

Christian a écrit:
Ah oui, là j'aime beaucoup, vraiment émouvant !
Quels disques vous me conseillez de Nara Leao ? Plutôt dans le style dépouillé de cette vidéo, ou des deux extraits précédents...
essaye celui là en priorité :
Nara Leão - Page 3 Dez_Anos_Depois-thumb

et aussi celui là :
Nara Leão - Page 3 Garota_de_Ipanema-thumb

ce sont parmi les plus dépouillés...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:38

"Joana Francesca" est une merveille et Lara révèle toute la dimension mélodique et poétique de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:18

De très belle vidéos, je connais mal Nara Leão, je connais son parcours, je dirais historique, mais assez mal l'interprète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:10

javadd a écrit:
"Joana Francesca" est une merveille et Lara révèle toute la dimension mélodique et poétique de la chanson.

N'est ce pas javadd ? oui c'est une merveille de chanson, qui module sans arrêt. Me confirmes tu qu'elle est bien de Chico?
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:46

peyote62 a écrit:
mais assez mal l'interprète.

Je suis tout à fait d'accord. Si quelqu'un a encore de doute, il suffit d'écouter la chanson "A Banda" chantée par elle pendant le festival (et qui a été récemment divulguée dans ce forum). A mon avis elle - comme d'ailleurs, Astrud Gilberto - se trouvait au bon endroit au bon moment. A propos, c'est marrant que les deux "muses de la bossa" soient assez mal interprète. Mais comme dans la musique, il n'y a pas** que la technique qui compte, dans l'ensemble, j'aime bien Nara.

Et Zaraké, tu as raison. Joana Francesa est une chanson de Chico. Particulièrement, je n'imagine pas un autre compositeur capable de jouer avec les mots en portugais et français avec un tel génie. Aldir Blanc a essayé, mais le resultat n'est pas du tout le même (vous pouvez voir ça dans la chanson "Mise en Scène", reproduite dans le fil de Guinga).

César
ps: question de français: est-ce que ce "pas" (marqué avec **) est vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:03

Zaraké a écrit:
javadd a écrit:
"Joana Francesca" est une merveille et Lara révèle toute la dimension mélodique et poétique de la chanson.

N'est ce pas javadd ? oui c'est une merveille de chanson, qui module sans arrêt. Me confirmes tu qu'elle est bien de Chico?

C'est de Chico

Paroles

Chantée par Chico

Par Chico

Elis l'a aussi fait sur Especial 79

Par Elis

Milles excuses: Cesarolavo avait déjà répondu à la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:33

cesarolavo a écrit:
Mais comme dans la musique, il n'y a pas** que la technique qui compte, dans l'ensemble, j'aime bien Nara.
César
ps: question de français: est-ce que ce "pas" (marqué avec **) est vraiment nécessaire?

Il est tout à fait nécessaire : selon que tu le mettes ou non, tu dis une chose ou son contraire. Avec : la technique seule ne compte pas, sans : seule la technique compte.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:52

Nara Leão - Page 3 51GZWw9xxvL._AA240_ sonne commeNara Leão - Page 3 319E5K4GRRL._AA240_
non???Nara Leão - Page 3 Upset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:48

pas vraiment, c'est tout de même nettement plus "bossa" chez Nara, mais y'a parfois quelques petites ressemblances c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:58

j'aime beaucoup les deux videos en noir et blanc
ou sa voix s'harmonise avec la musique
par contre j'ai survoler l'album "dez anos depois" et je suis
assez reservé, car je suis impregné de voix de chanteuses
comme Elis Regina, Gal Costa etc..etc et ça fait un choc.
Et c'est vrai que comme dit Zarmo que ce verbe a la coule fait penser a F hardy.


Mais le personnage ne peut m'être que sympathique,car la bossa nova était a l'epoque un art de vivre et de penser, indissociable de la muse de la Bossa-nova, et qui sait peut être aussi source d'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:40

aaah tout s ' explique .
Trouvant que vraiment il y avait beaucoup de similitudes d ' ambiance entre ces deux albums de Françoise Hardy et Nara Leao.. j ' ai trouvé le lien entre les deux: Tuca!!
Nara Leão - Page 3 Mini-TucaFrenteDracula-2]

qui joue la guitare et a arrangé les deux albums...

Tuca
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:01

Et au fait..."La Question" de Françoise Hardy est vraiment un disque extraordinaire!!!
Nara Leão - Page 3 Mini-hardyquestion
et je persiste... il y aussi dans le disque de Nara des intonations de voix à la similitude troublante...Nara Leão - Page 3 Upset.. vraiment troublantes.. et les pochettes" noir et blanc "sont presque aussi belles .; avec une préférence sans hésitation pour celle de Nara quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:04

Ravi que tu ai trouvé le site de la blogothèque, le blog de Bruno te passionnera sûrement aussi si tu le connais pas déjà :
http://www.c-jamaispareil.com/

pour le disque de F.Hardy, je ne le connais malheureusement pas, je cherche ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:12

je viens de trouver la chanson "La question" et j'avoue que tu n'as pas tort, il y a un univers assez voisin...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:13

alors, kfigaro je pense que tu devrais etre étonné de la gemellité avec " dez anos depois".. Nara Leão - Page 3 Wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:35

d'après les nombreux extraits entendus ici :
http://www.musica-la-vita.com/francoise/francoise_hardy_message.htm

je reconnais que c'est troublant...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:58

zarmo a écrit:
alors, kfigaro je pense que tu devrais etre étonné de la gemellité avec " dez anos depois".. Nara Leão - Page 3 Wow

Hum...certes le disque de Nara est enregistré à Paris et la guitariste Tuca fait le lien entre les deux albums, mais les deux disques sont quand même bien différents.
D'abord parce que je ne mets pas les compos de Françoise Hardy au même niveau que les grands classiques que chante Nara. Ensuite parce la production du disque "La question" est quand même assez datée années 70 ( les arrangements des chanson d'O, le martien etc...). Alors que celui de Nara est intemporel. Mais ceci-dit j'aime bien La question, surtout le titre "Bati mon nid".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:55

il semble y avoir des orchestrations de cordes de toute beauté sur le disque d'Hardy (dus à... Catherine Lara !), ça ne semble pas avoir vieilli énormément je trouve même si j'ai pas tout écouté...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:02

je trouve pas que ça ai vieilli.. Et je trouve meme ça somptueux par moment.. et par rapport a Nara Leao , je trouve une similitude de ton.. et sans comparer la qualité des chansons..de son.. de tonalité .. de voix...

(et la chanson du martien est archi mega nulle!!!!Nara Leão - Page 3 Spocksmiley)
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:19

Nostalgie

1966/1982
Nara Leao et Chico Buarque commente "A Banda"

Ca devait être quelque choses ces festivals Cool qui déchaînaient les foules en pleine dictature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:30

le fantastique "Meu Ego" en duo avec son créateur Erasmo Carlos :

Meu Ego - 1977 - Nara Leão avec Erasmo Carlos (vidéo rarissime !!)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:41

kfigaro a écrit:
le fantastique "Meu Ego" en duo avec son créateur Erasmo Carlos :
Meu Ego - 1977 - Nara Leão avec Erasmo Carlos (vidéo rarissime !!)

J'aime beaucoup !! Very Happy Je ne connais de Nara Leao que le côté interprète bossa-nova des années 60. Je savais pas qu’elle avait fait des choses plus MPB dans les années 70. Tiens, je m’en vais de ce pas explorer sa discographie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:19

Sa disco est énorme et très éclectique - d'ailleurs à la fin de sa vie, elle a même chanté quelques chansons américaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eljorge
Novice
eljorge


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: "Preconceito" - traduction   Nara Leão - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:56

salut à tous

Voici la traduction de "Preconceito", version de Nara Leão:
https://www.youtube.com/watch?v=Vp3bcHXOrr8

Eu nasci num clima quente Je suis né sous un climat chaud
Você diz a toda gente Tu dis à tout le monde
Que eu sou moreno demais Que je suis trop foncé
Não maltrate tanto o seu pretinho Ne maltraite pas tant ton petit Noir
Que lhe faz tanto carinho Qui te traite avec tant de tendresse
E no fundo é um bom rapaz Et qui au fond est un bon gars
Você vem de um palacete Tu as grandi dans un petit palais
Eu nasci num barracão Je suis né dans une barraque
Sapo namorando a lua Crapeau courtisant la lune
Numa noite de verão Par une nuit d’été
Eu vou fazer serenata Je vais chanter une sérénade
Eu vou cantar minha dor Je vais chanter ma douleur
Meu samba vai, diz a ela Va mon samba, dis-lui
Que o coração não tem cor Que le coeur n’a pas de couleur

a+
jorge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autresbresils.net
Contenu sponsorisé





Nara Leão - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nara Leão   Nara Leão - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nara Leão
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser