Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lisa Ekdahl

Aller en bas 
+7
zarmo
Cécile
Christian
GITTES
Robinson
robert45
masskif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:40

Et oui, je ne dirais pas que ça manque d'âme, mais certainement de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:34

Moyen en effet, son duo avec Salvador.

Elle semble avoir arrêté sa carrière internationale.
Il faut dire qu'elle rivalise difficilement avec Stacey Kent qui lui ressemble beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:16

Moi j'aime pas Stacey Kent! (désolé pour la réponse brute, mais je la hais vraiment mrgreen ). J'ai vraiment l'impression qu'elle fais ça pour le blé.
Mais Lisa Ekdahl , j'en ai entendu beaucoup d'elles, et en suédois c'est pas mal. De plus, je vais vous passer un petit extrait que ma copine (qui est suédoise et habite là-bas) m'a passé. C'est du Olle Adolphoson, et ça sonne un peu bossa.
Et apparement, c'est le style de musique traditionelles qu'ils ont là-bas, c'est pas étonnant qu'ils aiment la bossa.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:50

Je crois que c'est une impression fausse. Et puis chacun gagne sa vie. Elle peut avoir l'air un peu us-bobo, pas très rock'n'roll, et son attachement pour la France dans ses interviews un peu louche, elle chante magnifiquement. En tous cas moi c'est une de mes chanteuses préférées actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:04

Ok pour Stacey Kent, je n'en dirais pas plus alors. Sinon, que penses-tu de Olle Adolphson??
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:52

Tu dis ce que tu veux de Stacey !!!

Pour Olle Adolphson, ça ne me dit pas grand chose à première écoute. Cela me fait plutôt penser à du Brassens, pas du tout à de la bossa.

Voici une chanson en suédois de Lisa Ekdahl que j'adore :
http://media.putfile.com/Lisa-Ekdahl---Pa-jakt-efter-solen-live
(live ayant subi de douloureuses compressions-décompressions mais une belle chanson résiste à tout...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:12

C' est drôle.. j' ai moi aussi pensé à Brassens au début du morceau..Lisa Ekdahl - Page 2 Ruminating
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:50

ah, bon peut-être que je fais fausse route, mais je parlais plus de la mélodie (mais plus particulierement de l'accompagnement).
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:36

Ce début ressemble à La Cane de Jeanne en fait...

Ah je regrette d'avoir dit du mal de Brassens : mon frère en psychorigidité ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:16

Ah oui, effectivement! (Il est roots le clip)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Novice



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2008

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:01

kfigaro a écrit:
ça manque cruellement de profondeur et d'âme... Embarassed désolé...

Certains qui pensent que sa legerete touche a l'insignifiance lui ont donne le gentil surnom de Lisa "Que Dalle". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:40

ah bon vraiment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Novice



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2008

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:22

Oui, vraiment. Sad

En tous cas... c'est ce qui se lit sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:48

bah.. vous êtes méchant Lisa Ekdahl - Page 2 Fun

le " sing Salvadore Poe " n' était pas si désagéable à écouter quand même..Lisa Ekdahl - Page 2 Dunnosmiley
Lisa Ekdahl - Page 2 41K3RPW49JL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:25

Je préfère la version Disney Baby : http://fr.youtube.com/watch?v=fX-azh6UDyk !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:47

Robinson a écrit:
Je crois que c'est une impression fausse. Et puis chacun gagne sa vie. Elle peut avoir l'air un peu us-bobo, pas très rock'n'roll, et son attachement pour la France dans ses interviews un peu louche, elle chante magnifiquement. En tous cas moi c'est une de mes chanteuses préférées actuellement.

étonnant comme avis.

je l'ai vu assez récemment à Aix en provence et voici mes commentaires que je recopie ici :


Citation :
c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir assisté à une artiste génératrice de fréquence, comprendre une musique belle, bien faite mais sans aucune vibration de l'âme.

En effet, c'était super propre, super pro mais je n'ai ressenti aucune émotion : voir un poisson 2h dans son aquarium aurait été plus captivant pour moi.

Pire, j'ai eu l'impression d'une tonne de petit trucs très commerciaux et super préparés (aucun hasard) genre :
annonce avant le concert d'une dédicace au dehors..comme par hasard avec vente des Cd, possibilité de carte bleue et déjà des cordons pour diriger la file..bien loin d'une rencontre au hasard de l'artiste avec signature à la sauvette sur un coin de table.
annonce comme par surprise d'un prochain concert à Salon de Provence en Juin..j'ai vraiment eu l'impression que c'était de la promo bête et méchante.
le titre de son dernier album a dû être dit par elle au moins 2 ou 3 fois pendant le concert.
Elle appelle son mari (saxophoniste) par son nom et prénom...
aucun ressentiment d'émotion dans les yeux et les attitudes des artistes..le saxophoniste était plus froid qu'un Londres un mois de Décembre sous la pluie.
Pire, les salutations étaient ultra formalisées avec Kent d'habord, puis elle part, puis alors son mari, puis il part, puis salutation commune du reste du groupe et ils partent tous d'un coup... quand on nous fait ça trois fois, on se dit que c'est un automatisme, rien de plus, comme probablement joué un concert.


Je dois prendre le temps d'écouter le dernier album qui m'avait plu pour voir si je pouvais anticiper cette distance que j'ai ressenti avant hier.

Elle a repris quelques titres dont un titre brésilien ultra chantant, Águas De Março, et pour moi ce fut un titre triste à mourir. en parallèle j'entendais le timbre d'Elis Regina et le rythme de la guitare et du piano du Jobim...

elle a également repris Chambre avec vue de Salvator et là aussi je préférais entendre sa voix pleine de soleil que la sienne trop plate.



pour Lisa Ekdahl, je vais découvrir bientôt. j'attends 2 Cd d'elle dont le sing Salvatore Poe
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:31

CAMEO172 a écrit:
Robinson a écrit:
Je crois que c'est une impression fausse. Et puis chacun gagne sa vie. Elle peut avoir l'air un peu us-bobo, pas très rock'n'roll, et son attachement pour la France dans ses interviews un peu louche, elle chante magnifiquement. En tous cas moi c'est une de mes chanteuses préférées actuellement.

étonnant comme avis.
il est à nuancer...

elle (=Stacey Kent - il faudrait peut-être dédoubler ce thread...) était interviewée sur France-Inter cet aprème :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/zapzik/ (en ligne pendant 7 jours)

Elle parle très bien français. Elle y explique son "attachement pour la France". En fait ce que je trouve bizarre c'est qu'elle jette tant de fleurs au public français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:28

Je suis pas un inconditionnel de Lisa Ekdahl, mais cette chanson du nouvel album est fort jolie. Cool
https://www.youtube.com/watch?v=Od-Y_tTxEAc

Malheureusement, le reste est d’un casse-pied. Rolling Eyes
http://www.deezer.com/fr#music/album/278091

Dans ce genre de voix juvénile, je préfère quand même la fille au béret rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:44

Pas terrible en effet...

Plus ça va plus j'en reste à ses deux disques avec le Peter Nordahl Trio, que je réécoute régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:52

Ça fait 10 ans qu'on connaît, merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Ekdahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Ekdahl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lisa Ono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser