Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lisa Ono

Aller en bas 
+4
Cristobal
Christian
vagner
mister_kenyatta
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:52

mister_kenyatta a écrit:
et puis je vais écouter plus attentivement Lisa Ono mais une première écoute un peu rapide m'avait laissé l'image d'un truc sympathique mais un peu fade... Embarassed
Pour les disques de Lisa Ono, j'en connais 3 ou 4 maintenant mais mon préféré reste celui là (c'est Vagner qui me l'a conseillé) :

Lisa Ono Ono_lisa~~~_bossacari_101b

"Maria E Dia" co-signée par Paulo Jobim, "Saudade" par D.Jobim sont vraiment somptueuses, en plus, elle possède une vraie voix de bossa, suave et claire mais en même temps terriblement émouvante, franchement je te recommande ce disque dispo ici :

http://www.amazon.com/Bossa-Carioca-Lisa-Ono/dp/B00006JJ0V
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:13

Je suis en train d'écouter un album qui s'appellerait Peace bossa (datant de 2000 ?), avec ma foi notamment une version très réussie de Dindi Very Happy

Je reconnais que sa voix et sa diction sont impeccables, c'est à coup sûr techniquement une meilleure chanson qu'Astrud (et même Bebel, tiens), et c'est d'autant plus remarquable pour une Japonaise qu'on ne reconnaît pas la moindre trace d'accent ! Mais je laisserais quand même les vras lusophones nous le confirmer Wink

Merci de m'avoir donné l'idée de lui accorder une seconde chance, elle la méritait !
Et puis j'adore encore plus le Japon que le Brésil, alors... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:27

Lisa Ono n'est pas une fausse lusophone. Elle est brésilienne.
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:43

Oui, je me suis renseigné sur elle et je comprends mieux sa parfaite maîtrise du portugais (je devrais dire du brésilien, tant le portugais parlé des deux côtés de l'Atlantique sonne différemment à nos oreilles profanes !).
Elle est née au Brésil pour vivre au Japon la fin de sa jeunesse et son adolescence, je crois.
Je me demandais en fait si elle n'avait pas aussi des origines hawaïennes, car elle chante aussi dans cette langue dans certaines chansons.
J'ai écouté un autre album ce matin et je trouve ça effectivement très chouette, j'étais jusqu'ici complètement passé à côté Embarassed

Et son album de reprises de chansons françaises à la mode bossa, Dans mon île, ça vaut quoi ?

Ces Japonais sont formidables, en tout cas ! Ce pays est le paradis des mélomanes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:07

Ses parents étaient aussi brésiliens, d'origine japonaise bien sûr.
Non, elle n'a pas d'origines hawaïennes.
La ville de Sao Paulo possède la plus grande "communauté" de nippons hors du Japon (environ 1,5 millions). Mais aujourd'hui ils sont des brésiliens.
Le vieux quartier japonais (liberdade) change de visage, les chinois et les coréens sont arrivés!!

Photo du quartier "Liberdade" à SP:

Lisa Ono 1218_liberdade

J'ai pas encore écouté son cd en français. Je vais essayer de le faire bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:01

mister_kenyatta a écrit:
Ces Japonais sont formidables, en tout cas ! Ce pays est le paradis des mélomanes ! Very Happy
Sakamoto, Takemitsu... y'a du beau linge c'est sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:19

vagner a écrit:
Ses parents étaient aussi brésiliens, d'origine japonaise bien sûr.
Non, elle n'a pas d'origines hawaïennes.
La ville de Sao Paulo possède la plus grande "communauté" de nippons hors du Japon (environ 1,5 millions). Mais aujourd'hui ils sont des brésiliens.
Le vieux quartier japonais (liberdade) change de visage, les chinois et les coréens sont arrivés!!
Ils ont même essaimé jusqu'au Pérou (cf. Alberto Fujimori !). Wink

kfigaro a écrit:
Sakamoto, Takemitsu... y'a du beau linge c'est sur !!
Je faisais moins référence aux musiciens japonais eux-mêmes (mon préféré étant d'ailleurs Jô Hisaishi, compositeur fétiche, notamment, de Miyazaki et Kitano) qu'au soin quasi maniaque mais exceptionnel avec lequel les Japonais rééditent scrupuleusement quantité de trésors plus ou moins enfouis, souvent introuvables chez nous depuis des décennies.
Arpenter les rayons d'un magasin de disque au Japon, je pense que c'est l'une des expériences les plus grisantes qui existent pour des gens comme nous ! mrgreen
Il faut juste s'habituer à aller chercher João Gilberto à J et pas à G Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:00

Up sur cette artiste très talentueuse Smile, j'ai trouvé pas mal de morceaux à écouter (qualité très moyenne par contre mais c'est mieux que rien car les extraits de ces disques sont pas faciles du tout à trouver !) :

O barquinho

Acalanto para Maira

Saudade
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:03

Hawai est l'une des premières destinations touristiques des japonais. Ils s'y retrouvent beaucoup : assez proche d'Okinawa pour le coté tropical, et la langue hawaienne a la même "pauvreté" d'intonations que le japonais (langues syllabiques s'il en est)...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:22

Il y a quelques années, j'étais en Thaïlande, prêt à embarquer sur un bateau en partance pour l'île dite "de James Bond". Ceux qui ont vu le film "The man with a golden gun" savent de quoi je veux parler. Entre parenthèses, le trajet vaut la peine, mais sur l'île elle-même, il n'y a strictement rien d'intéressant à voir, à l'exception d'un rocher très photogénique planté dans la mer à quelques pas de la plage...

Tout d'un coup est arrivé à l'embarcadère un groupe de Japonais parlant une langue qui n'avait manifestement rien d'asiatique. Ayant reconnu quelques tonalités très familières, j'ai expliqué à mes camarades de voyage qu'il s'agissait de Brésiliens d'origine japonaise. Inutile de vous préciser que l'on m'a regardé comme si je venais de tomber de la planète Mars en collant vert pomme avec des antennes sur le crâne...

On en a déjà parlé ici, il y a environ 1.500.000 Brésiliens d'origine japonaise rien qu'à Sao Paulo. Je repensais à tout ça hier matin, en constatant que le dernier CD que j'avais acheté sur eBay était enfin dans ma boîte à lettres. Il avait pris son temps celui-là. Il est vrai qu'il arrivait de Shanghai, sans doute à vélo... Un CD de Lisa Ono, vous l'aviez deviné. "Naima, meu anjo", un truc un peu particulier, constitué de chansons (principalement africaines) accommodées à la sauce bossa nova.

A la première écoute, il est assez surprenant d'entendre Lisa Ono chanter en langue du Bénin ou du Togo, en arabe, en swahili, en zulu ou en yoruba... Mais on s'y fait très bien.

Et puis comment ne pas s'extasier devant cette berceuse susurrée partiellement en ougandais et partiellement en portugais. Croyez-moi, je retomberais très volontiers en enfance pour que Lisa vienne la chanter pour moi tout seul...

Il y a aussi une véritable curiosité, la chanson "Mustafa". Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître, mais cette plaisanterie de fin de fiesta chez Eddie Barclay avait été chantée en charabia franco-arabo-anglo-italien (avec peut-être un poil d'hébreu, j'suis pas sûr...) par un certain Bob Azzam, également interprète du célèbre "Fais-moi du couscous, chérie". Les moins jeunes d'entre nous se souviennent encore de l'inoubliable et farfelu: "Tu m'as allumé avec une allumette, et tu m'as fait perde la tête. Chérie je t'aime, chérie je t'adore, como la salsa de pomodoro"...

Et bien, il paraît que c'est basé sur un air traditionnel du folklore portugais! On en apprend tous les jours... Chanté en portugais par Lisa Ono (avec des paroles et une orchestration très différentes du morceau de Bob Azzam), c'est un véritable ravissement!

Un CD de musique africaine, produit au Japon, déniché en Chine et chanté par une Brasilo-Nippone sur des rythmes de bossa nova. Ah, la mondialisation a parfois bien des charmes...

Certes, ce CD atypique n'est pas indispensable à la discothèque du bossa noviste de stricte obédience. Mais c'est une très agréable invitation à découvrir d'autres enregistrements de Lisa Ono.

P.S.: Kfigaro, pourrais-tu nous repasser la photo de je ne sais plus quelle ravissante jeune fille mixturada de Japonaise et de Brésilien (ou l'inverse). J'en rêve la nuit de celle-là...

P.P.S.: Soucieux de contribuer à l'épanouissement culturel des jeunes générations, j'ai le grand plaisir honorifique de vous livrer ici même les paroles de l'inoubliable chef-d'oeuvre de Bob Azzam:

MUSTAPHA
Paroles et musique: B. Azzam, E. Barclay, Plomaritis, 1960


Chérie je t'aime chérie je t'adore,
Como la salsa de pomodoro.

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaé badia Mustapha
Ça va chérim faila attaarim
Éronquérim matché éma hatchim.

Thala aya Mustapha yaémil quélam
Hénéal quamé bémane avénéal quélam
Where my live oh guest oh guest, yes my love
Oh guest oh guest
Oh guest oh guest

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaé badia Mustapha
Ça va chérim faila atha harim
Éronquérim matché éma hatchim.

Quand je t'ai vu sur le balcon
Tu m'as dit monte et ne fait pas d' façons.

Chérie je t'aime chérie je t'adore,
Como la salsa de pomodoro

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaé badia Mustapha
Ça va chérim faila atha harim
Éronquérim matché éma hatchim.

Tu m'as allumé avec une allumette
Et tu m'as fait perdre la tête

Chérie je t'aime chérie je t'adore,
Como la salsa de pomodoro

Y'a Mustapha, y'a Mustapha
Anavaé badia Mustapha
Ça va chérim faila atha harim
Éronquérim matché éma hatchim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:52

Cristobal a écrit:
Il y a quelques années, j'étais en Thaïlande, prêt à embarquer sur un bateau en partance pour l'île dite "de James Bond". Ceux qui ont vu le film "The man with a golden gun" savent de quoi je veux parler. Entre parenthèses, le trajet vaut la peine, mais sur l'île elle-même, il n'y a strictement rien d'intéressant à voir, à l'exception d'un rocher très photogénique planté dans la mer à quelques pas de la plage...
Je connais ce film, je me rappelle bien de cette île effectivement ! Wink

Citation :
Inutile de vous préciser que l'on m'a regardé comme si je venais de tomber de la planète Mars en collant vert pomme avec des antennes sur le crâne...
Lol !

Citation :
Un CD de Lisa Ono, vous l'aviez deviné. "Naima, meu anjo", un truc un peu particulier, constitué de chansons (principalement africaines) accommodées à la sauce bossa nova.
totalement inconnu pour ma part mais ta description donne envie, bon je vais essayer de chercher des extraits...

Citation :
Et puis comment ne pas s'extasier devant cette berceuse susurrée partiellement en ougandais et partiellement en portugais. Croyez-moi, je retomberais très volontiers en enfance pour que Lisa vienne la chanter pour moi tout seul...
rahhh... ça donne envie vraiment là !

Citation :
Il y a aussi une véritable curiosité, la chanson "Mustafa".
oui ça me dit quelque chose ce truc...

Citation :
Un CD de musique africaine, produit au Japon, déniché en Chine et chanté par une Brasilo-Nippone sur des rythmes de bossa nova. Ah, la mondialisation a parfois bien des charmes...
c'est sur que c'est plus plaisant que l'agressivité économique et la concurrence déloyale des chinois !! mrgreen

Citation :
P.S.: Kfigaro, pourrais-tu nous repasser la photo de je ne sais plus quelle ravissante jeune fille mixturada de Japonaise et de Brésilien (ou l'inverse). J'en rêve la nuit de celle-là...
Punaise j'ai pas trouvé Embarassed, mais Vagner nous avait mis celle là (mélange mi-allemand, mi-polonais) pas mal non plus ! Wink

Lisa Ono Sw69
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:13

Ah, il me semblait bien que cette fille là n'avait pas grand chose d'asiatique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:23

On n'a pas encore posté des images de l'adorable Lisa Ono!

Ses versions de "O Barquinho" et "Travessia" (ici très différente de celles d'Elis et de Milton Nascimento) sont magnifiques:

O Barquinho
Travessia

C'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:31

merci Vag, c'est superbe et plein de tendresse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:38

Elle a quelque chose de Nara Leão je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:54

complètement ! évidemment pas physiquement ni dans le timbre mais dans la démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:20

vagner a écrit:
On n'a pas encore posté des images de l'adorable Lisa Ono!

Ses versions de "O Barquinho" et "Travessia" (ici très différente de celles d'Elis et de Milton Nascimento) sont magnifiques:

O Barquinho
Travessia

C'est beau....

Sublime Shocked .Son "O Barquinho" fait partie des 2 ou 3 meilleures versions que j'ai entendues. Mais comment se fait il que cette fille parle apparemment couramment le Portuguais Question . (J'ai du louper un épisode, là)


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:41

comme Vag l'a expliqué en page 1, Lisa est une vraie brésilienne même si elle est japonaise par ses origines...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:26

Je préfère son interprétation de Travessia,pour O Barquinho,je suis moins convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:03

Lisa Ono est brésilienne (mais elle a pu avoir la nationnalité japonaise de par ses origines). Aujourd'hui elle vit au Japon, où elle est une grande ambassadrice de la culture et surtout de la musique brésilienne.

Voici une image très amusante d'une famille de Sao Paulo (18 millions d'habitants), où 10% de la population est d'origine japonaise. Elles chantent une chanson de Trio Esperança:

Filme Triste

On trouve des "nipons" également à Curitiba, à Brasilia, à Goiânia, et même à Rio (j'en connais quelques-uns d'ailleurs). Mais la plupart vit à SP quand même.

Une autre "japonaise" brésilienne, la vocaliste du Cansei de Ser Sexy:

Let's Make Love and Listen To Death From Above

La saga des japonais au Brésil a été raconté au cinéma par la réalisatrice (brésilienne), Tizuka Yamazaki.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:04

jabuticaba a écrit:
Je préfère son interprétation de Travessia,pour O Barquinho,je suis moins convaincu.

J'aime les deux. Dommage que le son de la vidéo "Travessia" ne soit pas très bon.

Ici, Lisa chante "Garota de Ipanema":

Garota
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:46

vagner a écrit:

Voici une image très amusante d'une famille de Sao Paulo (18 millions d'habitants), où 10% de la population est d'origine japonaise. Elles chantent une chanson de Trio Esperança:

Filme Triste
Lol Lol Lol Ah, j'adore... Exclamation Je ne sais pas si le caméraman et les "chanteuses" avaient bu de la caïpirinha ou du saké, mais ça devait se compter en hectolitres... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:41

Cristobal a écrit:
vagner a écrit:

Voici une image très amusante d'une famille de Sao Paulo (18 millions d'habitants), où 10% de la population est d'origine japonaise. Elles chantent une chanson de Trio Esperança:

Filme Triste
Lol Lol Lol Ah, j'adore... Exclamation Je ne sais pas si le caméraman et les "chanteuses" avaient bu de la caïpirinha ou du saké, mais ça devait se compter en hectolitres... Cool

Ils ont bu les deux!
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:22

Lisa Ono en concert au Japon , Ela e Carioca.
Je ne connaissais pas Lisa avant le forum , c'est vraiment très sympa ce qu'elle fait.Cette chanson est en honneur à Vagner , le Carioca de
Turquie. Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Q-ZTzNDqYS8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:35

Elle a vraiment une voix magnifique !! et tiens en voilà un merveilleux exemple de bossa actuelle !! ce qui prouve bien que la bossa a encore de beaux jours devant elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Ono Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ono   Lisa Ono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Ono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisa Ekdahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser