Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lisa Ekdahl

Aller en bas 
+7
zarmo
Cécile
Christian
GITTES
Robinson
robert45
masskif
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:05

Bonjour, je vous écrit pour vous présenter une artiste ayant un forte notoriété en Suède (d'après mon amie suedoise).

Elle se prénomme Lisa Ekdahl.Habituellement , cette charmante demoiselle se consacre à la pop, mais étant mariée à un brésilien , elle se devait de faire un album dédié à la Bossa.

Lisa Ekdahl Lisa_Ekdahl

Voila le lien : Sings Salvador Poe

Si on résume : qu'est-ce que c'est beau . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:30

J'ai un peu de mal à supporter sa vision, à la fois, du jazz et de la bossa nova aggravée par un problème général de justesse dans le chant. De ce point de vue, son interprétation du titre Daybreak n'honnore pas franchement la musique brésilienne. Idem sur Night and Day pour le jazz. Enfin, soyons honnête, ça ne manque pas de charme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:32

Merci de l'info, je ne connais cette chanteuse que de nom mais je suis presque certain que Charles ou Christian connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:36

En fait, certains l'avaient déjà évoqué ici je crois :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253

n'hésite pas à te servir du moteur de recherche, d'innombrables artistes ont déjà leur topic ! Wink bonne fouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:11

Lisa , j'ai beaucoup aimé à une époque, j'avoue - aujourd'hui beaucoup moins. J'ai eu aussi l'occasion d'écouter ses disques en suédois, je me suis ennuyé et je le regrette.....


Pour ceux qui sont passionnés de la dame, ils peuvent toujours visiter le lien de stanislaslefort que kfigaro connait bien : http://ahbon.free.fr/Lisa_de_Suede.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:23

ah, stanislaslefort un sacré omnivore celui là aussi ! Very Happy un peu pessimiste aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:19

En fait je suis venu à la bossa via le disque "sings Salvatore Poe" (ou plutôt un spectacle diffusé sur France Inter) et au Jazz chanté (Chet Baker) via "When Did You Leave Heaven" - mais je n'ai pas l'impression que je viendrai à la chanson suédoise par ses chansons...

Son "Daybreak" sort mieux en français, je trouve, "L'aurore" (dont voici un clip charmant...)

J'aime beaucoup ses interprétations de "Lush Life", "I'm a fool to want you", "Blame in on my youth" et qq autres (tt son premier disque jazz en fait, sauf "It's so quiet" mais ça c'est un ajout commercial il me semble, enfin j'aime encore moins la version de Björk)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:59

masskif a écrit:
Bonjour, je vous écrit pour vous présenter une artiste ayant un forte notoriété en Suède (d'après mon amie suedoise).

Elle se prénomme Lisa Ekdahl.Habituellement , cette charmante demoiselle se consacre à la pop, mais étant mariée à un brésilien , elle se devait de faire un album dédié à la Bossa.

Lisa Ekdahl Lisa_Ekdahl

Voila le lien : Sings Salvador Poe

Si on résume : qu'est-ce que c'est beau . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée Wink

Jolie petite voix malicieuse et qui joue bien de son accent scandinave. Mais limite easy listening. Suédoise pour suédoise Je préfère Monica Zetterlund accompagnée par Evans. .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:38

Yes, itou GITTES. Elle ne manque pas de charme, mais un peu d'âme. Agréable à écouter quoi, mais effectivement un petit coté easy listening qui fait que ça rentre par une oreille et sort rapidement par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: D'une oreille l'autre....   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:29

Christian a écrit:
Yes, itou GITTES. Elle ne manque pas de charme, mais un peu d'âme. Agréable à écouter quoi, mais effectivement un petit coté easy listening qui fait que ça rentre par une oreille et sort rapidement par l'autre.

Mais oui Old Chap! Depuis 10 ans , il y a pléthore de jeunes chanteuses un peu "lounge", et dont la plastique lisse et un peu fade, il faut le reconnaître, ne déparerait pas les pages de certaines revues de charme. Ca n'est poas nouveau,,il me souvient qu'une des femmes de kenton a qui avait posé dans playboy - mais beaucoup, beaucoup plus sexy -une certaine Anne Richards, a enregistré chez "Bethleem" avec la crème des musiciens californiens de l'époque- les japonais - qui n'ont pas tojours tort - délirent sur les filles glamour de cette époque là et ont ressorti ce petit jouet. Résulat du point de vue vocal guère plus interessant que dans le cas d'Eckdahl. A la même époque, l'étourdissante et pas fade Annie Ross, elle, faisait un malheur.

Mais faut croire qu'il y a une imagerie de la chanteuse de jazz incarnant tous les possibles érotiques. Ca a été véhiculé par le cinéma hollywoodien avec beaucoup d'élégance. Il suffit de se souvenir de "La Femme aux cigarettes", le meilleur film de Jean Negulesco où Ida Lupino fait un - gros -malheur, de Lauren Bacall dans "The Big Sleep" ou encore de Jean Hagen dans "La rue de la Mort" d'Anthony Mann, du numéro de Rita Hayworth dans Gilda, et j'en passe des tonnes. Mais le contexte était plus noir et désespéré, en pleine guerre froide, code Hays en prime, que celui des lofts londoniens du début du XXI ème siècle où des traders légèrement ivres regardent se noyer l'ennui dans des verres de whisky à 500 dollars la bouteille.

Je vais dire un truc très vulgaire, mais ces petites minettes à petites voix en petites robes à petites bretelles me scient la gaule aussi sûrement que Nicolas Sarkozy n'est pas Gene Krupa. Et je en comprends absolument pas comment on peut s'en enticher. J'ai l'impression que les prises de studio ont été passées au désinfectant et tellement réenregistrées, trafiquées, que quand tu les entends en live, en club- mais le bât blesse et les créatures de ce genre ne chantent que très rarement en public - tu comprends qu'il ne s'agit plus vraiment de musique mais d'une forme très habile de cosmétique.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas encore fait chanter Marion Cotillard, ou "Amélie from Paris"? Même la poupée barbie du médiocrissime BHL pousse la chansonette en dévidant, d'une voix aussi assurée et spontanée que celle du Lièvre de Mars dans Alice, des rhumbas vomitives-laxatives . Alors, pourquoi continuer à dépenser son fric à acheter des disques de Bilile Holiday? Elle n'est même pas blonde et sa voix, trop désabusée pour habiller un Apero-Foot-UMP- Franceuropexpress ou encore une beuverie Bobo-Royal-Ruquier. Allez je commence à délirer, rhum+débat+rhum+l'Homme qui n'a pas d'Etoile+rhum...faut que je saute dans mon pageot.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:19

Alors pour réagir à mon tour, ce que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire :
Je trouve personnellement que tout cela passe tres bien, et que ce n'est pas forcément que du easy listening seulement, le jeu ( bon d'accord , ça manque de profondeur, ça sonne amateur) est pas trop mal (par exemple Daybreak) mais c'est sûr que ça ne vaut pas un João Gilberto, ou bien un Toquinho, faut pas en demander trop à une non-brésilienne.

En ce qui concerne la justesse de chant je trouve que cela passe plutot bien (peut-être le fait que la voix soit soutenue par la musique). Mais détrompez vous : En faisant un experience avec mon Archos et mon ampli, j'ai réussi à voir que le grand Vinicius lui-même était pas vraiment très juste ( dans Apelo) alors que l'on ne l'entendait pas forcément.

Comme quoi , l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:57

Citation :
Je trouve personnellement que tout cela passe tres bien

Ca passe trop bien pour moi, c'est bien ça le problème. Pour paraphraser Hegel et un des ses incorrigibles thuriféraires, G.E.Debord, le soleil ne se couche jamais sur ce genre de musique. Au début, c'est très agréable, mais plus les minutes passent, plus la facteur d'insomnie augmente.

Citation :
j'ai réussi à voir que le grand Vinicius lui-même était pas vraiment très juste ( dans Apelo) alors que l'on ne l'entendait pas forcément.

Les plus grands chanteurs ne sont pas forcément justes. Ils sont justes avec les sentiments. Bobby Lapointe est un très grand chanteur, mais il n'a jamais chanté juste musicalement parlant. Et Vinicius buvait comme un trou, ce qu'il gagnait donc en intensité dramatique s'évaporait un peu, prenant le même chemin que celui des vapeurs de whisky qui foutaient le camp de son verre.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:17

Merci pour ton argumentation masskif, je vais essayer d'écouter quelques titres de cette chanteuse et je reviendrais te donner mon avis...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:52

Euhh... je parlais du charme de sa voix... De là à la comparer à Arielle Dombasle, GITTES ! Tu t'emportes là Smile
Eh c'est pas si mal Lisa Ekdahl quand même ! C'est juste que comme GITTES, je préfère effectivement l'émotion avant tout....
Ne la comparons pas à Billie Holiday, mais plutôt à une "petite" (sans rien de péjoratif) Helen Merrill...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:12

Je l'ai vu sur scène il y a quelques années et c'était très bien.

Pas d'ennui, loin de là, bien sûr ce n'est pas le genre de voix que je préfère, cependant, je trouve qu'elle s'en sert bien et que c'est plaisant à écouter.

Un peu de douceur parfois, c'est bien agréable, je crois même que c'est ce qui m'a plu le plus, cette façon d'amener les choses tout en douceur

Et sur scène : it's oh so quiet était un régal
Depuis je réécoute ces disques avec toujours le même plaisir, même si effectivement, elle est limitée par sa voix.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:17

Cécile a écrit:
Je l'ai vu sur scène il y a quelques années et c'était très bien.

Pas d'ennui, loin de là, bien sûr ce n'est pas le genre de voix que je préfère, cependant, je trouve qu'elle s'en sert bien et que c'est plaisant à écouter.

Un peu de douceur parfois, c'est bien agréable, je crois même que c'est ce qui m'a plu le plus, cette façon d'amener les choses tout en douceur

Et sur scène : it's oh so quiet était un régal
Depuis je réécoute ces disques avec toujours le même plaisir, même si effectivement, elle est limitée par sa voix.

Cécile

Mais certainement. Je profite de ce petit mot pou tempérer les propos - comment dire, euh, excessifs? - du plantigrade ayant forcé sur le rhum tenus un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:56

Une fin de concert que j'avais enregistrée jadis
Lisa Ekdahl Live à la Seine le 12 mars 2001
(la qualité sonore n'est pas extra : je n'étais pas préparé...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:41

Merci beaucoup Robinson, pas du tout le temps aujourd'hui mais je note ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:04

Je commencer à découvrir (dont "Daybreak"), euh c'est vrai que ce type de voix acidulée (chez nous on a Emilie Simon aussi...) n'est pas vraiment ma tasse de thé (et je rejoins Gittes), et dans le genre "jolie fille qui chante" je préfère le timbre de Marylin Monroe...

masskif, connais tu ce que fait Lisa Ono ?, musicalement c'est très proche mais la voix n'a rien à voir... personnellement je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:13

GITTES a écrit:
Je me demande pourquoi ils n'ont pas encore fait chanter Marion Cotillard
euh Gittes, j'avais loupé ça mais si : je te confirme que Marion Cotillard a bel et bien chanté sur une BO ("Une affaire privé" : musique de fosse orchestrale d'Eric Demarsan et plutôt atonale d'ailleurs, la piste de Cotillard est un bonus chanté qu'on entend pas dans le film il me semble) d'ailleurs j'ai le disque :

Une affaire privée
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:25

kfigaro a écrit:
Je commencer à découvrir (dont "Daybreak"), euh c'est vrai que ce type de voix acidulée (chez nous on a Emilie Simon aussi...) n'est pas vraiment ma tasse de thé (et je rejoins Gittes), et dans le genre "jolie fille qui chante" je préfère le timbre de Marylin Monroe...
Ce n'est pas le timbre de voix qui m'importe le plus mais le phrasé, le choix des chansons, l'émotion qui passe. L'attitude aussi. De ce côté là je déteste Marylin Monroe : prétention de star, caractérielle, suicidaire, toute axée sur le sexe... très peu pour bibi...

(Et ce dont je me fiche complètement c'est le côté "jolie fille", en tous cas. Serait-elle un cageot je l'aimerais autant.)

Cela dit j'aime beaucoup le timbre de Lisa Ekdahl, à qui certains reprochent d'être enfantin, c'est peut-être ce que j'aime en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:54

Je suis assez d'accord avec toi Robison, et merci pour le moreceau live.
Il me semble que le début est une impro en Mi bemol mineur , n'est-ce pas? Je vous pose la question puisque je suis entrain d'essayer de perfectionner mon écoute.
Ok c'est noté kfigaro, je vais essayer de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:58

Le premier morceau ("This night is something rare") est une rareté: il ne figure sur aucun disque à ma connaissance. Je ne l'ai pas trouvé sur Internet. (Est-il seulement de Salvadore Poe?)
Aller, un mp3 qui ne ruinera pas totalement la industrie du disque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:16

Merci beaucoup Robinson, la musique est bien mais la voix j'ai toujours énormément de mal... ça trouve que ça manque cruellement de profondeur et d'âme... Embarassed désolé...
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:37

Tiens tiens, je viens de voir avec surprise (je sais je suis trèèèèèèèèèèès long à la détente mrgreen ) que la miss a fait une coopération avec Henry Salvador.
Mais, bon c'est très limité (tout comme celle avec Elie Semoun).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Ekdahl Empty
MessageSujet: Re: Lisa Ekdahl   Lisa Ekdahl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Ekdahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisa Ono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser