Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nelson Riddle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Nelson Riddle Empty
MessageSujet: Re: Nelson Riddle   Nelson Riddle Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:15

evaristo a écrit:
Nelson Riddle Jobimwonderfulqw8

J´aime aussi beaucoup Antonio Carlos Jobim comme interprète. Il ne chante pas comme un chanteur. J´aime le collage d´une voix d´amateur sensible et d´arrangements sophistiqués.
Mon album préféré de Jobim est The Wonderful World Of Antonio Carlos Jobim, arrangé par Nelson Riddle. C´est étonnant à quel point l´arrangeur de Sinatra sonne brésilien. Ça swingue plus que le Sinatra arrangé par Claus Ogerman.

Nelson Riddle est, comme Claus Ogerman, un arrangeur de grand talent et aussi un compositeur inspiré. Il est notamment connu pour avoir composé un "tube" planétaire au début des années 60 qui s'appelait "Route 66" (titre pas très original car employé par beaucoup d'autres dont Chuck Berry...) Il a composé aussi pas mal de musique pour séries TV américaines célèbres de l'époque (Bonanza et autres...) mais là, c'était plutôt de la soupe version "grande distribution".
Mais, en tant qu'arrangeur, c'est incontestablement un "grand" et je ne doute pas que ce CD que je ne connais pas soit de grande qualité musicale de bout en bout (avec Jobim en plus évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Nelson Riddle Empty
MessageSujet: Re: Nelson Riddle   Nelson Riddle Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:30

Citation :
Nelson Riddle est, comme Claus Ogerman, un arrangeur de grand talent et aussi un compositeur inspiré. Il est notamment connu pour avoir composé un "tube" planétaire au début des années 60 qui s'appelait "Route 66" (titre pas très original car employé par beaucoup d'autres dont Chuck Berry...)
bonsoir Robert ,
Si tu parles bien du célèbre "(Get your Kicks on) Route 66 " nous en avons déjà parlé ici à propos de Julie London et Nat King Cole, son compositeur est Bobby Troup, titre écrit en 1946 et dont le premier interpète fût Nat King Cole en 1946 justement.
C'est un standard repris par une foule de gens dont les Rolling Stones sur leur 1er album. Que Nelson Riddle l'ai interprété lui aussi, je te crois volontiers,et je ne connais pas son interprétation mais rendons à César...
Voici la partition :http://www.theguitarguy.com/route66.htm
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Nelson Riddle Empty
MessageSujet: Re: Nelson Riddle   Nelson Riddle Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:46

Salut ALEX6,
Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que le titre "Route 66" avait beaucoup été utilisé. Or, la composition de Riddle, bien que nommée de manière identique, n'a strictement rien à voir sur le plan musical avec ses "homonymes". D'aucuns la qualifient d'ailleurs de "super-musique d'ascenseur" ce qui n'est pas faux (noter le "super" qui souligne que l'on est pas loin de l'idéal du genre.) En fait, il y a un peu de nostalgie dans la sympathie que j'éprouve parfois envers ce type de musique : le début des années 60, ça passait en boucle à la radio, j'avais un peu plus de 10 ans, ... Sniff, Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Nelson Riddle Empty
MessageSujet: Re: Nelson Riddle   Nelson Riddle Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:12

Pas de problème Robert !
Moi, tout ce que je sais de Nelson Riddle, c'est qu'il a travaillé avec Sinatra et que son nom figure comme l'arrangeur et le chef d'orchestre du disque "Ella Fitzgerald sing the George and Ira Gershwin songbook". J'adore ce disque tout comme celui consacré à "Cole Porter ". (sans Nelson Riddle).

Nelson Riddle Nr_alb11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelson Riddle Empty
MessageSujet: Re: Nelson Riddle   Nelson Riddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelson Riddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nelson Sargento
» Nelson Goncalves
» Nelson Cavaquinho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser