Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joyce

Aller en bas 
+26
tao
javadd
Admin
Silvio
jabuticaba
maria bonita
Spanish Gabacho
adri3n
Lud A
bijee
cesarolavo
Christian
peyote62
bres philippe
chinook
fred duglin
charles
spyder404
Jacques Mantz
Abriromundo
Dominique
Zaraké
robert45
vagner
jpareil
Corriya
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
admin
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Joyce   Joyce Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:35

Joyce Joyce_68

Encore un disque que j'écoute en boucle, il s'agit du tout premier disque de Joyce (il date de 1968), une immense guitariste et compositeur.

Sa voix sonnait étrange à l'époque et lorgnait plus du côté d'une Nara Leão, les orchestrations sont de Dori Caymmi (avec qui elle a fait son tout dernier disque qui est somptueux d'ailleurs) et de Lindolfo Gaya. Les chansons ne sont pas toutes composées par elle puisqu'elle reprend du Marcos Valle, Francis Hime, Paulinho da Viola, Caetano Veloso ("Ave Maria" chanson présente sur le 1er album solo du chanteur) et également le fabuleux et super éthéré "Andança" de Danilo Caymmi, Edmundo Souto, Paulinho Tapajós (que chantera aussi Maria Bethania l'année suivante sur son disque de 1969, ainsi que Elis Regina)

On peut le commander ici mais je reconnais que c'est pas donné, en espérant une réédition ou édition un peu moins coûteuse en France :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00006HIBW/

Un petit bijou essentiel pour comprendre l'univers très atmosphérique de cette chanteuse.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:48

on peut écouter des extraits de tous ses CDs ici :

http://www.mp3.com/joyce/artists/7976/songs.html#album_596665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:45

Merci Corriya pour le lien !, j'en suis fou personnellement, j'adore sa voix et surtout ses choix musicaux.

Qu'en penses tu de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:30

marrant, je suis justement en train d'écouter le disque. Ce soir c'est superego que j'avais en tête. Une chose me turlupine cependant : pour ave-maria, quel rapport entre la version originale et la version de Joyce ! j'ai réécouté les deux, sa version est méconnaissable et de mon point de vue totalement supérieure. Elle a d'ailleurs été reprise dans le même arrangement par "Werther", un musicien posté par Quimsy - également un must, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:34

Citation :
Qu'en penses tu de ton côté ?

Beeen attends, j'ai juste eu le temps de chercher le lien, mais pas d'écouter Lol

Me suis couchée à 5h30 ce matin... tellement j'ai du taf en retard...

Cocoinfokajamaisltempsdexplorer

Vivement la retraite
Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:21

jpareil a écrit:
marrant, je suis justement en train d'écouter le disque. Ce soir c'est superego que j'avais en tête.
Ah oui elle est superbe aussi celle là (je me rappelle jamais des titres, c'est d'un pénible !! faut toujours que je réécoute pour voir ce que c'est), de toute façon y'a rien à jeter là dessus, tout est bon, absolument TOUT !

jpareil a écrit:
Une chose me turlupine cependant : pour ave-maria, quel rapport entre la version originale et la version de Joyce ! j'ai réécouté les deux, sa version est méconnaissable et de mon point de vue totalement supérieure.
L'arrangeur Lindolfo Gaya (le même que pour le superbe "Edu & Bethania") a fait effectivement un travail radicalement différent (et en effet bien moins démodé et vieillot) de l'orchestrateur que Veloso avait à l'époque sur son tout premier album (Julio Medaglia ?? je ne sais pas à vrai dire mais il parle de lui dans son livre et je pense vraiment que ça doit être lui qui a fait les arrangements)

jpareil a écrit:
Elle a d'ailleurs été reprise dans le même arrangement par "Werther", un musicien posté par Quimsy - également un must, vraiment.
je ne connais pas... punaise tu en connais des artistes underground... tu m'épateras toujours ! Smile je vais chercher ça...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 1:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:23

Corriya a écrit:
Vivement la retraite
Lol
punaise à qui le dis tu ?? Smile

prend ton temps, rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:33

Quelques infos sur l'orchestrateur du 1er LP de Veloso : Julio Medaglia (il a étudié avec Boulez !) en passant :

http://en.wikipedia.org/wiki/Julio_Medaglia

on trouve même des partitions en téléchargement et des bonnes !! (orchestrées en +)
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:51

je te rassure, ce werther m'était également totalement inconnu. Il faut dire que ce Quimsy poste des disques complètement hallucinants de rareté et de qualité. Ce disque m'a l'air tout simplement introuvable, et il est vraiment très bon. A noter : il reprend également litoral.

Sinon, pour ave-maria, les morceaux sont tellement différents, même au niveau des paroles que je me demande si il s'agit des mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 15 Nov - 2:50

Je regarderais sur mon CD, je crois qu'il y a les paroles (pas sur ?)...

là en ce moment, j'écoute la dernière d'un autre Joyce "Revendo Amigos", il s'agit de "Capitão", le début est carrément sublime !! (après le synthé fout tout en l'air malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:40

j'ai compris ma méprise : ave maria est inversé avec anunciacao sur mon pc. Je comprends mieux.

Bon, pas photo, la version de Joyce est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:49

ha OK !! rien à voir en effet mais cela dit j'aime bien aussi le "Anunciação" de Caetano (avec Duprat en co-auteur je crois)... Very Happy

(ahh, l'informatique et ses mystères !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:09

Sinon j'ai la pochette du CD sous les yeux et on trouve bien les paroles sur ce 1er disque de Joyce dont "Ave Maria" (malgré le fait que ça soit une reprise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:22

Joyce 2347

Découvert à partir de week-end et terminé d'écouter aujourd'hui, ce splendide album de duos "Revendo Amigos", sur lesquel on peut entendre un duo avec Gal Costa littéralement fondant (surtout pour les fans de cette chanteuse) : "Mistérios"

extrait à écouter ici

sublime, n'est-ce pas ?


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:49

J'adore Joyce,

Cette chanson "Mistérios" est peut-être son plus grand succès.
Une image de la chanteuse:

https://www.youtube.com/watch?v=gnYRHmLHHVQ

J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de la voir en concert!!!!! Smile
Elle me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:47

Punaise à qui le dis tu ?? elle est divine !!!!, quelle voix translucide et quels choix musicaux stupéfiants...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:53

Joyce est vraiment impressionnante en Live. Merci vagner. Quelle musicienne ! En même temps c'est la première fois que je vois une guitariste jouer en concert avec un guitare électroacoustique sans caisse (je pense que ça doit être une Yamaha car, à ma connaissance, il n'y a qu'eux qui produisent la gamme "Silent" qui comprend également des violons, violoncelles, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:44

vagner a écrit:
J'adore Joyce,

Cette chanson "Mistérios" est peut-être son plus grand succès.
Une image de la chanteuse:

https://www.youtube.com/watch?v=gnYRHmLHHVQ

J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de la voir en concert!!!!! Smile
Elle me touche beaucoup.

Yoouuuuuu! je l'ai découverte il y a peu et je commence à l'aimer beaucoup, beaucoup. Quel talent dans cette vidéo! Excellente guitariste, compositeur et chanteuse hors pair, et tout ça chez la même personne,... il y a de quoi tomber par terre. Et elle chante même en français dans le délicat "Etang" (voir le lien de K plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:04

Quelqu'un pourrait me donner la marque de la guitare électro plutôt bizarre de Joyce sur la vidéo dont il est question plus haut ? Visiblement, c'est pas une Yamaha comme je le pensais initialement. En plus, le manche est inversé (clés à la place du cordier...)
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:17

Joyce a toutes les qualités d'une grande chanteuse, compositeur et musicienne, et en plus elle est simple, elle n'a pas la grosse tête.

Cette guitarre, je l'avais vue dans les mains d'un autre brésilien. Lenine en avait une lors de sa tournée en France l'année dernière. C'est une FRAMEWORKS:

http://frameworks-guitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:31

SUPER !!!! Merci beaucoup vagner pour le renseignement et le lien sur le site du constructeur. Je connaissais le modèle Yamaha pour l'avoir vu et entendu en démo dans un magasin d'instruments de musique mais j'ignorais totalement les FRAMEWORKS !
Ca doit être très pratique en concert et je suis toujours étonné que ça ne soit pas plus utilisé. La Yamaha, de mémoire, avait un très joli son que tu pouvais bidouiller à l'envi jusqu'à lui donner un son de Strat craché par un overdrive. Et, immense avantage pour les musiciens de scène : pratiquement aucun risque de Larsen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:23

Zaraké a écrit:
Yoouuuuuu! je l'ai découverte il y a peu et je commence à l'aimer beaucoup, beaucoup. Quel talent dans cette vidéo! Excellente guitariste, compositeur et chanteuse hors pair, et tout ça chez la même personne,... il y a de quoi tomber par terre. Et elle chante même en français dans le délicat "Etang" (voir le lien de K plus haut)
connaissant tes goûts, cher Zaraké j'étais persuadé que ça te plairait ! Wink

J'ai ouvert ce week-end une boutique sur mon blog :
http://astore.amazon.fr/chet-21/

et tu peux acheter directement un CD de Joyce ici :
http://chantsetheres.free.fr/article-1513866.html

si le coeur t'en dit... Wink (comme ça je toucherais une petite commission d'amazon.fr, mon partenaire !)


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:17

Je suis prêt à verser bon argent, en sonnant et trébuchant, pour qui trouvera Joyce chantant « Insensatez ».
Il y a à peu près dix ans que je cherche.

Cœur qui n’a jamais aimé, ne mérite pas d’être aimé...

…Même un repas à Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:28

Je me rappelle que tu en avais parlé chez Bruno Wink

J'ai ce morceau chez moi, mais par contre ça ne doit pas correspondre à la version que tu as entendu à la télé à mon avis (il y a du synthé...)

si ça t'intéresse, le voici pour pas cher du tout dans ma boutique :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B00000DXJT/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:32

Par contre, tu peux cliquer sur les occasions car à mon avis le CD est épuisé en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyce Empty
MessageSujet: Re: Joyce   Joyce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser