Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bebel Gilberto

Aller en bas 
+17
MBlou
frade
jabuticaba
Zaraké
GITTES
Robinson
chinook
javadd
eldje
pacogarro
Morloch
charles
vagner
didico
Christian
Cristobal
ALEX6
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:57

Merci pour cet avis Morloch et bien heureux de te relire ici... Wink je vais essayer de lire les nouvelles de ton blog si mon patron me laisse le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Novice
Morloch


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:52

je n'ai pas écouté tant de musique brésilienne ces derniers temps, mais c'est au programme, c'est au programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacogarro
Novice
pacogarro


Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Cannes, Sanremo, Lugano, Bormio, St Moritz....
Date d'inscription : 05/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:50

Bebel a une dimension presque seule virtuelle, celle des gravures sur CD. Bebel a deux visages: celle-là sur les disques et l'autre de vive voix. Disques très beaux Lol , mais grande déception Shocked ... de vive voix au Blue Note de Milan l'an dernier. Je l'ai écoutée avec mes oreilles. Aussi la critique l'a brutalement démolie Embarassed .

voir:
http://www.musibrasil.net/articolo.php?id=1289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazzitalia.net/artisti/pacogarrojr.asp
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:32

Sympa ce site en italien sur le Brésil, Pacogarro.
Je suis d'accord avec toi, Bebel est plus intéressante en disque. La production et les arrangements de ses albums sont très bien et souvent cachent certains défauts de la chanteuse.
Je ne la trouve pas mauvaise sur scène, mais c'est vrai qu'un certain manque d'aisance peut décevoir. Elle manque parfois de présence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:12

Merci pour le lien Pacogarro, tu peux nous traduire (en substance du moins) le contenu de cet article ? (si tu as le temps bien sur... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pacogarro
Novice
pacogarro


Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Cannes, Sanremo, Lugano, Bormio, St Moritz....
Date d'inscription : 05/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:46

vagner a écrit:
Sympa ce site en italien sur le Brésil, Pacogarro.
Je suis d'accord avec toi, Bebel est plus intéressante en disque. La production et les arrangements de ses albums sont très bien et souvent cachent certains défauts de la chanteuse.
Je ne la trouve pas mauvaise sur scène, mais c'est vrai qu'un certain manque d'aisance peut décevoir. Elle manque parfois de présence je trouve.

C'est la méme histoire d' Astrud, d'aprés 40 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazzitalia.net/artisti/pacogarrojr.asp
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:13

Personnellement je suis plus sensible à sa voix qu'à celle d'Astrud, sinon je crois avoir entendu dire que Bebel est assez prétentieuse sur scène, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:15

Perso j'ai eu l'occasion de la voir en live dans une petite salle parisienne dont j'ai oublié le nom et bon, ça vaut ce que ça vaut (Paris je le dis de base : c'est naze pour les concerts avec un public pourri BOUUUUUUH !) mais je ne l'ai pas trouvée prétentieuse.
C'est vrai qu'elle faisait preuve d'une sensualité sur scene un peu surjouée (genre la meuf qui se plaint qu'il fait chaud en agitant ses cheveux style aguicheur lol) mais c'est du détail.

J'ai surtout trouvé que vocalement elle tient la route car pour le nombre de concerts où j'ai vu des gens s'éffondrer à ce niveau c'était plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:28

Merci Didico, euh, par rapport aux publics des concerts, tu sais à Limoges je les trouve assez froids parfois aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacogarro
Novice
pacogarro


Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Cannes, Sanremo, Lugano, Bormio, St Moritz....
Date d'inscription : 05/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:55

Non, non... Bebel n'est pas tout à fait prétentieux, elle est de vive voix aussi trop simple à ses disques. Si dans les disques tout est si parfait et plein de sons précieux, tout ceci se perd de vive voix. Puis elle doit être attentive au vin qui est trop bon en France et en Italie... Wink À Milan elle chantait étendue par terre Mad et il ne se rappelait pas non plus les mots de cette chanson: "E' melhor ser alégre..." que le public demandait à grande voix comme bis parce que c'est un de ses grands succès. Elle est' très sympathique, mais des disques à la réalité il est comme si ils fussent deux personnes différents.
... Enfin, mais pas pour dernier, la semaine avant j'ai écouté au Blue Note, l'excellent Joyce dont le billet coûtait beaucoup moins.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazzitalia.net/artisti/pacogarrojr.asp
pacogarro
Novice
pacogarro


Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Cannes, Sanremo, Lugano, Bormio, St Moritz....
Date d'inscription : 05/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:15

kfigaro a écrit:
Personnellement je suis plus sensible à sa voix qu'à celle d'Astrud, sinon je crois avoir entendu dire que Bebel est assez prétentieuse sur scène, vous confirmez ?

Astrud est froide et "desafinada" Cool , Bebel est par contre chaud et entonnée sûrement comme sa mère et son oncle. Si dans les disques sa voix est comme la poudre et le parfum, de vive voix elle elle n'est pas glamour. C'est comme un plat de ravioli avec le jus de tomate à la viande (sauce bolognaise)... et du bon vin Very Happy Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazzitalia.net/artisti/pacogarrojr.asp
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:38

pacogarro a écrit:
... Enfin, mais pas pour dernier, la semaine avant j'ai écouté au Blue Note, l'excellent Joyce dont le billet coûtait beaucoup moins.
ahh, enfin un amateur de cette sublime chanteuse à l'univers si émouvant !!!!, ça fait plaisir tu peux pas savoir ! Smile

tu peux nous décrire ton concert ici si tu veux :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=44

Je suis totalement dingue de la musique de Joyce !


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:40

pacogarro a écrit:
Astrud est froide et "desafinada" Cool , Bebel est par contre chaud et entonnée sûrement comme sa mère et son oncle. Si dans les disques sa voix est comme la poudre et le parfum, de vive voix elle elle n'est pas glamour. C'est comme un plat de ravioli avec le jus de tomate à la viande (sauce bolognaise)... et du bon vin Very Happy Very Happy Exclamation
d'accord ! effectivement je comprends mieux avec un exemple culinaire ! mrgreen mrred
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:32

Excellent le "pont" avec le ravioli!!!! Smile
Paco garro, je suis d'accord avec toi, Astrud est un peu froide, mais je trouve qu'elle a beaucoup de personnalité et qu'elle dégage quelque chose, même en étant "desfinada".
Quand j'ai vu Bebel sur scène j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que c'est pas pareil, en direct et sur disque. Elle n'est pas son père, malheureusement. Mais elle s'en sort bien, même avec ses petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:58

J'adore sa voix de ''velours'' et si je devais choisir une voix féminine qui ''colle'' parfaitement avec la bossa nova,ce serait celle-ci.

Mais il est vrai,qu'elle possède telle belle voix,mais pas toujours assure.Après le visionnage de video live,c'était pas toujours juste.Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:06

Je suis d'accord Eldje, malgré ses défauts, la voix de Bebel "colle" à merveille avec l'esprit de la Bossa. C'est pour ça que son disque "Tanto Tempo" a été le succès qu'on connaît. C'est d'une fraîcheur incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:52

Elle a une voix magnifique mais je n'aime pas toutes ses chansons. Je viens d'en entendre une à tomber par terre, elle s'appelle "Mais feliz."

Quelqu'un sait dans quel disque se trouve cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:57

Je connais le "Mais feliz" de Bebel Gilberto mais pas celui d'Astrud... donc je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:14

Ben, c'est de ça dont je parle... Shocked Alors, elle se trouve où cette chanson de Bebel ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:26

javadd a écrit:
Ben, c'est de ça dont je parle... Shocked Alors, elle se trouve où cette chanson de Bebel ? Lol

Dans son disque "Tanto Tempo". J'aime beaucoup aussi la version d'Adriana Calcanhotto, qui a eu encore plus de succès au Brésil que celle de Bebel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:46

désolé javadd, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu les deux, c'est du au fait que le topic Astrud a été plus récemment mis à jour que celui de Bebel je pense et du coup j'ai cru que c'était le sien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:46

Merci à tous les deux. Je vais essayer d'écouter cette autre version Vagner.
Personne a remarqué que je ne suis plus novice aujourd'hui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:27

bravo javadd ! Wink tu es une "habituée" maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:58

Bebel Gilberto sera à Flagey(Bruxelles) le 3 juin
Voir agenda
http://www.flagey.be/fr/identite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebel Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebel Gilberto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilberto Gil
» Astrud Gilberto
» Getz/gilberto : quel est le bon mix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser