Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bebel Gilberto

Aller en bas 
+17
MBlou
frade
jabuticaba
Zaraké
GITTES
Robinson
chinook
javadd
eldje
pacogarro
Morloch
charles
vagner
didico
Christian
Cristobal
ALEX6
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:56

le nouveau Bebel Gilberto est annoncé fin mars début avril .
Bebel Gilberto B000l412
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:59

Ce n'est pas en zone libre que je voulais le mettre. Désolé !
Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:22

Pas grave Alex, c'est déplacé au bon endroit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:31

Rien que la photo donne envie d'acheter (le disque, évidemment)... Very Happy Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:32

Oui j'ai hâte d'écouter ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:57

J'ai vu passer ce disque la semaine dernière sur quelques forums... Déjà piraté on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:15

ça ne m'étonne pas, ils ont fait pareil pour le dernier Veloso...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:51

Alors ça s'annonce comment ?
J'trouvais son album éponyme un peu mou du genou donc j'espère qu'elle va se secouer un peu à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:32

didico a écrit:
Alors ça s'annonce comment ?
Je te dirais ça dans les prochains jours... Wink

didico a écrit:
J'trouvais son album éponyme un peu mou du genou donc j'espère qu'elle va se secouer un peu à présent.
tu rigoles ? Wink il était génial son avant-dernier ! (je pensais que tu l'aimais d'ailleurs, non ?) c'était même mon préféré pour ma part ! Wink

c'est sur qu'il faut aimer le trip-hop archi archi éthéré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:30

J'sais pas si on parle du même truc. (j'parlais du Bebel).
Le Tanto Tempo rien à redire (et pis Nina Miranda ça me parle ^^) mais le Bebel...j'sais pas...bof...(peut-être à cause du Baby nouvelle version qui ne passe pas et du Anganju de Carlinhos trop "blanchi" à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:45

Moi aussi je parlais du "Bebel"... et y'a tout de même un max de bijoux comme "River Song", "Cada Beijo", "Winter", enfin moi j'adore ce genre d'ambiances... ça plane totalement.

Mais je sais bien que je dois être le seul à adorer à ce point ce type d'harmonies, je me suis fait une raison à force... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:22

Une bonne critique sur le nouvel album de Bebel est déjà parue ici :
http://salammbo-press.com/spip/article.php3?id_article=30

ainsi que sa présentation sur son site officiel :
http://www.bebelgilberto.com/bio.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:49

Extrait de son dernier single à écouter ici (c'est une piste de l'album à venir) :

Bring Back The Love (The Brazilian Girls extended version)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:10

Quelques morceaux déjà disponibles ici :

http://www.myspace.com/bebelgilberto

à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:04

kfigaro a écrit:
Une bonne critique sur le nouvel album de Bebel est déjà parue ici :
http://salammbo-press.com/spip/article.php3?id_article=30

Ah ça change de celle de Vibrations ! Neutral

Par contre le côté "reine de la musique brésilienne" ça fait un peu désordre.

Ce serait pas plutôt Marisa Monte ou Ivete Sangalo qui "devrait" avoir le "titre" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:45

Bah, dans les deux cas c'est plus une présentation du disque qu'une critique, avec une petite note critique : j'aime ou j'aime pas, mais sans allez plus loin, comme le coup de la voix sur Vibrations...
Ca vous gène pas vous cette légéreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:30

C'est bien de critiquer la presse Christian, mais j'attends de pied ferme tes avis détaillés et longuement argumentés sur les artistes dont je parle ici, dont Bebel Gilberto...

Enfin du moins par rapport à la musique brésilienne j'insiste bien car par rapport au jazz et aux musiques afro-américaines (dont cuba et co...), on a bien compris que tu es un expert de longue date doublé d'un solide esthète d'une exigence qui n'a d'égale que ton érudition Wink, à quand des critiques détaillées d'albums brésiliens par Christian sur ces pages ? qu'en penses tu ? Wink


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:18

Ben tu sais kfigaro, je n'ai aucune prétention à écrire sur la MPB ou la bossa...
Je suis en train de m'écouter deux disques de Joao Gilberto, les Bossa Nova Jubileu, deux Chico Buarque Chico Buarque de Hollanda et As Cidades, et quelques vieux Caetano Veloso que j'ai récupéré, ainsi que la compil Tropicalia...
Je peux effectivement dire ce que j'en pense ici, mais effectivement et pour le coup, ça risque de ressembler à du "j'aime / j'aime pas" Smile
Comme par exemple que j'adore toujours autant O Pato...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:26

C'est dommage, je te lis de temps en temps sur le forum de chetbaker et je suis toujours époustouflé par tes connaissances encyclopédiques et surtout par les détails que tu prodigues généreusement sur la musique jazz (mais pas sur la bossa hélas)... tant pis - le monde est un peu mal fichu.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:26

On parle de Bebel Gilberto dans "Le Monde":

Article Bebel

J'ai pas encore écouté son nouveau cd....
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:15

Citation :
On parle de Bebel Gilberto dans "Le Monde":
merci Vagner,
Il est plutôt pas mal cet article du Monde.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:52

Je peux déjà vous dire que "Azul" est l'un des plus beaux morceaux de sa carrière, le disque est bien dans la lignée de son précédent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:44

Un bel album de Bebel, en effet. Wink

A la première écoute, il m’a semblé un peu plus « facile », moins original que le précédent. La faute à une plus grande variété de styles ; un titre Dance, un autre plus nordestin, un plus pop, un autre latino…Mais comme toujours avec Bebel, on devient vite « accro » à ces bossas climatiques, très loin de cette électro-bossa lounge dont il est fait allusion dans la critique de Vibrations ( là pour le coup, c'est vraiment le niveau de la critique musicale qui est complètement nul !! ).

« Azul » est superbe, mais j’adore particulièrement la version du standard « Night and day », finalement le titre le plus classique du lot, mais d’une grande classe ( et preuve que Bebel a vraiment un style bien à elle…je rêverais presque qu’elle fasse comme Caetano un album entier de reprise américaine !! ). J’aime aussi beaucoup « Cade Voce » et « Um segundo », une chanson très originale, qui débute en bossa pour prendre ensuite un groove minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:00

Merci Charles pour cette longue présentation toujours aussi éclairée et pénétrante ! bravo à toi Smile

tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'aspect "bossa climatique" (et pas "lounge")...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Novice
Morloch


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2006

Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:14

en train de découvrir cet album.

Très construit avec plein d'influences différentes mais il y a une identité qui se dégage de tout cela, la preuve le night & day et le Caçada de Chico Buarque reappropriés.

J'ai l'impression que c'est le genre de fusion tellement aboutie qu'on a l'impression que c'est facile à faire alors que c'est super complexe comme mise en place. C'est juste évident.

Et enfin de la musique électronique non-répétitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebel Gilberto Empty
MessageSujet: Re: Bebel Gilberto   Bebel Gilberto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebel Gilberto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilberto Gil
» Astrud Gilberto
» Getz/gilberto : quel est le bon mix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser