Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...

Aller en bas 
+13
peyote62
zarmo
javadd
Corriya
Zaraké
Cristobal
Robinson
ALEX6
Snoopy
shepp
robert45
Christian
mister_kenyatta
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:16

Christian a écrit:
Là encore, mettre dans le même panier Dominique A ou Miossec et Delerm et Carla Bruni, c'est juste mal connaitre ces artistes !
Franchement j'ai écouté un beau paquet de Dominique A, rien ne m'a passionné (même si je ne me suis pas tapé l'intégrale je reconnais), lui du coup il me semble vraiment snob !! tu as lu ses chroniques dans le canard de la fnac ?, pour Delerm, idem quant à Miossec et Bruni, rien que la voix je n'accroche pas, après je ne suis pas maso, quand je déteste trop je suis obligé d'arrêter... Neutral


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:17

Christian a écrit:
Qui connait Curse Ov Dialect, Kill The Vulture, Busdriver, Ceschi, Astronautalis, Pigeon John, Awol One, Existereo, McEnroe, Eligh ?
Qui ne connaît pas Big Mac ?!? Lol

Non, j'avoue que je ne connais aucun de ces artistes... à part Astronautalis !

Bon, Miossec, j'aime pas. Mélodiquement, ça ne m'intéresse pas et il chante vraiment trop atrocement mal.
Delerm, j'aime pas tout, loin de là, mais quelques morceaux sont très joliment arrangés (Le Baiser Modiano sur son 2ème album, par exemple, bien plus ambitieux que la petite chansonnette à la française). Mais dans un autre genre que le Brestois, il est lui aussi plombé par son "chant" Neutral
Carla Bruni, j'aime bien alors que je pourrais avoir toutes les raisons de détester, et j'assume ! J'attends d'ailleurs avec intérêt (impatience serait quand même beaucoup dire mrgreen ) son nouvel album en anglais sur des textes de "grands" auteurs anglo-saxons.
Mais alors, moi aussi, entendre dire que Dominique A fait des disques fadasses de peu d'ambition, je crois que c'est un contre-sens total ! Shocked
Attention, je ne suis pas inconditionnel du Nantais, mais bon, c'est pas DU TOUT Bénabar (dont j'aime bien certaines chansons, d'ailleurs), par exemple ! J'aurais même plutôt tendance à lui reprocher son trop plein d'ambition, justement (du coup, je pourrais être assez d'accord sur le qualificatif "boursouflé"). L'album La Mémoire neuve, par exemple, est splendide.

Désolé sur le qualificatif "snob", ça n'était sans doute pas le bon... Embarassed
Effectivement, un snob ne cherche pas à faire partager ses coups de coeur. Je parlerais alors plutôt de fâcheux a priori vis-à-vis de certains genres musicaux, et je persiste à trouver ça regrettable quand on déplore par ailleurs (à raison) les a priori de beaucoup vis-à-vis d'une musique brésilienne dont ils ne connaissent souvent que des aspects caricaturaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:56

Et pour Dominique A, son album de 1992 "La Fossette" est un pur joyau !
Bah c'est difficile de différencier jugements de valeur et goût et couleurs...
Et tiens un bon exemple de chanson française populaire et de qualité : M ! Et tous les musiciens qui l'entourent.
Matthieu Boogaerts par exemple est vraiment à écouter (même si il lui manque encore le petit truc qui lui permettrait de passer la rampe).
Et Sébastien Martel est un excellent guitariste. Connaissez-vous sa formation Las Ondas Marteles ? Le disque Y Despues de Todo est vraiment savoureux
Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... G36468zb24v
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:51

Bon, OK. On peut me taxer d'un certain snobisme du fait que je rejette pratiquement en bloc la variété française. C'est mon point de vue et il n'engage que moi mais peut-être l'ai-je présenté de manière un peu trop abrupte. Certes, si tout n'est pas à "jeter" dans ce genre musical , il ne faudrait tout de même mettre sur un même plan des musiciens tels que Jacques Brel et Bénabar, par exemple. Brel, dont je n'ai jamais trop aimé la voix, avait cependant des textes et des musiques d'une grande finesse qui pouvaient osciller entre la tristesse absolue et l'humour le plus débridé. Idem pour Georges Brassens et d'autres sans doute dont le nom ne me vient pas immédiatement à l'esprit. C'est une question de goût évidemment. Mais je n'ai aucune raison de me plier aux choix artistiques des "majors" si lesdits choix ne me conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:18

La vraie question me semble être là : ne pas confondre qualité d'un artiste ou d'un genre, et sa surmédiatisation orchestrée par les majors...
Sinon, l'époque des grands chanteurs français, de Trenet à Gainsbourg, (la Chanson Française) est bel et bien terminée. Et ce n'est pas un cadeau pour tous les chanteurs français, ce lourd héritage.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:22

Christian a écrit:
La vraie question me semble être là : ne pas confondre qualité d'un artiste ou d'un genre, et sa surmédiatisation orchestrée par les majors...
A priori, je dis bien a priori, il n'y a pas de relation en effet. Mais, dans la pratique, on sait qu'il y en a une dans le sens où il y a, au début, une compo originale plus ou moins aboutie qu'il faut retravailler ensuite avant le mixage final. Et comme les "majors" ont plus d'hommes de marketing que de véritables producteurs musicaux, les ajustements musicaux destinés à parfaire le produit passent par un certain nombre de critères d'acceptabilité a priori de ce produit par le public. Le terme "acceptabilité" est d'ailleurs faible. Il s'agit plutôt de trouver le déclic subtil permettant de provoquer un mouvement d'achat de masse du public chez les disquaires. Pour ce faire, on n'hésite pas à passer au peigne fin le choix des instruments, l'harmonie utilisée, etc... dans des brain-storming qui se situent entre la maquette et le première prise en studio.
Personnellement, je n'ai jamais vu tout ça de mes propres yeux mais on en a tellement parlé en des termes tout-à-fait convergents qu'il y a sans doute une part de réalité. En tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour acheter une daube insipide conçue dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:58

Je suis très peu porté sur cette nouvelle chanson française mais si j'avais une exception à faire, je citerais sans hésiter Dominque A, que je place bien plus haut que n'importe quel autre de ces chanteurs. "Remué" revient toujours régulièrement sur ma platine.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:46

Heu...La France? C'est où? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:41

shepp a écrit:
"Remué" revient toujours régulièrement sur ma platine.
Je ne l'ai pas écouté en entier mais en effet c'est pour l'instant ce que je préfère chez lui (ça sonne très différent du reste, c'est plus sombre, plus tendu)... mais sa voix, j'arrive pas... rien à faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:54

Au fait Robert, tu dois bien aimer San Severino non ?
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:13

kfigaro a écrit:
shepp a écrit:
"Remué" revient toujours régulièrement sur ma platine.
Je ne l'ai pas écouté en entier mais en effet c'est pour l'instant ce que je préfère chez lui (ça sonne très différent du reste, c'est plus sombre, plus tendu)... mais sa voix, j'arrive pas... rien à faire... Sad

C'est assurément son album le plus sombre. Certains textes sont d'ailleurs bien "méchants" et jouissifs! Twisted Evil
Sinon c'est effectivement difficile d'entrer dans une musique (quelle qu'elle soit) si on n'accroche pas à la voix. Ca m'est arrivé de nombreuses fois. Et lorsque je sens que la musique a tout pour me plaîre derrière, je trouve ça très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:17

mister_kenyatta a écrit:
Je parlerais alors plutôt de fâcheux a priori vis-à-vis de certains genres musicaux, et je persiste à trouver ça regrettable quand on déplore par ailleurs (à raison) les a priori de beaucoup vis-à-vis d'une musique brésilienne dont ils ne connaissent souvent que des aspects caricaturaux Wink
Tu as sans doute raison, mais c'est très difficile de tout aimer en musique, d'ailleurs les personnes les plus érudites que j'ai rencontré en musique classique ou en musique de film (qui souvent connaissaient aussi d'autres genres et pas qu'un peu !) possédaient absolument toutes des limites et des "blocages" sur tel ou tel genre.

Prends quelqu'un comme Christian par exemple, il connaît des myriades de styles, aime certaines formes de musique brésilienne mais bloque dès qu'il y a des violons ou un orchestre symphonique, j'en déduis que c'est absolument IMPOSSIBLE de tout aimer (pourtant je pense être assez éclectique)... Tôt ou tard, chacun se trouve en face de choses ou de courants dans lesquelles il ne parvient pas à s'immerger...

Pour les a priori, j'en ai comme tout le monde évidemment mais je précise évidemment que mon avis est un avis parmi tant d'autres ici, ce n'est pas parce qu'un administrateur d'un forum n'aime pas Dominique A que tout le forum va le suivre comme des moutons, chacun est différent ici et personne n'aime exactement la même chose, c'est ce qui fait la richesse d'un tel groupe, non ? Wink

Au plaisir de te lire...


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:19

shepp a écrit:
C'est assurément son album le plus sombre. Certains textes sont d'ailleurs bien "méchants" et jouissifs! Twisted Evil
Un autre album sombre de rock français que j'adore c'est "Novice" de Bashung (tellement innovant pour l'époque qu'il n'a pas pris une ride...) :

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... B00004UH2S.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:51

Citation :
Tu as sans doute raison, mais c'est très difficile de tout aimer en musique,
Non seulement on ne peut pas tout aimer (même dans ce qu’on préfère) mais on oublie une chose : on ne peut pas tout écouter, tout connaître car on n’a pas assez de temps (ni d’argent !). Et je ne suis pourtant pas un couche-tôt !
Donc, on va vers nos goûts musicaux et là déjà, il y a tellement de choses à écouter que l’on a loupé ou que l'on nous a caché , tant d'artistes mésestimés, méconnus , sous-évalués ...
Pour ma part, j’écoute en ce moment Harry Nilsson, Randy Newman, Richard Thompson, The Bellrays, Sfujfan Stevens et réécoute Procol Harum !
Et comme le temps que je ne consacre pas au rock, à la pop, (pour faire court), je le consacre à la Musique Brésilienne, alors franchement, les petits jeunes de la nouvelle chanson française, non seulement je m’en passe, et très bien, mais je n’ai pas le temps !
Bien sur, j’ai un peu écouté, pour voir, Biolay, Keren-Ann, Coralie Clément, Emilie Simon, Benabar, Delerm et les autres. .Bof, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on disait dans le temps !
J’aime bien certains trucs de M, mais c’est peut-être pour la guitare !
Néanmoins, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac car il y a les modes, tendances et autres articles de marketing pré-fabriqués sans lendemain et les autres…(Dominique A, Miossec, ça fait moins Michel Drucker que Carla Bruni ou Delerm !).
Et pourtant, moi qui n’ai jamais été chanson française, je me suis surpris à aimer au fil des années des gens dont je possède les disques, car c’est ce qui compte finalement : Trenet, Françoise Hardy, Dutronc, Nino ferrer, Dick Annegarn, Graeme Allwright, Maxime Le Forestier, Ferré, Polnareff, Gainsbourg, Bashung, Rita Mitsouko, Paul Personne, Eddy Mitchell, Gérard MANSET !
Bref, j'en oublie peut-être..en tout cas, vive la chanson française, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:02

ALEX6 a écrit:
Non seulement on ne peut pas tout aimer (même dans ce qu’on préfère) mais on oublie une chose : on ne peut pas tout écouter, tout connaître car on n’a pas assez de temps (ni d’argent !).
archi archi d'accord avec toi !!

J'avais d'ailleurs consacré un article entier sur ces "fous" de culture apparemment sans limites (ni financières, ni temporelles, ni même au niveau de la mémoire !!) :
http://chantsetheres.free.fr/article-3753118.html

ALEX6 a écrit:
Et je ne suis pourtant pas un couche-tôt !
moi non plus... je te rassure mais ça ne suffit pas !

ALEX6 a écrit:
Donc, on va vers nos goûts musicaux et là déjà, il y a tellement de choses à écouter que l’on a loupé ou que l'on nous a caché , tant d'artistes mésestimés, méconnus , sous-évalués ...
exactement... j'ai chez moi au moins 5 ou 6 DVDs remplis de choses que je ne connais pas encore (des films libres de droits, des MP3 trouvés à droite à gauche), il va me falloir au moins 3 ans pour passer tout ça en revue...

Citation :
Bien sur, j’ai un peu écouté, pour voir, Biolay, Keren-Ann, Coralie Clément, Emilie Simon, Benabar, Delerm et les autres. .Bof, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on disait dans le temps !
C'est peut être générationnel aussi, passé un certain âge (milieu de la trentaine), on devient peut être légèrement plus blasé par rapport à la prétendue "nouveauté" qu'on nous propose ?


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:31

"Remué" de Dominique A, mais également le premier disque de Françoiz Breut, qu'il a réalisé.

Sinon, j'ai du mal à comprendre ce qu'on y trouve, à cette "nouvelle chanson française". Question

J'aimais aussi, mais ce n'est plus si nouveau, les premiers disques de Murat ("Vénus" notamment, et deux mini-LP sortis à l'époque qui valent ses albums normaux: "Sentiment nouveau + 4 inédits", "Murat en plein air").
Il y était d'ailleurs inspiré par la bossa.
Depuis il me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:41

Entièrement d'accord avec toi pour Murat (j'avais totalement omis de le citer... Embarassed), Robinson, voilà qui va nous rapprocher nettement plus qu'avec Camille je crois !! Wink

Moi aussi j'adore un disque comme "Vénus" et surtout "Murat en plein air" (son "Dordogne" est ADMIRABLE ! là c'est vraiment original et "osé" je trouve...)

Je connais moins bien ce qu'il fait maintenant mais ça me parait effectivement moins fulgurant et nettement plus banal...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 21 Jan - 5:26

J'aimais bien aussi Murat au début. Il avait son style. Mais on l'entend plus trop. Au fait, je cherche désésprement une de ses chansons qui s'appelait "Par mégarde".(enfin je crois ) Le clip de cette chanson était très joli, sous forme de parodie de Cyrano de Bergerac si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:00

J'ai vraiment du mal avec toute la nouvelle chanson française. Rien qui arrive à m'intéresser. Sur le plan qualitatif, le niveau me paraît très bas bien qu'il soit injuste de généraliser. Comme partout, il y a des exceptions mais elles sont à la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:23

100% d'accord avec Robert45
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:52

Pas d'accord bien sur, je me suis déjà exprimé sur le sujet... Mais je n'aime vraiment pas Murat !
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:13

Christian a écrit:
Mais je n'aime vraiment pas Murat !

T'inquiète, t'es pas le seul. Musicalement, il m'endort. Humainement, je trouve que ce type est prétentieux, méprisant, hautain, agressif. Fallait le voir chez Ruquier il y a quelques semaines: la-men-ta-ble!
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:00

Christian a écrit:
Au fait Robert, tu dois bien aimer San Severino non ?
Honnêtement, je ne suis pas un fan de San Severino, tout simplement d'ailleurs parce que je n'ai jamais été passionné par le style de guitare dit "manouche". Pour autant, je trouve que c'est un artiste de grand talent et il m'est agréable de l'entendre lorsqu'il passe à la radio. Des textes très originaux et un jeu de guitare virtuose qui ne l'est pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:58

J'aime bien Murat. En fait je peux dire que je l'aime un disque sur deux. Lorsqu'il est orienté "blues", ça fonctionne chez moi, lorsqu'il est plus orienté "pop", je passe mon tour. En ce sens je n'aime vraiment pas "A Bird On A Poire", mais j'aime toujours autant "Mustango" (il y a de véritables perles à chérir sur celui-ci). Sinon Murat est assurément une tête à claque et il dit de sacrées conneries, mais bon, ses discours ont au moins le mérite de sortir des sentiers balisés que l'on rencontre continuellement à la télé. Et puis quel artiste prolifique! Ca change de ces types qui semblent agoniser tellement ça leur est difficile de sortir un disque tous les dix ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:16

On aime ou on déteste, mais Murat a en tout cas un bien joli brin de voix je trouve, et ça c'est plus rare qu'on ne le pense en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...   Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique A, Carla Bruni, Delerm et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser