Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 philippe, fan parisien de Bossa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lealoic
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:06

48 ans
militaire
Residant dans les Yvelines
Vécu 6 mois au Bresil (3 mois à Bahia com h ;-) à l'issue d'une Transat (voilier 10.50)
ma sainte trinité ? Jao + Toquinho + Agustin (mon prof) Pereyra Lucena + beto calleti (oui , je sais ... 4)

des Bossanovistes portenos (Buenos Aires)
https://www.youtube.com/watch?v=K8h2AB8hLk4
http://www.betocaletti.com.ar/mainf.html

guitares:
silent guitar Yamaha nylon
Trevisso "Asbitsguitar " chimere argentine entre une ACS et une Multiac, la finition en moins (les modeles sur le site sont trompeurs...) et d'autres choses, probablement, mais je ne me suis pas ruiné!

www.asbittguitars.com.ar/_guitarras_electroacusticas_trevisso.html+Asbittsguitars&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:V9vgkZY7tnkJ:www.asbittguitars.com.ar/_guitarras_electroacusticas_trevisso.html+Asbittsguitars&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

En cours de reconversion , je planche en auto-entrepreneur sur un modele de silent guitar cordes nylon n'utilisant ni piezo ni micro de contact ...a suivre!

phil



Dernière édition par lealoic le Mar 15 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: Re: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:16

Bienvenue !
Tu te reconverti dans la lutherie si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
lealoic
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: Re: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:36

merci pour ta bienvenue et ton interêt !

...A ta question : non! car ma partie c'est l'electronique ! difficile voire impossible de faire cohabiter un atelier bois et un coin electonique. Les luthiers font d'ailleurs preuve, en general, de peu d'inventivité hors du seul perimetre bois

Le projet part du réferent Yamaha silent, décevant en matiere de son par rapport a la qualite de la lutherie.
je m'oriente cependant vers un engin de studio classique/bossa sans vocation voyage:

- necessite du 48 V (phantom) pour le micro electrostatique,
- corps plein (contrairement a la Yam) ultra leger et non resonnant

je vais donc sous-traiter le manche traverssant du proto

Le projet m'interesse .....mais..... beaucoup moins la partie commerciale et auto-entreprise.... car je manque en general de temps pour mes deux passions phares: la pratique de la guitare (voir mon post /pratique musicale) et la philo (plus facile, rssss !)
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: Re: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:40


Je deteste le manche des Yamaha silent trop epais, vaudrait mieux se rapprocher de celui des Godin Nylon .... Et pourquoi corps plein, c' est pratique une guitare qui ne tient pas trop de place en deplacement (cf les framework).
Revenir en haut Aller en bas
lealoic
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: Re: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:27

le 48 v necessaire pour les micros electrostatiques et ruban n'est pas compatible avec la notion de voyage. ..

note bien que les frameworks ont une tete inversee pas la Yamaha

je trouve le concept de tete inverse tres moche .

J'adore le manche de ma Yam ....question de goût...( et de taille de main? )

Le corps plein pour des raisons techniques difficiles a expliquer ici, ....sans parler de l'aspect traditionnel de la guitare propre a rassurer l'eventuel client....classique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe, fan parisien de Bossa Empty
MessageSujet: Re: philippe, fan parisien de Bossa   philippe, fan parisien de Bossa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe, fan parisien de Bossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pianiste parisien de jazz-bossa
» Philippe Sarde
» Philippe Kadosch - compositeur inclassable
» Peau d'Ange - une BO magnifique de Philippe Servain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser