Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Seu Jorge

Aller en bas 
+25
Silvio
lia
Anna-Géraldine
Zaraké
apaixonado
Alfinete
jabuticaba
shepp
Daniel
javadd
Dory
charles
cesarolavo
carlinha brown
jack7
VincenzoBixenzo
dolaredola
Julos77
Oliv.
didico
Cécile
vagner
Christian
Kaypie
raneyxam
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VincenzoBixenzo
Novice
VincenzoBixenzo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:56

L'album "Cru" sombre parfois un peu dans la lenteur voir la facilité... mais de grands moments sont là pour le tirer vers le haut. Je l'aime beaucoup pour ma part.

Carolina quand à lui est trop dispersé, difficile d'en ressortir avec une impression générale très bonne tant il peut paraître confus.

Reste que pour les deux certains morceaux sont (pour moi) devenus de vrai classiques (la preuve: ils peuvent être repris de multiple façon sans perdre de leur force).

Jorge à beaucoup amélioré sa façon d'écrire entre les deux et ses morceaux sont plus simples tout en étant plus fort. Je crois que d'ici
quelques années son premier album passera pour un essai dont on ne retient qu'une ou deux chansons (ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
jack7
Novice
jack7


Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/02/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:51

Seu jorge est un chanteur remarquable avec un très bon sens du rythme.
Ce que je préfère de lui est dans le film documentaire "Moro no brasil" sur un court extrait de "Cirandar" mélangeant avec ingéniosité les rythmes brésiliens traditionnels et des instants de musique Hip Hop.

Il mélange avec subtilité le funk et la samba.

Il est inspiré pour la bossa nova par Gabriel moura dont il a repris la bossa nova engagée "brasis" qui traite d'un sujet très actuel : l'affirmation des inégalités sociales par la globalisation : un brésil des exclus et un brésil de privilégiés...

Le concert DVD à Montreux est un peu décevant par rapport à celui en compagnie d'Ana Carolina.
Revenir en haut Aller en bas
http://jack7.free.fr/index.html
carlinha brown
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:01

j'ai découvert un morceau de seu jorge ce matin "Mina do Condominio". j'aime beaucoup ces chansons en générales, très funky comme dit didico. je ne sais pas comment ajouter le lien mais on trouve facilement le titre sur u tube.
quand à lenine: je craque. voix grave et suave. il a un titre en particulier qu'on trouve sur une compil "O DIA EM QUE FAREMOS CONTATO" (disc: Brasil 2 mil), c'est le 1er morceau que j'ai écouter de ce chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:23

Franchement, musicalement, je n'ai jamais trouvé rien de spécial dans Seu Jorge. Comme je ne lui connaissais pas beaucoup, j'imaginais, à partir de ses origines, qu'il s'agissait d'une musique engagée, ce qui représenterait une valeur ajoutée à un talent musical plutôt discutible. Hélas, lorsqu'il a participé du mouvement 'Cansei', d'extrême droite, organisé par la bougeoisie brésilienne pour destabiliser -et, si possible destituer - le gouvernement Lula, j'ai vu que même l'aspect 'rebelle' de Seu Jorge, n'est qu'une façade, très, très superficielle.


Dernière édition par cesarolavo le Mar 24 Juin - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:40

Ou lala Césaro, t'es sûr de ce que tu avances, là ? Shocked
Je trouve ça très étonnant. Je sais bien que certains artistes finissent par s'embourgeoiser, mais là c'est très inquiétant.
Surtout que Seu Jorge reprend la chanson "Eu sou favela" de Bezerra da Silva, chanson engagée non ? Surtout, je me rappelle qu'en concert, lorsqu'il l'interprête, il parle longuement au public de la situation politique et sociale du Brésil. Et ce qu'il dit ne ressemble pas vraiment à un discours d'extrême droite !

Sinon, musicalement parlant, j'avoue être assez sensible lorsqu'il s'attaque à des ballades. Sa voix grave prend alors toute sa valeur.
Je suis beaucoup moins sensible lorsqu'il fait son "Jorge Ben" funky.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:10

Tu as raison, j'ai trouvé ça :

http://terramagazine.terra.com.br/interna/0,,OI1794067-EI6578,00.html

J'ai lu trop rapidement et je maitrise pas assez le portugais et les évenements pour juger. Mais peut être s'est-il fait manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:18

Voilà la liste de participants du "Cansei" (notez que Ivete Sangalo -celle des belles jambes et fesses- en fait partie aussi).

Cansei

Le 'Cansei' a échoué depuis le début, mais il a vu sa fin accélerée, après une interview de Paulo Zottolo, président de la Philips du Brésil et un des leaders du mouvement. Il a affirmé que "si le Piaui' (un des états le plus pauvres du Brésil) cessait d'exister, tout le monde s'en moquerait". A partir de ce jour, le Brésil a eu la confirmation du caractère raciste et ségrégateur du mouvement.

Quant à la participation de Seu JOrge dans le mouvement, cela me mène à croire qu'il s'est vendu pas très cher (ou il imaginait qu'un noir, pauvre et carioca serait le bienvenu dans un mouvement de blancs, milionnaires et paulistas?)
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:04

Salut à tous

Je ne sais pas si vous être au courant, mais Seu Jorge à sorti récemment un nouvel album à tomber...
America Brasil
A écouter ici :
http://www.musicme.com/Jorge-Seu/albums/America-Brasil-3298499004150.html

A bon entendeur....

@+
Dory
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:33

Je suis d'accord, je prédis même un succès fracassant à ce disque, du genre "Clandestino" de Manu Chao. J'en parlerai plus longuement bientôt. Wink

Un mystère pour moi : les deux pochettes de disques qui n'ont aucun point commun.

Voilà la version française.
Seu Jorge - Page 2 32984910

Et moi, j'ai la Brésilienne, la plus belle bien-sûr ! Cool

Seu Jorge - Page 2 51jsvr10
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:56

Ouais ! Moi aussi j'trouve que la pochette originale (la brésilienne quoi) est bien plus belle. Wink
Elle est vraiment magnifique ! Smile

Bon, après l'album...mouais, mouais...sans plus que ça pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:26

Il est sorti quand le disque ?

Perso je préfère la pochette version française ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:54

Sur la pochette française, il a une pause à la Che Guevara!! mrgreen Moi j'aime beaucoup ce disque, mais au Brésil, on le considère comme un album très faible. Les brésiliens ne décrochent pas de l'album -il faut bien dire excellent- "Samba esporte fino" de 2001. Il y a un phénomène d'agacement avec Seu Jorge au Brésil. Il participe à des tas de concerts d'autruis, et "ça fait bien" d'avoir Seu Jorge crédité sur son album. Autant pour des vieilles gloires qui veulent se remettre en selle que les jeunes qui ont besoin d'un tremplin. Cela fatigue un peu le milieu de la MPB, là-bas.

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:23

J'avais adoré "Cru" et je dois bien admettre que ce nouvel album m'a un peu déçu. Il possède ses bons moments mais les titres sont un peu tous dans la même veine je trouve. Je dirais que mes deux titres préférés du disque sont "Voz Da Massa" et le titre caché, soit les deux titres qui concluent l'album (et accessoirement les deux titres les moins "pop" du disque).
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:20

dolaredola a écrit:
Il est sorti quand le disque ?

Perso je préfère la pochette version française ....

Oui oui : en France depuis quelques semaines mais on pouvait le chopper en import à Gibert Joseph (à Paris) en début d'année Wink (avec la "vraie" pochette : celle qui est cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:22

Pas écouté. Mais je préfère aussi la pochette française.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:28

Décidemment, le cas Seu Jorge ne provoque pas l’unanimité. Jusque dans la pochette. A ce niveau, mon choix est tranché, je préfère la française.

Pour la musique, je penche un peu du côté de Didico et de Shepp. Je m’attendais à mieux, après Cru que j’avais adoré ( je boude juste les reprises de Gainsbourg et Presley ).
Sur ce dernier, " Burguesinha ", "Samba Rock " et les deux titres samba cités par Shepp m'ont captivés à la première écoute. Le reste révèle son charme au fil des écoutes. C'est peut-être un disque d'été, qu'il faut déguster dans la fraîcheur des soirées.
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:31

didico a écrit:
dolaredola a écrit:
Il est sorti quand le disque ?

Perso je préfère la pochette version française ....

Oui oui : en France depuis quelques semaines mais on pouvait le chopper en import à Gibert Joseph (à Paris) en début d'année Wink (avec la "vraie" pochette : celle qui est cool)

Obrigado !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:02

Oi minha gente ! Tudo bom ?
Je suis revenue derrière mon ordinateur. Wink
Charles, tu as raison c'est un disque d'été, c'est d'ailleurs aussi pour ça que la photo brésilienne est plus adaptée. Je suis un peu moins enthousiaste qu'au début, mais ça m'a permis de faire connaissance avec Seu que j'ai longtemps boudé.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:53

Merci beaucoup Jabu. C'est un très joli cadeau pour m'aider à supporter le retour en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:02

J'ai entendu par hasard l'autre jour A Voz da Massa, excellent ! C'est le genre de son que j'ai beaucoup de plaisir à écouter, puis à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:23

charles a écrit:
Ou lala Césaro, t'es sûr de ce que tu avances, là ? Shocked
Je trouve ça très étonnant. Je sais bien que certains artistes finissent par s'embourgeoiser, mais là c'est très inquiétant.
Surtout que Seu Jorge reprend la chanson "Eu sou favela" de Bezerra da Silva, chanson engagée non ? Surtout, je me rappelle qu'en concert, lorsqu'il l'interprête, il parle longuement au public de la situation politique et sociale du Brésil. Et ce qu'il dit ne ressemble pas vraiment à un discours d'extrême droite !

Sinon, musicalement parlant, j'avoue être assez sensible lorsqu'il s'attaque à des ballades. Sa voix grave prend alors toute sa valeur.
Je suis beaucoup moins sensible lorsqu'il fait son "Jorge Ben" funky.

Et bien moi, je n'accroche pas du tout quand il nous fait des ballades: c'est pourquoi l'album Cru m'a déçu (à part " Tive Razao", "Mania de Peitao" et " Eu sou favela"). Par contre, sur le premier album, j'adore " Carolina", "Chega no suinge", "Te queria", "O samba tai" et "Hagua". Mais les derniers titres "Funk baby" et "De alegria raiou o dia" quels horreurs! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:39

Après plusieurs écoutes, je commence à apprécier les ballades de Seu Jorge sur Cru. Mais une chanson qui me procure des frissons en ce moment: "Mina De Condominio". Quel bonheur ces parties de guitare (ou cavaquinho)!
http://fr.youtube.com/watch?v=5XThFUIX9Jk
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:12

apaixonado a écrit:
une chanson qui me procure des frissons en ce moment: "Mina De Condominio". Quel bonheur ces parties de guitare (ou cavaquinho)!
http://fr.youtube.com/watch?v=5XThFUIX9Jk

C'est excellent ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:46

Aux premières écoutes, j'ai été très déçu par l'album, que je trouvais "pauvre" et bâclé dans sa production. Puis comme j'insiste souvent sur les choses qui semblent m'échapper, j'ai insisté !...Je l'apprécie maintenant ...Je trouve qu'il a totalement lorgné du coté de Jorge Ben, ses chansons il les a voulu directes, simples efficaces, tout comme son maitre à penser...
Je crois même que je préfère cet album à "Cru" finalement bien que je ne sois pas particulièrement fan de Seu Jorge.

Mes préférées de l'album : Mina do concomìnio
Voz da Massa
Eterna busca
Sò no chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seu Jorge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seu Jorge   Seu Jorge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seu Jorge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jorge Ben
» Jorge Vercilo
» bebete vaobora de jorge ben
» Garoto - Jorge do Fusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser