Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y aurait-il des auteurs parmi vous

Aller en bas 
+3
beirão
Zaraké
frifrie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:36

Bonjour à tous,

Un ami m'a envoyée cette très jolie compo qui n'a pas encore de texte et je suis nulle Crying or Very sad alors si elle pouvait inspirer l'un d'entre vous..... ce serait le bonheeeeeur!

Frie

Bossa en Ré
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:43

Elle est magnifique cette bossa! le vocal serait-il (en partie) le solo de guitare (parce qu'il y a des phrases musicales qui me semblent difficiles à chanter) ? Et puis si quelqu'un fait ça , aura-t-on la primeur de cette Bossa, chantée par toi ? Et puis l'auteur des paroles sera-t-il sous la protection de Saint HADOPI (je plaisante) Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_mrg En tout cas tu peux féliciter le compositeur.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur frifrie la chanteuse, écoutez donc

Samba em Preludio

Bon y a t il un volontaire pour notre chère FriFrie?

Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:44

alala, zaraké, c'est vieux ça lol, j'ai quand même hachement progressé depuis ce morceau lol

les derniers extraits sont là Wink

Nostalgia da Bossa

Pour le texte, il a y effectivement un solo de guitare maintenant pas évident de savoir vraiment où il commence il faut que je demande confirmation ...à partir de 0' 50 (ça se corse un peu lol) je pense que c'est le pont jusqu'à 1'12 puis solo et autres effets de style jusqu'à la fin... il faudra adapter pour passer de l'instru à la version chantée.


Si quelqu'un fait un texte, ce dernier sera ajouté au dépôt de la musique il pourra toucher plein de royalties lol quant à la promesse de vous le poster ici dès qu'il sera enregistré même à titre de maquette dans un premier temps, c'est évidemment chose promise.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:55

frifrie a écrit:
alala, zaraké, c'est vieux ça lol, j'ai quand même hachement progressé depuis ce morceau lol

les derniers extraits sont là Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_wink

Nostalgia da Bossa

bises

Ca vaut pas toutes les soupes qu'on nous sert à la télé ça.. hein ?

Bravissimo, je me suis régalé !

note: tes musiciens assurent !

Y aurait-il des auteurs parmi vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:26

merci msieur zaraké, c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:06

Cette bossa est MA-GNI-FI-QUE ! J'ai plané, j'ai envie de la mettre en boucle. Si j'ai le temps, j'essaie d'écrire un truc, mais je sens bien Silvio, d'ailleurs je l'entends d'ici sur son clavier mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:18

beirão a écrit:
Cette bossa est MA-GNI-FI-QUE ! J'ai plané, j'ai envie de la mettre en boucle. Si j'ai le temps, j'essaie d'écrire un truc, mais je sens bien Silvio, d'ailleurs je l'entends d'ici sur son clavier mrgreen

C'est très beau en effet!
Lol

A toi l'honneur Beirão
d'écrire quelque chose
en premier
sur cette musique-là!
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:34

alalala si vous saviez comme ça m'enchante....

Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:43

"si j'ai le temps", j'ai dit, Silvio ne te défile pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:51

euh, si je peux me permettre... une version française et une brésilienne est entièrement envisageable mrgreen

... je suis comme à la veille de Noël maintenant Y aurait-il des auteurs parmi vous 0037
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:01

Tao
precisamos da sua ajuda!
Lol

Me tira dessa
por favor!
mrgreen

O beirão
promete
muito
mas
cumpre
pouco!
mrred

e a frifrie
está fricotando
por aqui!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:16

Bon en attendant, je vais faire une transcription pour y voir plus clair dans la musiqueY aurait-il des auteurs parmi vous Icon_mrg

Le début donne ça

Bossa en ré

partition


Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:10

super zaraké... je viens ,de mon côté ,d'envoyer un mail à Laurent pour lui demander une partition, je vous la poste dès réception.

d'autre part, je sais, chaque chose en son temps mais comme je vois que ça vous inspire, je voulais juste vous dire qu'il y en a plein d'autres très jolies en attente lol,

Daniele , mon saxophoniste m'a proposée celle-ci, il l'a enregistrée avec les moyens du bord chez lui, transposé dans ma tonalité et fait la ligne mélodique avec sa voix (vous remarquerez la prouesse vocale car c'est vraiment hors tona pour lui lol) je rêve aussi de pouvoir la chanter

Compo Daniele

bises
frie
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:34

Salut,
En réponse à l'appel de Silvio, voici ma proposition des paroles en portugais.
En effet la composition est basée sur un thème unique que se repète avec des variations jazzistiques...
Ainsi je propose que le paroles pour ce thème principal:

BOSSA EM RÉ

Porque você não mais me ama
porque você não mais me quer
porque você me deixou sem dar qualquer explicação
não é fácil, de repente, ver vazio um coração

Não sei viver assim sozinho
sem um amor, um bem-me-quer
minha canção sem você não se completa
é um do mi sol sem fa la si ré
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:17

j'arrive à suivre à merveille sur la première partie en revanche j'ai l'impression qu'il manque des pieds sur la deuxième (à partir de Nao sei...)
ololo, c'est extra quand même... avec un peu de chance, je vois laurent Mardi et nous pourrons l'essayer en live :-)

mais surtout n'hésitez pas à faire vos propositions hein, le texte peut aussi être co signé :-)

edit : en fait après re écoute, à partir de la deuxième phrase, deuxième strophe
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:23

j'irai essayer de la chanter...

je suis en train de la poster, attends quelques minutes s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:45

J'ai eu un probleme avec mes machins de conversion pour mp3 et en raison de cela je suis en train de poster par youtube. Ça va prendre encore une vingtaine de minutes.

Pendant qu'on attend, une petite correction aux paroles:

"BOSSA EM RÉ

Porque você não mais me ama
porque você não mais me quer
porque você me deixou sem dar qualquer explicação
não é fácil, de repente, ter vazio o coração

Não sei viver assim sozinho
sem meu amor, meu bem-me-quer
minha canção sem você não se completa
é um do mi sol sem fa la si ré"

Je crois que Silvio peut commencer a proposer sa version française:

...c'est do mi sol sans fa la si re !"
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:45

Citation :
e a frifrie está fricotando por aqui!

je confirme mrgreen et plus que jamais .... super tao, il faudrait juste rajouter un couplet sur la partie plus difficile, quitte à ne pas prendre en compte toutes les notes car j'ai l'impression que c'est le pont.

je reste scotchée à mon ordi en attendant ta version you tube Lol

bisessss pour la peine mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:54

Et on y go
tao!
Lol
C'est un tango?
Shocked

Porque você não mais me ama
Puisque tu ne m'aimes plus
porque você não mais me quer
Puisque je ne suis plus rien pour toi
porque você me deixou sem dar qualquer explicação
Puisque tu me laisses dans l'ombre du passé
não é fácil, de repente, ter vazio o coração
Mon coeur s'arrête et ma voix se tait

Não sei viver assim sozinho
Je ne sais pas vivre sans toi
sem meu amor, meu bem-me-quer
Sans mon amour, ma raison de vivre
minha canção sem você não se completa
La chanson que j'écrivais restera sur le piano
é um do mi sol sem fa la si ré"
Comme un do mi sol sans fa la si ré"
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:59

Comme t'a pu le constater, les paroles ont été écrites très vite, mais je crois que le résultat est bon...

À cause du "re", je me suis basé sur une partie des paroles de la chanson "Dó-ré-mi", de Fernando César:

"Eu sou feliz tendo você sempre ao meu lado
...
Você é muito mais do que em sonhos eu já vi
Você é dó, é ré mi fá, é sol lá si"

Mais Fernando utilise les notes de la gamme d'une façon affirmative, c'est à dire: il dit qu'il est un être complet avec la bien aimée à ses côtés. Il est do, re, mi, fa, sol, la et si.

J'ai utilisé une idée opposée. Je suis incomplet sans elle. Je suis un do, mi, sol sans fa la si re...

Un peu évident, non !

La voici:

https://www.youtube.com/watch?v=1eulYAfw2m4
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:02

Super Silvio !
On avait posté au même temps...
J'irai essayer plus tard de la chanter en français !
C'est génial ! On a travaillé vite !
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:16

Super Tao!

Oba oba!
Valeu!
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:57

Pour la traduction du texte, oops pardon sylvio mais je continue à penser qu'il faut manier la langue de molière différemment (chose que je suis bien incapable de faire )pour que la chanson puisse vraiment sonner Embarassed

je viens d'écouter ta version tao, et le premier paragraphe sonne super en revanche je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à le faire sonner... il y a des notes qui n'ont pas été prises en compte et je trouve ça un peu dommage car la mélodie est jolie à cet endroit et ce serait dommage de ne pas creuser un peu plus pour essayer de les garder nan?

du coup , j'ai re écouter la suite et il m'est venu le début de la première partie du pont..(enfin, l'idée lol) j'ai essayé de garder toutes les notes, piou, pô facile, et si ça se trouve c'est truffé de fautes Embarassed Embarassed

Mais si pudesse entender
Mais si quesesse ficar
Você veria,
o amor cresce? (volta) como a rosa da primavera

merci à tous pour votre aide, mais ne m'abandonnez pas maintenant, il y a encore du travail
Rolling Eyes

edit, ou bien
Mais si pudesse entender
mais si quesesse ficar
você veria
o amor como a mare (marée) e as ondas do mar
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:55

J'avais faim et pour cela j'ai mangé quelques notes.... rs
Maintenant, retourné du déjeuner je vais travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:06

voilou, j'ai fait les deux autres parties, avec le nombre de pied demandé par chaque note, hum, enfin, je pense ne pas en avoir oublié , pour le reste, euh, vous moquez pas hein :-)
Edit :
Mais si pudesse entender
Mais si quesesse ficar
Você veria,
o amor cresce como a rosa da primavera

Então por que realmente você nao quer dar
Nenhuma sorte as essas notas
Permintindo a melodia
Do nosso amor de novo se acordar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aurait-il des auteurs parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Y aurait-il des auteurs parmi vous   Y aurait-il des auteurs parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aurait-il des auteurs parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il y a des auteurs parmi vous :-)
» Elizete Cardoso
» Droits d'auteurs et jurisprudence
» Recherche des auteurs ou titres ou genres des extraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser