Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)

Aller en bas 
+8
Jacques Mantz
Tiknush
Snoopy
Zaraké
raneyxam
robert45
shawn lippen
cesarolavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:29

A ma grande surprise, aujourd'hui j'ai trouvé comme par hasard un site génial. Je savais qu'il y a pas mal de sites internet avec des paroles + accords + midi + etc. pour la musique courante, mais un site rien que pour la musique brésilienne jusqu'à 1957, démarrant en 1859(!), dans un pays qui n'a pas de mémoire, c'est pas mal! D'autant plus que le site est très bien organisé, avec des explications détaillées de chaque compositeur, leur vie, etc. L'adresse est:
http://cifrantiga3.blogspot.com/

César
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:38

Merci César ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:29



Dernière édition par le Mar 20 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:35

whaaa, le 1er lien est une mine d'or !! Smile merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:04

C'est incroyable la facilité avec laquelle les sites brésiliens publient des ressources musicaux divers. Vue la pénurie de ce type de ressource dans les sites français - déjà voir les seules paroles des chansons n'est pas évident - je me demand si ces sites brésiliens ne courrent pas un danger ou s'ils respectent vraiment les droits de l'auteur -droits que sans aucun doute, sont bien moins "lourds" là-bas qu'en France.

Sinon, de très bons liens, Eldje.

Kfigaro, elle a publié des liens qui sont déjà quelque part, mais ce n'est pas du tout sa faute, vu que c'est pas évident de trouver où ils sont. Peut-être que ça mérite déjà une compil dans un endroit bien identifié, où il n'y a que de liens, comme tu a fait pour les traductions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:06

Oui je vais essayer de faire ça si j'ai une minute, il me faut un peu de délai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:57

Bonjour

Un site qui regorge de partitions, la plupart au format .ENC.

http://www.samba-choro.com.br/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:13

Bienvenue Krakou et merci pour ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:07

Merci eldje ! fallait le trouver celui là Smile chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:17

edit


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:36

J'ai déplacé tes liens Eldje...
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:25

robert45 a écrit:
J'aimerais rappeler ici un lien très intéressant fourni par kfigaro en un autre endroit de ce forum vers un site qui propose des partitions gratuites assez élaborées de compositions de Baden Powell :-----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.brazil-on-guitar.de/tabs.htmlLe format PDF est le format bien connu des documents imprimables mais ne donne, bien évidemment, aucune information musicale autre qu'à la lecture.

merci Robert 45 et kjigaro pour cette mine de partitions s/ Baden Powell
j'arrive après la bagarre mais ça ne va pas m'empécher d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:16

de rien Philippe, il est génial ce site, tu vas vraiment te régaler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:23

kfigaro a écrit:
de rien Philippe, il est génial ce site, tu vas vraiment te régaler ! Wink

eh bé on est bien loin de nos schémas samba et bossa en 2/4 ou C barré. Avec Baden tout y passe 2/4 4/4 3/4 5/8, 7/8 etc dans un même morceau. Pas commode le gaillard. A verifier si sur les enregistrements il y a effectivement ces changements rythmiques
Forte influence blues certaines phrases sonnant vraiment jazzy
Intéressant de voir comment avec toujours le théme présent il enrichit ce théme
Certains morceaux comme "prélude" , succession d'arpéges ne sont pas vraiment pour un autre instrument que la guitare. Faut voir
Relativement coriace hors les thémes bien connus
C'est marrant comme les auteurs brésiliens aiment les valses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:35

bres philippe a écrit:
C'est marrant comme les auteurs brésiliens aiment les valses
bah en France aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:06

kfigaro a écrit:
bres philippe a écrit:
C'est marrant comme les auteurs brésiliens aiment les valses
bah en France aussi ! Wink

oui, certaines bonnes valses musette françaises ( pas du Verschuren par pitié ) ou brésiliennes sont de nationalité indétectable
Ce qui m'étonne chez les brésiliens c'est leur ouverture d'esprit, à tous courants musicaux, leur facilité d'adaptation pour ceux qui sont en France.
Si bien qu'en voulant monter un petit regroupement de brésiliens dans le coin il m'a été répondu, par une copine brésilienne ,qu'ils ne cherchaient pas à s'accrocher à leur culture et origines, qu'ils étaient bien en France et adoptaient ce qu'ils y trouvaient
Zut, moi qui croyais qu'on allait danser la le samba toutes les nuits!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:54

je suis surpris de voir que personne n'a mentionné le bossanovaguitar.com

http://www.bossanovaguitar.com/bossa_nova_song_lyrics.html
Ce site m'a permit, il y a quelques années, de recommencer à jouer de la guitare et de jouer plusieurs classiques de la bossa

Malheureusement ça fait longtemps qu'il y a eu du nouveau sur ce site



http://www.cifras.com.br/cifras-tabs/
Celui-ci est bon pour trouver plusieurs pièces et m'a permit d'explorer d'autres styles de la musique brésilienne

Mais les accords ne sont pas toujours à point, par contre ça donne une idéee et permet de trouver un départ et par la suite corriger certains accords



http://www.ethosbrasil.com/nav/partit.htm
plusieurs partitions, pas toujours juste, mais très utile



http://www.etc.ch/~jason/tabs.html
ce site à plusieurs pièces de Joao Gilberto, drole de façon de montrer les positions mais souvent très juste comme façon de jour ces pièces



http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm
et sur ce site il y a les partitions de plusieurs pièces de Jobim

Bonne guitare à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:08

MBlou a écrit:
je suis surpris de voir que personne n'a mentionné le bossanovaguitar.com




http://www.ethosbrasil.com/nav/partit.htm
plusieurs partitions, pas toujours juste, mais très utile




Bonne guitare à tous Wink

Seul ethosbrasil propose des partitions. mais j'ai déja tout. Que des paroles , paroles, paroles et des accords
Il n'y a quand même pas que les guitaristes qui s'intéressent à la musique brésilienne Smile


A croire que le monde de la bossa ne concerne que les guitaristes
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:19

bres philippe a écrit:
Il n'y a quand même pas que les guitaristes qui s'intéressent à la musique brésilienne Smile


A croire que le monde de la bossa ne concerne que les guitaristes

sorry, j'ai loupé l'effacement de cette phrase doublon
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:52

bres philippe a écrit:
MBlou a écrit:
je suis surpris de voir que personne n'a mentionné le bossanovaguitar.com




http://www.ethosbrasil.com/nav/partit.htm
plusieurs partitions, pas toujours juste, mais très utile




Bonne guitare à tous Wink

Seul ethosbrasil propose des partitions. mais j'ai déja tout. Que des paroles , paroles, paroles et des accords
Il n'y a quand même pas que les guitaristes qui s'intéressent à la musique brésilienne Smile


A croire que le monde de la bossa ne concerne que les guitaristes

certainement pas

mais je me suis adressé plus aux guitaristes, vu que je suis guitariste

Note: le dernier lien que j'ai mis, sont aussi des partions très complètes (de Jobim)

Bonne "musique" à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:51

Ce n''est pas toi que je mets en cause. C'est une constatation de longue date. Beaucoup de choses sur le Net à l'usage des guitaristes et bien peu pour ,p ex, les soufflants. Pour ce qui est de la music brésil c'est un peu normal vu la place tenue par guitare et cavaquinho. Pour les autres genres de musiques je pense que c'est lié aux droits d'auteur, qui fait qu'on ne propose pas les notes mélodie. Mais les paroles sont également protégées et pourtant largement publiées. Alors je ne sais pas
Dommage pcq si on peut assez facilement mémoriser par l'écoute, il y des passages ou les choses ne sont pas claires ( les notes se précipitent , le volume baisse, dans un soupir ) et hard à reproduire. Les paroles peuvent alors aidées
De plus les partitions notes -accords disponibles sont souvent nazes ou dupliquées-répétées d'un site à l'autre, ou déja en 10 exemplaires sur les étagéres ou très élémentaires. J'essaye de quand même en piquer un max et reste demandeur en cas de bons tuyaux. Bon tuyau du genre les relevés de Baden Powell. Remarquable cette mise à disposition générale visiblement voulue par son fils. faut vraiment qu'il se contre fiche du pognon
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:23

bres philippe a écrit:
Ce n''est pas toi que je mets en cause. C'est une constatation de longue date. Beaucoup de choses sur le Net à l'usage des guitaristes et bien peu pour ,p ex, les soufflants. Pour ce qui est de la music brésil c'est un peu normal vu la place tenue par guitare et cavaquinho. Pour les autres genres de musiques je pense que c'est lié aux droits d'auteur, qui fait qu'on ne propose pas les notes mélodie. Mais les paroles sont également protégées et pourtant largement publiées. Alors je ne sais pas
Dommage pcq si on peut assez facilement mémoriser par l'écoute, il y des passages ou les choses ne sont pas claires ( les notes se précipitent , le volume baisse, dans un soupir ) et hard à reproduire. Les paroles peuvent alors aidées
De plus les partitions notes -accords disponibles sont souvent nazes ou dupliquées-répétées d'un site à l'autre, ou déja en 10 exemplaires sur les étagéres ou très élémentaires. J'essaye de quand même en piquer un max et reste demandeur en cas de bons tuyaux. Bon tuyau du genre les relevés de Baden Powell. Remarquable cette mise à disposition générale visiblement voulue par son fils. faut vraiment qu'il se contre fiche du pognon

Je ne l'avais pas pris personnel, mais je ne connais pas tous ici

je suis d'accord avec toi que malheureusement, pour plusieurs instruments c'est plutot difficile de trouver des choses

je ne suis pas aussi avancé que toi en musique, ne jouant pas en lisant les partitions, sauf quelques fois pour comprendre un passage spécial où comme dernièrement pour qu'un ami joue une deuxième guitare sur Modinha (avec les notes qui sont jouées au piano je crois)

c'est vrai aussi que les sites répètent les accords d'un site à l'autres et que souvent il y a des erreurs. Mais ces sites m'ont permit d'avoir une base de départ pour certaines chansons que par la suite je réussi à trouver les vrais accords de certains passages

Pour les droits d'auteurs au Bresil je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'ai remarqué que souvent des artistes, comme Marisa Monte, mettent les accords avec les paroles sur leur cd

J'ai un dvd "casa da samba" et lors de l'écoute tu mettre "cifras" et tu vois les paroles et les accords

C'est peut-être une façon de permettre que plusieurs jouent leur musique, au lieu de la rendre difficile d'accès et que personne ne les joue

Ils sont très ouverts aussi à ce que des chansons soient reprises, comme les grands succès avec plus de 200 versions différentes

Ici si un artiste reprend une chanson de Felix Leclerc, les gens sont offusqués ou disent que ce n'est pas pareil et bla bla bla Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tablatures
» Partitions
» Partitions de Pixiguinha!
» Excellent site de partitions
» Partitions HOARAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser