Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)

Aller en bas 
+8
Jacques Mantz
Tiknush
Snoopy
Zaraké
raneyxam
robert45
shawn lippen
cesarolavo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:52

Merci à tous pour les chaleureuses bienvenues,

Juste un tuyau pour ceux qui veulent accélerer l'apprentissage de *n'importe quoi* sur le Brésil (à dancer un samba, un forró, à jouer une bossa, etc.). J'aperçois que le youtube.com commence a devenir un resource incontournable pour apprendre les choses plus vite - parce que tout devient plus simple lorsqu'on peut *regarder*. Il suffit de taper le bon mot clé.
Je viens de essayer avec le mot "bossa" et ça a retourné pas mal d'arrangements - de bonne aussi bien que de mauvaise qualité. Si bien que, pour les débutants les "mauvaises" sont plutôt les bonnes ;-)
C'est incroyable que les personnes qui partagent leur vidéos, parait-il, ont déjà découvert ce côté pédagogique du youtube, car ils s'efforcent de faire les choses bien didactiques, en exposant les détails, en ralentisssant quelques fois, avec des zooms, etc.

Bien, voilà. Je viens de l'utiliser pour apprendre des nouveaux pas de forró et ça m'a beaucoup aidé. J'espère que ça vous aidera aussi -bien sûr pour ceux qui ne connaissaient déjà ce truc.

Cesar


Dernière édition par kfigaro le Sam 23 Déc - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:41

cesarolavo a écrit:
Je viens de essayer avec le mot "bossa" et ça a retourné pas mal d'arrangements - de bonne aussi bien que de mauvaise qualité. Si bien que, pour les débutants les "mauvaises" sont plutôt les bonnes ;-)
d'où l'intérêt d'un forum ou d'un site dédié, ça me parait idéal pour justement faire le "tri" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:29

Coucou à nouveau,

Je viens de trouver un site très intéressant dans l'internet. Là on peut accéder à des arranjements vraiment "pro" pour la guitare. Il y a surtout les american standards et des bossas (mais aussi classique, musique de noël, etc)

C'est un truc un peu bizarre, parce que, pour jouer, il faut télécharger et executer un fichier .exe à chaque fois. Mais j'ai déjà presque tous essayé et il n'y a aucun virus :-)

L'adresse est: http://www.lickbyneck.com/

Voilà. Bonnes répétitions.

Cesar
ps: kfigaro, peut-être que, pour augmenter la "visibilité", on pourrait régrouper tous ces types de "tuyaux" dans un seul "thread", n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:01

Citation :
ps: kfigaro, peut-être que, pour augmenter la "visibilité", on pourrait régrouper tous ces types de "tuyaux" dans un seul "thread", n'est-ce pas?

c'est fait ! Wink


Dernière édition par kfigaro le Sam 23 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shawn lippen
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:35

moi jai un lien de tablatures a faire passer..cest un site brésilien et ca exlique tout simplement comment jouer chques accords..je dois mon apprentissage a ce site en fait...une richesse a bout des doights
http://www.e-chords.com/
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Liens vers partitions   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:41

J'aimerais rappeler ici un lien très intéressant fourni par kfigaro en un autre endroit de ce forum vers un site qui propose des partitions gratuites assez élaborées de compositions de Baden Powell :
http://www.brazil-on-guitar.de/tabs.html
Tout n'y est pas mais les transciptions existantes sont déjà d'un très bon niveau et devraient donc, de ce fait, satisfaire une grande majorité de guitaristes. Toutes les partitions sont proposées soit en format PTB, soit en format PDF.
Le format PTB est l'extension du nom des fichiers gérés par le logiciel de tablatures de guitare nommé Power Tab, assez analogue à Guitar Pro, et qui a l'immense avantage d'être gratuit (je ne l'ai jamais utilisé en ce qui me concerne.) Si vous avez Guitar Pro, il faut l'importer par la fonction Fichier/Importer/Power Tab... et ça se passe généralement très bien pour la conversion en GP5 (le format de Guitar Pro version 5.)
Le format PDF est le format bien connu des documents imprimables mais ne donne, bien évidemment, aucune information musicale autre qu'à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:27

Ce site et les partitions sont vraiment tres bien. J'utilise aussi celui-ci :

http://www.cifras.com.br/

beaucoup de letras e cifras Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:11

raneyxam a écrit:
Ce site et les partitions sont vraiment tres bien. J'utilise aussi celui-ci :
http://www.cifras.com.br/
beaucoup de letras e cifras Wink
Je suis un peu ennuyé car je ne connais pas un mot de Portuguais, et encore moins de Brésilien ! Après quelques manoeuvres hasardeuses, j'ai tout de même réussi à trouver péniblement un malheureux fichier MIDI, donc rien d'une partition, et ç'a immédiatement planté à l'exécution. Alors, si tu pouvais me donner une ou 2 clés me permettant de trouver une partoche sur ce site, ça m'arrangerait. Ceci dit, je sais que ce n'est pas facile à expliquer comme ça. Alors, c'est seulement si tu as un peu de temps dispo...
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:44

Mon portguais est au niveau espilon, mais je crois que
Letras = texte, paroles
Cifras = partition (ou peut être tablature)

Mais en fait de partition il ne te donne que les accords. Cependant tu peux récupérer les .mid de certains morceaux et les importer dans GP5.

Première page du site , tu choisis l'initiale de l'artiste ( par ex "J" pour Joao Gilberto). En haut de la page suivante , clique sur Jm-Jz , puis sur "Joao Gilberto" . Pour les titres ou il y a le petit symbole du haut parleur, tu fais un click droit dessus et tu sélectionne l'option " enregistrer la cible sous...". Et voila, tu as ton fichier.mid. Ensuite tu peux importer ton .mid dans GP5.

J'ai pu importer Corcovado (16 pistes!) , mais il y a du travail pour "nettoyer" la partition. Par exemple voir Ici la piste 3 (acoustic guitar nylon) mesure 3: la c'est la bonne transcription d'un rythme classique de bossa. Dans les mesures suivantes, ça dec*nne complètement, il sépare légèrement les 3 notes d'un accord (avec quadruple croches...etc) .

L'impression auditive est bonne, mais c'est une horreur sur le plan de l'écriture.... Bref il vaut mieux, quand on peut, reconstituer le morceau à l'oreille en s'aidant au besoin des grilles d'accords donnnées.
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:22

Zaraké a écrit:
L'impression auditive est bonne, mais c'est une horreur sur le plan de l'écriture.... Bref il vaut mieux, quand on peut, reconstituer le morceau à l'oreille en s'aidant au besoin des grilles d'accords donnnées.

Voilà tres juste. Je me sers de ce site pour completer mon relevé personnel de certaines grilles. Ce site a enormement de "standards" de MPB ce qui facilite la tache quand on programme de nouveaux morceaux pour voir paroles et musiques (sommairement oui). Personellement, ne sachant que tres mal lire la musique (Bouuh, ahhh lui, nul beuuuuh) je fais mes arrangements à chaque fois pour guitare seule donc cela ne me derange pas que ce ne soit que des grilles.

Maintenant, comment exploiter un peu le site :

1. Dans le volet "Achar" inscrire la recherche puis selectionner "artista" ou "musica" ou "parte de musica"
2. Cliquer "localizar"
3. cliquer sur les petites guitares pour les grilles et paroles.

on se retrove avec ce genre de choses :

http://www.cifras.com.br/cifra/idmusica/9270.htm

remarquez qu'on peut meme changer la tonalité en haut à gauche !
c'est tres utile !
a+
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:10

Mille fois merci à tous les deux, Zaraké et raneyxam, pour ces explications très complètes !!! Notez bien qu'en ce qui me concerne, je suis loin d'être une "flèche" en musique et que, ne serait-ce que pour la lecture de la clé de sol, j'ai déjà pas mal de soucis... C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie énormément les logiciels comme Power Tab ou Guitare Pro car ça me donne l'image exacte de ce qui est écrit ; et en même temps, je mémorise énormément d'où une progression musicale appréciable depuis que je procède de cette manière. S'agissant enfin des difficultés inhérentes à la transcription des fichiers MIDI, c'est vrai, comme tu le dis Zaraké, que tout est à construire en matière de tempo et qu'il vaut mieux prendre un peu de recul en gardant présent à l'esprit que la notation musicale est une simplification de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:40

robert45 a écrit:
je suis loin d'être une "flèche" en musique et que, ne serait-ce que pour la lecture de la clé de sol, j'ai déjà pas mal de soucis...
Je te rassure, c'est mon cas aussi, passé le haut de la dernière ligne, c'est pas naturel du tout et je suis obligé de compter, idem pour la clé de fa et pour la clé d'ut, j'en parle même pas... Embarassed (la honte...)

Inutile de te dire que j'envie vraiment des kadors comme David ici :
http://operacritiques.free.fr/css/

(une vraie bête à côté de moi Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:30

Mais qu'est ce que c'est que ces amateurs??? Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Tiknush
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:41

Super le lien pour Baden Powell... merci robert45! ... et kfigaro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:45

de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:13

Snoopy a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ces amateurs??? Lol Wink
La médiocrité, ça se mérite, non ? On fait ce que l'on peut avec nos bien maigres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:20

Je plaisantais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:04

Robert !! que fais tu des smilies des messages de Snoopy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:59

Ben oui, les smileys! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:28

kfigaro a écrit:
Robert !! que fais tu des smilies des messages de Snoopy ? Wink
Ben oui... Désolé Snoopy, j'ai complètement oublié d'agrémenter ma réponse de smileys ce qui fait qu'elle apparaît, du coup, comme une saute d'humeur ce qu'elle n'est absolument pas, bien au contraire !!! (malgré mes commentaires un peu rugueux sur un autre topic...)
Vraiment, toutes mes excuses pour ce contresens involontaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:34

Pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Tablatures   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:05

Vous pouvez trouver 9 tablatures inédites du répertoire populaire espagnol sur mon site. Elles sont transcrites exactement comme je les joue, donc jouables.

Ceci est une petite pierre dans le jardin des tablatures ou partitions qui sont parfois exactes sur le plan de l'écriture mais injouables telles qu'écrites, même par leur compositeur.

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:28

Merci pour l'info llorca,

Voici le lien direct pour ceux qui sont pressés Wink :

http://www.irts-ca.fr/llorcashewan/musique/tablatures/TOC_Tablatures.html
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:41

Bonsoir
LLorca j'aimerais bien ecouter des extraits de votre album bossa nova qui a l'air au vu des titres présents vraiment sympa.
merci aussi pour mettre en ligne de la theorie musicale Wink ......bookmarqué !
a +
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:14

Le CD "Bossa Nova & autre guitare" n'est plus édité. Il faudrait que je relance des démarches d'autorisation et de droits Sacem et Sdrm, et que je duplique plusieurs dizaines d'exemplaires (+ étiquette + jaquette et tout le toutim).
Ceci n'est pas d'actualité. Je veux d'abord finir le roman à paraître au printemps.

j'envisage plus ou moins d'enregistrer un CD en 2008, option Tango, qui pourrait, pourquoi pas, reprendre ici ou là l'une des Bossa déjà en boîte. En tous cas, merci de votre attention sympathique et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)   Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tablatures
» Partitions
» Partitions de Pixiguinha!
» Excellent site de partitions
» Partitions HOARAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser