Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 So tinha de ser com voce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:47

Bon, alors je vais le poser la mon arrangement :

so tinha de ser com voce (Tom Jobim)

(fichier .wav issu de GuitarPRO)

partition GuitarPRO disponible.


Dernière édition par kfigaro le Ven 18 Mai - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:07

J'ai commencé à écouter, bon par contre, il est très très lourd ton fichier, pourquoi ne pas plutôt mettre un simple fichier MIDI, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:30

kfigaro a écrit:
J'ai commencé à écouter, bon par contre, il est très très lourd ton fichier, pourquoi ne pas plutôt mettre un simple fichier MIDI, non ?

GuitarPRO exploite la technologie RSE (Realistic Sound Engine), qui produit des sons plus réalistes (comme son nom l'indique) que ceux des instruments standard MIDI. GuitarPRO permet de produire un fichier MIDI ou d'exporter ces sons de meilleure qualité dans un fichier .WAV. C'est ce que j'ai fait pour ce post.

Néanmoins, ça m'intéresse de savoir si la version MIDI du même morceau est trés différente chez toi. Je la posterai ce soir (je suis au boulot hélas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:44

Chez moi, ça ne sonne justement pas super réaliste, c'est pour ça que je serais curieux d'écouter la version MIDI.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:20

<<So tinha de ser com voce.<<

Sur une compil de Sergio Mendes, ce titre est traduit en anglais par "Only Tina goes down with you"... mrgreen Shocked Je pense que ça va faire marrer un brin notre ami Vagner . Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:14

kfigaro a écrit:
Chez moi, ça ne sonne justement pas super réaliste, c'est pour ça que je serais curieux d'écouter la version MIDI.

A +

Voici la version MIDI

so tinha de ser com você
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:48

J'écouterais ça ce soir, merci à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:07

Bonsoir à tous !
Pour ma part, j'ai écouté les 2 versions (.mid et .wav) et elles me paraissent identiques. Ça ne m'étonne qu'à moitié car je n'ai jamais réussi, en ce qui me concerne, à exporter de Guitar Pro (version 5) un fichier au format WAV intégrant la banque de sons RSE. Je retombe toujours sur un son de la banque MIDI. Si des possesseurs expérimentés de ce logiciel ont un avis sur la question, je suis preneur...
Ce problème mis à part, tu peux très bien, Zaraké, fabriquer un MP3 à partir de ton fichier WAV avec CDEX, NERO ou Audacity (il faut télécharger un module supplémentaire pour ce dernier.) Tu gagnes beaucoup en taille de fichier et, du coup, l'audition est disponible beaucoup plus rapidement pour l'utilisateur distant. Quant à la perte de qualité, elle n'est pas audible sur ce type d'utilisation, même en utilisant un fort taux de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:16

J'ai écouté... casse gueule ce morceau par ailleurs, pas évident du tout à mettre en MIDI et Pierre s'en sort haut la main je trouve même si les timbres des vents sont peu réalistes (limites du MIDI hélas...)

Pour avoir des sons plus réalistes chez moi, j'ai du développer des soundfonts que j'ai rajouté à la banque de sons de Garage Band sur mon Mac, sinon Finale 2004 possède des sons assez réalistes et une soundfont de base très bien foutue (bien que peu convaincante là encore au niveau des cordes et surtout des vents), pas le choix, il faut créer des soundfonts uniques avec les meilleurs samples et drolement travailler les effets MIDI (portamento, un doigté de modulation, un soupçon de pitchbend, + quelques effets de filtres avec des controleurs adaptés, etc...)... bref, le MIDI, y'a du travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So tinha de ser com voce Empty
MessageSujet: Re: So tinha de ser com voce   So tinha de ser com voce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
So tinha de ser com voce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voce vai ver ou Tom Jobim heureux
» Felipe Massa, nos gostamos de voce....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser