Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vinicius de Moraes et Toquinho

Aller en bas 
+23
Julos77
masskif
Silvio
baron_de_crac
tao
Daniel
peyote62
OSS 1970
javadd
Jacques Mantz
jabuticaba
Robinson
Anne
bossanova
charles
Christian
Corriya
robert45
Dominique
Taka
vagner
Abriromundo
Zaraké
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeDim 10 Déc - 3:01

Vinicius de Moares , diplomate-poête-chanteur, et son ami Toquinho , génial guitariste, ont fait une longue route ensemble, jalonnée de nombreux disques dont celui-ci est peut être le plus connu

Vinicius de Moraes et Toquinho 1971

On peut l'écouter intégralement ici

http://app.radio.musica.uol.com.br/radiouol/cdcapa.php?codcd=005401-0

Il contient le trés beau "Apelo" (avec Maria Bethaniâ) et le trés célèbre " Tarde em Itapua".

J'ai abordé la musique brésilienne par ce disque et, bien des années aprés, l'émotion et le plaisir sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:52

Merci Zaraké, il me semble l'avoir déjà entendu ce disque mais il y a longtemps, je suis quitte pour une réécoute donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:37

Cela me fait penser à cet album bien évidemment:

Vinicius de Moraes et Toquinho Viniciuscd01

Vinicius de Moraes et Toquinho VINICIUSBETHANIA
Bethania et Vinicius

Et surtout à la merveilleuse Maria Creuza dont on parle peu qui nous crédite d'un fabuleux:" Eu sei que vou te amar"
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:34

Oui, j'ai un double album (meme photo, pas exactement la meme présentation) qui regroupe celui que j'ai cité et l'enregistrement "en la fusa" que tu cites. Sur ce dernier il y a également des splendeurs comme

Samba em preludio
Catendé
Si todos fossem iguais à você (de Jobim)


Extraits ICI
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:44

Ca, pour moi, c'est du bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=qVCL00o-a2I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:51

Le "Samba pra Vinícius" est en effet sûrement leur titre le plus émouvant et le plus roboratif à la fois, quelle pèche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:37

En voici une autre version avec Chico Buarque

Samba pra Vinicius

Et quelques autres morceaux interprétés par les mêmes et que j'aime beaucoup

Berimbau & Canto de Ossanha

Samba de Orly

Tarde em itapuã
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:28

Vinicius de Moraes et Toquinho Cd_43_gran
Un grand classique, effectivement. Des chanteuses qui on fait partie de la "bande" de Vinicius, Maria Creuza est celle que je considère comme ayant le mieux réussi à s'impregner de l'univers du compositeur. Ses interprétations sont inoubliables.

Zarakê, ces images sont superbes, je les ai regardées plusieurs fois. J'adore l'arrivée de Vinicius dans "Samba pra Vinicius", et son attitude, à table, toujours avec sa bouteille de whisky, avec un air presque divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:13

Parait qu'il adorait écrire dans sa baignoire aussi je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:43

Toquinho raconte (je ne sais plus où...) que Vinicius Vinicius travaillait la plus part du temps dans sa baignoire... Il avait une planche adaptée ou se trouvait sa machine à écrire et son verre de Whysky, il disait qu'il voulait mourir dedans, et c'est bien ce qui c'est passé... Je crois que Vinicius et Jobim étaient les deux piliers du mouvement «Bossa Nova» qui est né et c'est développé spontanément dans l'appartement des parents de Nara Leão qui était très jeune à l'époque... ils étaient tous très jeunes (João, Menescal, Carlos Lyra, etc...) et si Jobim était le maître de musique, Vinicius était le plus âgé, le père, le protecteur, le poète, la générosité... Aucune autre voix d'homme ne m'émeut autant, et la Fusa, reste mon album préféré, de très loin...

Le fond de l'histoire c'est qu'il a fallu qu'un poète chante (et boive sa saudade...) pour faire la différence entre une chanson à texte et un poème chanté. Vinicius a hissé sa poésie jusqu'à la faire musique et je crois qu'il appliquait une espèce d'alchimie amoureuse sur les gens avec qui il travaillait... Je suis dingue de Maria Creuza dans la Fusa, mais je n'ai rien trouvé d'elle ailleurs qui puisse atteindre ce niveau... Toquinho a fait de très belles choses et continue à écrire et tourner comme un fou, mais je suis sûr qu'il lui manque quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:56

Je crois que Vinicius a converti à peu près tout le monde au Whisky, sauf peut être Tom Jobim qui était résolument bière.
Il parait d'ailleurs d'une grande marque ( Brahma ou Antartica ?) l'avait équipé et le fournissait gratis pour qu'il puisse boire sa bière pression quand il voulait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 3:11

D'ailleurs, à la fin de sa vie, il avait un bel embonpoint il me semble ! Wink (du moins sur les photos et vidéos) la mousse ne lui a pas réussi à notre bel Antonio ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:21

Zaraké a écrit:
Ca, pour moi, c'est du bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=qVCL00o-a2I
Tu as raison, ça "coule" tout seul et, au-delà de l'interprétation irréprochable, il y a une ambiance décontractée qui n'a pas l'air factice du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:16

Citation :
Ca, pour moi, c'est du bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=qVCL00o-a2I

Pour moi aussi ! Merci !

je rappelle à tous ceux qui n'auraient pas vu qu'on peut télécharger toutes les videos de youtube sur ce lien :

http://vixy.net/flv_converter

en différents formats et même directement sur votre podcast itunes et en chosissant votre système d'exploitation

De quoi se faire une superbe videothèque de bossa

Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:30

Citation :

je rappelle à tous ceux qui n'auraient pas vu qu'on peut télécharger toutes les videos de youtube sur ce lien :

http://vixy.net/flv_converter

en différents formats et même directement sur votre podcast itunes et en chosissant votre système d'exploitation

De quoi se faire une superbe videothèque de bossa

Wink

Coco

Oh yeah!!!

je commence aujpourd'hui par cette video si émouvante d' "Atras da porta" par Elis Regina (pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=35FPZR24djg).

Merci Corriya.


Dernière édition par kfigaro le Mer 27 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:24

Corriya a écrit:
je rappelle à tous ceux qui n'auraient pas vu qu'on peut télécharger toutes les videos de youtube sur ce lien :
http://vixy.net/flv_converter

en différents formats et même directement sur votre podcast itunes et en chosissant votre système d'exploitation
De quoi se faire une superbe videothèque de bossa
Wink
Coco
Merci pour le tuyau, Corriya, ça faisait justement partie, jusqu'ici, de mes questions sans réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:31

Enfin... Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:39

Merci. J'avais déjà mis le lien ici sur ce forum :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=164

Mais personne ne semble l'avoir vu alors j'ai pensé qu'il n'était pas inutile de le rappeler lol

je sens qu'on va tous devoir acheter des disques durs supplémentaires mrred

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:27

Vinicius & Toquinho, c'est surement ce que j'ai le plus écouté après Joao Gilberto. Surtout le disque qui commence par Felicidade, avec Maria Bethania je crois (je l'avais sur une cassette). J'aimerais bien retrouver le disque...
J'aime beaucoup ce mélange de classe, de chaleur et de nonchalance. Et même sans comprendre le brésilien, on arrive à sentir la poésie...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:28

C'est forcément celui-ci que tu avais :

Vinicius de Moraes et Toquinho Vinici10

Mais c'est Maria Creuza qui chante ( Aie Aie Aie, tu vas encore te faire taper sur les doigts, Christian, si tu ne sais pas distinguer Bethania de Creuza Wink Lol ).


Tu devrais trouver le CD facilement. Il existe aussi dans une version double, regroupant le disque avec Creuza et celui avec Bethania :

Vinicius de Moraes et Toquinho Vinici11
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:41

Ah oui mais
1) j'ai l'habitude Smile
2) il y a peut être 20 ans que je ne l'ai plus écouté ce disque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:00

Je ne tape pas sur les doigts de Christian quand il confond les chanteuses, moi aussi je me plante parfois ! Lol

C'est pour d'autres raisons (qu'il connaît car on en a beaucoup parlé tous les deux)... mais quand il parle de MPB, c'est fabuleux et je suis très content ! Smile

De toute façon, il existe des gens bien plus "difficiles" que lui sur le plan du légitimisme justement... Wink Christian est quand même plutôt curieux et ouvert en général, mais je vous donnerais des exemples trouvés sur des blogs si vous voulez, c'est affolant je vous assure... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:20

Excellent extrait avec Vinicius, Baden Powell et autres:

Canto de Ossanha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:13

Très sympa la vidéo, j'adore la ligne de basse (qui "descend" la gamme) dans le couplet de ce morceau mythique, c'est vraiment très envoûtant, c'est un trait qu'on retrouve d'ailleurs dans le rock, le "Bela Lugosi's dead" de Bauhaus (qui n'a absolument rien à voir) utilise curieusement un riff de basse descendante finalement assez voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:12

Chouette ton lien, Vagner.

Quand on a cliqué dessus, on trouve aussi à droite plusieurs Canto de Ossanha.
Celui-ci m'a donné des frissons.

Vidéo Fabiana Cozza


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinicius de Moraes et Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinicius de Moraes et Toquinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinicius e Tom
» Toquinho
» Mariana de Moraes
» Medo de amar (letras V. de Moraes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser