Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous jouez de quel instrument?

Aller en bas 
+37
Julos77
Adammm
vieuxdruide
Troubadour
mhch
Alfinete
blork
zarmo
Zaraké
dolaredola
fadouin
Adelinha
xavier
MBlou
louise
shepp
charles
jonquille
Bossuet
masskif
Elo Barbosa
bres philippe
FwiG
javadd
tomusic
fabien
Niko
eldje
le fox
raneyxam
robert45
Dominique
Snoopy
Tiknush
Stadler
vagner
Tonino
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:57

Tu n'es pas le seul Fabien, hier j'ai réécouté au moins 10 fois le même CD de Joyce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:30

lequel ? , moi j'aime bien hard bossa , le plus frustrant pour moi c'est de ne pas comprendre le brésilien Crying or Very sad (j'essaie de trouver des traductions mais bon )enfin même sans comprendre....lorsqu'on était ados (pour moi en tout cas) on ne comprenait pas toutes les chansons des beatles ou de yes ou d'américa, ni celles de neil young (nos parents seraient devenus fous!!!)
tiens je vais m'écouter stan getz pour commencer ce dimanche ...
bondimanche à tous !!!
fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:10

Je ne les connais pas encore tous mais j'ai adoré absolument tout ce que j'ai écouté !

Voici le lien vers le topic de Joyce :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=44

très heureux de rencontrer un nouveau fan de cette chanteuse en tout cas ! Wink (c'est assez rare...)
Revenir en haut Aller en bas
tomusic
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:58

Personnellement, je joue de la guitare depuis une dizaine d'années, avec des périodes plus que d'autres.
Actuellement je cherche des renversements typique bossa nova, les enrichissements typique de la Bossa ... Si quelqu'un pourrait ouvrir un topic spour filer quelques tuyaux, ca m'arrangerait fortement Smile

J'en profite d'ailleurs pour demander si on peut poster des enregistrement perso sur le forum? Ce serait interessant de montrer ce que chacun fait non?En groupe ou en duo sur le style bossa bien sur ou samba.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:21

tomusic a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour demander si on peut poster des enregistrement perso sur le forum? Ce serait interessant de montrer ce que chacun fait non?En groupe ou en duo sur le style bossa bien sur ou samba.

Cela serait sympa en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:53

tomusic a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour demander si on peut poster des enregistrement perso sur le forum? Ce serait interessant de montrer ce que chacun fait non?En groupe ou en duo sur le style bossa bien sur ou samba.

Bien sur tomusic, si tu es le créateur de ta musique, il n'y a absolument aucun problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:45

Cool! On va écouter de la zique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:24

Je joue de la guitare classique et acoustique : des morceaux classiques et du rock, le tout très mal ! Depuis que je m'intéresse à la musique brésilienne, j'ai l'impression que je ne sais plus jouer du tout et que je chante encore plus mal. J'ai quand même réussi à jouer et chanter O Leoãzinho à mon neveu qui a 13 ans. Et depuis, j'ai un fan. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:42

Superbe chanson par ailleurs, tu n'as pas choisi la plus dure mais sûrement l'une de ses meilleures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:10

Effectivement le complexe n'est pas toujours un critère de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:13

Tu connais cette belle chanson FwiG ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:25

Je ne connais très peu caetano veloso et je ne connais cette musique que de nom Sad
Mais je trouve cela dit ce qu'il fait assez sympatique dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:59

Concernant ma pratique instrumentale, je joue du piano depuis ... euh... je ne sais plus ... Neutral J'ai une formation Jazz, parceque j'adore l'impro ! Je trouve cette forme musicale tellement libre ! Si on arrive à entrer dans sa propre musique comme il se doit, on peut ressentir quelque chose de formidable !
On oublie tout ! Les gens autour, la salle, le piano, la musique, on entre au dela ! Dans un monde parrallèle ! Cool

Bon à part cela, je joue également de la flûte traversière depuis ... euh... encore plus longtemps... (La musique latino à la flute traversière c'est tout ce qu'il y a de plus beau !)

Et pis je suis aussi à fond dans la M.A.O depuis euh... ah ca je me rappel ! euh.. 7 ans environ. Very Happy

J'ai pas mal de concerts derrière moi et quoi d'autre ? J'adore la musique Oceanienne, même si ca peut paraître simple, c'est au moins efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:03

FwiG a écrit:
Je ne connais très peu caetano veloso et je ne connais cette musique que de nom Sad
Mais je trouve cela dit ce qu'il fait assez sympatique dans l'ensemble !

Alors je te donne rendez-vous ici :

Un cadeau pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:42

FwiG a écrit:
j'adore l'impro ! Je trouve cette forme musicale tellement libre ! Si on arrive à entrer dans sa propre musique comme il se doit, on peut ressentir quelque chose de formidable !
On oublie tout ! Les gens autour, la salle, le piano, la musique, on entre au dela ! Dans un monde parrallèle ! Cool

100% d'accord. J'adore l'impro aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:55

Snoopy a écrit:
FwiG a écrit:
j'adore l'impro ! Je trouve cette forme musicale tellement libre ! Si on arrive à entrer dans sa propre musique comme il se doit, on peut ressentir quelque chose de formidable !
On oublie tout ! Les gens autour, la salle, le piano, la musique, on entre au dela ! Dans un monde parrallèle ! Cool

100% d'accord. J'adore l'impro aussi! Wink
---------------------
l'impro est quand méme cadrée: tonalités, accords , nombre de mesures, copains qui veulent bien aussi choruser à leur tour. Au contraire je n'ecoutes jamais tant les autres: basse - batterie - piano mais surtout la basse que lors dex impros. De la liberté surveillée

Je joue:

- sax tenor , celui que je joue dès que je peux
-sax baryton
-sax soprano
- très peu d'alto
- si il faut: flute traversiére, 1 er instrument après l'harmonica chromatique, mais je m'éclate plus aux sax. plus d'énergie, plus de pression, plus de volume

jazz ,variétés qui pulse , surtout du Brésil mais essentiellement pour moi ou lors d'animations , classique
En fonction des groupes dans lesquels je joue. Et le choix de ces groupes est assez limité. Je consens donc à jouer parfois des choses qui ne m'emballent pas. Pour le plaisir de jouer du sax, en compagnie. Ouiais, dur à comprendre
Très difficile de trouver des collégues pour jouer du Brésil. D'autant plus difficile avec l'age n'étant pas sur la même longueur d'onde que les anciens de mon age raccrochés généralement à leurs connaissances du passé ou pcq leurs vieilles ralent à chacune de leur sortie. Et dans le fond du Béarn les amateurs - connaisseurs de Brésil....Dommage car en général les gens mordent chaque fois que je leur en balance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:11

En France, c'est une musique surtout connue des gens très très cultivés (et "omnivores") j'ai l'impression, elle n'est pas réellement rentrée dans les moeurs de chacun comme peut l'être la musique de variété américaine par exemple.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:28

bres philippe a écrit:
l'impro est quand méme cadrée: tonalités, accords , nombre de mesures, copains qui veulent bien aussi choruser à leur tour.

Bien sûr, une impro 100% est impossible. On sait quand même plus ou moins où l'on va et ce que ça va donner quand on va appuyer là ou là.

Ce que je veux dire par "impro" c'est partir de rien, sans partition, sans support. Tu claques un accord ou commence un arpège et hop! Tu continues suivant ton inspiration et ça c'est génial. Voilà ma définition de l'impro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Elo Barbosa
Novice
Elo Barbosa


Nombre de messages : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:16

Quant à moi, je m'essaie aux percussions depuis quelques années: tamborim, rebolo, pandeiro, agogô...
Et la grande nouveauté de cette année: cavaquinho
Beaucoup de travail car je n'ai pour ainsi dire aucune formation musicale!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikebanamusic.com
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:27

Bonjour.
Pour ma part, j'ai accompli 4 ans de piano en conservatoire, mais ce n'était pas ma tasse de thé ( pas le piano, mais la musique classique).
Je continue d'adorer le piano bien que je me sois adonné depuis 4 ans déjà à la guitare (folk) où je pratique la bossa depuis maintenant 3 ans.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:37

Mon instrument à moi est le clavecin. J'ai commencé sur le tard. J'ai une affection particulière pour la musique française du XVIIème siècle (Louis Couperin), pour la musique virginaliste (musique anglais e du XVIème) ou encore Scarlatti. C'est grâce au clavecin que j'ai découvert la musique brésilienne, puisque ma professeur de clavecin était brésilienne et elle est entretemps devenue ma femme.

Ensuite, encore plus tard, je me suis mis quelque peu aux percussions brésiliennes, et encore plus tard (donc très récemment) au cavaquinho, instrument avec lequel j'ai beaucoup de difficultés.

J'ai voulu apprendre les percussions et le cavaquinho pour pouvoir jouer avec d'autres personnes (ce qui est plus difficile au clavecin, surtout que je ne maîtrise pas la basse continue). Mais, en fait, même les percussion et le cavaquinho je me contente des les jouer seuls. Ce qui n'est certainement pas plus mal, car je joue assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:28

Original comme parcours Bossuet ! Wink tu connais des musiques populaires brésiliennes (pas classiques) qui utilisent le clavecin ?, je suis sur que ça doit exister (il me semble en avoir entendu d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:52

kfigaro a écrit:
Original comme parcours Bossuet ! Wink tu connais des musiques populaires brésiliennes (pas classiques) qui utilisent le clavecin ?, je suis sur que ça doit exister (il me semble en avoir entendu d'ailleurs)...

Non, je n'en connais pas. Le clavecin est vraiment très peu répandu au Brésil.

Il n'y a que quelques adaptations: nous avons un ami, claveciniste et professeur de cet instrument au conservatoire de Rio, qui a enregistré des transpositions au clavecin et à la flûte (et au saxo aussi) des mélodies de pixinguinha (sur le même CD on trouve des transcriptions de certaines oeuvres de Bach pour le saxophone).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:05

ça doit être sympa ça ! Wink

tu peux nous en parler sur le topic pixinguinha si tu veux ! Smile

Je serais curieux de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Bossuet
Novice
Bossuet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/11/2006

Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:27

kfigaro a écrit:
ça doit être sympa ça ! Wink

Je serais curieux de l'écouter.

Je peux vous procurer un Cd, si vous voulez, au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez de quel instrument?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est cet instrument que l'on entend ?
» Getz/gilberto : quel est le bon mix ?
» Quel est le nom de cette chanson svp?
» Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser