Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous jouez de quel instrument?

Aller en bas 
+37
Julos77
Adammm
vieuxdruide
Troubadour
mhch
Alfinete
blork
zarmo
Zaraké
dolaredola
fadouin
Adelinha
xavier
MBlou
louise
shepp
charles
jonquille
Bossuet
masskif
Elo Barbosa
bres philippe
FwiG
javadd
tomusic
fabien
Niko
eldje
le fox
raneyxam
robert45
Dominique
Snoopy
Tiknush
Stadler
vagner
Tonino
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:51

Allez hop, c'est parti pour ce topic. Moi c'est le piano, depuis 10 ans..
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:19

Je ne joue aucun instrument, malheureusement, mais je chantes sous la douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:25

idem que Vagner, je ne sais que chanter (assez juste)...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:59

Clarinette et saxophone baryton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tiknush
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:16

Salut,

Je suis guitariste.
Je joue aussi un peu au piano...

Je commence à apprendre le violon. Voilà!


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:13

En fait y'a plein de musicos ici ! Wink on pourra bientôt monter un groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:09

Piano, un peu de violon et du Gously ( un instrument traditionnel russe dont voici la photo ).

Vous jouez de quel instrument? Guslkruf0

Non, non c'est pas un OVNI je vous jure, c'est un instrument de musique. La preuve en musique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:20

Je ne connaissais pas du tout ! étonnant en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:56



Je ne joue d'aucun instrument, je chante faux et je suis un peu dur de la feuille.

Mais je ne désepère pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:47

kfigaro a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ! étonnant en effet ! Wink

Il y a beaucoup d'instruments folkloriques russes encore, mais bon, je ne vais pas envahir le topic sur ce sujet d'autant qu'ici on parle Bossa Nova. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:54

Snoopy a écrit:
Piano, un peu de violon et du Gously ( un instrument traditionnel russe dont voici la photo).

Vous jouez de quel instrument? Guslkruf0
Vraiment très curieux cet instrument ! C'est incroyable ce qui peut exister de par le monde ! En tout cas, merci de nous avoir fait découvrir cet instrument dont la sonorité ne manque pas de classe...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:03

vagner a écrit:
Je ne joue aucun instrument, malheureusement, mais je chante sous la douche Wink
Moi, je joue de la guitare car, si je chantais sous la douche, le plâtre tomberait de plafond et mon chien se mettrait à hurler à la mort. Dans ma prime jeunesse, où j'allais encore à la messe (vers 9/10 ans) je me souviens de m'être fait virer de la chorale par le curé en raison des libertés que je prenais avec la tonalité (manière élégante de dire que je chantais faux) et de fréquentes crises de fou-rire sans doute inspirées par la gaieté de la liturgie (les messes en latin probablement...) Maintenant, c'est réglé : je ne chante plus, je ne vais plus à la messe, j'ai tendance à me marrer autant qu'avant et je suis fâché avec toutes les formes de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:39

robert45 a écrit:
car, si je chantais sous la douche, le plâtre tomberait de plafond et mon chien se mettrait à hurler à la mort.
Lol

sacré Robert !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:14

Snoopy
Citation :
Piano, un peu de violon et du Gously ( un instrument traditionnel russe dont voici la photo).

Il serait peut être interessant d'ouvrir un fil sur les instruments que l'on retrouve dans la bossa, et même les instruments traditionnels de la MPB brésilienne.
Puisque nous avons la chance d'avoir ici des connaisseurs, j'aimerai lire ce qu'ils ont à nous dire.
Je pense, en vrac, à la guitare ( a-t-elle quelque chose de spécial, une sonorité spéciale?) piano, flûte, trompette, saxo, pandeiro etc...



Dernière édition par le Mar 19 Déc - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:54

Très bonne idée Domi ! Wink

Je vais faire ça très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:28

robert45 a écrit:
Snoopy a écrit:
Piano, un peu de violon et du Gously ( un instrument traditionnel russe dont voici la photo).

Vous jouez de quel instrument? Guslkruf0
Vraiment très curieux cet instrument ! C'est incroyable ce qui peut exister de par le monde ! En tout cas, merci de nous avoir fait découvrir cet instrument dont la sonorité ne manque pas de classe...

Heureux de vous avoir fait découvrir cet instrument. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:19

Dominique a écrit:
Snoopy
Citation :
Piano, un peu de violon et du Gously ( un instrument traditionnel russe dont voici la photo).

Il serait peut être interessant d'ouvrir un fil sur les instruments que l'on retrouve dans la bossa, et même les instruments traditionnels de la MPB brésilienne.
Puisque nous avons la chance d'avoir ici des connaisseurs, j'aimerai lire ce qu'ils ont à nous dire.
Je pense, en vrac, à la guitare ( a-t-elle quelque chose de spécial, une sonorité spéciale?) piano, flûte, trompette, saxo, pandeiro etc...


+ 1, sinon je joue de la guitare (violão Wink ) ainsi que du cavaquinho accordé en DGBD depuis peu. C'est avec plaisir que j'echangerai pour améliorer mon jeu ou filer des tuyaux aux débutants sur les grilles, renversements sonnant bossa etc ...

A ce sujet un site très interessant pour se familiariser avec l'aspect "technique" de la musique do brasil et comprendre quelques fondamentaux :

http://perso.orange.fr/batida.musiquedubresil/index.htm

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:17

Pour les instruments de la bossa c'est ici :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=184

tu peux en rajouter d'autres car le fil est loin d'être fini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le fox
Novice
le fox


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2007

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:00

baõjour !!

je m'essaye ça ceci en ce moment :

Vous jouez de quel instrument? Z_gast11

mais je dois encore l'accorder ...
non c'est pour du beurre !! en vrai (ahem..) je joue itou, comme 634 millards d'égonévrosé en manque de reconnaissance et d'amour , de la 6 cordes..
et j'adoooooooore plaquer des accords bossa ! qu'est-ce que ça sonne joliiii... un accord et pouf ! tout de suite on part ....
eu sei que vou te amar lalalalaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
http://musicfox.over-blog.com/
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:05

Trop génial!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:07

Tout d'abord ,le chant qui directement lié à ma profession.Moins interessée par vocal,j'adore être entourée avec les voix multiples.

Je joue au piano depuis 7ans.Très peu à la guitarre.Et comme Snnopy ,j'ai participé dans l'ensemble des instruments folcloriques.La mission était obligatoire ,mais pour les pianistes très modeste.donc ,j'ai appris de jouer à la balalayka seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:13

Cool! Bienvenue au club! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Niko
Novice
Niko


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2006

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:46

Bonjour Smile

Je suis percussionniste : congas , pandeiro, surdo , ......

Niko
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:53

bonjour, je joue de la guitare 6 crds (c'est bien assez pour moi) picking, classique et bossaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh c'est bon lma bossa, ça respire le soleil en quelques notes, c'est mon anti dépresseur à moi! attention ceci dit car je deviens accro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez de quel instrument? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez de quel instrument?   Vous jouez de quel instrument? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez de quel instrument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est cet instrument que l'on entend ?
» Getz/gilberto : quel est le bon mix ?
» Quel est le nom de cette chanson svp?
» Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser