Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'aide sur une musique de film

Aller en bas 
+3
Jacques Mantz
zarmo
masskif
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:11

Bonjour à tous, bien que je déplore mon indisponibilité sur ce forum, je rest tout de même fidèle à mes convictions musicales...
L'autre soir, en allant chez un pote, celui-ci m'a fait voir un gros navet comme on en fait beaucoup , malheureusement.
Ce film , c'est Sexy Movie, n'allez pas le voir, car vous aurez dépensé du temps et de l'argent. Bref, il s'avère que la seule partie intéressante de ce film réside dans un cliché (je les hais). On y trouve un bossa fort sympathique, mais malheureusement entrecoupée. J'ai essayé de voir sur internet, mais aucune trace d'un compositeur ou d'un titre. J'ai beaucoup cherché, mais je me tourne vers vous seuls qui pouvez me guider.

Voila l'extrait du film, et ensuite l'extrait de musique redécoupé et amplifié...
Merci d'avance pour toutes les sortes d'aides que vous pourrez m'apporter.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ci1QMq5ctbg

Et voici l'extrait musical:

http://media.putfile.com/Bossa-sexy-movie
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:51

ça fait très Henri Mancini je trouve...Demande d'aide sur une musique de film Thk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:09

ou Quincy Jones, mais ça pourrait être de Mancini en effet... c'est un peu trop court sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:44

Mission impossible pour moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:37

Trop court ! mais pense aussi aux albums bossa de Schifrin, c'est une sorte de lounge assez similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:09

La batterie enregistrée à l'arrière pleine de reverb et le piano rappellent les instrumentaux de Jobim de 1963 "The compositor of Desafinado plays", ...c'est bien imité en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:30

Merci déjà de vos réponses, je ne connaissais pas ce Mancini, mais je vais aller y jeter un oeil. Cependant, je ne pense pas réellement que ce soit trop Quincy Jones ou Schifrin. Et Daniel, tu as raison, je le trouve très "Jobim" ce morceau, qui rappelle Chega de Saudade (No more blues) en version instrumentale.
Quant à ta remarque kfigaro, elle n'est pas fausse du tout, c'est vraiment trop court pour apprécier et surtout pour reconnaître. Et dire qu'elle se trouve dans un navet de la pire espèce tout bon à faire rire les 11-13ans qui découvrent la joie du sexe.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:59

ça fait vraiment penser à du Jobim
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:21

Je viens d'écouter du Mancini, je ne trouve pas que cela ressemble beaucoup , mais son son a l'air de beaucoup varier, je continue donc mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:08

mmm, je me demande si OSS n'a pas raison, c'est peut être du Jobim instrumental tout bonnement...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:29

Plus je l' écoute et plus je persite .. Henry Mancini!!.. cette dimension à la fois fois ultra respecteuse et en même temps tellement parodique..Demande d'aide sur une musique de film Fiesta

Juste pour cette dimension de
bossa limite

Cette bossa dans l' ascenceur c' est digne de Peter Sellers.. non?Demande d'aide sur une musique de film Dunnosmiley
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:23

Merci Zarmo, je vais donc continuer, et aussi me tourner vers ce Peter Sellers. C'est sympa d'avoir beaucoup de soutient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:13

C'est pas une composition de Jobim, ça j'en suis sûr, et quitte à fâcher Zarmo Evil or Very Mad , je n'entrevois pas Mancini non plus, quoique l'idée de la parodie ...?? Et si pour l'occasion de ce chef d'oeuvre du cinéma Wink, ce n'était pas juste quelques musiciens de studios qui se seraient dit, "tiens si on faisait du Jobim début sixties, avec un son approprié...Who knows??Question

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:38

Je suis de l'avis de Zarmo. Je penche aussi pour Mancini pour les mêmes raisons. Puis le mixage des cuivres, l'utilisation de maracas ( sur de la bossa !! ).

Ton idée est séduisante Daniel. Mais les studios américains aujourd'hui sont assez radins. Je doute qu'ils payent un compositeur et louent un grand orchestre pour un film d'ados boutonneux. Aujourd'hui, c'est plutôt le règne de la BO compilant des musiques préexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:59

Daniel a écrit:
Et si pour l'occasion de ce chef d'oeuvre du cinéma Wink, ce n'était pas juste quelques musiciens de studios qui se seraient dit, "tiens si on faisait du Jobim début sixties, avec un son approprié...Who knows??Question

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
C'est pas faux Daniel, mon professeur de guitare ayant fait de la scène pendant quelques années et ayant travaillé pour Canal + pendant 12 ans m'a dit la même chose. Mais vu comme c'est travaillé, j'en doute.. Cela dit, on est jamais à l'abri car d'après mon prof, ils sont très très mal payés, à la limite de l'exploitation, pour un travail des fois très impressionnant. J'espère qu'ils ont été suffisament radins pour prendre une musique d'un artiste connu (c'est ce que je pense car la musique a l'air très complète).
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:32

ça pourrait etre schifrin aussi
Un exemple de bossa par Schifrin... c'est dans un bruce lee

>> Enter the dragon - the gentle softness
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:30

Merci Julos pour cet extrait, mais Lalo Schifrin, c'est quand même un peu différent je crois (enfin à mon sens). Je ne me base ici que sur quelques chansons que je connais de lui, mais bon, je continue de chercher en explorant toutes les pistes qui me sont offertes. MErci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:26

Il y a eu aussi pas mal de bossas dans la musique de film française, tu as essayé la série des "Supreme lounge", "supreme bossa" ou je ne sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:28

Les Suprêmes lounge sont pas mal en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:49

Suprême lounge? merci, je vais essayer, car la lounge va dans cette direction, en effet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:06

masskif a écrit:
Suprême lounge? merci, je vais essayer, car la lounge va dans cette direction, en effet, merci.

J'ai le volume 3 elle n'est pas dessus. Il n'y a même pas une seule bossa il me semble.

Mais dans des films "pourris" comme ça de toutes façons, il n'y a jamais de compositeur qui fait toute la bande son. Ils font des compils. Un peu comme dans "Forrest Gump" ou dans les Tarentino alors ne t'arrête pas à des compositeurs de musiques de films.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:32

Mon petit doigt me dit d ' aller peut être chercher dans un des 6 volumes de la collection..Demande d'aide sur une musique de film LensDemande d'aide sur une musique de film 1202316330_bossa_nova_ex_3
Demande d'aide sur une musique de film 1202316330_bossa_nova_ex_5

(mon petit doigt peut même te dire en mp ou les trouver Demande d'aide sur une musique de film Fiesta )
Demande d'aide sur une musique de film 1202316330_bossa_nova_ex_1
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:35

zarmo a écrit:
Mon petit doigt me dit d ' aller peut être chercher dans un des 6 volumes de la collection..

Je les ai et il ne me semble pas qu'elle y soit Crying or Very sad
Je vérifierai ça ce soir Wink


Dernière édition par Julos77 le Ven 13 Juin - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:39

Dommage .Demande d'aide sur une musique de film Dunnosmiley..en tout cas c' était bien le genre....
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:37

Merci Julos pour la vérif et merci zarmo pour l'idée, même si je la trouve pas , je vais aller taper dans ces albums, qui m'ont l'air d'être d'un goût exquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide sur une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide sur une musique de film   Demande d'aide sur une musique de film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide sur une musique de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de film sur France Culture
» Un Film a voir
» Enigme du film impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser