Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baden Powell

Aller en bas 
+33
bossa444
diego
Zézé do Berimbau
Tom's Club
Moebyous
Julos77
frade
Alfinete
zanzibar
Christian
Admin
scotte
tao
pimilan
jabuticaba
peyote62
Robinson
bres philippe
AlainV
jidé
masskif
chinook
vagner
Taka
Jacques Mantz
Zaraké
cesarolavo
charles
Dominique
vartan
wuwei
shepp
robert45
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:06

Je ne sais pas si qq a déjà parlé de ce disque ici.
Dans mes recherches sur la musique bresilienne chantée en français, j'ai trouvé cette perle:

http://photos1.blogger.com/blogger/5589/2958/1600/BillyNencioli.jpg

C'est un Baden plus "jazzy" dans certains morceaux...
"Un vieux refrain" c'est la version française de "Pra que chorar" (paroles originales en portugais de Vinicius de Morais).
Et "Tiens Bonjour!", pourquoi pas, c'est peut-être la version bossa de "Olá como vai... [Sinal Fechado]" de Paulinho da Viola. Evidamment dans un autre contexte...


Dernière édition par tao le Mer 30 Avr - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:12

On ne voit pas l'image mais j'ai l'impression que c'est celui qu'il a fait avec Billy Nencioli ...
Il me semble qu'on en a pas parlé.
Mon opinion : Les musiques ont l'air magnifiques mais elles sont gâchées par les paroles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:19

Robinson a écrit:
Mon opinion : Les musiques ont l'air magnifiques mais elles sont gâchées par les paroles !!!!!!

Oui. Il s'agit de celui avec Billy Nencioli. Peut-être tu as raison par raport aux paroles, mais c'est justement le sujet de ma recherche. J'en suis ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:46

Ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre des paroles en portugais sur ces musiques.

Ces paroles sont écrites n'importe comment, un peu comme les chansons yéyé, qui plus est elles racontent des histoires se passant dans les milieux assez navrants (show bizz... ) si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:33

Au moins "Pra que chorar - Un vieux refrain" a des superbs paroles de Vinicius:

Pra que chorar
(Vinicius de Moraes / Baden Powell)

Pra que chorar
Se o sol já vai raiar
Se o dia vai amanhecer
Pra que sofrer
Se a lua vai nascer
É só o sol se pôr
Pra que chorar
Se existe amor
A questão é só de dar
A questão é só de dor

Quem não chorou
Quem não se lastimou
Não pode nunca mais dizer
Pra que chorar
Pra que sofrer
Se há sempre um novo amor
Em cada novo amanhecer"
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:37

Je n’étais plus certain mais Baden Powell a commencé par jouer du violon avec son père.
Le violon est un instrument qu'on ne retrouve pas souvent avec la Bossa Nova non ?
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:45

wuwei a écrit:
Le violon est un instrument qu'on ne retrouve pas souvent avec la Bossa Nova non ?

Qu'est-ce que tu racontes. Le violon (violão) C'EST l'instrument de la Bossa Nova...

Peut-être je me suis trompé... violon = "violão" ou il s'agit de "violino" ???
(en m'excusant d'avance mon niveau de français...)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:50

Et s'il s'agit de "violino": écoute les disques de João Gilberto avec toutes ses orquestrations de base, et toujours le "violão" en prémier plan...
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:27

tao a écrit:
wuwei a écrit:
Le violon est un instrument qu'on ne retrouve pas souvent avec la Bossa Nova non ?

Qu'est-ce que tu racontes. Le violon (violão) C'EST l'instrument de la Bossa Nova...

Peut-être je me suis trompé... violon = "violão" ou il s'agit de "violino" ???
(en m'excusant d'avance mon niveau de français...)

Wuwei Salut Tao mrgreen Very Happy

un violon comme celui ci

Baden Powell - Page 4 Violon2

En cherchant violão éffectivement c'est plus ça chez les lusophones, hé hé je savais pas Wink



Baden Powell - Page 4 Violao
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:38

tao a écrit:
Et s'il s'agit de "violino": écoute les disques de João Gilberto avec toutes ses orquestrations de base, et toujours le "violão" en prémier plan...

C'est vrai sur des orquestrations plus importantes, plus "variété" je te rassures ça n'a rien de pejoratif. Wink L'album En Mexico par exemple. C'est souvent le cas pour d'autres musiques. Mais comme instrument de "premier" plan comme le Piano ou le violão sur petite formation de style Bossa-Nova, tu en connais ?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:07

wuwei a écrit:
Je n’étais plus certain mais Baden Powell a commencé par jouer du violon avec son père.
Le violon est un instrument qu'on ne retrouve pas souvent avec la Bossa Nova non ?

Oui le père de Baden était violoniste . Le petit Baden dès l'age de 3 ans aimait s'amuser avec l'archet .
Mais c'est grâce à sa tante qui avait gagné une guitare à une loterie que Baden découvrit son instrument de prédilection , vers 6 ans .
Sa tante accrocha la guitare dans sa chambre mais Baden très timide n'osait pas la demander pour en jouer . Il attendait que tous le monde parte pour la décrocher .
Un jour il ne résista pas , il décroche la guitare et la dissimula sous son lit , enveloppée dans une serviette .
Sa mère découvrit le lendemain le larcin , et appela son père pour le gronder .
Mais celui-ci au contraire sentit que c'était le don qui se manifestait , et il emmena Baden chez son premier professeur de guitare ...
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:50

Pour une fois je suis heureuse d'avoir des insomnies.
Voici ce que j'ai découverte cette nuit en fouinant sur google

http://www.iesanetwork.com/bossanova/
le site en portugais ne fonctionne pas
alors vous cliquez sur "français" ou "anglais" puis sur
bossa tv
puis sur "Baden Powell" la marseillaise.



A chaque fois que je le vois jouer, je suis troublée par sa musique, mais surtout je pense à son fils Philippe, qui lui ressemble tellement..

Ce qui est amusant, c'est qu'en fait c'est par Philippe Baden Powell, que j'ai découvert la musique brésilienne. Il a fait partie de mes premiers contacts MySpace.
je l'ai rencontré dernièrement lors d'un concert de Marcio Faraco.

Baden Powell - Page 4 Badenpowell



Baden Powell - Page 4 Badenpowellphilippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:57

Je n'ai pas pris le temps de vérifier si cette vidéo figure déjà dans ce topic. Si oui, vous me pardonnerez de vous fournir ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=loj-gDva5EU


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:06

Superbe..... Merci Llorca, j'envoie ca tout de suite à Yanouv mon flutiste préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:36

Salut, Scotte !

Pour l'instant j'ai un peu la tête ailleurs mais on se reverra sûrement bientôt sur ce forum.

En tout cas, merci pour tes contributions.



www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:19

Pour les goinfres, j'ai vu à la Fnac plusieurs rééditions de plusieurs vieux opus sur cd ou double cd, comme celui-ci :
Baden Powell - Page 4 41QpDywg4wL._SL500_AA240_
ou celui-ci :
Baden Powell - Page 4 51vABHC0foL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:17

Robinson a écrit:
Baden Powell - Page 4 51vABHC0foL._SL500_AA240_
Ils ont nettoyé le son pour celui là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:53

Dédicace spéciale pour Christian :

Round'bout Midnight

(je sais qu'il collectionne les versions de ce titre de Thelonious Monk)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:42

Un goinfre parmi d'autres te remercie,

le son est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:59

Merci Zaraké. Je connaissais cette version, mais je l'avais oublié. Merci de me la rappeler : elle est très belle.

Une des plus belles à la guitare, et il y en a quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:59

Sur le musicien, je ne pourrais rien dire de pertinent n'ayant aucune connaissance particulière, juste que c'est un de ceux que je ressens le plus intensemment. Il a été mon premier spectacle à l'Olympia, il y a 30 ans dans une ville que je découvrais.

Par contre jusqu'il y a un an on pouvait faire un distinctif assez net entre la France et le Brésil. Si vous alliez par exemple à une Fnac, Virgin, ..... en France il tenait une place importante dans les CDs proposés pour le Brésil.
Si vous faisiez la même chose à Sao Paulo, il y avait très peu de choses disponibles le concernant.
Les personnes que je connais vivent la chanson et la musique de leur pays de façon courante. Elles ont entre 35 et 50 ans. Quand je leur ai parlé de Baden Powell, elles me disaient d'abord : Ah tu es sur qu'il est brésilien.
Il fallait que je leur fasse entendre certains titres pour qu'elles me disent : ah oui on connait ce titre ci ou celui-là et se rappeler de souvenirs par rapport aux morceaux écoutés.

Comme je collectionne un peu les vinyls ( désolé mes recherches vont plutôt vers la présence de la chanson française au Brésil), j'ai regardé toutefois systématiquement la place qu'il avait. Eh bien, elle était assez moyenne.

Je crois que son séjour en Europe y est pour beaucoup. Comme dans de nombreux pays il faut le sillonner pour exister et y avoir de l'actualité.
J'ai fait l'acquisition d'un 33 tours "Violao em seresta" et indirectement c'est dit :
" Este o primeiro disco de Baden Powell recentemente gravado no Brasil, depois uma temporada na Europa que se prolongou por mais de 15 anos........."

Par contre ce qui me rendait triste, il y a un an, évolue assez rapidement et maintenant il y a eu de nombreuses rééditions le concernant et ses albums ont été présentés en "tête de gondole".
Néanmoins, il faut aussi tenir compte du budget des brésiliens et jusqu'à présent, je crois qu'il n'y a qu'un CD en collection économique qui peut permettre d'en faire un artiste vraiment populaire.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:38

zanzibar a écrit:
Les personnes que je connais vivent la chanson et la musique de leur pays de façon courante. Elles ont entre 35 et 50 ans. Quand je leur ai parlé de Baden Powell, elles me disaient d'abord : Ah tu es sur qu'il est brésilien.
Il fallait que je leur fasse entendre certains titres pour qu'elles me disent : ah oui on connait ce titre ci ou celui-là et se rappeler de souvenirs par rapport aux morceaux écoutés....
Par contre ce qui me rendait triste, il y a un an, évolue assez rapidement et maintenant il y a eu de nombreuses rééditions le concernant et ses albums ont été présentés en "tête de gondole".
.

ça parait incroyable ce que tu racontes. Shocked Baden Powell, méconnu au Brésil, et à ce point ? "Berimbau", "Samba da bençao" pourtant...
Oui, Il est vraiment temps qu’ils rééditent les CD pour rafraichir la mémoire… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:40

Je connais très peu de brésiliens qui connaissent l'oeuvre de Baden POwell, et pourtant très franchement des brésiliens j'en connais....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:15

Pfff... c'est déprimant, ce que vous racontez !

Il faut dire que je me suis toujours demandé pourquoi ses parents l'avaient affublé d'un nom aussi ridicule, droitiste, intégriste. Ce n'a pas dû aider pour l'image de ce fils "de Aquino".

A part ça, je peux témoigner de manière anecdotique qu'il avait un caractère de chien. Ca non plus, ça ne lui a pas servi.

Mais au total, je retiens son travail et ce qui nous en reste : une vrai référence, une école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Un standard de Jazz très apprécié : All the things you are   Baden Powell - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:13

Bonjour à tous, ma présence se fait de plus en plus rare sur ce forum, car il est très difficile de concilier prépa et vie privée.
Bref, je reviens vers vous pour vous faire partager un standard vraiment sympa du Jazz, repris sobrement mais efficacement par ce cher Baden Powell:

D'ailleurs je rappelle à tous et à toutes que la quasi intégralité des partitions originales (mis en ligne avec l'aide de son fils) de Baden Powell est disponible en PDF ou PowerTab (lisible sur guitar Pro) sur ce site :

http://www.brazil-on-guitar.de/tabs.html

Bonne écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baden Powell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baden Powell   Baden Powell - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baden Powell
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baden Powell
» Marcel Baden Powell en concert sur bcn
» Baden jazz suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser