Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Michel Colombier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:53

Michel Colombier 8135

Si vous voulez découvrir une comédie musicale hors du commun, je vous conseille de jeter un coup d'oreille sur la réédition CD de ce mélodrame (hélas totalement invisible) réalisé par Jacques Demy.

Michel Colombier a signé ici son chef d'oeuvre avec cette musique très opératique, tragique et totalement à l'opposé de celle - plus primesautière - écrite par Michel Legrand pour "Les demoiselles de Rochefort".

Même si le pathos est présent, Michel Colombier parvient à éviter tout cliché et sa musique possède le souffle puccinien et l'intensité qu'il faut pour évoquer la passion de ces amants maudits sur fond de drame social.

à écouter ici :
Générique (extrait MP3)
La rencontre (extrait MP3)
Une chambre en ville (extrait MP3)
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:07

Je viens d'acheter le vinyl sur ebay, j'adore Colombier et je me fis à tes gouts.
Pour regrouper mes achats et reduire les frais de port j'ai la possibilité de prendre ce Bethania. tu connais, il vaut le coup ?

Autre disque sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:11

J'adore Une Chambre en Ville ! Plus tragique effectivement que les Demy avec Legrand, mais quel film ! Et quels acteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:56

J'ai trouvé à l'instant ce document passionnant avec de nombreux extraits musicaux parmi les meilleurs (et quelques extraits du film en prime) :

Tournage et enregistrement de la musique d'Une chambre en ville
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:53

Je l'ai regardé hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:24

c'est chouette n'est-ce-pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:09

J'ai regardé que l'extrait de 3 mn, je me passerai l'intégrale quand je recevrai le double LP, histoire d'etre dans l'ambiance.
Le petit extrait symphonique qu'on entend m'a fait forte impréssion, puis j'aime bien l'idée d'opera populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:50

C'est tout à fait ça : un vrai opéra savant et sophistiqué, mais populaire et avec des voix "brutes" (peu de vibrato et aucune outrance vocale, tout est extrêmement sobre), et non "travaillées" comme celles des chanteurs lyriques...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:52

La chanteuse qui double Sanda est extraordinaire !!!!
C'est l'un de mes films préférés.
Et n'oublions pas Fabienne Guyon merveilleuse Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:57

Oui tout est sublime là dedans...

J'ai ouvert un forum spécial sur Colombier ici :
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com/autres-nouveautes-f11/une-chambre-en-ville-michel-colombier-p1287.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:00

ah j'oubliais... la doublure de Sanda s'appelle en fait Florence Davis :
http://www.florencedavis.com/

elle a effectivement une voix magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Colombier Empty
MessageSujet: Re: Michel Colombier   Michel Colombier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Colombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Polnareff
» Quid de Michel Fugain
» Michel Legrand
» Michel Petrucciani
» Bruno-Michel Abati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser