Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Michel Petrucciani

Aller en bas 
+3
Cristobal
wuwei
Zaraké
7 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:06

Est il encore besoin de présenter ce génial musicien qui nous à quitté trop vite. Voici un aperçu de son immense talent

Little piece in C for u

Shocked Shocked Shocked

Même le Pape a l'air d'apprécier et pourtant on est loin du chant Grégorien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:02

Je l’ai entendu et vu pour la première fois dans une émission de Jacques Martin.
Et le lendemain le premier vinyle trouvé
Michel Petrucciani B000005H63.01.MZZZZZZZ
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:28

Quand j'ai le temps, je vais lui dire bonjour au Père Lachaise. Il habite à côté de Chopin et en face de Pierre Desproges! Un quartier bien fréquenté...

Et puis il aimait la musique brésilienne. Il a d'ailleurs écrit une "Brazilian suite number one", two et peut-être même three, faudrait que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:32

Cristobal a écrit:
Quand j'ai le temps, je vais lui dire bonjour au Père Lachaise.

Délicate attention qui t'honore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:39

Allez, on s'en remet un petit coup. Je ne me lasse pas d'écouter ses longues phrases musicales. Stupéfiant Shocked

Brazilian like


Dernière édition par Zaraké le Dim 16 Mai - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:33

Cristobal a écrit:

Et puis il aimait la musique brésilienne. Il a d'ailleurs écrit une "Brazilian suite number one", two et peut-être même three, faudrait que je vérifie.

Sur Little Song avec Michel Graillier ICI
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:14

Je ne connaissais pas ce coté Brésilien,de la musique de Michel Petrucciani,c'est bien de le découvrir.De mon coté ,j'ai le cd "Flamingo",sa rencontre avec un autre Français très talentueux,parti hélas lui aussi 2 ans avant Michel.Je veux parler de Stéphane Grappelli.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:35

Je voudrais bien écrire un commentaire, mais je reste sans voix ! Michel Petrucciani Icon_eek Dire que Petrucciani était génial , exceptionnel, ne serait pas assez. Alors je préfère me taire et vous laisser écouter

Caravan (Duke Ellington)

C'est un géant ! Quand il pose ses doigts sur le clavier, il devient un oiseau qui vole si haut que personne ne peut atteindre son génie.


Michel Petrucciani Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:48

A comparer au Genial Oscar Peterson

Caravan

Michel Petrucciani Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:20

Zaraké a écrit:
A comparer au Genial Oscar Peterson

Caravan

Michel Petrucciani Icon_eek


Sans voix que je reste .... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:41

J'aime les deux, je trouve que leurs jeux se ressemblent. J'ai quand même un petit faible pour Petrucciani.

Michel Petrucciani Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:32

Très puissantes, ces versions de Caravan ! Cool

Ce topic me rappelle qu'il y a fort longtemps, je prenais plaisir à écouter ce disque. La réunion de trois grands pour un trio sans basse et batterie. Petrucciani, Jim Hall et Wayne Shorter ( en fait plus un duo qu'un trio car Wayne Shorter ne joue que sur quelques titres ).
Un disque très cool, à écouter au calme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:41

Charles !
Un bienfaiteur a posté un bout de power of three Cool
Le duo Pertru-Jim Hall sur "Beautiful Love"
Jim Hall and Petrucciani
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:37

En tant que vieux fan de Michel Petrucciani, je ne pouvais évidemment pas rater le film qui lui a été consacré par Michael Radford en 2011. Je l'ai vu récemment au Flagey, le cinéma lové au coeur des légendaires studios de radio de l'ex-INR (aujourd'hui RTBF) à Bruxelles.

D'un point de vue purement cinématographique, ce documentaire à la réalisation pataude ne figurera pas dans les anthologies du cinéma. N'empêche que tous les spectateurs présents dans la salle semblaient aussi scotchés que moi en revoyant quelques grands moments de la trop brève carrière du divin gnôme.

Nul n'étant prophète en son pays, c'est aux Etats-Unis que le génie de Petrucciani a d'abord été reconnu. Dès ses premières apparitions dans les clubs new-yorkais, toute la crème du jazz américain a été subjuguée. Quasiment du jour au lendemain, le petit Frenchie a gagné l'estime des plus grandes pointures américaines qu'il admirait tant.

Le film n'est heureusement pas hagiographique et la réalisation n'occulte pas les côtés déjantés de Petru qui, en dépit de son physique ingrat, tombait les gonzesses avec une facilité déconcertante. Et ses anciennes conquêtes assurent qu'il était "un très bon coup"... Question came, il n'était pas bégueule non plus, essayant joyeusement toutes les drogues qu'il trouvait sur sa route, comme un amateur de japoniaiseries picore dans les différents sushis de son restaurant nippon (ni mauvais...).

A mon humble avis, un des passages les plus intéressants du film est celui où l'on voit comment son infirmité avait conduit Petrucciani à développer certaines techniques pianistiques très inhabituelles. Avant de voir ce film, je trouvais que Petrucciani était un des plus grands pianistes de son époque. Aujourd'hui, je considère qu'il est un des plus grands virtuoses de tous les temps.

Michel Petrucciani est mort à New York en 1999, à l'age de 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:14

Clin d’œil à Michel Petrucciani sur Aquelas Coisas Todas sur le dernier Album de Manuel Rocheman et Tonihno Horta
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:30

Une pièce jubilatoire  Shocked  Shocked  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Petrucciani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Legrand
» Michel Polnareff
» Michel Colombier
» Michel Telo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser