Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Beach Boys

Aller en bas 
+3
jabuticaba
Christian
zarmo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:18

zarmo a écrit:


Et en plus , il ya quelque chose qui me gêne dans cette musique : c'est bien fait , je le reconnais, mais ça dégouline... et je déteste ça Neutral On dirait des adolescents attardés dans un patronnage!

Ben je pense que c'est ce qui gène beaucoup de monde, moi le premier...le coté la vie est belle,...bababa bababeuwène!The Beach Boys - Page 2 Studsmatta

Mais "pet sounds "c 'est autre chose...ca semble gai ,mais c ' est infiniment mélancolique


The Beach Boys - Page 2 Cry2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:02

Je suis d'accord avec la dernière remarque de zarmo, c'est exactement ce que je perçois aussi chez un Francis Lai (que j'ai longtemps absolument détesté...) - en découvrant sa BO splendide pour la "Baby sitter" de Clément, j'ai tout pigé ! sous la mièvrerie (au 1er degré) de certains thèmes se cache parfois des harmonies très tordues et souvent tristes (parfois avec un contrepoint solide sans doute inspiré par Bach) qui contredisent totalement leur coté faussement claydermanien...

Mais je pense que Christian n'est pas du tout sensible à la mélancolie si la mélodie lui parait trop évidente (il lui faut soit plus de pathos soit plus de complexité structurelle ou discursive)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:27

kfigaro a écrit:
il lui faut soit plus de pathos soit plus de complexité structurelle ou discursive)... Wink

Oh-pu-tain! ...pardon Embarassed mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:53

enfin ce que j'en ai déduis en lisant ses goûts et surtout dégoûts (dans tous les domaines) ! Wink

mais si ça se trouve il lit "Ici paris" et écoute Lorie et Diam's en cachette !! Lol (allez, je rigole hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:05

kfigaro a écrit:
enfin ce que j'en ai déduis en lisant ses goûts et surtout dégoûts (dans tous les domaines) ! Wink

mais si ça se trouve il lit "Ici paris" et écoute Lorie et Diam's en cachette !! Lol (allez, je rigole hein !!)

Chiens et chats, au bout du bout, sont faits pours s'entendre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:57

surtout que quand mes parents avaient une chienne, elle s'entendait paradoxalement à merveille avec le chat du foyer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 5:35

kfigaro a écrit:
enfin ce que j'en ai déduis en lisant ses goûts et surtout dégoûts (dans tous les domaines) ! Wink

mais si ça se trouve il lit "Ici paris" et écoute Lorie et Diam's en cachette !! Lol (allez, je rigole hein !!)

Smile

"dégoûts" est un mot trop fort, en tout cas pour les Beach Boys.
Valable cependant pour "ici Paris", Lorie et Diam's...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:33

Je suis en train de découvrir la version stéréo de "Pet sounds" (c'est là que je me rends compte que j'ai presque tout oublié de ce disque Embarassed Embarassed Embarassed Alzheimer, Alzheimer...), ça parait légèrement moins "fouilli" que ce que j'avais entendu mais il faut écouter au casque.

J'adore le début de "Let's Go Away For Awhile", c'est marrant par certains côtés, je me demande si ça n'a pas (légèrement) influencé parfois certaines pistes des Marcos Valle au début des 70s.

Ceci dit je comprends qu'on puisse être agacé par ces voix célestes, ces sons un peu carillonnants ou ces cordes soyeuses...

Sinon quelqu'un connaît le superbe hommage à Brian Wilson (et spécialement à la chanson "God only knows") que John Cale a rendu sur son disque "Slow dazzle" ?
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:47

"Mr Wilson"?? j' avais jamais repéré que c' était un hommage a Brian Wilson
The Beach Boys - Page 2 Shy

( et "pet sounds" au casque c 'est quand meme autre chose, ça fourmille de détails..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:50

zarmo a écrit:
( et "pet sounds" au casque c 'est quand meme autre chose, ça fourmille de détails..)
exact !! Wink de toute façon j'écoute presque tout au casque, du moins à la maison... (au bureau impossible)

à mon avis Christian, si tu devrais en réécouter qu'une seule essaye celle là :

Caroline No

à mon avis c'est la plus émouvante et la plus nue du disque (si on fait abstraction des bruits de chien à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:52

zarmo a écrit:
"Mr Wilson"?? j' avais jamais repéré que c' était un hommage a Brian Wilson
ben si...

je cherche si y'a pas un extrait quelque part pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:11

cela dit, on cite toujours ( a juste titre) Brian Wilson

mais son frere Dennis , bien que toujours effacé par son génial frangin,a écrit un des disques les plus poignants des 70
The Beach Boys - Page 2 7620

mélancolique a souhait dans les tempos lents.. (et puis un beach boy mort noyé franchement...)
http://fr.youtube.com/watch?v=6fCWIjsFSvk

et quand on parle de Brian Wilson

The Beach Boys - Page 2 8804
Son "collaborateur",Van Dyke Parks, n' est pas loin non plus..
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:23

Que tu parles de "caroline no" kfigaro ,me fait me souvenir de ce superbe album- hommage à Brian Wilson

The Beach Boys - Page 2 51rbv3zB99L._AA240_

je suis d 'habitude refractaire aux albums-hommage servant généralement de fourre tout à n 'importe quoi..

Mais là, les reprises de chansons arrivent meme a etre superieures aux originaux.. arrivant plusieurs fois a transcender les versions parfois (il faut le dire )pourries des Beach Boys eux meme..

( normal... il y a les soyeux High Llamas dans le coup )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:13

hélas je ne connais pas ça non plus... tu m'as l'air sacrement calé en pop-rock en général, plus que moi en tout cas Wink

bon je note ça car tu m'as intéressé une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:15

zarmo a écrit:
et puis un beach boy mort noyé franchement...
Lol Lol !! effectivement ça la fout mal ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:00

zarmo a écrit:
cela dit, on cite toujours ( a juste titre) Brian Wilson

mais son frere Dennis , bien que toujours effacé par son génial frangin,a écrit un des disques les plus poignants des 70
The Beach Boys - Page 2 7620

mélancolique a souhait dans les tempos lents.. (et puis un beach boy mort noyé franchement...)
http://fr.youtube.com/watch?v=6fCWIjsFSvk

et quand on parle de Brian Wilson

The Beach Boys - Page 2 8804
Son "collaborateur",Van Dyke Parks, n' est pas loin non plus..

Ah le fameux "Pacific Ocean Blue". Merci pour le lien, zarmo, ce titre est vraiment émouvant (et me fait un peu penser à l'album "Electro-Shock Blues" de Eels). J'avais lu que cet album était absolument introuvable ou à des prix incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:42

effectivement!!je viens de trouver deux exemplaires a 159 euros sur le net

The Beach Boys - Page 2 3cc27220eca04e36352e3010._AA240_.L la perle rare !!
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:42

kfigaro a écrit:

à mon avis Christian, si tu devrais en réécouter qu'une seule essaye celle là :

Caroline No

Je suis d'accord. J'ai beau être fan de pop, je ne suis pas si fan que ça de Pet Sounds. Mais "Caroline No" est vraiment un titre beau à chialer. Et les paroles, avec en évidence ce refus de quitter l'enfance qui est la marque par excellence des Beach Boys, sont quelque chose qui me parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
Invité
Invité




The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:00

merci Fake, reste plus qu'à convaincre Christian maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:02

Alors Christian ? Quatre mois après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:35

Bah c'est pas mal Caroline No. C'est trés bizarre pour moi, ce son, ces percussions quasi afro-cubaines, cette guitare un peu kitsch, ces voix si claires. Mais c'est plutôt plus sobre que le reste de "Pet Sound", il n'y a pas tant de "tout partout".
Convaincu, je sais pas trop de quoi ? Oui j'aime bien. Mais cela ne me touche pas vraiment.
Sinon, j'aime beaucoup les chiens et le train qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:25

Les paroles, il faut aussi écouter les paroles, elles font entrer dans la musique, qui à son tour fait entrer dans toute l'oeuvre des Beach Boys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:03

L' album introuvable "pacific ocean blue" de Denis Wilson est enfin annoncé en réédition le 16 juin chez Sony!!The Beach Boys - Page 2 Ura1

Euh. pourquoi je saute comme ça moi ??..The Beach Boys - Page 2 Shy ..je l'ai déjà

The Beach Boys - Page 2 2203161741_806d9ebef2_o
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:31

zarmo a écrit:
L' album introuvable "pacific ocean blue" de Denis Wilson est enfin annoncé en réédition le 16 juin chez Sony!!The Beach Boys - Page 2 Ura1

The Beach Boys - Page 2 2203161741_806d9ebef2_o



Hé bien j’en ai fait l’acquisition. J’avais tellement entendu parler de ce disque de manière élogieuse. Et puis j’aime bien sa tête de barbu sur la pochette.

Je dois dire que la séduction n’a pas été immédiate. Il y a les inévitables boogie-rock de l’époque, une production pas toujours légère ( tendance rock prog, beaucoup de choeurs ), la voix pas toujours maitrisée de Dennis.

Bref, cet album a été certainement un peu surestimé ( rareté ne signifiant pas toujours chef-d’œuvre Rolling Eyes ).

Mais en insistant, on y trouve de beaux moments et de vraies pépites. Rien que pour la chanson « you and i », qui sonne comme un Brian Wilson aquatique, je ne regrette pas mon achat. Une merveille.

Et puis le disque 2, qui regroupe les sessions de ce qui devait être le second album de Dennis ( « Bambu », jamais sorti ), est même supérieur je trouve, à Pacific Ocean Blue.

The Beach Boys - Page 2 Dennis10

Citation :
Euh. pourquoi je saute comme ça moi ??..The Beach Boys - Page 2 Shy ..je l'ai déjà

Au cas où tu voudrais avoir le disque « en dur », saches que cette édition CD est de toute beauté. Un double digipack en papier glacé et carton renforcé, avec un superbe livret. Un must ( si toutes les rééditions pouvaient être de ce niveau ! Quand on pense aux éditions de certains Beatles par ex ).

Et si tu as à ta disposition un lilliputien, tu pourras même faire une sleeveface Wink ( la photo de la pochette se déplie comme avec le vinyle ).
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:03

C' est vrai que ce superbe digipack fait envie . The Beach Boys - Page 2 Wow

et tout a fait d ' accord avec toi Charles sur ces fameux boogie -rock pas vraiment affriolants..The Beach Boys - Page 2 Kap

Mais il faut reconnaitre une chose à Dennis Wilson .. Quand ses chansons sont tristes . elles sont vraiment tristes.. mais tellement belles!!!( peut être justement à cause de cette voix pas vraiment maitriséeThe Beach Boys - Page 2 Ruminating..?)
The Beach Boys - Page 2 85156


Intéressant article sur sa vie dans le nouveau mensuel Volume..
( j' ignorai par exemple qu' il avait plus que croisé le sinistre Charles Manson...)
The Beach Boys - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beach Boys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beach Boys
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser