Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Beach Boys

Aller en bas 
+3
jabuticaba
Christian
zarmo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:18

The Beach Boys Old je ne jurais que par les Beatles.. pas une semaine sans que tourne sur la platine une de leurs pépites...mes gouts devenaient de plus en plus éclectiques, mais je revenais toujours a la source.. un petit Revolver ou Abbey road juste pour le plaisir...

Et puis un jour j 'ai découvert "pet sounds "des Beach boys( groupe que je considérais ,innocent que j'étais alors, comme un groupe de bêtes surfers ringards en short...The Beach Boys Shrk)

......Et depuis ce jour "pet sounds "est venu parfois piquer la place des scarabées dans la séance " retour au sources"..

The Beach Boys Musiciens%20%2857%29

The Beach Boys Shy Pourquoi cette digression dans un post Beatles me direz vous ?? ben il me semble que Paul a dit un jour que "god only knows "etait la plus belle chanson d ' amour du monde ..The Beach Boys Stp

et on peut lui faire confiance sur le sujet non??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:25

Pet Sounds, j'y arrive pas ! Je lis partout que c'est magnifique, un des plus grands disques au monde. Mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:32

c'est peut être pas totalement comparable, les Beatles avaient un univers très vaste et éclectique (ça va du son jazzy, country, rock pur et dur, musique symphonique en passant par la musique electro-acoustique voire atonale - enfin par brides du moins), les Beach Boys (que j'aime aussi) avaient un autre "son", plus harmonique et plus tendu par les harmonies vocales, non ?

sinon on pourrait parler des Byrds aussi, un autre groupe parfois proche des Beatles mais en même temps très différent...


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:34

Christian a écrit:
Pet Sounds, j'y arrive pas ! Je lis partout que c'est magnifique, un des plus grands disques au monde. Mais voilà...
cf nos discussions par rapport à "A love supreme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:40

Ah mais je comprends trés bien que beaucoup de gens n'aiment pas A Love Supreme
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:41

il y a un dvd The Beach Boys Popc1de "pet sounds" de la recréation live de l' album en 2002 avec brian wilson et les barekaned ladies

Voir le plaisir des petits jeunes a jouer avec le vieux papy tout emerveillé de ses propres harmonies ,peut aider a faire passer le truc... la magie et le plaisir sont réellement palpables a l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:53

Christian a écrit:
Ah mais je comprends trés bien que beaucoup de gens n'aiment pas A Love Supreme
sûrement mais c'est aussi considéré comme un disque "incontournable" pour comprendre un style ou un mouvement musical (donc indispensable d'une certaine façon) tout comme "Pet sounds".
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:03

zarmo a écrit:
The Beach Boys Old je ne jurais que par les Beatles.. pas une semaine sans que tourne sur la platine une de leurs pépites...mes gouts devenaient de plus en plus éclectiques, mais je revenais toujours a la source.. un petit Revolver ou Abbey road juste pour le plaisir...

Et puis un jour j 'ai découvert "pet sounds "des Beach boys( groupe que je considérais ,innocent que j'étais alors, comme un groupe de bêtes surfers ringards en short...The Beach Boys Shrk)

......Et depuis ce jour "pet sounds "est venu parfois piquer la place des scarabées dans la séance " retour au sources"..

The Beach Boys Musiciens%20%2857%29

The Beach Boys Shy Pourquoi cette digression dans un post Beatles me direz vous ?? ben il me semble que Paul a dit un jour que "god only knows "etait la plus belle chanson d ' amour du monde ..The Beach Boys Stp

et on peut lui faire confiance sur le sujet non??

Oui Zarmo.
Paul a souvent déclaré que God only knows est sa chanson préféré.Il
a aussi dit que Pet Sounds avait inspiré Sgt Pepper's.
Pet Sounds est l'oeuvre à part entière de Brian Wilson,un génie un peu fou comme l'était Syd Barrett.
Brian Wilson a toujours été compléxé vis à vis du talent de Paul.Les Beatles ont fait mieux que Pet Sounds en sortant Sgt Pepper's.Brian a déclaré,
" On a fait notre truc,et ils sont allés plus haut.On n'a jamais essayé d'aller encore plus haut "
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:08

Mince kfigaro,a déjà utilisé ses ciseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:16

j'ai remis tes derniers posts au bon endroit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:55

Pour les Beatles on peut dire je pense qu' ils avaient un cinquieme "beatles" qui était Georges Martin qui bidouillait The Beach Boys Censoravec génie les trouvailles des fab four..

pour les Beach boys leur George Martin faisait partie intégrante du groupe , c 'était Brian Wilson..The Beach Boys Grouphugg.

mais il me semble que si l'esprit Beach boys habite "back in USSR" et "because" les beatles eux,étaient partout chez eux....et la résidait leur génie... ils touchaient a tout ..The Beach Boys Kettleet ils inspiraient tout le monde..

il n' y a rien a jeter je pense dans pet sounds( a part sa pochette style "les osmond brother a thoiry"!!The Beach Boys Upset) mais le reste de la production est plus cahotique..meme si "good vibrations" reste quand meme un sommet de la composition pop
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:31

Merci kfigaro


Zarmo,la chanson préféré de Paulo.

https://www.youtube.com/watch?v=O-jMKeB8qc4
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:36

Salut zarmo,

Lorsque je l’ai découvert, j’ai tout de suite aimé ce disque. Surtout la grande mélancolie qui s’en dégage, même sur les titres apparemment joyeux. Un grand disque sublime et malade.

Mais je connais pas mal de personnes qui comme Christian restent insensibles à ce disque. Et je me demande si la cause n’en est pas surtout le mixage. Je crois qu’ils ont voulu trop charger les 4 pistes. En Mono, ça peut frôler l’indigestion, la surcharge d’information. Ça m’a d’autant plus frappé lorsque j’ai écouté des extraits du coffret Pet Sounds, constitué des différentes pistes musicales de chaque chanson ( genre les cordes seules sans le chant etc…).Les différentes pistes se suffisent presque à elle-même tellement elles sont abouties, et on en est presque étonné. Car il faut vraiment tendre l'oreille pour discerner toutes les subtilités sur le disque original.

Aujourd’hui, ils ont ressorti l’album en version Mono et Stéréo. Quelqu’un a écouté ? Est-ce que la stéréo change vraiment quelque chose dans l’écoute et la compréhension de cette musique ?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:56

Brian Wilson avait aussi un complexe vis à vis de Phil Spector.C'est lui qui a commencé le trip mono.Il portait mème des badges "Back to mono "
Brian avait une obsession,dépasser le rendement de Phil Spector.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:05

jabuticaba ,si paulo avait dit ça c'est qu' il ne l'avait certainement pas entendu "chanté "par les corrs!!!The Beach Boys Obm

https://www.youtube.com/watch?v=BC_UILNwWrc

pour ceux qui ne connaissent pas LA version The Beach Boys Clever

c 'est vrai Charles que la version mono etouffe pas mal de détails.. mais c 'est ça le savoureux probleme avec Brian Wilson, il surcharge.. il est plein d' idées et il les utilise de suite..a chaque écoute , il suffit de tendre l' oreille pour decouvrir un détail perdu dans la masse.. un chien qui aboit ,un vélo qui corne,une ligne de flute etc...tous les sons font corps,il mene une masse sonore..et sans le vélo qui corneThe Beach Boys Velo, et sans le chien qui aboit The Beach Boys Dogla chanson n'est plus la meme...mais on ne le réalise pas tout de suite...

Un autre trait de surproduction de brian Wilson ,cest la "mini symphonie pop" "good vibration", là ou n ' importe qui aurait fait 5 ou 6 chansons,brian met tout dans le meme paquet... et a l 'ecoute on reste délicieusement sur sa faim.. on aimerait que la variation exposée dure plus longtemps mais on est happé par la suivante et ainsi de suite...le morceau avance de douce frustration en découverte éblouissante.The Beach Boys 158..chaque bribe du morceau est un tube potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:26

La version originale tout le monde la connait.J'ai choisi cette version pour ses qualités d'image et de son.De plus celà nous permet de voir Brian à l'heure actuelle.Et puis cette jolie brune qui chante c'est aussi bien qu'un vieux garçon de la plage. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:53

zarmo a écrit:
mais tout le monde ne connait pas la version viking The Beach Boys Susel


https://www.dailymotion.com/relevance/search/god+only+knows/video/x27gib_isto-god-only-knows-viking_music/1

The Beach Boys Fun

Mine de rien, il a un sacré talent. Shocked

Mais à part ça , c'est un sujet que je découvre complètement. Tout le monde à l'air de connaître ici. Je me sens un peu nouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:11

Zaraké a écrit:


Mine de rien, il a un sacré talent. Shocked


oui .. et j' adore sa façon de quitter l'écran..The Beach Boys Hook1

aaah quelqu' un qui ne connait pas la version originale The Beach Boys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:38

Zaraké a écrit:
Mais à part ça , c'est un sujet que je découvre complètement. Tout le monde à l'air de connaître ici. Je me sens un peu nouille Embarassed
je connais aussi très mal cher Zaraké à part l'album "Pet sounds" (écouté une fois seulement et encore dans de mauvaises conditions) et leurs tubes... mais j'aime bien tout ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:48

charles a écrit:
Salut zarmo,

Lorsque je l’ai découvert, j’ai tout de suite aimé ce disque. Surtout la grande mélancolie qui s’en dégage, même sur les titres apparemment joyeux. Un grand disque sublime et malade.

Mais je connais pas mal de personnes qui comme Christian restent insensibles à ce disque. Et je me demande si la cause n’en est pas surtout le mixage. Je crois qu’ils ont voulu trop charger les 4 pistes. En Mono, ça peut frôler l’indigestion, la surcharge d’information. Ça m’a d’autant plus frappé lorsque j’ai écouté des extraits du coffret Pet Sounds, constitué des différentes pistes musicales de chaque chanson ( genre les cordes seules sans le chant etc…).Les différentes pistes se suffisent presque à elle-même tellement elles sont abouties, et on en est presque étonné. Car il faut vraiment tendre l'oreille pour discerner toutes les subtilités sur le disque original.

Aujourd’hui, ils ont ressorti l’album en version Mono et Stéréo. Quelqu’un a écouté ? Est-ce que la stéréo change vraiment quelque chose dans l’écoute et la compréhension de cette musique ?

J'ai écouté les deux versions, mono et stéréo. Et je trouve que c'est à peu près le même fouillis.

Et oui Charles, je crois que tu as raison. Ce qui me gène vraiment c'est le coté chargé de tout ça, il y en a partout. Et à la fin ça n'arrive pas à mes oreilles. Bon, faut dire que je suis un malade du son dépouillé ou minimaliste.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:57

Effectivement Zaraké,notre ami isto a vraiment du talent The Beach Boys 158

https://www.dailymotion.com/relevance/search/isto/video/x273se_isto-black-orpheus_music/1

Pour en revenir aux beach boys ,je n' ai jamais pu écouter un seul disque en entier hors pet sounds. mais cet album est vraiment un ovni ( avec le suivant inachevé "Smile" dont les bribes furent publiée sous le titre " smiley smile" )

Brian wilson porté par une vague de reconnaissance soudaine a pu récement enregistrer une version de cet album fantasmé qu' était Smile...l' essai bien qu' honnète , n' est ,a mon avis, pas tout a fait concluant..

Et puis c 'etait tellement mieux d ' imaginer l' album fantome a partir des bribes de "smiley smile".. chacun se construisait, et avait son propre "Smile."The Beach Boys Springsmile<== ça c ' était le mien

Certains se detournaient des beach boys( moi le premier) car leur look etait trop propret, trop gentillet. voir benet.. garcon de plage quoi...mais quand on voit l' effet produit par sgt pepper sur leurThe Beach Boys Hah look ,on en vient a regretter le short et la chemise hawaienne

http://fr.youtube.com/watch?v=wMGiZLAdF24

( en plus l' image est pourrie ..)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:38

zarmo a écrit:
Effectivement Zaraké,notre ami isto a vraiment du talent The Beach Boys 158

Mais qui c'est ce mec, bon Dieu Shocked Il est complètement déjanté, et en meme temps il joue de la guitare comme un Dieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:45

zarmo a écrit:
Pour en revenir aux beach boys ,je n' ai jamais pu écouter un seul disque en entier hors pet sounds. mais cet album est vraiment un ovni ( avec le suivant inachevé "Smile" dont les bribes furent publiée sous le titre " smiley smile" )

Bon , aprés un allez retour express sur YouTube, je m'aperçois que je ne suis pas totalement ignare sur les Beach Boys Wink . Ces mélodies je l'ai ai entendues il ya bien longtemps, mais je ne suis pas tombé de l'armoire pour autant. Alors en quoi sont ils importants? C'est eux qui ont influencé le Beatles ou le contraire ? (ou bien j'ai encore rien compris au film?) Idea

Et en plus , il ya quelque chose qui me gêne dans cette musique : c'est bien fait , je le reconnais, mais ça dégouline... et je déteste ça Neutral On dirait des adolescents attardés dans un patronnage!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:59

Héhé... Que j'aime ce commentaire de Zaraké !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beach Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser