Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voix ou instruments ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Voix ou instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Voix ou instruments ?   Voix ou instruments ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:17

Christian a écrit:
la fin de la dictature des chanteurs en bossa Smile. Je ne suis pas sur que ça plaise à tout le monde ici.

Effectivement ! Evil or Very Mad Non, je Lol
Mais quand même, le texte et la voix sont fondamentaux dans la musique brésilienne.

D'autre part, je ne sais pas d'où vous vient cette idée de dictature du chanteur brésilien ?
Dans tous les concerts que j'ai vus en live ou en dvd les musiciens ont toujours une place très importante, bcp plus que dans la chanson française ou même dans le rock sauf s'il y a un guitar heroe dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voix ou instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Voix ou instruments ?   Voix ou instruments ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:08

javadd a écrit:
Mais quand même, le texte et la voix sont fondamentaux dans la musique brésilienne.

D'autre part, je ne sais pas d'où vous vient cette idée de dictature du chanteur brésilien ?
Dans tous les concerts que j'ai vus en live ou en dvd les musiciens ont toujours une place très importante, bcp plus que dans la chanson française ou même dans le rock sauf s'il y a un guitar heroe dans le groupe.
on ne peut plus d'accord... et puis la bossa c'est aussi un texte, et même de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Voix ou instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Voix ou instruments ?   Voix ou instruments ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:13

kfigaro a écrit:
javadd a écrit:
Mais quand même, le texte et la voix sont fondamentaux dans la musique brésilienne.

D'autre part, je ne sais pas d'où vous vient cette idée de dictature du chanteur brésilien ?
Dans tous les concerts que j'ai vus en live ou en dvd les musiciens ont toujours une place très importante, bcp plus que dans la chanson française ou même dans le rock sauf s'il y a un guitar heroe dans le groupe.
on ne peut plus d'accord... et puis la bossa c'est aussi un texte, et même de la poésie.

ola, mollo
on parle sans arrêt de telle chanteuse, tel chanteur . heureusement Leo est arrivé ( Gandelman). Un peu de Pixinguinha quand même, un peu de Baden.
Reste que c'est la suprématie de la voix
Mais c'est vrai partout effectivement bien souvent pire chez nous
Personnellement j'ai autant ,si ce n'est plus de plaisir à entendre un piano, ou des percus, un cavaquinho, une guitare, trombone , sax, tptte qu'un chanteur; Pour ce qu'il a à dire bien souvent, il pourrait rester au placard, Il n'apporte rien que des paroles qui lui permettent de répéter 4 fois la même ritournelle pour tenir 3 mn 30 sec car il est généralement , à moins de s'apeller Marisa Monte, incapable d'improviser ou d'enrichir, varier
Je n'en ai pas après les chanteurs brésiliens spécialement mais après tous les chanteurs de variété du monde entier Very Happy
Mais on croit que la musique sans un baratineur n'intéresse personne.
Or je constate que chaque fois qu'on laisse le chanteur de coté pour envoyer un bon pur instrumental qui péte le public apprécie nettement plus
Donc je râle, mais faut pas vous formaliser; J'essaye juste en appuyant très ,ou trop, fort de faire pencher la balance pas toujours dans le même sens
Qui est à la solde l'un de l'autre, chanteur payé par les musiciens ou musiciens choisis et payés par le chanteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voix ou instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Voix ou instruments ?   Voix ou instruments ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:30

mais il existe tout de même des domaines où la mélodie vocale n'a absolument rien de simpliste, c'est le cas dans les mélodies classiques et dans l'opéra, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voix ou instruments ? Empty
MessageSujet: Re: Voix ou instruments ?   Voix ou instruments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix ou instruments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous jouez de quel instrument?
» Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...
» La voix de Jobim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser