Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La voix de Jobim

Aller en bas 
+3
Cristobal
eldje
stan
7 participants
AuteurMessage
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:27

J'aime particulièrement la voix de Jobim.
Existe t il un ou plusieurs albums ou on peut l'entendre chanter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:38

Bien sur Stan, Jobim a gravé de nombreux disques vocaux à partir du début des années 70 (se sont surtout ses 1er disques qui sont instrumentaux), ce sont personnellement ceux là que je préfère d'ailleurs.

Parmi ses meilleurs disques en tant que chanteur, je te conseille ceux là en priorité :

"Matita Perê" avec "Águas de Março", "Ana Luiza", "Matita Perê" et surtout des musiques de film comme "Cronica de Casa Assassinada", le tout sous la houlette de Claus Ogerman, un disque très impressionniste et orchestral (son chef d'oeuvre avec "Urubu" à mon sens) :

La voix de Jobim B00000G8GV.01._SCMZZZZZZZ_SL125_

"Terra Brasilis" : le dernier disque orchestral avec Claus Ogerman : un double album résumant toute sa carrière dont "The Girl From Ipanema" et "Sabia" (l'une de ses plus belles chansons) :

La voix de Jobim B000002KL0.01._SCMZZZZZZZ_SL210_

"Passarim" avec "Borzeguim", pas mal de choeurs et de "sons" amazoniens, c'est surement son disque le plus "écolo" :

La voix de Jobim B000004757.01._SCMZZZZZZZ_SL125_

Et son tout dernier "Antônio Brasileiro" avec des derniers brasiers comme "Querida" ou "Samba de Maria Luiza" :

La voix de Jobim B000002DY3.01._SCMZZZZZZZ_SL210_

Pour le topic Jobim complet, visite ce lien ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=129
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:58

Antonio Carlos,lui-même,ne se considérait pas comme un chanteur.

Mais tout de même, il y a quelque charme particulier dans sa voix.Son timbre n'est pas ''savoureux'' ou brillant,mais doux ,hypnotique ,qui oriente vers l'onde intime et s'adresse directement vers l'âme .Ainsi sa voix insinuante d'une côte et le rythme syncopé de l'autre agit sur ton oreil dans de différents mesures en même temps.

Dans un concert ,où Frank Sinatra a chanté la fameuse ''Garota d'Ianema'' en anglais,a dit la phrase ''Oui,c'est la maniére unique'' quand chantait Tom Jobim .
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:12

kfigaro a écrit:
Et son tout dernier "Antonio Brasilero" avec des derniers brasiers comme "Querida" ou "Samba de Maria Luiza"
J'ai ce disque et je ne savais pas que c'était le tout dernier de Jobim. Dire que "Querida" et "Samba de Maria Luiza" sont des "brasiers", c'est très exagéré. Deux morceaux gentillets, mais ce n'est tout de même pas du très grand Jobim.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:47

kfigaro a écrit:


"Passarim" [...]

La voix de Jobim B000004757.01._SCMZZZZZZZ_SL125_

Le fameux Passarim Smile !

Ca me rappelle de sacrés bons souvenirs quand même (bon j'accroche toujours pas mais comme dirait l'autre "I've given up all attempts at perfection")


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:52

Je suis entièrement d'accord avec Eldje.
J'adore quand Tom Jobim chante, avec toutes ses imperfections.
C'est lui!
Il n'essaye pas de copier ou de prouver quoi que ce soit.
Il chante avec son coeur. Il veut se faire et nous donner du plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:45

Cristobal a écrit:
Dire que "Querida" et "Samba de Maria Luiza" sont des "brasiers", c'est très exagéré. Deux morceaux gentillets, mais ce n'est tout de même pas du très grand Jobim.
OK pour "Samba de Maria Luiza" c'est léger, en fait j'ai cité celle là un peu trop vite car je pensais plutôt à la reprise de "Chora Coraçao" ou "Trem De Ferro", mais je persiste pour "Querida" (ma préférée du disque), je la trouve très belle et remplie de mélancolie (c'est faussement léger)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:29

Mince, je ne connais aucun de ces disques là !!
Pour l’instant, je me suis surtout concentré sur ses œuvres des années 60. Période où il chante peu finalement.

Je connais quand même ce disque de 81 en duo avec Edu Lobo.

La voix de Jobim Edu_an10

Ils chantent ensemble sur leur répertoire respectif. C’est évidement de très haute volée. Et c’est vrai que la voix de Tom est d’une couleur et d’une sensibilité vraiment touchante ( et associée à celle de Lobo, c'est divin !! ). J’adore.
Revenir en haut Aller en bas
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:47

La voix de Jobim Jobimwonderfulqw8

J´aime aussi beaucoup Antonio Carlos Jobim comme interprète. Il ne chante pas comme un chanteur. J´aime le collage d´une voix d´amateur sensible et d´arrangements sophistiqués.
Mon album préféré de Jobim est The Wonderful World Of Antonio Carlos Jobim, arrangé par Nelson Riddle. C´est étonnant à quel point l´arrangeur de Sinatra sonne brésilien. Ça swingue plus que le Sinatra arrangé par Claus Ogerman.
Certaines chansons sont ici dans leur meilleure version (A Felicidade, Samba do avião), même si on peut regretter que tout ne soit pas en portugais. D´ailleurs, on trouve She's A Carioca en version portugaise sur la compilation Antonio Carlos Jobim e convidados.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
Invité
Invité




La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:54

Content de te relire cher evaristo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voix de Jobim Empty
MessageSujet: Re: La voix de Jobim   La voix de Jobim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix de Jobim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Jobim et Pat Metheny
» Lee Ritenour
» Roberto Messias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser