Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...

Aller en bas 
+2
javadd
Robinson
6 participants
AuteurMessage
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:24

javadd a écrit:
Ne pleure pas kfigaro, c'est surtout l'orgue électrique qui me rend Twisted Evil Le fait que cet instrument soit le chouchou des curés et des bonnes soeurs n'est étranger à mon peu d'enthousiasme à son égard. Encore un traumatisme d'enfance !

Bah l'essentiel est que tu croives encore en Dieu

Idea


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:34

En dieux, oui.
Xangô et Lemanjá sont mes préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:38

javadd a écrit:
En dieux, oui.
Xangô et Lemanjá sont mes préférés. Wink
Avec deux dyeux, on y voit myeux, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:57

Christian a écrit:
Tiens kfigaro, un extrait de "The Cat" par Jimmy Smith, posté par un certain Johnnie sur Voices :

The Cat

petite digression : Moi non plus Javadd, je n'aimais pas l'orgue, et puis il y a eu la série " Amicalement Votre".
Ce type de morceau m'est super sympathique, parce qu'il me rappelle les scènes de discothèque, où les danses de Roger Moore et Tony Curtis atteignent des sommets de kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:29

javadd a écrit:
Ne pleure pas kfigaro, c'est surtout l'orgue électrique qui me rend Twisted Evil Le fait que cet instrument soit le chouchou des curés et des bonnes soeurs n'est étranger à mon peu d'enthousiasme à son égard. Encore un traumatisme d'enfance !

Tu n’aimes pas l’orgue Javadd ? Quel dommage. La musique de curés peut avoir du bon Wink . Adolescent, j'aimais bien la fréquenter. Aujourd'hui encore, j'en garde quelques frissons.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:54

terrible ce morceau de Led Zep...Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Rockf

(et l' enchainement direct avec edith piaf est surprenant..)

Je ne suis pas non plus un grand fan de Jimmy Smith mais de temps en temps ça ne refuse pas...

Par contre ce que je ne supporte pas dans le jazz c' est l' harmonica...et Toots thielermann me fait le même effet que la craie sur le tableau de JavaddLes instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Wht

Rien à faire ..et dans ma discotheque manque donc systématiquement tous les albums des jazzmen ou il est sideman...
( et il y en a pas mal, c'est fou comme il a enregistré et avec qui..Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Wow)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:23

Je ne dirai jamais plus ce que je n'aime pas sur ce forum... Car :

1/ C'est mauvais pour mon image. Ça fait vieille sorcière grincheuse et méchante.
2/ Cela déclenche une arrivée massive de liens qui me confrontent à ce que je n'aime pas...
3/ Au final, je suis perturbée et je ne sais plus quoi penser...
Smile Smile Smile


PS : Louise, Charles, je vais écouter vos conseils mais c'est bien parce que c'est vous...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:06

Et Javadd, si je ne devais plus parler de ce que je n'aime pas... Au mieux, ça me fait passer pour un vieux con, au pire pour un intégriste intolérant Smile.

Non Javadd, on ne peux pas tout aimer !

Moi je supporte pas les synthés, et la musique électronique en général (surtout l'IDM). L'orgue n'est pas vraiment mon truc, et je trouve justement que The Cat de Jimmy Smith, ça fait vraiment musique de supermarché. Le rock "noisy" (My Bloody Valentine par exemple, mais aussi Sonic Youth) est inécoutable à mes oreilles. Et je ne parle pas des arrangements avec cordes, ou le fait que je trouve un peu trop mou une partie assez conséquente de la bossa nova...

On a tous nos préjugés musicaux, tout simplement parce que nous avons tous eu une vie avant ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:12

kfigaro a écrit:
Christian a écrit:
posté par un certain Johnnie sur Voices
est-ce vraiment la peine de leur faire de la pub ? Rolling Eyes vu le cirque qu'ils ont fait ici ?

Bah, c'est de l'histoire ancienne pour moi. D'ailleurs j'y participe pas mal à leur forum, que je trouve d'excellente qualité. Serais tu rancunier kigaro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:42

Christian a écrit:
Bah, c'est de l'histoire ancienne pour moi. D'ailleurs j'y participe pas mal à leur forum, que je trouve d'excellente qualité. Serais tu rancunier kigaro ?
Plus d'infos par mp à ce sujet... et crois moi, je peux être rancunier après leur comportement...

Christian a écrit:
On a tous nos préjugés musicaux, tout simplement parce que nous avons tous eu une vie avant ce forum !
Je ne vais pas vous casser les pieds avec Bourdieu ou Passeron mais c'est un peu plus compliqué que ça !! Lol Lol

sinon javadd, je trouve très stimulant et enrichissant de parler de ce qu'on aime pas, ça permet aussi de faire vivre et rebondir un forum.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:40

kfigaro a écrit:

sinon javadd, je trouve très stimulant et enrichissant de parler de ce qu'on aime pas, ça permet aussi de faire vivre et rebondir un forum.

Oui, je sais mais j'ai juste pas envie de ressembler à ma vieille tante qui commence toutes ses phrases par : "J'ai horreur de..." Rolling Eyes

Est-ce-qu'on peut changer le nom du topic : "Les instruments qu'on ne supporte pas et ceux qu'on adore."

Alors voilà, j'adore la flûte basse. Un instrument que j'ai découvert depuis peu et qui ressemble à une voix humaine. Je ne connais rien de son histoire, ni de son répertoire mais je l'aime... Wink
D'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:22

Mes instruments préférés sont la voix humaine et ceux qui y ressemblent: sax. Les cuivres, les cornemuses. (Et le shakuhachi... de mon synthé U20.)
Et d'autre part, pour le rythme, les xylophones.
Le piano aussi.

Avec ça l'orgue est mal parti. Mais il en est des instruments comme des styles de musique, tout dépend de comment on en joue....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:26

Citation :
Est-ce-qu'on peut changer le nom du topic : "Les instruments qu'on ne supporte pas et ceux qu'on adore."
Robinson l'a fait à ma place !


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:27

J'aime toutes les flutes ! Et quasiment tous les instruments, mais surtout les acoustiques. Mais je ne crache pas sur l'électricité... L'électronique par contre, j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:29

javadd a écrit:
Alors voilà, j'adore la flûte basse. Un instrument que j'ai découvert depuis peu et qui ressemble à une voix humaine. Je ne connais rien de son histoire, ni de son répertoire mais je l'aime... Wink
D'autres amateurs ?
J'adore aussi cet instrument ! très peu utilisé d'ailleurs... tu devrais adorer les BOs de Philippe Sarde dans ce cas :
https://bossa-nova.forumactif.com/le-coin-detente-f10/philippe-sarde-t472.htm

il a beaucoup utilisé la flûte basse et la flûte contrebasse dans les BOs suivantes :

- Le locataire
- La dernière femme
- Rêve de singe
- La guerre du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:44

kfigaro a écrit:

- La dernière femme
- Rêve de singe

Toutes mes excuses, encore une disgression...
Mais qu'est-ce qu'il étaient biens ces films de Marco Ferreri des années 70, de La Grande Bouffe jusqu'à Chiedo Asilo (Pipicacadodo) !
Et quel acteur Depardieu à cette époque là ! Je pense à 1900 de Roberto Rossellini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15

Bertolucci tu veux dire ? Wink sinon tu as entièrement raison, ce sont des bijoux absolus tous ces films, et Depardieu n'a plus jamais retrouvé des rôles aussi forts depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:43

Bertolucci bien sur ! Quel lapsus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Empty
MessageSujet: Re: Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...   Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les instruments qu'on adore... ou qu'on ne supporte pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Armstrong
» Lenine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser