Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La reconnaissance de la chanson française à l'étranger

Aller en bas 
+7
Zaraké
Christian
chinook
javadd
jabuticaba
Cécile
T vonThov
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:05

Tu as peur de pleurer?

Aller j'en rajoute une

couche
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:09

Quand j'entends l'expression "chanteuse québécoise", je sors mon revolver... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:12

vocalement c'est une horreur, mais physiquement... ahem... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(une sacrée jolie rousse)
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:13

Cristobal a écrit:
Quand j'entends l'expression "chanteuse québécoise", je sors mon revolver... Twisted Evil

Pourquoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:22

Cristobal a écrit:
Quand j'entends l'expression "chanteuse québécoise", je sors mon revolver... Twisted Evil


Cristobal,tu veux tuer Biolay,maintenant les chanteuses Québécoises,tu ne vas pas avoir assez de cartouches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:29

en l'occurrence, il en faudra plus pour les québécoises !! Lol parce que pour Biolay, y'a moins besoin de cartouches... le bonhomme est moins épais !! mrgreen

non, mais trêve de plaisanteries idiotes... je pense que l'ami Cristobal a du mal avec ces voix "hurlantes" et tartinées à la louche de tremolo et de vibrato...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:01

Bon, je reconnais que la voix et la façon de chanter, ce n'est pas ça.... Very Happy

Ce que j'apprécie chez elle, c'est qu'elle aborde des sujets très différents avec beaucoup de sensibilité et ça change des sempiternelles chansons d'amour.

Elle a de l'humour, et une façon bien à elle de dire les choses, bref de la personalité, elle sort de l'ordinaire et des gens comme cela, c'est rare.

Très souvent les artistes actuels se ressemblent et chantent toujours la même chose

Enfin, c'est mon point de vue, je ne vous oblige en rien à me suivre sur cette voie !

Cécile Very Happy

Hum, oui je parlais de Lynda Lemay !
Sorry !


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:04

jabuticaba a écrit:
Cristobal a écrit:
Quand j'entends l'expression "chanteuse québécoise", je sors mon revolver... Twisted Evil


Cristobal,tu veux tuer Biolay,maintenant les chanteuses Québécoises,tu ne vas pas avoir assez de cartouches! Wink
Ca ne fait rien, pour les missions dangereuses, je suis toujours accompagné par Chris Jones et Milton Brabeck, qui ont la puissance de feu d'un petit porte-avions (on a les lectures qu'on peut... mrgreen ).
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:07

Je pense la même chose que toi s'il s'agit de Linda Lemay
à Cécile

Toute façon le plus fort c'est mon père +voir sa générosité" sur video


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:08

kfigaro a écrit:
je pense que l'ami Cristobal a du mal avec ces voix "hurlantes" et tartinées à la louche de tremolo et de vibrato...
Il y en a au moins un qui me comprend... Tu bois quelque chose? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:18

Boire n'arrangera pas les choses!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:28

Cristobal a écrit:
kfigaro a écrit:
je pense que l'ami Cristobal a du mal avec ces voix "hurlantes" et tartinées à la louche de tremolo et de vibrato...
Il y en a au moins un qui me comprend... Tu bois quelque chose? Smile

Je veux bien boire un coup aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:54

Quand tu m'auras envoyé ta photo! Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:14

javadd a écrit:
Je veux bien boire un coup aussi ! Wink

Champagne ! Very Happy



La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Alcoolises001
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:43

Tiens, je me donne le grand prix du jour du sujet sorti de l'oubli. J'ai bien ri en regardant les commentaires de certaines personnes.
C'est vrai ce qu'écrit Silvio, nous laissons des traces de ce que nous sommes; et même fous, nous avons un dossier qui montre que nous sommes plutôt cohérants dans nos avis sur la durée.

Par contre m'étonne qu'à partir du titre, le sujet ait fini en pourquoi nous francophones aimons ou n'aimons pas la chanson de langue française. La question me semblant plutôt être, les étrangers nous reconnaissent-ils par nos chansons.
Et il est vrai qu'au début certains commentaires ont montré la présence de certains artistes à l'étranger.
En plus personne ne les obligeaient à "nous" écouter car nous n'étions pas des indiens à protéger dans notre réserve avec quota de diffusion.

Je ne vais pas mettre les originaux français, mais les adaptations en langue étrangère, ou chantées en français. Je rappelle aussi qu'une oeuvre française peut aussi faire aimer un artiste dans sa propre oeuvre, ce qui est pour moi le cas pour ce chanteur polonais. Commençons par un des titres qui a presque fait le tour de la planète.

Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:33

zanzibar a écrit:
... nous avons un dossier qui montre que nous sommes plutôt cohérents dans nos avis sur la durée.
Tu avais le moindre doute?
mrgreen

Quelques échappées belles
quelques entrechats
quelques grands écarts
et quelquefois même
quelques sauts périlleux
mais qui veut faire l’ange
fait la bête
et il y a peu à faire
pour éviter la niche natale
la niche écologique
comme disent
les biologistes
Shocked


Il faut revenir de très loin
ou sauter de très haut
pour s'abstraire
de l'apesanteur
vaincre la vitesse
de tous les sons
intérieurs
retrouver
peut-être
la légèreté
de nos
débuts
enfantins.
Lol

Mais
le vertige
du vide
extérieur
ne nous
aide
guère!
Evil or Very Mad

Felix Baumgartner :
le saut de l'ange
https://www.youtube.com/watch?v=_zh10bXpcj0


Si loin des étoiles
si près de la terre
et de nos coeurs
partagés
avons-nous
toujours le choix
de nos coeurs
enfantins?


La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Les-ai10


Les Ailes du désir - Wim Wenders (1987)
Lorsque l'enfant était enfant - Peter Handke
https://www.youtube.com/watch?v=deFSC741coQ


javadd a écrit:
Je veux bien boire un coup aussi ! Wink
Pour moi, c'est déjà fait!
mrred

En vertu de quoi
vous me pardonnerez peut-être
cette longue digression
sur un sujet sorti de l'oubli
non sans raison
sans doute
Lol




Revenir en haut Aller en bas
blackspirit75
Novice
blackspirit75


Nombre de messages : 80
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 03/05/2008

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:42

Il y a l'idée d'un âge d'or de la chanson française à l'étranger : Gréco, Piaf, Montant...puis on saute quelques années...plouf on tombe sur Vanessa Paradis, Mylene Farmer, Brigitte Fontaine...puis quelques années encore...plouf et maintenant c'est Daft Punk...
Revenir en haut Aller en bas
http://diaphane49.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaissance de la chanson française à l'étranger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une photo, une chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser