Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une photo, une chanson

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:01

Une photo qui illustre le titre d'une chanson ou son ambiance ou un seul vers, c'est comme vous voulez.....

Un topic piqué à un forum photo où je traine assez souvent et j'ai laissé des traces brésiliennes.... Traces que je vous livre maintenant en espérant que vous me suivrez. Je sais que Charles et Silvio ont un apn dans la poche et sans doute aussi la plupart d'entre vous.... Mais pour ceux que la photo n'intéresse pas, vous pouvez toujours jouer avec moi en piquant les photos des autres sur Internet, il y en a des milliards, alors..... Cool


Un exemple ? Oração ao tempo

Une photo, une chanson  Proust10

Un autre ? Chega de saudade et l'ensemble est dédié à Kfigaro qui nous manque toujours malgré le temps qui passe.... La photo est très exagérée et pas du tout en phase avec la saudade brésilienne, alors disons que c'est de l'humour, si vous avez mieux, n'hésitez pas.... Wink

Une photo, une chanson  Img_0411

Allez, à vous.... Et on n'est pas obligé de prendre des références culturelles, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

Excellente idée,

Modeste contribution sous forme d'énigme (facile) inspirée par une pub japonaise et Hokusai !!
Normal les Japonais adorent la Bossa Nova.


Une photo, une chanson  Tempet10
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

Et une autre sans APN (je n'ai pas compris de suite !! Silly me), mais grace a Françoise Sagan, Otto Preminger (le metteur en scène du film), et .. Windows Paint pour le trucage. La charmante est Deborah Kerr

et surtout surtout le film est sorti en .... 1958, amusant la coincidence !!! No More Saudade ...


Une photo, une chanson  Bye_by10
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:20

mhch a écrit:
Excellente idée,

Modeste contribution sous forme d'énigme (facile) inspirée par une pub japonaise et Hokusai !!
Normal les Japonais adorent la Bossa Nova.


Une photo, une chanson  Tempet10

Agua de Beber ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:43

Ah... pas mal mhch ! pour la pub et le clin d'oeil bossa nova. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:48

charles a écrit:
Ah... pas mal mhch ! pour la pub et le clin d'oeil bossa nova. Cool

Merci Charles, je suppose que tu as trouvé le titre de chanson visée par cette photo ....
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:56

Oui j'ai deviné ! Mais Julos a été plus rapide ! Wink
Il a gagné le droit de boire cul-sec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:56

Julos77 a écrit:
Agua de Beber ! Smile

Je n'avais pas pensé à celle-là, mais bravo Julos ça colle aussi !!

Finalement Le petit soda Hokusai a attrapé deux oiseaux d'un seul jet de pierre, ou plutot deux chansons d'un coup ... plus le clin d'oeil bossa nova ...
Pour les connaisseurs en sculpture: Camille Claudel aurait pu contribuer d'une photo aussi pour cet autre titre , celui auquel j'avais pensé moi.

Finalement ces photos, on peut les présenter sous formes d'énigmes !
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:57


Ben vous n'avez pas tout deviné, hi hi hi .... think a bit about it !!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:00


Il est vrai que pour bye bye tristesse, faut déja être un peu croulant, le roman date !!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:04

Voila pour la contribution de Camille

Une photo, une chanson  Claude10
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:05

charles a écrit:
Lol Lol

Cette fois, j'ai bon ? Very Happy

Wave - João Gilberto (de Tom Jobim)

Tout bon tout bon ... je reconnais que le titre anglais est trompeur, j'aurai du utiliser

Une photo, une chanson  Images10

Les contes de la mère l'Oye (vou te contar)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:12

javadd a écrit:
Une photo qui illustre le titre d'une chanson ou son ambiance ou un seul vers, c'est comme vous voulez.....

Un topic piqué à un forum photo où je traine assez souvent et j'ai laissé des traces brésiliennes.... Traces que je vous livre maintenant en espérant que vous me suivrez

Super idée Javadd ! ( Et tes règles sont bien plus cool que sur le forum photo en question Lol )
Mais doit-on rester sur le monde musical brésilien et lusophone ou le jeu est plus ouvert ?

" berimbau não vá, não vá " ( chant de capoeira )

https://youtu.be/AvU3Pq80eTg


Une photo, une chanson  Capoei11
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:15


On est loin d'avoir épuisé le sujet rien qu'avec la musique brésilienne ... On peut garder d'autres thèmes pour un autre fil d'énigmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:20

Et celle-là, à quelle chanson vous fait-elle penser (facile facile) ...

Une photo, une chanson  Desafi11
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:41

mhch a écrit:
Et celle-là, à quelle chanson vous fait-elle penser (facile facile) ...

Une photo, une chanson  Desafi11

haha, fastoche ! Very Happy

Desafinado by Joao Gilberto

desafinado = désaccordé
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:16

Oh je vois que mhch a corsé l'affaire en transformant tout ça en devinette.... Wink Pas mal, pas mal.... Cool

J'ai posté ça sur FaceBook et aucun de mes amis n'a compris qu'il s'agissait d'un croisement entre Agua de beber et Desafinado (fotographei você con minha Rolleiflex.... Faut dire que c'est complètement tordu comme truc et que l'objo n'a rien d'un Rolleiflex malheureusement.... Rolling Eyes


Une photo, une chanson  _mg_1110

PS : Pour le choix des chansons, on peut faire comme vous voulez : rester dans le Brésil ou en sortir, je n'ai pas d'idée arrêtée là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:46

Oui Charles, fastioche,

Merci javadd pour l'idée géniale de nous avoir mis sur cette piste qui vient animer ce forum.

Quant à l'accouplement honteux d'un rolleiflex et d'une eau minérale, en effet ce n'est pas facile.

Comme je l'ai écrit plus haut, on peut aussi donner un thème pour les photos, garder celui-ci pour le brésil et en lancer d'autres plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:15

Cette fois une vraiment difficile à plus d'un titre car il faut enchainer des interprétations ... Eventuellement je donnerai des indices en cours de route ....

Une photo, une chanson  Unsurd11

Je reconnais que je fais dévier le sujet, on ne peut pas dire que ce soit une photo, mais c'est quand même une chanson

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:42

Três ? Adriana Calcanhotto

Sacré flop ce topic malgré le bel enthousiasme de mhch... Smile
Dans quelque temps, je vous posterai les photos que j'ai associées à des chansons brésiliennes pour le concours de Chasseurs d'image et je vous dirai aussi si elles ont plu ou pas à un public peu familier de la musique brésilienne.

En attendant, je suis quand même déçue que Charles ne nous montre pas ses exploits avec son joli nouveau joujou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:26

javadd a écrit:
Três ? Adriana Calcanhotto

Cadê a foto ? Lol


javadd a écrit:
En attendant, je suis quand même déçue que Charles ne nous montre pas ses exploits avec son joli nouveau joujou. Rolling Eyes

Je ne voulais pas accaparer le topic avec mes bouses ! Lol


"A Ponte" Lenine e Gogh no acústico MTV


Une photo, une chanson  A_pont10

J'avais pas mon beau joujou encore...
C'eut été mieux si les zozios avaient relevé la tête, mais c'était le moment de la toilette et j'avais pas le temps d'attendre ! Lol

Le pont Vasco de Gama à Lisbonne. Un des plus longs du monde avec une bonne douzaine de km au dessus de l'eau. Je l'ai traversé en bus pour la première fois cet hivers, c'est impressionnant, on en voit jamais la fin Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:22

charles a écrit:
javadd a écrit:
Três ? Adriana Calcanhotto

Cadê a foto ? Lol

Pardon .. je viens de capter que tu répondais à la photo de mhch Lol



Tom Zé - Sonho Colorido de Um Pintor

Wink


Une photo, une chanson  La_gra10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:53

Pas si mal ton pont, je voulais poster aussi "A ponte" mais je n'avais pas d'image satisfaisante ou récente.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:38

javadd a écrit:
Pas si mal ton pont, je voulais poster aussi "A ponte" mais je n'avais pas d'image satisfaisante ou récente.... Rolling Eyes

Ohh, Javadd ... Il y a 37 ponts sur la seine ! Lol Wink





"Abre a Janela " Orlando Silva

Lol


Une photo, une chanson  Abre_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photo, une chanson  Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photo, une chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartoon et chanson
» Recherche titre de chanson
» recherche titre d'une chanson
» Quel est le nom de cette chanson svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser