Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La reconnaissance de la chanson française à l'étranger

Aller en bas 
+7
Zaraké
Christian
chinook
javadd
jabuticaba
Cécile
T vonThov
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:56

c'est peut être aussi un problème de langue... pas uniquement de qualité musicale.
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:08

Robinson a écrit:

Je parle de la France, et du fait que les français font une chanson populaire qui est (justement, je crois) boudée dans le reste du monde... mais le prennent mal quand on la critique.

Côté ringardos, il y en a plein qui cartonnent à l'étranger. En Amérique latine, Francis cabrel est un piège à filles vivant; on entend plus Joe dassin qu'ici sur radio nostalgie et Gilbert becaud y assure le bien-être de sa progéniture rien qu'avec les droits d'auteurs de Nathalie sur ce continent. Comme on l'a dit , la Russie marche à fond (des copains russes m'assurent que Patricia Kaas est une bête à concours là-bas) sans parler d'Adamo au Japon (et de bien d'autres, je suppose)

Côté génie, Brel (belge mais assimilé ) avait quand même pour fan David Bowie lui-même( qui a essayé de la rencontrer) et Gainsbourg est top hype dans les pays anglo^saxons (vénéré par pleins d'icônes branchagas comme Beck ou Blonde Redhead)

Entre ringard et pas trop ringard, il y a aussi Françoise Hardy, idôôôôle chez les quinquas et plus et qui a beaucoup fait pour l'onanisme chez les sujets de Sa Majesté . Mais bon, là on sort de l'aspect musical.
Au bout du compte, je ne trouve pas ça si mal pour un petit pays comme la France qui serait "boudé dans le reste du monde""
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
Cécile
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:16

Est-il nécessaire d'être connu internationnalement pour prouver que l'on a du talent ?

Je ne pense pas, ceci étant posé, je crois savoir que des gens se sont investis pour traduire Brassens en anglais et en espagnol.
Des jazzmen ont repris ses musiques, c'est donc qu'ils lui trouvaient du talent.

Mais on est libre de ne pas aimer...ou d'aimer à la fois la musique brésilienne et bien d'autres... et aussi la chanson française...

Pourquoi se limiter ?
Ce sont des approches différentes, c'est tout.

Citation :
Il y a quelque chose de traditionnaliste effectivement dans cette chanson qui m'agace un peu. Pour moi, c'est exactement l'inverse de la musique populaire brésilienne qui tout en gardant son identité propre s'enrichit toujours de créativité, de courants musicaux et poétiques contemporains multiples.
Je crois que Moustaki s'est justement enrichi de plusieurs cultures.
A l'écouter, on sent bien toutes les influences des différents pays qu'il a traversé.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:06

T vonThov a écrit:
Robinson a écrit:
Je parle de la France, et du fait que les français font une chanson populaire qui est (justement, je crois) boudée dans le reste du monde... mais le prennent mal quand on la critique.

Côté ringardos, il y en a plein qui cartonnent à l'étranger. En Amérique latine, Francis cabrel est un piège à filles vivant; on entend plus Joe dassin qu'ici sur radio nostalgie et Gilbert becaud y assure le bien-être de sa progéniture rien qu'avec les droits d'auteurs de Nathalie sur ce continent. Comme on l'a dit , la Russie marche à fond (des copains russes m'assurent que Patricia Kaas est une bête à concours là-bas) sans parler d'Adamo au Japon (et de bien d'autres, je suppose)

Côté génie, Brel (belge mais assimilé ) avait quand même pour fan David Bowie lui-même( qui a essayé de la rencontrer) et Gainsbourg est top hype dans les pays anglo^saxons (vénéré par pleins d'icônes branchagas comme Beck ou Blonde Redhead)

Entre ringard et pas trop ringard, il y a aussi Françoise Hardy, idôôôôle chez les quinquas et plus et qui a beaucoup fait pour l'onanisme chez les sujets de Sa Majesté . Mais bon, là on sort de l'aspect musical.
Au bout du compte, je ne trouve pas ça si mal pour un petit pays comme la France qui serait "boudé dans le reste du monde""

Coté ringard,pour moi la chanson Nathalie,ne l'est pas.Je trouve que c'est une très belle chanson,c'est le nom de mon petit bouledogue français!
Les gens dans la rue l''interpelle,"oh un petit Raymond",je répond ,"non,c'est Nathalie!!
Coté chanteur pas aimé sur le forum,le dvd et cd de Bruel,"Entre deux",je l'ai vu à plusieurs reprises au Brésil,surprenant non?
Dans quelle catégorie doit on classer ,Montand,Aznavour,Piaf.Ce sont aussi des stars internationales.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:03

Tiens, la voilà ta Nathalie

C'est bien parce que c'est toi Jabuticaba ! En fait, moi aussi j'aime bien cette chanson. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:27

c'est le prénom de ma soeur... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:44

Merci javadd,je sais que tu as bon gout. Wink
Dans la "catégorie "des ringards citée plus haut,j'ai vu aussi Adamo,je n'écoute pas ses chansons,mais par contre j'avais entendu une intreview,un soir à la radio,je l'avais trouvé très sympa et interessant.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:50

kfigaro a écrit:
c'est le prénom de ma soeur... Embarassed Embarassed Embarassed

Elle doit surement ètre jolie,comme ma Nathalie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:17

jabuticaba a écrit:
Coté ringard,pour moi la chanson Nathalie,ne l'est pas.Je trouve que c'est une très belle chanson,c'est le nom de mon petit bouledogue français!
Les gens dans la rue l''interpelle,"oh un petit Raymond",je répond ,"non,c'est Nathalie!!
Coté chanteur pas aimé sur le forum,le dvd et cd de Bruel,"Entre deux",je l'ai vu à plusieurs reprises au Brésil,surprenant non?
Dans quelle catégorie doit on classer ,Montand,Aznavour,Piaf.Ce sont aussi des stars internationales.

Moi aussi j'aime bien la chanson Nathalie. J'aime même aussi beaucoup Joe Dassin en fait et plein d'autres choses que je n'oserais même pas citer ici . Mais c'est quand même ringue. C'est pas grave d'être ringue.
Nathalie, c'est quand même pas "Requiem pour un con" ou "Au suivant" question qualité. Si?
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:18

jabuticaba a écrit:

Dans la "catégorie "des ringards citée plus haut,j'ai vu aussi Adamo,je n'écoute pas ses chansons,mais par contre j'avais entendu une intreview,un soir à la radio,je l'avais trouvé très sympa et interessant.

traduit dans pas mal de langues

et toujours d' actualité
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:55

Bah la ringardise, c'est le contraire de la branchitude. Ca varie avec le temps.

J'ai détesté (et je déteste encore) de toute mon âme une grande partie de la variété française de mon enfance, et surtout Claude François ! Quand j'ai vu qu'il revenait sur le devant de la scène il y a quelques temps, j'étais désespéré !

Mon dieu, c'est que la plupart des gens qui l'aiment aujoud'hui n'ont pas subi la télé obligatoire en famille et les émissions des Carpentier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:37

Christian a écrit:
Mon dieu, c'est que la plupart des gens qui l'aiment aujoud'hui n'ont pas subi la télé obligatoire en famille et les émissions des Carpentier...
à mon avis, tu te trompes, je suis sur qu'il y a plein de trentenaires qui regardent ça par nostalgie... Wink

le dégoût (un peu outré) et la honte que tu as maintenant provient en grande partie des musiques hautement légitimes que tu as écouté en fin d'adolescence et qui t'ont fait balayé tout ça du revers de la main avec "hauteur", mais heureusement tout n'est pas comparable à Cloclo ou Sardou dans la dites "variété française"... on a parfois évoqué des contre-exemples comme Christophe, Guidoni, Nougaro ou d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:26

T vonThov a écrit:
C'est pas grave d'être ringue.

Oh non, pas du tout grave ! Lol
Le seul truc pénible dans les médias de masse genre télé et radios populaires, c'est que l'on est condamné à la nostalgie et à la répétition infinie des mêmes chansons kitsch ou anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:30

ah ça c'est du pur bizness...
Revenir en haut Aller en bas
T vonThov
Habitué
T vonThov


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:34

javadd a écrit:
Oh non, pas du tout grave ! Lol
Le seul truc pénible dans les médias de masse genre télé et radios populaires, c'est que l'on est condamné à la nostalgie et à la répétition infinie des mêmes chansons kitsch ou anciennes.



Je ne pourrais pas plus plusseoir (ou plussoyer, grevisse.com n'ayant pas encore tranché sur ce néologisme plein de dangers ), cher ami
Revenir en haut Aller en bas
http://enmicabeza.hautetfort.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:30

Au risque de choquer, je me fous un peu de la reconnaissance de la chanson Française à l'étranger. Est ce une musique exportable? Ce n'est pas sur, tant nous avons de handicaps par rapport aux anglo-saxons, à commencer par la langue.. Ce que je sais, c'est que certaines chansons me font liitéralement fondre et je ne suis pas sur qu'elles aient dépassé l'hexagone. Et tant mieux si elles ne sont pas suffisamment commerciales pour ça. Certaines sont surement considérées comme d'horribles guimauves à la Française. Mais moi, elles me touchent, comme

Evidemment Shocked

(note: c'était mon quart d'heure d'irréductible gaulois mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:47

Ce à quoi je réponds mon enfant mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:04

chinook a écrit:
Ce à quoi je réponds mon enfant mon amour

Et tu réponds bien Very Happy Lui, il est déjà dans mon Panthéon de la chanson Française avec Brel, Brassens, Barbara... et quelques autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:11

Archi français, un personnage très critiqué mais moi j'aime sa voix et beaucoup de ses chansons. Il n'est pas exportable alors gardons le...

Le Mont sans souci de Jean-Louis Murat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:41

moi aussi je l'aime bien, il a son topic :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=420
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:09

Jamais réussi à écouter un album entier de Murat...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:40

C'est la différence que nous avons toi et moi. Tu n'as jamais écouté Murat jusqu'au bout tandis que moi, on me les a fait avalé de force vos Brassens, Brel, Piaf, Barbara. Je les connais par coeur... Ils étaient partout : à l'école chez les bonnes soeurs (Rock interdit mais pas eux...), chez les parents, chez les amis des parents, à la télé, à la radio, chez les voisins... Absolument partout et ça continue.
Bibliothèque Jacques Brel, Collège Georges Brassens, les gosses apprennent leurs chansons à l'école : paroles et musiques.

Donc, grosse over dose de cette chanson française institutionnelle obligatoire.
Ça y est, j'ai fini ma crise ! Ça fait du bien !
mrred Cool
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:46

Même pas un petit dernier pour la route? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:53

Toi aussi, Chinook ??!! Je suis foutue !!!
Je pars pour l'île déserte en espérant que Vendredi ne me chante pas "Auprès de mon arbre" ou "Ne me quitte pas"...
Lol Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:13

Moi c'est la variété des années 70/80 qui me fait cet effet là !

Et puis quelle idée d'aller à l'école ches les bonnes soeurs, Javadd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance de la chanson française à l'étranger   La reconnaissance de la chanson française à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaissance de la chanson française à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une photo, une chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser