Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brazuca, magazine brésilien bilingue

Aller en bas 
+9
Silvio
MBlou
charles
manouche
maria bonita
dolaredola
zarmo
Cristobal
javadd
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:48

De mes errances nocturnes d'hier autour du Café de la danse, je n'ai pas rapporté de photos malgré les conseils avisés de Jules et Cristobal mais un magazine brésilien destiné aux Français, aux Belges et aux Brésiliens résidant dans les deux pays.
On y parle de musique bien-sûr (Kassin + 2, c'est l'intervista du mois) mais aussi de sport, de mode, de cinéma, de shopping et de restaurants. Je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas si c'est bien. En tout cas, c'est sympa car on ne trouve pas de presse brésilienne à Paris alors on a au moins ça. Il est gratuit dans son édition papier et on peut le consulter en ligne ici :

http://www.brazucaonline.org/


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:12

Ca me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps: est-ce qu'on trouve au Brésil un magazine pour les francophones qui habitent ce pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:48

whaa, merci javadd ! encore un bon plan en effet !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:14

Le dernier numéro de Brazuca présente Tom Zé en couverture. Un article sur Tom et sur le cinéma brésilien à l'intérieur + une grande photo de Caetano qui se frotte les mains de bonheur à l'idée de rencontrer bientôt les membres du forum. Cool

Ce magazine est gratuit, distribué dans les librairies lusophones et les magasins brésiliens en France et en Belgique.
On peut aussi le télécharger et le lire sur son écran.
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:24

Je lis ça dès que j'ai une minute ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:30

Merci beaucoup pour ce tuyau javadd

en plus il ya un article vraiment tres interessant...Brazuca, magazine brésilien bilingue Gey
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:50

Oui c'est pas mal comme mag , surtout depuis qu'il est en grand format !
Avant c'était un tout petit format , et il n'y avait pas autant d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:39

Ah bon !
Brazuca, magazine brésilien bilingue Gey

Tu as vu Zarmo, je t'ai piqué ton smiley. Il est particulièrement mignon, je trouve... mrred
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:57

je t ' en prie javadd ..les smileys c 'est fait pour ça..Brazuca, magazine brésilien bilingue Rev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:49

Fabuleux ce canard ! ils donnent plein d'infos et d'anecdotes inédites sur la musique et la culture brésilienne et en plus la mise en page est vraiment très élégante...

Je prends mon pied à le déguster...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:38

Le numéro de novembre est paru...

Je vais essayer de me trouver la version papier, n'étant pas ultra-moderne comme notre Kfigaro, j'ai beaucoup de mal à lire un magazine sur un écran.

Brazuca on line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:04

Oh tu sais moi aussi je préfère ! Smile mais pour moi la page informatique est un plus ! Wink j'ai dépensé plus de 500 F en classiques neufs de poche il n'y a pas longtemps alors que j'en ai 1000 fois plus sur le web pour pas un rond... voilà un bon exemple de l'intérêt du livre informatique ! c'est réellement et objectivement moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:19

Le dernier numéro de Bracuza est très séduisant : un spécial Carnaval, un article sur le cinéma Novo et une nouvelle maquette très lookée à la brésilienne. Elle me fait penser vaguement à l'habillage des sites de Marisa Monte ou de Maria-Bethânia.

Donc allez faire un tour par ici, meus senhores ! Bracuza on line

Je rappelle que l'on peut trouver gratuitement la version papier à Paris et à Bruxelles. Il doit sûrement y avoir un liste de lieux sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:06

Toujours sur le site Brazuca une compilation de nouveau rock brésilien à télécharger en toute légalité. Je n'ai pas écouté mais je vous donne l'adresse quand même :

Rock brésilien à télécharger gratuitement et légalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:05

Merci, je regarde tout ça dès que j'ai une minute...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:37

Dans le dernier numéro, Guga en couverture pour les fans du joueur de tennis le plus sympatique.
Mais aussi un article sur la chanson française au Brésil et le cinéma brésilien. Si ça vous intéresse, Il faut vous dépêcher de le télécharger car le numéro de juillet va sortir.
L'adresse est toujours la même.
Pour télécharger et lire Brazuca, cliquer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:41

Très intéressant ce qu'ils disent par rapport à la réception de Gainsbourg au Brésil (presque considéré comme le Chico Buarque français), c'est très peu connu chez nous et j'ignorais tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:01

Brazuca, magazine brésilien bilingue Brazuc11
Comme d'habitude, le dernier numéro de Brazuca est excellent. Une interview exclusive de Sergio Mendes, un article intéressant sur le cinéma et plein d'autres choses avec une couverture qui évoque les 50 ans de la Bossa. Smile
Je jure que je n'ai aucun intérêt à faire la promo de ce magazine, mais je vous invite à le lire régulièrement car il est au coeur du sujet de ce forum et sa qualité rédactionnelle est remarquable.
J'ai essayé de joindre par mail la rédaction pour leur faire part de notre existence, mais pas de réponse. Neutral

Pour télécharger le numéro :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:30

Merci à toi ! c'est dommage qu'ils fassent les morts, on leur fait tout de même une sacrée pub !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:33

Ils ne font pas les morts mais les e.mails reviennent.
Je viens de les appeler, affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:36

Une fois de plus, je fais de la pub pour Brazuca, même s'ils n'ont pas l'air de s'intéresser à nous. Rolling Eyes
En couverture, ce mois-ci Ed Motta que je découvre avec intérêt par la même occasion.
Et un article très instructif sur le Funk brésilien décrit comme la nouvelle samba... Ça va faire grincer des dents certains d'entre vous mais bon... mrred
A Bruxelles et à Paris, on le trouve dans tous les endroits brésiliens (restau, bar, librairie, associations, etc...)
Pour les autres, on peut lire la version pdf Ici

Brazuca, magazine brésilien bilingue Brazuc10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:31

3ème et dernier bon plan pour aujourd'hui, de Dona Javadinha... Wink

Le dernier "Brazuca" avec notre Lenine en couverture pour annoncer une interview du chouchou de Maria Bonita, Zaraké et Dolaredola. Une comparaison intéressante entre Gainsbourg et Vinicius de Moraes, tous les deux poètes, amateurs de cigarettes, de whisky et de meninas...Wink Un petit article sur le livre consacré à Caê : "L'âme brésilienne", livre sorti au printemps 2008...Pas toujours de l'actualité chaude dans "Brazuca"... Rolling Eyes

Pour télécharger la version pdf, c'est Ici qu'il faut cliquer
Pour avoir la version papier, il faut marcher dans Paris ou dans Bruxelles à la recherche d'un lieu brésilien : bar, club, boutique, librairie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:43

Oh, eu quero Sad .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:39

Não chora… Sei que devo fazer agora. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:15

Brazuca propose une nouvelle compilation à télécharger en toute légalité. Elle est cette fois consacrée à la scène du Pernambuco.

ça se passe ici: http://magazinebrazuca.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
Contenu sponsorisé





Brazuca, magazine brésilien bilingue Empty
MessageSujet: Re: Brazuca, magazine brésilien bilingue   Brazuca, magazine brésilien bilingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brazuca, magazine brésilien bilingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un forum bilingue ?
» Magazine Vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser