Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Magazine Vibrations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bontemps
Novice
bontemps


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 22/01/2007

Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:00

Je vais essayer d'être objectif sur ce magazine car j'ai abandonné tous les autres pour lui et ceci depuis des années.

Les chroniqueurs de ce médias suisse sont tous excellents.

Les albums livre et dvds chroniqués sont souvent étonnant.
Sur certain artiste "découverte" ils ont parfois deux à trois ans d'avance sur la presse généraliste.

Je n'exagère pas !!

jazz funk blues folk reggae afro cubain brésilien etc. tout ce qui est présenté est vraiment bon et en rapport avec le titre du magazine.

Pour conclure les meilleurs moyen de savoir ce qui se passe en musique actuelle et d'être un peu en avance sur son temps.

jean - marc (île de la réunion)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/
Invité
Invité




Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:42

Ils ont un site et un forum aussi :
http://www.vibrations.ch/forum/viewforum.php?f=1

c'est là bas que j'ai rencontré Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:22

Vibrations est aussi pratiquement la seule revue musicale que je lis, avec Muziq et quelques revues de jazz de temps en temps... D'ailleurs, je ne trouve pas Vibrations ce mois-ci, et cela me rend malade...
Les Inrocks ou Magic sont terriblement branchouilles, et les chroniques parlent à peu près de tout sauf de musique...

Je reprocherais juste à Vibrations le peu d'intérêt pour les scènes indépendantes. Heureusement, il y a le net pour creuser un peu plus... Et c'est bien là qu'on y trouve le meilleur de la "critique" musicale aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:09

C’est un magazine que j’aimais bien… Je suis abonné depuis quelques années, mais je ne vais pas renouveler. Aujourd’hui, je fais très vite le tour de ce qui m’intéresse dans ce magazine. Il prend une mauvaise direction je trouve. Beaucoup trop de r’n’b, de rap, de chanteurs branchouille …et de copinage avec les maisons de disques. Il l’a toujours fait, mais là, c’est de plus en plus marqué.

bontemps a écrit :
Citation :
Les albums livre et dvds chroniqués sont souvent étonnant.
Sur certain artiste "découverte" ils ont parfois deux à trois ans d'avance sur la presse généraliste.

Je n'exagère pas !!

jazz funk blues folk reggae afro cubain brésilien etc. tout ce qui est présenté est vraiment bon et en rapport avec le titre du magazine.

Hum, t'exagères un peu quand même Wink .... bon, si ça correspond exactement à tes goûts je suis content pour toi !!!
C’est vrai que Vibrations est parfois le seul à mentionner l’existence de certains CD, de certains artistes, il fait des dossiers plutôt intéressants. Il est aussi comme tu le dis généraliste. Il m’a fait m’intéresser à des courants musicaux qui à priori n’étaient pas ma tasse de thé. Mais pour ça, il faut se « taper » M, Camille, Abd al Malik en couverture...
C’est dommage, la presse musicale française ( et suisse !! ) manque cruellement d’ambition. Je rêverais d’un magazine qui traite de l’actualité musicale, des artistes en devenir, mais qui soit aussi capable de faire de longs entretiens, des dossiers pointus sur des artistes particuliers, sur des styles musicaux etc...et pas forcément en rapport avec l'actualité.

christian a écrit :
Citation :
Vibrations est aussi pratiquement la seule revue musicale que je lis, avec Muziq et quelques revues de jazz de temps en temps...

Moi aussi, je glane des infos par-ci par-là mais finalement aujourd’hui, mon meilleur mag, c’est le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:18

charles a écrit:
Moi aussi, je glane des infos par-ci par-là mais finalement aujourd’hui, mon meilleur mag, c’est le net !!!
tu n'es pas le seul Wink en plus c'est moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitimeMar 30 Jan - 1:28

charles a écrit:
C’est un magazine que j’aimais bien… Il prend une mauvaise direction je trouve. Beaucoup trop de r’n’b, de rap, de chanteurs branchouille

Ca, ça ne me gène pas. R'n'b et rap sont à mes yeux la suite logique logique des soul et funk, et donc des musiques qui "vibrent"...Le tout étant d'aller un peu plus loin que le tout commercial qui nous est servi habituellement, ce qui est plutôt le cas

charles a écrit:
…et de copinage avec les maisons de disques. Il l’a toujours fait, mais là, c’est de plus en plus marqué.

Ca par contre ça me gène beaucoup plus. Un artiste qui sort aujourd'hui un disque à son compte, ou sur un tout petit label n'a pas droit à exister, même sur Vibrations. Et c'est surtout manifeste pour le rap !

charles a écrit:
Il m’a fait m’intéresser à des courants musicaux qui à priori n’étaient pas ma tasse de thé. Mais pour ça, il faut se « taper » M, Camille, Abd al Malik en couverture...

Bah, Abd al Malik reste un cas intéressant ! As-tu écouté son album ? Bon, il est globalement assez "chiant", mais néamoins pas dénué d'ambition artistique et poétique... Il me semble préférable de parler de lui que de Diam's par exemple Wink

charles a écrit:
C’est dommage, la presse musicale française ( et suisse !! ) manque cruellement d’ambition. Je rêverais d’un magazine qui traite de l’actualité musicale, des artistes en devenir, mais qui soit aussi capable de faire de longs entretiens, des dossiers pointus sur des artistes particuliers, sur des styles musicaux etc...et pas forcément en rapport avec l'actualité.

Oui et oui ! Il n'y a qu'à voir la taille ridicule des chroniques de disque... Comme si creuser un peu n'était plus vendeur... Vibrations devient effectivement plus un journal d'informations sur les sorties (avec pas mal de goût reconnaissons-le) qu'un magazine musical. Mais ne serait-ce pas une tendance générale de la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Vibrations Empty
MessageSujet: Re: Magazine Vibrations   Magazine Vibrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser