Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le rock des années 70

Aller en bas 
+10
charles
yann
Fake For Real
robert45
pimilan
chinook
Christian
shepp
jabuticaba
javadd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:51

Avatar inspiré de Kafka Smile

Ben chez moi, les liens marchent très bien mais tu es sous mac je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

Je ré-essayerais plus tard...

Sinon y'a t'il des amateurs du génial Pere Ubu - groupe avant-gardiste et inclassable de la fin des 70s ?

Le rock des années 70 - Page 2 Modern_dance Le rock des années 70 - Page 2 D52455gmlow

Heart Of Darkness
Final Solution
Codex


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:07

chetbaker a écrit:
Ben chez moi, les liens marchent très bien mais tu es sous mac je crois?
OK j'ai compris pourquoi ça marche pas, le serveur que tu as choisis n'accepte qu'un seul téléchargement à la fois et j'ai autre chose sur le feu en même temps !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:29

Pialey m'a passé un Pere Ubu, faut que je l'écoute. Il en est complètement fou !
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:36

kfigaro a écrit:
Je ré-essayerais plus tard...

Sinon y'a t'il des amateurs du génial Pere Ubu - groupe avant-gardiste et inclassable de la fin des 70s ?

Le rock des années 70 - Page 2 Modern_dance Le rock des années 70 - Page 2 D52455gmlow

Heart Of Darkness
Final Solution
Codex

Je suis un gros amateur de Pere Ubu. Les disques que tu cites plus "New Picnic Time" sont trois bombes pleines de folies. J'aime moins leur période plus "pop" des années 80. Ca s'arrange à nouveau dans les années 90, avec "Ray Gun Suitcase" par exemple :
Le rock des années 70 - Page 2 Rgs

Sinon tu connais les disques que David Thomas a sorti avec les Two Pale Boys, kfigaro ? Le premier album, "Erewhon", est une sacrée expérience. David Thomas est accompagné par un trompettiste, un guitariste, et lui-même est à l'accordéon et au chant. Mais un chant bien particulier : il produit toutes sortes de bruitages, il fait des mélodies en toussant, il joue avec son souffle, etc. Expérience étonnante :
Le rock des années 70 - Page 2 Ere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:40

Christian a écrit:
Pialey m'a passé un Pere Ubu, faut que je l'écoute. Il en est complètement fou !
ça ne m'étonne pas qu'il aime ça, c'est vraiment déjanté... ça fait longtemps que je connais ce groupe pour ma part, j'ai surtout écouté leurs 1ers (et excellents) albums...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:43

Tu es un vrai expert en rock shepp !

shepp a écrit:
Sinon tu connais les disques que David Thomas a sorti avec les Two Pale Boys, kfigaro ? Le premier album, "Erewhon", est une sacrée expérience. David Thomas est accompagné par un trompettiste, un guitariste, et lui-même est à l'accordéon et au chant. Mais un chant bien particulier : il produit toutes sortes de bruitages, il fait des mélodies en toussant, il joue avec son souffle, etc. Expérience étonnante :
Le rock des années 70 - Page 2 Ere
Non je ne le connais pas celui là, j'ai peu de disques malheureusement... à l'époque c'était super dur de les trouver et j'avais pas internet hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:54

chetbaker a écrit:
3 extraits - on m'excusera de la qualité moyenne, repiquage de 33T et réalisés avec un graveur externe, donc sans possibilité à l'époque de corriger craquements et qualités du son. A refaire un de ces jours ouais je sais Twisted Evil
ça marche toujours pas Chet alors que ça devrait cette fois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:18

Un autre grand groupe inclassable : Magazine

Le rock des années 70 - Page 2 5177BV66N5L._AA240_

Un de leur titre parmi les plus étranges (au niveau des paroles) :
The Light Pours Out Of Me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:43

kfigaro a écrit:
chetbaker a écrit:
3 extraits - on m'excusera de la qualité moyenne, repiquage de 33T et réalisés avec un graveur externe, donc sans possibilité à l'époque de corriger craquements et qualités du son. A refaire un de ces jours ouais je sais Twisted Evil
ça marche toujours pas Chet alors que ça devrait cette fois... Sad


ben chépa - je viens d'essayer - ça marche très bien chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:06

ah cette fois ça a l'air de marcher, il a du me bloquer mon IP hier je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:19

Pas mal du tout effectivement ces "Urban Verbs" tu as raison, très dissonant ce "In the heat" avec toujours ce flanger typique de l'époque (j'adore les glissandi à la fin de "Subway")... Le synthé rappelle un peu l'aspect psychédélique présent aussi chez les Stranglers (dont il faudrait parler aussi...)

Tu aimerais peut être les Wire des années 78 et 79, Chet car finalement le son est très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:49

Quelques extraits des débuts de Wire dont le superbe "Chairs Missing" et le très expérimental "154", le meilleur album de Wire à mon sens :

Le rock des années 70 - Page 2 Wire_chairs Le rock des années 70 - Page 2 288477_170x170

I should have know better
Indirect Enquiries
The 15th (version live) (mais qu'est ce qu'ils étaient moches à cette époque Rolling Eyes c'est dommage il manque tout le solo totalement hypnotique à la fin de la version studio)
Practice makes perfect, Two people in a room, I feel mysterious today (version live) (faussement pop, et vraiment tordu, écoutez bien la guitare...)


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 13:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:05

Wire, il y a très longtemps que tu m'en parles..... J'écoute ici :

http://brainwashed.com/wire/


y'a des trucs trop punk pour mes oreilles délicates, je farfouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:09

Merci pour ton lien, y'a plein de trucs là bas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:16

J'avais oublié celles là aussi, elles sont superbes :

Single KO (live et intégral !)
Blessed state (un p'tit coté Talking heads en plus froid encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:18

Pour les Stranglers, lorsque j'ai le temps, trop à la bourre aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:02

Puisqu'on parle des années 70 le groupe "Eagles" (pionniers du rock country)a eu et a encore son importance à l'heure actuel(reprises)
Qui ne connait pas "Hotel California"
https://www.youtube.com/watch?v=IGiZWHL6wD0

groupe donc d'origine californienne.
A ce propos certains ont parlé de phrases subliminales(à l'endroit et à l'envers) dans cette chanson
voir ici

  • À l'endroit: « And I was thinking to myself, this could
    be heaven or this could be hell. Then she lit up a candle, and she
    showed me the way. There were voices down the corridor, I thought I
    heard them say... »


(En français : « Et je me suis dit que ça pouvait être l'enfer ou
le paradis. Puis elle a allumé une bougie et m'a montré le chemin. Il y
avait des voix dans le hall, j'ai cru les entendre dire... »
)

  • À l'envers: « Yeah Satan, oh he organized his own
    religion. Yeah, we know he should. Oh, it was delicious. He cooks them
    in a vat he fixes for his son which he gives away. »


(En français : « Oh, le diable, a créé sa propre religion. Ouais,
nous savons qu'il se le devait. Oh, c'était délicieux. Il les cuisine
dans un chaudron qu'il a réparé pour l'offrir à son fils.
»





Mais bon va mettre cela sur le compte de la possible fracture sismique de la Californie, sorte d'épée de Damoclès Lol


Le rock des années 70 - Page 2 Sanandreafs2.th

tiens on dirait une couverture de cd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:19

J'avais étudié ce texte au lycée ! Wink (si, si... je me souviens de ma jolie prof d'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:02

Pour moi le groupe incontournable des 70 reste les Deep Purple, rare sont les personnes qui n'ont pas entendus le fameux morceaux "Smoke on the water" de l'album Machine head, même si Frank Zappa est tout aussi incontournable èpur moi.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:34

Allez, un peu de Hendrix revisité par le trio de guitaristes de choc constitué par Joe Satriani, Steve Vai et Eric Johnson. Il s'agit du fameux Red House dont l'interprétation est ici assez fidèle à l'original:
https://www.youtube.com/watch?v=08oVRtpjQLw
Bon, certains vont me faire remarquer :
1) que Hendrix est décédé en septembre 70,
2) que le concert du trio susnommé s'est déroulé en 1996,
3) que Red House a probablement été composé en 1966
et qu'il faut, par conséquent, un grand effort d'imagination pour présenter ça comme un produit typique des 70's...

pimilan a écrit:
Pour moi le groupe incontournable des 70 reste les Deep Purple, rare sont les personnes qui n'ont pas entendus le fameux morceaux "Smoke on the water" de l'album Machine head, même si Frank Zappa est tout aussi incontournable pour moi.
C'est vrai que Deep Purple a été un grand groupe malgré le caractère impossible de son leader, le guitariste Ritchie Blackmore quelquefois remplacé au pied levé en concert par Joe Satriani car parti en claquant la porte. Fallait avoir une sacrée renommée pour pouvoir se permettre de telles pitreries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:33

"Red House" date effectivement de 66 ou 67 (date de l'excellent 1er LP expérimental et psychédélique de Jimi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:31

Le rock des années 70 - Page 2 31WQ1DFP5ML._AA240_ Le rock des années 70 - Page 2 212V22TH21L._AA240_ Le rock des années 70 - Page 2 31SH5DXBBML._AA240_

J'étais totalement passé à côté de "Neu!", ce groupe allemand majeur des années 70 ! et je les découvre aujourd'hui !! un vrai choc ! Shocked Shocked (leurs 3 premiers albums sont à tomber à la renverse... et pas un seul déchet...)

Dès 1972, ces types là ont tout inventé du son actuel !! c'est à peine croyable, Tortoise, Labradford, même Einstürzende Neubauten leur doivent presque tout !!! (rythmiques implacables qui annoncent non seulement le punk le plus progressif mais aussi Joy Division + la trilogie berlinoise de Bowie, les sons industriels, etc... le tout avec une énergie et une sauvagerie totalement et purement rock - absolument rien à voir ni avec le jazzrock, ni même avec le progressif)
Revenir en haut Aller en bas
Fake For Real
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Paris Normandie
Date d'inscription : 05/07/2007

Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:10

chetbaker a écrit:
Television, j'ai jamais trouvé ça punk. ca a l'énergie du punk, ça ressemble à du punk, c'est sorti à l'époque du punk comme les Stranglers mais c'est pas du punk, plutôt des héritiers en fait de la scène newyorkaise, du Velvet plutôt - enfin c'est juste mon opinion....

Mais les punks new-yorkais et les héritiers du Velvet, c'est la même chose. Television évoluait à côté de Patti Smith, des Ramones, de Johnny Thunders, de Richard Hell, de Blondie, des Talking Heads. Tout ça, c'est la scène punk (je parle de scène punk, pas de punk rock) de New York, et tout ça a effectivement été très influencé par le Velvet Underground, qui est la racine même du punk, de la new wave, du rock indé....

Sinon, en effet, Neu! c'est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakeforreal.net
Invité
Invité




Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:43

N'est ce pas ? Very Happy de vrais visionnaires ces gars là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rock des années 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rock des années 70   Le rock des années 70 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rock des années 70
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turbo Rock
» Rock in Rio 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser