Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Turbo Rock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:04

Curieux, cette technique de guitare à haute vélocité combinant jeu normal (enfin... façon de parler) et tapping. C'est du Rock "néo-classique" dans le plus pur style initié par le guitariste suédois Yngwie Malmsteen dans les années 80. Ici, il s'agit de Michael Romeo qui semble être capable de lire le journal et de boire un thé tout en jouant de son instrument. Pas franchement une dégaine d'énarque ou de polytechnicien mais on s'y habitue. A voir par curiosité, même si ce n'est pas un grand moment musical.....
https://www.youtube.com/watch?v=PG2804ggsI0
On m'objectera peut-être que ça manque nettement de créativité émotionnelle ou d'émotion créatrice mais j'assume. Ceci dit, c'est de la très haute voltige sur le plan instrumental...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:11

Dans le hard rock aussi ils adorent aller super vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:15

Au rayon guitar heroe je préfère ce duo BB King le papy de plues associé à Gary Moore ancien guitariste balayant du hard rock au blues.

https://www.youtube.com/watch?v=lqAuuIDU2sw

C'est jubilatoire. ça va certes moins vite. Mais c'est plus fort au niveau émotion je trouve
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:11

Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon premier post sur ce topic, j'apprécie moyennement le style de Michael Romeo, d'Yngwie Malmsteen, ou d'Eddie Van Halen pour ne citer qu'eux. Si je suis impressionné par leur virtuosité, leur musique me laisse à peu près indifférent. Et, personnellement, je suis plus attiré par des choses dans le style de la vidéo que tu nous as proposée (BB King et Gary Moore.) En fait, pour être plus précis, ça fait 40 ans que je suis fasciné par des musiciens tels que Jimi Hendrix ou Eric Clapton (uniquement dans ses périodes "Yardbirds" et "Cream" pour ce dernier.) Bref, le bon blues électrique agrémenté de feed-back avec le feeling qui va avec ce qui ne coule pas de source tant sont nombreux les musiciens (et non des moindres) qui en sont dépourvus (BB King et Gary Moore n'ont évidemment aucun problème de ce côté.) Sur Hendrix, YouTube ne propose que des m.... et je n'ose donc même pas te proposer un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:15

J'adore Hendrix itou (j'ai écouté plusieurs de ses albums et j'en possède un ou deux), un point commun de plus avec toi, Robert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:53

Citation :
En fait, pour être plus précis, ça fait 40 ans que je suis fasciné par des musiciens tels que Jimi Hendrix ou Eric Clapton (uniquement dans ses périodes "Yardbirds" et "Cream" pour ce dernier.)
Bonsoir Robert45, Very Happy
comme je suis de la même génération, on aurait surement des tas de choses à se dire sur la guitare et le blues électrique mais je ne sais pas si c'est l'endroit.
toutefois, pour Clapton, tu ne cites pas (un oubli, certainement ) l'album avec John Mayall (with the bluesbreakers) et l'épisode Blind Faith.
Il a aussi fait de trés bonnes choses dans les 70's, surtout en live. Entre 75 et 78, il a eu un de ses meilleurs groupes (avec Carl Radle, Dick Sims, George Terry). C'est le groupe du trés bon E.C. Was here qui comporte les meilleures versions de " Driftin' blues " et "have you ever loved a woman " de sa carrière et de l'album avec Freddy King (1935-1976) .Cette période constitue l'essentiel du superbe coffret Crossroads live in the seventies vol.2 .
Par contre, les albums studio de cette période , excepté l'épisode Layla (Derek & the Dominos) ne valent pas tripette .
Je suis d'accord avec toi Smile sur la virtuosité de tous ces guitaristes démonstratifs qui, loin de m'impressionner, me laissent froids . Frank Zappa était un virtuose mais ses solis étaient la plupart du temps, trés courts !
Si on veut du feeling, dans le blues blanc, parlons de Peter Green ou de Michael Bloomfield, ou encore de cette fabuleuse version de "Help me" ( extrait de Recorded live) par Alvin lee (Ten years after) qui est un des dix plus beaux solos de guitare du blues-rock des années 60-70 (je le place même avant le "crossroads " de Clapton avec Cream).
Bon, on pourrait aussi parler de Martin Pugh (Steamhammer), Kim Simmonds (Savoy brown), Stan Webb (Chicken Shack) mais bon..on y passerait la nuit (le sujet est tellement vaste !)
Désolé d'avoir été si long, mais c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:23

Salut Alex, non tu n'es pas long, et c'est toujours un plaisir d'apprendre avec vous ! Wink

PS : je ne savais pas que tu étais de la génération de Robert Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:44

Merci ALEX6 pour ton message qui me laisse entendre que je suis pas le seul à être fasciné par le blues/rock des années 60/70 (appellation approximative mais qui doit bien te parler.) Comme je suis également passionné de musique classique contemporaine, inutile de te dire que mes actions chutent immédiatement quand j'avoue, dans ces milieux, ressentir un fâcheux penchant pour ces "musiques de sauvage" pour ne citer ici que le qualificatif le plus aimable. On en rit beaucoup avec kfigaro avec qui je partage les mêmes goûts musicaux...
Et puis bravo pour les solides réferences que tu me donnes et qui témoignent d'une connaissance très approfondie du mouvement blues/rock de cette période qui a été décisif à bien des égards.
Assez souvent, je suis consterné par le manque d'ouverture d'esprit qui règne dans les milieux musicaux avec des querelles de chapelle d'un autre âge... On pourrait résumer la situation par la métaphore éculée qui affirme que la connerie est la seule valeur qui a un véritable avenir. Mais je m'égare...
A très bientôt et, si je n'en ai pas l'occasion d'ici là, je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël !!!!!
Amicalement
Robert
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:16

Citation :
PS : je ne savais pas que tu étais de la génération de Robert
heu, en fait je suis peu plus jeune (ah, ah !!) mais je connais bien la période dont parle Robert (génération Woodstock ?).
Citation :
je suis pas le seul à être fasciné par le blues/rock des années 60/70 (appellation approximative mais qui doit bien te parler.)
Le Blues, tous genres confondus, et le Blues-rock 60/70 en particulier est ma préférence à moi (ainsi que le hard-rock ou le heavy Blues 70's, c'est selon ), et constitue le pivot d'une culture musicale (option guitare) qui couvre un large pan des années 60 et 70.
Que l'on parle encore aujourd'hui de musique de sauvage ne m'étonne pas et fait sourire car on qualifiait déjà ainsi le rock'n roll des années 50 , et plus tard les Beatles et les Stones en 1965 !
la technologie évolue, pas les mentalités !
Bref, je suis content d'apprendre qu'on est sur la même longueur d'onde Very Happy
la suite à un prochain numéro...en attendant,
Bonnes fêtes Robert Very Happy et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:18

robert45 a écrit:
Comme je suis également passionné de musique classique contemporaine, inutile de te dire que mes actions chutent immédiatement quand j'avoue, dans ces milieux, ressentir un fâcheux penchant pour ces "musiques de sauvage" pour ne citer ici que le qualificatif le plus aimable. On en rit beaucoup avec kfigaro avec qui je partage les mêmes goûts musicaux...
c'est confirme !! et c'est toujours un vrai plaisir Very Happy en plus tu me fais souvent rire ! Smile

joyeux Noël à toi aussi cher Robert... Wink


Dernière édition par kfigaro le Sam 23 Déc - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:20

ALEX6 a écrit:
la technologie évolue, pas les mentalités !
c'est presque un débat de socio en fait ! Bourdieu aurait parlé de légitimité ou non ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:34

J'écoute toujours Hendrix avec beaucoup de plaisir aujourd'hui. Et Zappa on n'en parle pas, je suis fan de ce type à tous les niveaux (compositions, solos, sens de la satire, etc.).
Dans les contemporains (même s'il n'est plus tout jeune non plus), le guitariste qui me touche le plus, qui me fait littéralement frissonner des pieds à la tête, c'est Marc Ribot :
https://www.youtube.com/watch?v=uGSI8CuH1nQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:55

Vinicius Cantuaria a joué avec lui il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:03

Cantuaria a probablement joué avec lui. Marc Ribot fait partie, à New York, du cercle de musiciens qui gravitent autour de John Zorn et de ses divers projets, et Cantuaria commence lui aussi à faire partie de plus en plus de cette "nébuleuse" (qui ne contient que des musiciens fabuleux, ce qui ne veut pas dire que tous les projets sont fabuleux!).


Dernière édition par kfigaro le Sam 23 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo Rock Empty
MessageSujet: Re: Turbo Rock   Turbo Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock in Rio 1985
» Ave Sangria, rock du nordeste
» Rock in Rio - 13/22 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser