Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bia

Aller en bas 
+13
lia
charles
zarmo
Cécile
bres philippe
OSS 1970
Robinson
chinook
Christian
GITTES
robert45
jabuticaba
javadd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:25

Merci Javadd !! Tes photos sont très belles !!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:47

Bia a mis en ligne des versions presque définitives de 4 nouvelles chansons de son album qui va sortir fin mars au Québec. Je connais bien et j'aime beaucoup "Revolta", les autres chansons, pas eu le temps de les écouter.
Le nom de ces nouvelles chansons : "Revolta", "Personne", "Momentos de graça" et "Feio". Il y a aussi sur son MySpace une nouvelle version d'une chanson déjà présente dans le 1er CD de Bia, ("La mémoire du vent"), "Los Hermanos"

C'est ici pour écouter
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:33

Voilà ce que nous annonce Bia dans son site : Very Happy
"Victime de la Mode : Suivant l'exemple qui nous a été savamment offert en France, j'annonce que j'épouse bientôt le président du Brésil, Lula."

Par ailleurs, elle présente aussi son nouveau disque dont la sortie est le 26 mars au Québec. En France, nada...ninguem sabe Rolling Eyes
Dans la version portugaise, de son édito, elle dit qu'elle quitte pour un petit moment l'univers musical brésilien pour lui préférer une musique plus nordique, plus folk ou plus lyrique. C'est bien que j'avais cru entendre dans les extraits du nouveau cd sur son myspace.
Bonne ou mauvaise idée, on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:44

Elle a de l'humour cette Bia !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:52

Le dernier album de Bia est en écoute sur son site.

Nocturno

Elle a donné une grande place aux arrangements et à la musique avec des instruments rarement utilisés comme le basson. Personnellement, à la première écoute, je trouve cet album très réussi, poétique et émouvant. J'espère qu'il sortira vite en France.

A noter : le site de Bia a été entièrement refait. Je me demande si tu lui as donné un coup de main Kfigaro car il est très proche des couleurs de notre forum. Wink

Dernière chose, Bia a quelques dates de concerts en France au mois de mai. Allez faire un tour sur le site pour plus de précision

Concerts ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:06

Merci pour cette info alléchante ! Wink le titre donne vachement envie.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:46

et hop.. un disque de plus sur la liste des prochains achatsBia - Page 3 Money1
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:55

Avec un peu de retard voici quelques mots sur le concert de Bia au Satellit, le jeudi 22 Mai 2008 à Paris.

Ce jour là, j'étais dans un état de mauvaise humeur que seul un smiley bien choisi de Zarmo pourrait décrire. Par bonheur, il ne pleuvait pas, et comme j'étais en avance, j'ai fait les 3/4 du chemin à pied ce qui m'a calmé un peu.
En arrivant là-bas, re-mauvaise humeur.... Josué, le bassiste de Bia me dit que le concert ne comprend aucune nouvelle chanson... Entendre les mêmes chansons, dans le même ordre était au dessus de mon seuil de tolérance du moment... Je décide donc de rentrer chez moi. En me dirigeant vers la sortie, je croise Bia, accrochée au bras d'une copine et légèrement stressée. Elle m'a vue, c'est sûr. Alors je décide de rester et de partir au break en faisant semblant d'avoir une crise cardiaque, par exemple.

Donc, je me cale à ma place habituelle, par terre au pied de la scène. Un peu résignée et toujours agacée, car en plus, ils sont en retard.
Dès la première seconde, le concert est un petit électro choc qui remet en place l'ensemble de mon système nerveux mis à mal par l'écriture de rapports, de déclarations d'impôts et de listes de course. Smile
Dada Viana, seul à l'avant-scène insuffle une pulsation tonique à son pandeiro et la première chanson n'est pas l'habituel "As rosas não falam" mais "A volta do malendro" chanté à cappella avec une alliance d'énergie et de douceur assez différente de l'interprétation habituelle de Bia dans laquelle la puissance dominait. Le ton est donné, le concert sera léger, cool, très fluide dans l'enchaînement des chansons et l'ambiance générale. On se sent que les 4 ne recherchent pas la performance, ni les émotions fortes mais juste à partager un bon moment avec un public constitué de fans amis. Du côté de la play liste, pas mal de chansons extraits de "Coeur vagabond'" sans Coeur vagabond d'ailleurs et une place de choix pour Chico Buarque : "A Rita", "João e Maria", "As vitirines", "A volta do malendro". Et aussi, une chanson magnifique (comme toujours) de Dorival Caymmi : Marina. Vers minuit, la dernière chanson mais ça n'était pas la dernière car personne ne voulait partir, ni les musiciens, ni le public alors on a chanté des trucs comme "Papel Maché" de João Bosco, "Sonho meu", "Aguas de Março", etc.

A la fin du concert, Bia me dit : tu n'en a pas marre d'entendre les mêmes chansons ?J'ai répondu : non, au contraire. Et vous savez quoi...C'était sincère. Wink

Bia - Page 3 25322910
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:07

Deux autres photos qui d'ailleurs sont des images fixes de film raté. Un son archi pourri, je me demande même comment c'est possible à ce point là...
Ce sont sans doute les mauvaises vibrations de ma mauvaise humeur. Very Happy
Bia - Page 3 25314810

Bia - Page 3 25314710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:19

Merci beaucoup pour ton compte rendu, moi je les trouve très bien tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:20

La musique adouci la mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:25

Mais oui Javadd !! Un petit rythme au pandeiro et ça va bien mieux !! Wink

Merci pour le récit et les photos ( qui sont très bien...un peu floues...mais très bien ).
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:24

Un lien pour écouter Bia en concert avec une bonne demi douzaine de chansons de l'album "Nocturno" toujours non paru en France, mais maintenant disponible sur itunes. (J'suis bonne en promo, non ?) mrgreen

C'est ici, le concert de Bia

Mais bon, sur ce lien gratos, vous pourrez aussi entendre en live les classiques adaptations de Buarque : "Malendro" et "João e Maria" (Le chevalier) + un inédit dans le répertoire de la dame : une chanson de Zeca Baleiro "Jurassik" dont Bia a traduit une partie des paroles en français du Québec, le tout chanté avec l'accent de Montreal... Smile

Si ça vous a plu, vous pourrez acheter l'album live, un collector vendu exclusivement à la sortie des concerts.
Ça y est, voilà que ça m'reprend cette histoire de promo ! Twisted Evil Lol J'espère que Bia paye bien au moins, après tous ces efforts... Wink
D'après mes souvenirs, elle ne vient pas en France avant le mois de Décembre, je crois que je suis un peu trop en avance pour le soutien commercial du CD. Je vais me faire virer, moi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:21

Pour entendre il faut cliquer dans la colonne de droite (j'ai mis une minute avant de comprendre !)

Excellent. Surtout ses nouvelles chansons et surtout celle en espagnol (Madalena). Je la trouve toujours meilleure en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:05

Le plan promo a bien fonctionné Javadd ! Wink
Moi qui ne suis pas particulièrement fan de la dame, je me suis régalé du concert. Tout le concert, mais particulièrement "fieo" et la reprise de Zeca Baleiro ( titre que j'ai déjà entendu, sans savoir que c'était de lui. Va falloir que je m'intéresse à ce Zeca...). Dommage que le son manque un peu de puissance. Obrigado.

Bia - Page 3 Cy45494647003
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:25

Merci Charles, j'ai besoin d'être encouragée. Dans mes propres affaires, je suis absolument nulle dans ce domaine....
Il doit y avoir un topic sur Zeca, sinon Daniel est un grand fan alors tu sais où aller fouiner....
Pour en revenir à Bia, j'aime beaucoup son dernier album et je suis absolument consternée par la non-distribution de ce CD en France.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:01

Bia a un parcours un peu comparable à son idole Chico Buarque, elle commence une carrière d'écrivain. Un récit autobiographie relatant son enfance et adolescence vient de paraître au Québec. Le sujet principal est le regard d'une ado sur le monde des adultes et la dictature brésilienne cause de l'errance permanente des Krieger dans ces années-là. Le livre s'appelle "Les révolutions de Mariana" et paraît très bien accueilli par la presse canadienne.

Quant à la carrière musicale de Bia, elle se fait entièrement au Québec maintenant. Il semblerait aussi que la dame donne une certaine priorité à la littérature en ce moment, elle a entamé l'écriture d'un second livre.
Pour en savoir plus, un article comprenant une critique du livre et un interview de Bia, c'est à lire en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 2:12

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:18

Une vidéo très touchante par sa valeur artistique. Les deux filles sont formidables.

Et aussi une vidéo que j'ai du mal à regarder tant je trouve la mort récente de Lhasa insupportable, fauchée en pleine envolée dans le monde des très grandes chanteuses.
J'adorais la voix de cette fille et son visage d'ange indien...Crying or Very sad

Los Hermanos, Bia et Lhasa en duo
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:26

Leur deux voix se marient à merveille.

Lhasa, quelle tristesse...Sa voix, comme celle de Nick Drake, ne cessera de nous accompagner. Intemporelle.
Lhasa - Rising
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Bia et Lhasa de Sela   Bia - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 6:47

J'ai lu les messages à propos de Bia et je veux ajouter:


Cette chanteuse brésilienne qui habite le Québec nous transporte avec ses interprétations et sa voix envoûtante et riche, que ce soit en portugais, en espagnol ou en français, dans un monde féérique. Les styles se succèdent à merveille. Sur le vidéo que je vous propose elle chante avec sa meilleure amie Lhasa de Sela , malheureusement décédée.

bia+ hermanos


Dernière édition par nic365 le Lun 3 Mai - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:37

Bïa chante en effet magnifiquement en espagnol :

https://www.youtube.com/watch?v=HClxkLQR8ts "La Foule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:08

Bïa - en spectacle (montage)


https://www.youtube.com/watch?v=_-3YbPqq-7Y

Quel beau talent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:33

j'ai déplacé votre message dans un sujet déjà existant de Bia (qu'il me semblait avoir déjà vu)

Difficile à trouver car la recherche ne trouve rien sur Bia (le moteur de recherche n'est pas ce qu'il y a de mieux)

MBLou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:04

C'est vrai que le moteur de recherche ne trouve ni Bia ni Bïa avec tréma. Les mots en trois lettres sont peut-être omis par son indexation ?

Chercher Krieger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Bia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser