Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bia

Aller en bas 
+13
lia
charles
zarmo
Cécile
bres philippe
OSS 1970
Robinson
chinook
Christian
GITTES
robert45
jabuticaba
javadd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:20

Je pensais que Bia ferait une tournée d'été en Europe mais non, rien du tout ou presque rien Sad

Deux dates dans le midi pour ceux qui passent par là ou habitent dans les environs :
- Le 9 Août à Cassis.
- Le 10 Août au Cap d'Agde.

Et puis un concert à 16 h, c'est pire que le concert de Caetano à Lyon.... Donc, un concert à 16 h à Meaux le 23 Septembre.

Dernière précision, Bia sur scène, ça vaut vraiment le coup, elle a une belle présence, elle chante très, très bien et en plus elle a beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:53

javadd a écrit:
et en plus elle a beaucoup d'humour.
c'est à dire ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:18

Bia est assez bavarde sur scène, elle raconte volontier des histoires concernant ses chansons, ce qui lui est arrivé en tournée, des anecdotes sur des chanteurs, elle parle aussi du Brésil, des instruments de musique, etc... Et tout ça avec un humour qui lui est propre. C'est difficile à décrire, elle fait ça vraiment au feeling, ça n'est jamais pareil d'un soir sur l'autre.
Bref, allez la voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:53

javadd a écrit:
Bia est assez bavarde sur scène, elle raconte volontier des histoires concernant ses chansons, ce qui lui est arrivé en tournée, des anecdotes sur des chanteurs, elle parle aussi du Brésil, des instruments de musique, etc... Et tout ça avec un humour qui lui est propre. C'est difficile à décrire, elle fait ça vraiment au feeling, ça n'est jamais pareil d'un soir sur l'autre.
Bref, allez la voir... Wink

je ne suis pas particuliérement fan de Bia mais j'aime bien
Et j'apprecie surtout qu'elle laisse largement la place aux instrumentistes pour s'exprimer. C'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/01/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:21

Citation :
Aucun non lusophones ne m'a vraiment convaincu jusqu'à maintenant. Mais je ne les connais pas tous, alors...

Quant à Bia, elle considère ses musiciens comme des partenaires à part entière et non comme des accompagnateurs. Ils ont une relation très fusionnelle, elle les adore et ils le lui rendent bien.

Agnès Jaoui, franchement, j'ai eu l'occasion de la voir et elle ne m'a pas convaincu...

Bia, j'aime beaucoup, et j'aime aussi cette volonté de transposer les chansons françaises en Brésilien, et de faire l'inverse avec des titres brésiliens. Il y a quelques belles réussites dans ses disques.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:27

Sur Jaoui je ne m'exprimerai pas (le peu que j'en connais ne me donne pas envie d'en connaître plus...)

Par contre, j'écoute Bïa de plus en plus. Je réemprunte ses disques de temps en temps. Je crois que seul le troisième est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:02

Cécile a écrit:


Bia, j'aime beaucoup, et j'aime aussi cette volonté de transposer les chansons françaises en Brésilien, et de faire l'inverse avec des titres brésiliens. Il y a quelques belles réussites dans ses disques.

Cécile

je ne sais pas pourquoi dans le dernier Bia Bia - Page 2 Upsetje préfère quand elle adapte les chansons françaises en brésilien que lorsqu' elle met des paroles françaises sur les titres originaux...

...et "foule sentimentale" ça a vraiment de la bouille chanté comme ça..!!Bia - Page 2 Encore
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:26

zarmo a écrit:

je ne sais pas pourquoi dans le dernier Bia Bia - Page 2 Upsetje préfère quand elle adapte les chansons françaises en brésilien que lorsqu' elle met des paroles françaises sur les titres originaux...

...et "foule sentimentale" ça a vraiment de la bouille chanté comme ça..!!Bia - Page 2 Encore

Je trouve aussi. Les chansons françaises s'y trouvent améliorées. Tandis que les brésiliennes perdent la beauté de leur langue d'origine.

Quant à Foule sentimentale, la voix de Marcio Faraco (magnifique dans ce registre) apporte beaucoup.

J'aime beaucoup aussi Estrela do Mar, adaptation d'une chanson du Forestier que je n'avais même pas remarquée en français...

Ah oui, et l'adaptation de Jardin d'hiver a été reprise par Rosa Passos sur son dernier. Excellement. (Mais là Bïa n'est que chanteuse...)

Tiens, ici une note là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:10

J'ai remis vos derniers posts parlant de Bia dans le topic ad-hoc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:47

Bia's News.

1/ Sortie d'un conte musical pour enfant qu'elle a adapté et traduit du Brésilien, cela s'appelle "Le géant de la forêt". Elle chante aussi en compagnie de cinq partenaires dont Georges Moustaki.
Des extraits à écouter ici

2/ Son prochain disque devrait sortir en mars 2008 et comprendra 90 % de chansons originales de Bia.

Plus de détails sur la page actualité de son site.

3/ Par ailleurs, un concert au Satellit Café à Paris est prévu pour le 30 Novembre mais la date est à confirmer.

Voilà.
Le site de Bia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:49

Merci, j'écoute ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:33

Le concert de Bia le 30 Novembre au Satellit Café est confirmé. Je pense que le Satellit nous enverra "une réclame" quelques jours avant mais je préfère vous avertir avant.

Donc, si vous êtes libre ce jour-là, pas d'hésitation : c'est pas cher (10 euros), les gens du public sont sympas et connaissent les chansons : généralement une majorité de Brésiliens et de Portugais dans la salle qui chantent sans se faire prier.

Et surtout,Bia sait très, très bien le faire décoller ce Satellit... Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:18

Juste pour rappeler que le concert de Bia, c'est demain vers 21 h, toujours au Satellit : 44, rue de la Folie Méricourt à Paris.

Voilà.
Si pour une fois, il y avait plusieurs participants pour faire le compte rendu de concert, comme pour Caetano, ce serait "bem", "muito bem" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:34

A bon entendeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:24

javadd a écrit:
Si pour une fois, il y avait plusieurs participants pour faire le compte rendu de concert, comme pour Caetano, ce serait "bem", "muito bem" ! Wink

Tu auras peut-être le point de vue Turc !!! Wink

En regardant ses dates de tournée sur son site ( pour voir si elle passait par chez moi ), j'ai vu qu'elle chante le 5 décembre à Istambul !!! Vagner est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:58

Vagner, tu nous manques !!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:23

charles a écrit:

Tu auras peut-être le point de vue Turc !!! Wink
En regardant ses dates de tournée sur son site ( pour voir si elle passait par chez moi ), j'ai vu qu'elle chante le 5 décembre à Istambul !!! Vagner est au courant ?

Oui j'ai prévenu le Turc par mp, il a dit qu'il irait peut-être. C'est vrai qu'il nous manque ce Vagner... Pourvu qu'il ne nous laisse pas tomber pour de la musique orientale... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:33

c'est beau aussi la musique orientale mais bon, ce n'est pas le lieu ici c'est sur... prions pour qu'il revienne quand il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:05

Vagner s'est peut-ètre laissé entrainer par des " Derlish Tourneurs "...
A propos de sonorité orientale , connaissez vous Hadouk Trio , ces trois musiciens de jazz , le français Didier Malherbe joue du Doudouk
( Hautbois arménien ) .
J'ai acheté aujourd'hui le dernier disque Baldamore , avec un DVD en bonus , c'est très bien.

Une vidéo,

https://www.youtube.com/watch?v=0lHffmK96lQ

J'espère que Bia ne sera pas faché de cette intrusion dans son topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:31

Bem, o novo show da Bia em Paris agora !

Hier soir, j'étais un peu inquiète n'allais-je pas être déçue par celle qui m'avait donné les clefs de la musique brésilienne. Je n'avais pas vu Bia depuis le mois de mars, c'est-à-dire approximativement depuis que je fréquente ce forum qui m'a permis de découvrir de manière accélérée tous les chefs d'oeuvre et les grands de la musique brésilienne.

Bon, j'ai vite été très vite rassurée, la petite Brésilienne francophone assure vraiment et tient tête aux plus grands sans problème, avec sa propre personnalité bien-sûr.

Hier soir, Le Satellit était plein à craquer : un public assez éclectique en termes d'âge mais dans l'ensemble plus jeune et moins lusophone que d'habitude. Je me suis assise par terre, juste à côté de la scène, c'est ma place en fait... C'est à peu près la seule façon de voir quelque chose dans cet endroit qui est sympathique par son ambiance et sa programmation mais catastrophique pour le confort visuel des spectateurs.

Bia était accompagnée de ses trois complices habituels : Dada Viana aux percussions, Josué Domingues guitare basse et Sidney Rodrigues guitare classique. Les festivités ont commencé vers 21 h 30 avec cette sublime chanson "As rosas não falam" et dans la foulée Coração vagabundo dont la VF écrite par Bia tient très bien la route poétiquement.
Bia en petit robe noire paraissait très contente d'être là et ce fut une fête de la chanson brésilienne : assez peu de chansons écrites par Bia à l'exception de "Bilingue", "Mariana", "Lobo", peu de chansons françaises sinon en version portugaise : "Agua na boca", "Tão sentimental". Donc surtout une déferlante de big hits brésiliens que les 4 prenaient visiblement beaucoup de plaisir à jouer : Sonho meu, Onda do mar, João e Maria, Estate, A volta do Malendro, Lavendeira do Rio et bien d'autres encore, non enregistrés par Bia.
Bia était identique à elle-même, très spontanée, particulièrement de bonne humeur et décontractée hier soir, communiquant fortement son bonheur de chanter. Elle a changé pourtant. Elle a plus d'assurance scénique et surtout, elle a acquis une puissance vocale étonnante, elle a certainement bossé là-dessus.

J'ai filmé les 3/4 du concert, je ne sais pas encore si c'est audible, l'image n'est pas trop moche mais c'est toujours le son qui est défaillant. Je mettrais peut-être une ou deux chansons sur YouTube si Bia est d'accord ou elle le fera elle-même. Si les images fixes ne sont pas trop floues, vous aurez quelques photos du concerts mes chers amis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:50

On attend ça avec impatience ! Wink merci beaucoup pour ce superbe compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:42

Bia avec Josué


Bia - Page 2 Basse_10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:46

Bia - Page 2 Bia_et11

Sonho Meu avec une copine dont je ne sais pas le nom mais je crois pouvoir la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:51

Bia - Page 2 Coraca11

En train de chanter Coeur Vagabond.

Voilà, c'est pas terrible mais c'est mieux que rien comme dit ma mère... Lol
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:13

Merci Javadd pour ce résumé du concert et maintenant cerise sur le gateau , des photos qui tombent en cascade !
" Sonho meu " elle la chante à chaque fois , non ?
Quand je l'avais vu elle était aussi très spontanée et décontractée.
Bia était accompagnée de Dominique Bouzon et d'Eric West ,qui lui produit son prochain album.
C 'est curieux , la pochette de la" Mémoire du Vent " que je possède est différente de celle que l'on trouve maintenant , pour des raisons commerciales probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bia   Bia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser