Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Michel Legrand

Aller en bas 
+9
Christian
Cristobal
ALEX6
mister_kenyatta
joachim
prangere
Corriya
Snoopy
fred duglin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:40

Ah, mince, j'ai encore confondu Lara Fabian et Hélène Ségara... Rolling Eyes Faut dire que pour moi, c'est Schubert et Verschueren. Euh, chou vert et vert chou, pardon. Embarassed

Z'avez vu la maison qu'il se paie le Michel? Les musiques de films, ça rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:59

C'est un vrai château tu veux dire ! Wink c'est clair que lui ou le défunt Maurice Jarre ne sont (ou n'étaient !) pas franchement à plaindre sur le plan financier, ils restent parmi les plus gros vendeurs de disques de musique de film française avec Francis Lai...

Ce qui n'est pas le cas de Delerue ou Sarde qui n'ont jamais été des faiseurs de "tubes"...


Dernière édition par kfigaro le Jeu 7 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:12

kfigaro a écrit:
c'est clair que lui ou le défunt Maurice Jarre ne sont pas franchement à plaindre sur le plan financier

C'est vrai ça: le défunt Maurice Jarre ne sait plus quoi faire de son pognon... mrred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:51

J'ai corrigé ma connerie... (faut dire que le mort de Jarre père m'a un peu surpris, je ne savais même pas qu'il était malade et j'ai longtemps pensé qu'il pétait le feu)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:03

J'ai regardé cette émission.C'est quand même un sacré compositeur Michel Legrand. J'ai beaucoup aimé les duos avec Morane et Liane Foly.Il ne s'est pas trompé le père Legrand, ce sont deux voix exceptionnelles: voilée et veloutée pour Morane , Jazzy pour Liane Foly (j'ai peut être une préférence pour Morane).

Au total un excellent moment de télé (ça devient rare).

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:00

C'est Maurane, rien à voir avec Bob Morane... Claudine Luypaerts de son vrai nom. Elle a longtemps habité à côté de la maison natale de Jacques Brel. Son père était directeur du conservatoire de Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:24

Personnellement j'aime assez la voix de Maurane (même physiquement d'ailleurs... Embarassed au moins ce n'est pas une planche à repasser !) mais uniquement dans un répertoire assez jazzy, chez Brel par contre je la déteste...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:27

J'aime aussi la voix de Maurane. Quand elle chante, par exemple, la version de "Anos Dourados" dans l'album de Sérgio Mendes ca ressemble un peu la voix de Maysa:

Les aveux - "Anos Dourados"
(Tom Jobim - Chico Buarque / paroles en français: Peter Lorne)

Il y a des aveux
Qui vous laissent sans voix
Il y a des adieux
Qui ne pardonnent pas
Qui pourra me dire
Que cet amour si fort
N'était qu'un jeu
Quand ma vie se déchire
A ces mots dangereux ?

Où s'en va ma jeunesse
Et mon âme d'enfant ?
J'ai donné ma tendresse
Sans peur des sentiments
Si mes yeux y voyaient
De l'amour, du bonheur
Aujourd'hui, leurs larmes
Y coulent dans mon c?ur
y coulent dans mon c?ur

Illusion des silences
Intuition des regards
Ma vie comme une errance
S'est perdue dans le noir
Y trouverai-je un sens
Dans tout ce qui a fait
Mon désespoir
Dans la douleur immense
D'un amour dérisoire ?

Où retrouver la flamme
L'étincelle, le désir
Pour oublier le drame,
Le malheur et le pire ?
L'hiver a ses lueurs
Mais je sais bien
Que l'été renaîtra
Au soleil des couleurs
Le bonheur reviendra
Le bonheur reviendra
.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:51

Cristobal a écrit:
C'est Maurane, rien à voir avec Bob Morane... Claudine Luypaerts de son vrai nom. Elle a longtemps habité à côté de la maison natale de Jacques Brel. Son père était directeur du conservatoire de Verviers.

Ooops! Maurane.. tu as raison..j'ai trop lu de Bob Morane dans ma jeunesse.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:29

Enooorme émission (Tandem) ce soir sur la 2, consacrée à Michel Legrand avec la participation d'autres artistes prestigieux Shocked . Deux heures de musique sublime, jazz, opéra, classique, variété, et les compositions sublimes de Michel Legrand, à une heure de grande écoute! Mais qu'est qui leur arrive à la 2 ?.

Mais le clou du spectacle a été "Un été 42" en duo avec sa femme harpiste... à pleurer!

Je ne vais pas rater la prochaine édition de cette émission (à la rentrée)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:54

Une émission dans la lignée du Grand Echiquier avec uniquement des musiques et artistes "légitimes" ! c'est clair qu'on n'avait pas vu ça depuis les années 70 ! par contre Legrand chante de plus en plus faux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:59

A propos de Legrand j'ai écouté avant hier la version brésilienne de Watch What Happens (les parapluies de Cherbourg) qu'à fait Wes Montgomery dans A day in the life. avec violons et tout. C'est vraiment sublime

Michel Legrand - Page 3 A17fbf59cfdf059b5b456791b20d3633.

A chaque fois que je craque sur un titre dans un album jazz, y' a Legrand pas loin.
Je me souviens d'une chanson de Hank Crawford qui m'avait fait fondre. J'ai regardé l'auteur: michel Legrand. C'était Brian' song

https://www.youtube.com/watch?v=4QUIzv1iJKg

Il manque les violons, c'est juste pour rappeler la mélodie
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:29

C'est beau comme un nouveau jour qui se lève, tellement lyrique. Je me demande si nous sommes bien conscients en France de l'incroyable talent de Michel Legrand. J'ai l'impression qu'il est plus célèbre aux Etats unis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Legrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Legrand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michel Colombier
» Michel Legrand version bossa
» Quid de Michel Fugain
» Michel Petrucciani
» Michel Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser