Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Michel Legrand

Aller en bas 
+9
Christian
Cristobal
ALEX6
mister_kenyatta
joachim
prangere
Corriya
Snoopy
fred duglin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:22

Petit plaisir du matin. Trouver ce coffret dans la nouvelle réception de commandes pour la Médiathèque. Et bien sûr, l'écouter ...

Michel Legrand Renderdq2
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:21

ça non plus ma médiathèque ne l'a pas (évidemment) mais par contre j'ai celui là :

Michel Legrand B0009F7FPY.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

on ne s'en lasse pas !

C'est vraiment un génie à l'état pur, peu de déchets réellement chez lui je trouve, même ses trucs un peu mineurs des années 80 restent écoutables...

Sur le coffret que tu as, on trouve des bijoux comme "Le Messager", "Les Enfants Qui Pleurent" (l'une de ses plus belles chansons) et même une partie de sa collaboration un peu à part avec Jean Guidoni (qu'il a aidé à son tout début de carrière par l'intermédiaire de sa maison d'édition) notamment le "Duo Du Haut".
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:33

Michel Legrand sera d'ailleurs en concert à Moscou bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:40

Bienvenue à toi snoopy, je ne savais pas qu'il allait jusqu'en russie ! chapeau le papy !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:45

Si .Il y a des affiches de pub partout à Moscou actuellement. Si je peux je ferai une photo pour te montrer si tu veux.

Merci pour l'accueil même si on se connait déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeVen 10 Nov - 2:00

Citation :
Si je peux je ferai une photo pour te montrer si tu veux.
oui je veux bien... ça doit être curieux


Citation :
Merci pour l'accueil
de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Legrand Jazz   Michel Legrand Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:35

Ah .. et ce matin, juste avant de partir au boulot, j'ai écouté LEGRAND JAZZ (1958). Malgré de très nombreuses écoutes, j'aime toujours autant cet album !

Michel Legrand Legrandmichellegrandjazhg2.th

mrred mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:56

kfigaro a écrit:
Citation :
Si je peux je ferai une photo pour te montrer si tu veux.
oui je veux bien... ça doit être curieux

)

Voilà. J'ai bravé le froid et la neige pour faire la photo tel Tintin au pays des soviets. Wink

Michel Legrand Legrandkt5
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeSam 11 Nov - 4:59

Rahhhhh que ne suis-je à Moscou Lol

Michel Legrand a bercé toute mon adolescence, ca date !

Ma chanson préférée de lui est la chanson de Maxence dans les Demoiselles de Rochefort, à un moment et personne ne s'en aperçoit, il change de tonalité au milieu d'une phrase musicale... du grand art.

Mozart a fait aussi ce coup là je ne sais plus où, dans le concerto 21 je crois.

J'ai vu ce film 17 fois au cinéma pour la musique et les danseurs, quand on aime on ne compte pas mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:54

Corriya a écrit:
Rahhhhh que ne suis-je à Moscou Lol :

Quand le mois prochain nous serons à -30 C je crois que tu ne regretteras pas! Au fait, la Bossa nova c'est originaire de quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:51

Merci pour l'affiche, snoopy Smile c'est vraiment marrant à voir...

et la Bossa nova vient du Brésil évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
prangere
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:54

bonjour tout le monde ! je suis content de participer pour la première fois au forum de Kfigaro ;
voici l'objet de mon intervention , j'attend une édition de la BO de Michel Legrand pour le film "quand passent les faisans" , cette BO est aussi brillante que celle du "cave se rebiffe" (éditée partiellement sur compil , plus complètement sur un 45 tours 4 titres) qu'il a aussi composée , et qui illustre le meme genre dialogué par Audiard (arnaques héénaurmes et jouissives , tronches inoubliables du cinéma français) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:17

Bienvenue cher Prangere, content de te revoir après au moins 3 au 4 ans sous d'autres lieux Wink

Par rapport au film "Quand passent les faisans" j'avoue ne pas connaître du tout ni le film, ni la musique, ça se rapproche donc du style de "Un cave se rebiffe" (qu'il faudrait d'ailleurs que je ré-écoute), c'est ça ?

Je vais me renseigner...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:48

Si tu veux je mets le KGB sur le coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:07

hey ! si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeLun 18 Déc - 2:02

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:21

Merci, un vieux film qui m'a l'air savoureux si l'on aime les seconds rôles apparemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:47

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:55

J'ai bien aimé les Parapluies de Cherbourg, quand le film est sorti vers 1964 ou 65. C'était (et c'est toujours) particulièrement insolite, ce "chant parlé" continuel, qui surprend les premières minutes, mais on s'y habitue vite. Et les personnages sont si attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:28

Les décors et les couleurs sont également superbes, je suis un fou de l'univers de Jacques Demy, je trouve ça tellement poétique...

Quelqu'un se souvient de sa comédie : "L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune" ?

Michel Legrand 1972_L_evenement_le_plus_important

je l'ai revu il y a peu et c'est vraiment très drôle et un peu mélancolique à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:44

kfigaro a écrit:
Les décors et les couleurs sont également superbes, je suis un fou de l'univers de Jacques Demy, je trouve ça tellement poétique...

Quelqu'un se souvient de sa comédie : "L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune" ?

Michel Legrand 1972_L_evenement_le_plus_important

je l'ai revu il y a peu et c'est vraiment très drôle et un peu mélancolique à la fois...
Une autre classe que ça, hein ?

Michel Legrand 11735664

mrred

Bon, c'est quand même pas mon Demy préféré, mais c'est amusant...
A part la sublime doublette Parapluies/Demoiselles, mon préféré est sans doute La Baie des Anges... terriblement happy sad aussi, celui-là, tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:01

Bien sur c'est loin d'être son meilleur mais c'est drôle et naïf à la fois, personnellement celui que j'adore le plus c'est "Lola" :

Michel Legrand 1961_Lola

en plus la musique (le thème principal resservira pour "Les parapluies") est vraiment à tomber... j'adore "La Baie des Anges" moi aussi, un beau regard sur le monde du jeu et ses accros, hélas plein de Demy sont encore invisibles en DVD (et même en VHS d'ailleurs) comme "Une chambre en ville" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:20

Citation :
personnellement celui que j'adore le plus c'est "Lola" :

oui, sans contestation, un classique, la référence mais
Citation :
j'adore "La Baie des Anges"
moi, aussi, j'aime beaucoup ce film généralement moins cité
mais n'oublions pas quand même ce cher Peau d'Ane
Michel Legrand Peau2010
et pour ce qui est de ses films encore invisibles, non disponibles ,
que dire de "Model Shop "(1968) tourné à Los Angeles , film que l'on dit décevant mais dont la BO est du fabuleux groupe Spirit que l'on voit en live dans le film !
Michel Legrand Spirit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:39

ALEX6 a écrit:
mais n'oublions pas quand même ce cher Peau d'Ane
Michel Legrand Peau2010
ahhh, la recette du cake d'amour Cool tout un poème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Legrand Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Legrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Colombier
» Michel Legrand version bossa
» Quid de Michel Fugain
» Michel Petrucciani
» Michel Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser