Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Michel Legrand

Aller en bas 
+9
Christian
Cristobal
ALEX6
mister_kenyatta
joachim
prangere
Corriya
Snoopy
fred duglin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:51

ALEX6 a écrit:
et pour ce qui est de ses films encore invisibles, non disponibles ,
que dire de "Model Shop "(1968) tourné à Los Angeles , film que l'on dit décevant mais dont la BO est du fabuleux groupe Spirit que l'on voit en live dans le film !
Michel Legrand - Page 2 Spirit10
Un beau film, différent du reste de sa filmographie, plus "erratique" dans sa narration...
Savez-vous que Harrison Ford (tout minot !) avait été pressenti pour interpréter le rôle masculin principal (aux côtés de la belle Anouk) à la place de Keir Dullea (le futur astronaute de 2001) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:50

Non je l'ignorais ! tu m'as l'air drôlement calé en cinoche en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:16

Anyway, on est en train de réduire Michou aux films de Jacques Demy (classique et pas non plus totalement illégitime, évidemment...), alors qu'on lui doit quelques autres splendeurs, comme par exemple les musiques du Sauvage et surtout celle de The Thomas Crown affair, peut-être encore supérieure en tant que "pure musique de film" (instrumentale) que celles pour les films de Demy. Et encore, "instrumentale"... The Windmills of your mind ou His eyes, her eyes, quelles chansons magnifiques !
Mais j'ai un grand faible pour l'instrumental The Boston wrangler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:17

"The Thomas Crown affair" va d'ailleurs repasser sur Arte jeudi soir Wink cette BO est en effet swinguante en diable !

Parmi mes Legrand préférés, il y a aussi ceux là :

Michel Legrand - Page 2 33625778 (un premier coup de maître !)

Michel Legrand - Page 2 Eva_RBCD1045-778646 (super score parfois assez free et baroque)

Michel Legrand - Page 2 B5632 (sans doute sa plus belle)

Michel Legrand - Page 2 1972_Un_homme_est_mort (pour les amateurs de funk !)
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:42

Oh, oh... à part le thème principal du Messager (très obsédant), j'avoue que je ne connais pas les musiques de ces films Embarassed
Enfin, j'ai vu Eva il y a très longtemps (beau film, d'ailleurs), mais je ne rappelle absolument pas de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:05

C'était une musique assez dissonante, souvent très jazzy aussi, je reconnais que c'est très peu connu...

un extrait ici
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:00

Mince, je me suis emmêlé les pinceaux. Mais alors, quelle est cette musique de film où Michel Legrand plaque des accords de piano qui sont bel et bien dissonants? Ca doit dater du début des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:38

Il en a fait tellement... Rolling Eyes

Voilà la liste de quelques BO entre 69 et 73 :

- The Thomas Crown Affair (parfois dissonant)
- Ice Station Zebra (plutôt symphonique à 100%)
- The Go-Between (Le messager) : je me demande si ce n'est pas celle là dont tu veux parler ? parce qu'elle est assez dissonante...
- Peau d'âne (impressionniste mais pas super dissonant)
- Les Mariés de l'an II (ce n'est pas dissonant)
- Le Mans (je m'en rappelle plus...)
- La Vieille fille (je me rappelle pas qu'il y ait du piano)
- Un homme est mort (il n'y a pas de piano)
- L' Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
- Le Gang des otages (je m'en rappelle plus...)

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:37

Oui, c'est bien Le Messager. Quelle musique fascinante ! Le film, par contre, j'ai complètement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:57

Oui cette musique est absolument sublime, très hypnotique et parfois un peu teintée de baroque (Bach ?), on peut écouter son générique ici :

https://www.youtube.com/watch?v=eGWodK_ZjJY

Le film aussi est magnifique, c'est une oeuvre assez triste et mélancolique de Losey, un cinéaste que j'affectionne beaucoup... Je suis sur que Vagner connaît tout ça par coeur... Wink

il y a un bon résumé ici :
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/losey/messager.htm
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:12

Est-ce quelqu'un se souvient d'une chanson que Michel Legrand interprétait en duo avec Nana Mouskouri (dans les années 1960 ou70), où ils imitaient du saxo jazzy par onomatopées ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:45

Aucune idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:47

"Le Messager" est surement un de mes films préférés. J'adore Losey !
C'est le cinéaste de la manipulation psychologique, de la violence retenue et de la noirceur des sentiments : c'est toujours assez brut, mais fin et intelligent.
Et j'aime surtout de lui "The Servant".
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:52

joachim a écrit:
Est-ce quelqu'un se souvient d'une chanson que Michel Legrand interprétait en duo avec Nana Mouskouri (dans les années 1960 ou70), où ils imitaient du saxo jazzy par onomatopées ?

On peut marcher sous la pluie
prendre un thé à minuit
passer l'été à Paris
quand on s'aime.

On peut se croire à New York
cinq heures du soir, five o'clock
ou dans un square de Bangkok
quand on s'aime.

On peut marcher sur la mer
danser autour de la terre
se balancer dans les airs
on peut tout faire
quand on s'aime,
quand on s'aime.

On peut marcher sur la mer
danser autour de la terre
se balancer dans les airs.
On peut tout faire
quand on s'aime,
quand on s'aime.

Écoute, écoute le temps
moi, moi je le trouve hésitant
puisqu'il parie tout le temps
entre beau fixe et le printemps.
On peut voler de soleil en soleil nuit et jour
quand on s'aime,
oui, quand on s'aime.

{Reprise couplet 1}
{Reprise couplet 2}

On peut marcher à New York (sous la pluie)
prendre le thé à five 0'clok (à minuit)
passer l'été à Bangkok (à Paris)
quand on s'aime.

On peut marcher sur la terre
ou danser autour de la mer
prendre l'été pur l'hiver
quand on s'aime

Michel Legrand & Nana Mouskouri : "Quand on s'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:29

Merci Christian... pour Losey, nous sommes tout à fait d'accord ! j'adore aussi "The servant" ainsi que "Mr Klein" (très kafkien)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:11

C'est bien cela, Kfigaro, merci. J'avais oublié jusqu'au titre de la chanson Embarassed

En fait, je me demande ce que vient faire, finalement, cette improvisation jazz à la fin de la chanson. En tout cas, c'était bien réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:32

C'est Christian qu'il faut remercier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:49

kfigaro a écrit:
C'est Christian qu'il faut remercier ! Wink

Ah pardon Embarassed Un grand merci, Christian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:09

Michel Legrand - Page 2 1961_Lola

Vous avez de la chance, je viens de trouver un thème intégral de Legrand dans un documentaire plus récent consacré à Demy :
Roland rêve (quasiment en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:11

Cristobal a écrit:
Oui, c'est bien Le Messager. Quelle musique fascinante ! Le film, par contre, j'ai complètement oublié...

Un de mes morceaux préférés... en tout cas la version dont il se sont servi pour le générique de "Faites entrer l'accusé" sur France 2. J'en ai une autre version beaucoup moins bien avec un clavecin bizzare. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:53

Julos77 a écrit:
J'en ai une autre version beaucoup moins bien avec un clavecin bizzare. Mad
à mon avis c'est la version originale ! Wink car elle comporte bel et bien un clavecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:36

Michel Legrand - Page 2 410XqZ84CsL._SL500_AA240_

Je réécoute pour la seconde fois ce CD ci (doté d'un livret explicité par Michel Legrand lui même) et une partition comme "Le mans" est franchement renversante ! du jazz symphonique à fond les ballons, avec un thème d'amour totalement atypique (presque angoissant et d'une pudeur extrême), bref c'est réellement remarquable !

"The Hunter" est très différent, plus baroque d'esprit mais il reste intéressant même si les dissonances jazzy de "Le mans" m'ont bien plus impressionnées.

à écouter d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:51

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-25335-fr-3-soiree-musicale-autour-de-michel-legrand-le-1er-mai.html

Ce soir vers 23 heures sur FR3, soirée spéciale Michel Legrand. Avec notamment le concert (ou du moins une partie du concert) qu'il a donné à Pleyel le 29 janvier 2009, à l'occasion de ses 50 ans de carrière.

Le concert en question, je l'ai vu pas plus tard qu'hier à la télévision belge (on est toujours en avance...), il a des hauts et des bas. J'adore le compositeur Michel Legrand, déjà beaucoup moins le chanteur. Et puis je me serais volontiers passé de la présence de quelques invités variétoche comme Lara Fabian. Il y a notre Maurane nationale, qui assure vocalement, mais qu'est-ce qu'elle a grossi, la pauvre. Et dire que je l'ai connue jeune et mince...

Legrand joue avec l'orchestre de l'Ile de France, et il y a des moments d'une beauté à tomber, par exemple la musique du film "Le Messager", de Joseph Losey, à mon avis le plus grand chef d'oeuvre de Legrand.


Dernière édition par Cristobal le Mar 5 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:30

Ah merci Cristobal, je vais regarder ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:24

"Le Messager" a été inspiré par Bach mais c'est effectivement un joyau et le voir en concert est vraiment merveilleux, le duo harpe-piano est franchement magique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Legrand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Colombier
» Michel Legrand version bossa
» Quid de Michel Fugain
» Michel Petrucciani
» Michel Polnareff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser