Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:23

Merci Eldje !! Wink

par rapport aux musiques de Jorge Ben, je rappelle que l'intégrale de ses partoches (l'intégrale !!) se trouve sur son site officiel :

http://www.jorgeben.com.br/

(il faut aller dans les discographies et cliquer sur l'icône en forme de note de musique)

Mas que nada version J.Ben


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:20

Oui,mais les mélodies avec des accords ,tablatures ou partition avec un accompanement primitif on peut trouver partout.

Par contre ,j'ai cherché désesperement une bonne partition pour le piano et je ne l'ai pas trouvé nulle part.

Malheureusement,les sites pour les guitaristes ne me servent pas .

Alors,je cherche les fichiers midi de bonne qualité et là j'ai fais arrangement pour le piano.Cela prend bcp de temps et parfois il faut reécrire toute la partition en bon rythme.

Et voila,par hasard ,sans chercher exprès cette partition,je l'ai trouvé .Donc , voilà

Ps.Je ne sais pas .s' il y a des pianistes professionnels dans ce forum.Mais si c'est le cas ,j'aimerais bien discuter avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:54

eldje a écrit:
Oui,mais les mélodies avec des accords, tablatures ou partition avec un accompanement primitif on peut trouver partout.
D'accord avec toi. A part les parts de Baden Powell, je n'ai rien trouvé de très élaboré.

eldje a écrit:
... Ps.Je ne sais pas .s' il y a des pianistes professionnels dans ce forum.Mais si c'est le cas ,j'aimerais bien discuter avec eux .
Je ne suis que guitariste amateur mais j'ai quelques parts de Bossas pour piano qui ont l'air assez élaborées (les plus classiques.) C'est en format papier mais, le cas échéant, je peux te faire un scan si tu as besoin d'un nombre raisonnable de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:14

eldje a écrit:
Oui,mais les mélodies avec des accords ,tablatures ou partition avec un accompanement primitif on peut trouver partout.
bien sur mais le site de Jorge Ben comporte aussi des partitions plus élaborées que l'exemple que je t'ai mis comme celle là par exemple :

Zumbi

sinon je suis d'accord avec toi, en général c'est l'horreur totale pour trouver des partitions vraiment valables, n'empêche que je tire mon chapeau à un musicien comme Jorge Ben ! Wink si seulement tout le monde faisait pareil chez nous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:16

Merci,Robert et Kfigaro de me repondre.

Et bien,Robert ,je serais contente d'avoir des partitions avec le niveau plus élevé.

Pour moi bossa nova represente tout d'abord le rythme avec riche harmonie et s'il ya encore improvisation...que demander plus?

De mon côte,je peux partager avec vous la partition ''Mojave'' de Jobim que j'ai fais d'un fichier midi avec la correction du rythme.
Si qqn est interessé.je peux faire scan (c'est manuscrit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:47

eldje a écrit:
Pour moi bossa nova represente tout d'abord le rythme avec riche harmonie et s'il ya encore improvisation...que demander plus?
l'harmonie de la bossa est absolument magique, celui qui a été le plus loin sur ce plan c'est Edu Lobo, avec lui on atteint le nirvana harmonique absolu !!! Cool

Personnellement je suis archi archi sensible à l'harmonie et surtout aux modulations harmoniques et ce dans tous les styles musicaux sans exception, le rythme me fascine un peu moins par contre...

eldje a écrit:
De mon côte,je peux partager avec vous la partition ''Mojave'' de Jobim que j'ai fais d'un fichier midi avec la correction du rythme.
Si qqn est interessé.je peux faire scan (c'est manuscrit )
ça ne me dit rien du tout cette musique d'ailleurs, en tout cas le titre ''Mojave'' ?

ça vient de quel album (parce que j'ai un trou là... Neutral)

par contre connais tu ces partitions à télécharger de Jobim ? :

http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm

tu en as un paquet et ses arrangements pour piano et voix sont somptueux, je te les recommande ! Wink


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:59

Oui ,je connais ce site.
''Mojave'' -est très jolie jazz valse de Jobim ,mais bizzarement pas assez populaire comme '' Insensatez'',''Wave'',''Corvocado'',''Meditaçao'' etc.


Tu peux écouter ce morceau ici:
http://www.piano-bar.com/midis/

http://musique.fluctuat.net/antonio-carlos-jobim/mojave-t104297.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:56

ah, c'est sur "Wave" en effet...

écoute sur la radio UOL :

Mojave
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:15

très belle musique.Dommage,qu'elle est moins populaire que les autres.

Pour revenir en partition ''Mojave'',j'ai trouvé juste 1source pour l'avoir.C'est fichier midi de piano bar.Il m'a fallut bcp bosser là avec ce rythme

Peut-être il y a qqn plus chanceux que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:22

Il y a plein de morceaux peu connus de Jobim (sur "Urubu" par exemple, et ils sont somptueux...), je te donne rendez-vous ici pour en parler si tu veux :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=129

personnellement je raffole de sa seconde période (à partir de 1973 jusqu'à sa mort) et puis aussi ses toutes premières chansons (comme "As Praias Desertas" par exemple... totalement fondant)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:23

eldje a écrit:
Et bien,Robert ,je serais contente d'avoir des partitions avec le niveau plus élevé.
Pas de problème. Je vais t'établir, dans les jours qui viennent, une liste des titres dont j'ai la partition pour piano et tu choisiras. Ensuite, si tu es intéressée, il faudra que tu puisses me donner ton adresse e-mail par mp pour que je te fasse parvenir les fichiers PDF.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:29

kfigaro a écrit:
... par contre connais tu ces partitions à télécharger de Jobim ? :
http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm
tu en as un paquet et ses arrangements pour piano et voix sont somptueux, je te les recommande ! Wink
Purée, elles sont excellentes les parts sur ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:33

N'est ce pas ? Wink et je te raconte pas la difficulté... ma femme a essayé d'en jouer avec moi en m'accompagnant à la harpe, c'est tellement chromatique que c'est même pas la peine... Neutral


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:25

@ eldje... et les autres
J'ai un recueil de partitions pour piano pas mal fait qui contient les titres suivants :
- DESAFINADO (A. Carlos Jobim - Newton Mendonça)
- ESTRADA BRANCA (A. Carlos Jobim V. de Moraes)
- ESTRADA DO SOL (A. Carlos Jobim - Dolores Duran)
- E PRECISO DIZER ADEUS (A. Carlos Jobim - V. de Moraes)
- DEIXA (Baden Powell - V. de Moraes)
- SAMBA TRISTE (Baden Powell - Billy Blanco)
- A BANDA (Chico Buarque de Hollanda)
- TEM MAIS SAMBA (Chico Buarque de Hollanda)
- O PATO (Jayme Silva - Neuza Teixeira)
- ACALANTO (Dorival Caymmi)
- TRISTEZA (Haroldo Lôbo - Niltinho)
- FIM DE CASO (Dolores Duran)
- RECADO (Djalma Ferreira - Luiz Antonio)
- LA NOVIA (Joaquin Prieto)
- SAMBOU... SAMBOU... (Joào Mello - Joào Donato)
- O TELEPHONE (Roberto Menescal - Ronaldo Bôscoli)
- DORALICE (Dorival Caymmi - Antonio Almeida)
- CHOROU - CHOROU (Luiz Antonio)
- CHEGA DE SAUDADE (A. Carlos Jobim - V. de Moraes)

J'ai d'autres partitions de musique brésilienne pour piano mais de moins bonne qualité (transciptions trop sommaires.) Si un ou plusieurs titres t'intéressent, je te ferai un fichier PDF par scan et te le transmettrai par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:18

robert45 a écrit:
kfigaro a écrit:
... par contre connais tu ces partitions à télécharger de Jobim ? :
http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm
tu en as un paquet et ses arrangements pour piano et voix sont somptueux, je te les recommande ! Wink
Purée, elles sont excellentes les parts sur ce site !!!

Oui,il ya des partitions vraiment pas mal du tout sur ce site.

Mes préférées sont:

Insensatez (je dirai que c'est la meilleure selon moi)
Wave
Meditaçao
Corvocado (quel cascad de beaux accords)

Mais les meilleurs arrangements j'ai vu dans livre ''Golden jazz''. Mad (c'est un véritable perle.Je l'avais à l'epoque et je ne pouvais pas imaginer que un jour mon mari va m'offrir le piano.Donc j'ai donné tous mes livres à gauche-à droit Evil or Very Mad

Quel superbe arrangement ''Garota d'Ipanema''.Heuresement je la savait par coeur.Par contre ,''Desafinado''-c'est le trou complete Mad ,et même si le variant du site est pas mal du tout ,je ne suis pas prête à oublier celle-là.

Pour les autres partitions ,j'ai accroché moins,voir pas du tout.
Quelque chose ne me plaît pas dans ''Agua de beber''.J'adore cette musique ,mais la partition me semble bien fade.

Robert,je t'ai donné mon email,mais je ne peux pas choisir les ttitres,sans voir les partitions.Donc ,je te demande ,envoyer tous.,stp!!!Ce n'est pas urgent (2-3 partitions chaque fois quand tu as le temps) et merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:42

Bonjour eldje,
Je t'enverrai d'abord 2 partitions. Ensuite tu me diras ce que tu en penses et on verra s'il faut envoyer l'ensemble. Sur les 2 premières partitions, tu verras tout de suite si c'est bon ou moins bon. Comme c'est un recueil, il y a des chances pour que le niveau soit à peu près le même sur toutes les partitions.
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:27

eldje a écrit:
très belle musique.Dommage,qu'elle est moins populaire que les autres.

Pour revenir en partition ''Mojave'',j'ai trouvé juste 1source pour l'avoir.C'est fichier midi de piano bar.Il m'a fallut bcp bosser là avec ce rythme

Peut-être il y a qqn plus chanceux que moi?

si depuis ce temps tu n'as pas trouvé, j'ai mélodie+accords chiffrés dans le"the brazilian real book"
tu veux ou tu veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:56

eldje a écrit:
Oui,mais les mélodies avec des accords ,tablatures ou partition avec un accompanement primitif on peut trouver partout.

Par contre ,j'ai cherché désesperement une bonne partition pour le piano et je ne l'ai pas trouvé nulle part.

pas pianiste et encore moins pro , juste sax amateur qui réve de trouver un - une pianiste aimant le brésil, mais j'ai accumulé un max de partitions brésil dont la + grande partie pour piano
si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:35

Tu as quoi comme compositeurs ? tu possèdes des trucs de Gismonti ?
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:29

bres philippe a écrit:
eldje a écrit:
Oui,mais les mélodies avec des accords ,tablatures ou partition avec un accompanement primitif on peut trouver partout.

Par contre ,j'ai cherché désesperement une bonne partition pour le piano et je ne l'ai pas trouvé nulle part.

pas pianiste et encore moins pro , juste sax amateur qui réve de trouver un - une pianiste aimant le brésil, mais j'ai accumulé un max de partitions brésil dont la + grande partie pour piano
si tu as besoin...


Bonjour,Bres Philippe!Smile

Voilà,je me suis de retour eu quelle belle surprise !Bien évidement,les partitions m'interessent beaucoup.( une préférence pour des arrangements un peu jazz).Donc,avec plaisir:merci pour votre proposition:)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:04

Au fait, eldje, tu avais reçu mes partitions pour piano ? Et qu'en as-tu pensé sachant que je ne joue pas, moi-même, de cet instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:14

robert45 a écrit:
Au fait, eldje, tu avais reçu mes partitions pour piano ? Et qu'en as-tu pensé sachant que je ne joue pas, moi-même, de cet instrument ?

Rolling Eyes Ceci dit ,Robert,que vous n'avez pas reçu mon message que j'ai vous laissé sur ce forum par mp (où je vous ai rémercié pour votre gentilesse et j'ai vous répondu à ces questions).Cela me paraît bizzare,mais en bref...Malheuresement,je ne reçu que 2 premiers partitions ,mais ensuite ,je les ai perdu avec tout mon archive qui n'est pas été imprimé,à cause de virus.Quand j'ai découvert votre 2-ème message ,c'était déjà tard.Le fichier était invalide.J'ai également precisé,que avec le Windows Vista,j'ai des difficultés avec l'installation plusieurs programmes,y compris ,le compresseur de dossiers.

Même si ,je n'ai pas eu l'occasion de jouer ces partitions,le niveau me paraît convenable,visiblement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:40

kfigaro a écrit:
Tu as quoi comme compositeurs ? tu possèdes des trucs de Gismonti ?

à retardement Smile

Egberto ? rare ce Gismonti
J'en ai trouvé 2 en cherchant vite: Lôro et frevo,
ca t'intéresse ?
j'ai du en voir passer d'autres dans le temps, mais oû ?
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:44

eldje a écrit:

Voilà,je me suis de retour eu quelle belle surprise !Bien évidement,les partitions m'interessent beaucoup.( une préférence pour des arrangements un peu jazz).Donc,avec plaisir:merci pour votre proposition:)

tu en es ou avec ta recherche de partitions ?
le cas échéant , précise tes besoins: titres, formules: main gauche-main droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Empty
MessageSujet: Re: Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes   Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sergio Mendes
» Cherche Partition
» Piano et bossa
» Barbara Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser