Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Piano et bossa

Aller en bas 
+4
mhch
Silvio
awana
shub22
8 participants
AuteurMessage
shub22
Novice
shub22


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:10

Je suis pianiste de jazz et recherche les bossas qui peuvent être accompagnées au piano.

Je crois que ça doit être le cas pour agua de março , chega de saudade et il doit y en avoir d'autres, mais généralement c'est plus beau quand c'est la guitare (instrument natif de la bossa) qui accompagne le ou la chanteuse. On peut s'accompagner soi-même au piano bien entendu.

Qu'en pensez-vous?

Existe-t-il une discographie de la bossa accompagnée au piano dont je pourrais m'inspirer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
awana
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 15/04/2011

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:58

https://youtu.be/UX1hV1R2mII
Eliane Elias enseigne le piano jazz a la Manhattan School of Musics de New York. Superbe

https://youtu.be/LKaAS3ZxiKM

Diana Krall femme de Elvis Costello, son album Live en Rio est très agréable

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:39

Tom Jobim et Radamés Gnattali
au piano
Lol


Meu Amigo Radamés
(Tom Jobim)
https://www.youtube.com/watch?v=4qt1LMgE_YQ
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:53

shub22 a écrit:
Je suis pianiste de jazz et recherche les bossas qui peuvent être accompagnées au piano.

Je crois que ça doit être le cas pour agua de março , chega de saudade et il doit y en avoir d'autres, mais généralement c'est plus beau quand c'est la guitare (instrument natif de la bossa) qui accompagne le ou la chanteuse. On peut s'accompagner soi-même au piano bien entendu.

Qu'en pensez-vous?

Existe-t-il une discographie de la bossa accompagnée au piano dont je pourrais m'inspirer ?
Merci d'avance

Tom Jobim ... toujours au piano en public, même s'il jouait de la guitare à la perfection (voir YouTube avec Frank Sinatra Garota de Ipanema), Flute aussi,

Son style de piano est unique et très identifiable, peu de notes, légères et accents syncopés, un modèle, Diana Krall parfois joue dans son style (Video YouTube Este Seo Olhar live au Brésil).
Revenir en haut Aller en bas
shub22
Novice
shub22


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:22

Lors de mon dernier voyage au Brésil qui remonte (déjà !) à 2003, j'ai ramené 4 disques, difficile à trouver en France je crois pour certains:

- Aguaraterra de Renato Teixeira Xangai (beaucoup de textes, engagés, difficile à comprendre parfois)
- Un album de Ney Matogrosso , déjà plutôt connu en France
- Joyce, avec l'album Gafieira moderna, chanteuse à la voix troublante et aux compositions magnifiques !!
- Cien anos de piano brasileiro joué par Roberto Szidon, introuvable ici. Des thèmes populaires faisant penser à Liszt parfois, comme des valses par exemple !

Merci pour les liens, surtout celui d'Elian Elias : belle Paulista, plutôt agréable à regarder , ce qui ne gâche rien, surtout dans une video !

J'ai du mal avec Diana Krall qui chante en anglais, et je suis un horrible conservateur sur ce point: la bossa doit et ne peut être chanté qu'en portugais. Twisted Evil Twisted Evil
À mon avis ! Mais ça n'engage que moi.

Si vous avez d'autres liens concernant le piano et bossa, merci de me les communiquer ...

Stéphane



Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:32

shub22 a écrit:
et je suis un horrible conservateur sur ce point: la bossa doit et ne peut être chanté qu'en portugais. Twisted Evil Twisted Evil
À mon avis ! Mais ça n'engage que moi.

On peut toujours !! Jobim, Oscar Castro Neves, et d'autres brésiliens ont eux-même chanté ou chantent encore en Anglais, mais je suis 100% d'accord sur le fait que la bossa ne sonne pas aussi bien en Anglais.
Je parle Anglais couramment et bredouille le Portuguais, mais je ne chante qu'en Portuguais, quelquefois une version française (O Pato, Aguas de Março, Chega de Saudade) mais là encore ... pas pareil. Les sons ne collent pas, les liens de voyelles, les accents, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
shub22
Novice
shub22


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:31

Merci

J'en ai trouvé une où Jobim chante et joue de la flûte traversière en compagnie d' Elis Regina.


Je vais généralement sur Youtube pour chercher de la musique mais il y a plein de choses pas mal sur Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:01

mhch a écrit:

On peut toujours !!
Jobim, Oscar Castro Neves, et d'autres brésiliens ont eux-même chanté ou chantent encore en Anglais...


Tom Jobim
Bonita
https://www.youtube.com/watch?v=rawHeR476bo
Revenir en haut Aller en bas
frifrie
Habitué



Nombre de messages : 147
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:13

Citation :
e crois que ça doit être le cas pour agua de março , chega de saudade et il doit y en avoir d'autres,

d'autres? toutes! il n'y a qu'à entendre Cesar Camargo ou hermeto pascoal pour ne plus en douter. Je ne suis ni pianiste ni guitariste mais à ta place je penserai en terme de rythme , et non de titre Very Happy

une garota revisitée par hermeto et Elis

https://www.youtube.com/watch?v=zGnqyIfyXOI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:51

frifrie a écrit:
une garota revisitée par hermeto et Elis: https://www.youtube.com/watch?v=zGnqyIfyXOI&feature=related

Un peu pompier cette version, non ?

Revenir en haut Aller en bas
morenaclara
Novice



Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:09

Ou caricaturale, plutôt ? Deux feras da musica brasileira, quand même !!! et pour répondre au sujet lancé le piano est très bien avec la bossa, je n'ai pas de nom en tête, tiens si Taigara, Ivan lins, Joao Donato, en vrac.......
Revenir en haut Aller en bas
maxoliv
Novice
maxoliv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012

Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:15

Bonjour, pratiquant aussi le piano j'ai acquis recueils pour piano :

le premier : "BOSSA PIANO" de didier Marchand, qui donne la rythme au piano et qui contient les grands classiques (accompagnement main gauche et mélodie main droite)

le second : "the best of JOBIM", avec les classiques de JOBIN , avec les chant, les accords, main gauche et main droite.

Même s'ils concernent la même chose, c'est 2 livres sont bien différents mais aussi complémentaires. J'avoue qu'il font partie de mes préférés au piano et je ne m'en lasse pas, contrairement à certains autres.
Bonne musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piano et bossa Empty
MessageSujet: Re: Piano et bossa   Piano et bossa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano et bossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partition piano ''Mais que nada'' Sergio Mendes
» bossa
» Bossa-mag
» Casa da Bossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser