Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une photo, une chanson

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:50

Parabens menino, boa foto avec une belle mise en abyme, le cadre dans le cadre dans le cadre et dans le cadre.... Wink

Alors voilà une de mes chansons préférée de Jobim, les paroles sont simplissimes mais d'une justesse ahurissante, la mélodie à tomber, sans parler de l'harmonie.

Fotografia par Gal

Fotografia par Eliane Elias

Ya pas foto, celle de Gal est bien meilleure pour la partie chant....

Et voici la version de javadd with a little help from friend my friend Jabu qui m'avait envoyé cette photo de Caê.... Cool

Une photo, une chanson  - Page 2 Cae_ph10
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:45

javadd a écrit:
Três ? Adriana Calcanhotto

Sacré flop ce topic malgré le bel enthousiasme de mhch... Smile
Dans quelque temps, je vous posterai les photos que j'ai associées à des chansons brésiliennes pour le concours de Chasseurs d'image et je vous dirai aussi si elles ont plu ou pas à un public peu familier de la musique brésilienne.

En attendant, je suis quand même déçue que Charles ne nous montre pas ses exploits avec son joli nouveau joujou. Rolling Eyes

Pas mal l'idée de "Três", mais c'est pas ça ... alors un indice: une fan de Caetano est avantagée ...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:22

En attendant le résultat des devinettes, une photo matinale pour un Pra Que Chorar

Une photo, une chanson  - Page 2 Pra_qu10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:07

Javadd, jolie composition ! Cool ( et quelle belle interprétation de Gal Costa ! )

Pas mal mhch ! Lol Lol J'espère que le soleil caniculaire aura séché tes larmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:37

charles a écrit:
Pas mal mhch ! Lol Lol J'espère que le soleil caniculaire aura séché tes larmes ! Wink

Ce n'est que l'arrosée du matin .... naturelle ou parfois manuelle car çs sèche ça sèche ces temps çi
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:39


Encore un indice pour les fans de Cae
chez nous on dit : quand on a une chance sur deux de se tromper, on se trompe neuf fois sur dix
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:22

La réponse est "nine of ten" avec la succession des indices, ça devient indécent de ne pas trouver... Smile Je suis dans un endroit avec très peu d'internet, je vous laisse poster la chanson...
Et faites des photos, il y a encore beaucoup d'autres photos à illustrer. on n'est pas au bout de nos peines... Un boulot de Titan... Rolling Eyes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:07

Et oui bravo javadd c'était bien Nine Out Of Ten

Donc l'affiche du film français "Une fois sur Deux" avec Bebel et autres, mais version espagnole (ou brésil ?) pour brouiller les pistes, l'expression française, j'avais bien dit que l'enchainement était un peu tiré par les tifs. Ne me traitez pas de pervers, vous risqueriez d'avoir raison ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:29

Un inédit de Caetano pour un groupe dont j'ignore tout, Nouvelle Cuisine

Luzes - Nouvelle Cuisine ( Lumières )

Étonnant que Caetano ne l'ai jamais chanté, elle est pas mal du tout cette chanson. Cool
Mais elle fait penser à une autre compo de Caetano, il me semble .. Javadd éclaircira ce mystère Wink


Une photo, une chanson  - Page 2 Lumina10
Les luminaires "old school " de l'Antiga Confeitaria de Belém à Lisbonne, où l'on peut déguster les fameux gâteaux "pasteis de nata"
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:00

Hyper facile.... :

Une photo, une chanson  - Page 2 8911



Alors, c'est quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:06

Jamais entendu cette chanson, elle est superbe... Wink
Tiens, ce topic devient une photo, une chanson de Caê.... Et ça n'est même pas tout à fait de ma faute... mrred
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:34

javadd a écrit:
...

Alors, c'est quoi ? Wink

Livros !!!!

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:59

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:04

Belle photo Charles pour une chanson magnifique. Cool La photo, c'est une expo à Lisbonne dans le quartier de Belem, non ?

Bravo, c'est bien de Livros dont il s'agit ! J'ai posté ça sur Chasseur d'image avec le clip qui va avec, une seule personne a voté pour cette image, et l'a mise en 1ère position de son classement. Je ne crois pas que ce soit un fan de Caê, mais il a dit avoir la passion de l'écrit.

Je ne trouve pas cette photo particulièrement belle, c'était juste le contexte qui était curieux ce dont on ne se rend pas compte finalement sur la photo. Des livres dans une vitrine d'une vieille librairie, dans le dédale des petites rues autour du Palais Royal. Je trouvais intéressant cette disposition, personne ne peut lire les titres. Ça m'a fait penser au clip de Caê et au "Procès" de Kafka et aussi à mes expériences personnelles cauchemardesques avec la bibliothèque nationale lorsque j'étais étudiante : des heures d'attentes pour se retrouver avec une thèse écrite en néerlandais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:58

javadd a écrit:
Belle photo Charles pour une chanson magnifique. Cool La photo, c'est une expo à Lisbonne dans le quartier de Belem, non ?

T'as l'oeil ! Wink
C'était dans la cour du Centro Cultural Belem à Lisbonne, effectivement.

Celle-ci aussi est à Lisbonne.

Une photo, une chanson  - Page 2 Janela12

La photo est un peu spéciale, j'avoue .. Rolling Eyes
mais elle a eut le mérite de me faire découvrir cette chanson de Tom Jobim, divinement chanté par Gal Costa.

Janelas abertas ( fenêtres ouvertes )
Lol

Janelas Abertas - Gal Costa (Tom Jobim)
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photo, une chanson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo, une chanson    Une photo, une chanson  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photo, une chanson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartoon et chanson
» Recherche titre de chanson
» recherche titre d'une chanson
» Quel est le nom de cette chanson svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser