Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)

Aller en bas 
+18
Alexandre NESTA
Nelly
Adammm
lia
Daniel
Silvio
MBlou
Spanish Gabacho
Robinson
mhch
Zaraké
didico
tao
zanzibar
Cristobal
charles
javadd
Christian
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:03

Méfie toi Javadd, la prochaine fois il va te faire des déferlantes de violons sirupeux pour que tu viennes nous regretter guitare et batterie de l'actuel.
Le tout étant de savoir si ça te donne de l'inspiration dans ta cuisine Very Happy .

Merci Charles pour l'information pour le mensuel Vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:35

Faisons confiance à Caetano ! Il trouvera une nouvelle direction à n'en pas douter passionnante ! Cool

Tiens, c'est fou ce qu'on peut encore trouver sur youtube !
Je n'avais jamais vu de vidéos live avec des titres de l'album Cores Nomes... Qui n'est pas un album inoubliable, malgré la belle pochette et quand même quelques belles chansons.

Comme ce "Surpresa" co-écrit avec Joao Donato ( on reconnait bien son style d'ailleurs )

Cool

Caetano Veloso - Surpresa - Show Cores Nomes


Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Lp-zer10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:43

Je rectifie quand même mon "pas inoubliable", car on trouve sur ce disque "Queixa", "Trem das Cores", "Meu bem, meu mal" , rien que ça ! Lol
Plus une belle interpretation de "Coqueiro de Itapua" de Dorival Caymi, une de Djavan , etc ..

Cool

Caetano Veloso - Trem das Cores - Show Cores Nomes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar - 1:50

charles a écrit:
Je rectifie quand même mon "pas inoubliable", car on trouve sur ce disque "Queixa", "Trem das Cores", "Meu bem, meu mal" , rien que ça ! Lol Plus une belle interpretation de "Coqueiro de Itapua" de Dorival Caymi, une de Djavan , etc .. [/url]
J'allais le dire.... Wink

zanzibar a écrit:
Méfie toi Javadd, la prochaine fois il va te faire des déferlantes de violons sirupeux pour que tu viennes nous regretter guitare et batterie de l'actuel. Le tout étant de savoir si ça te donne de l'inspiration dans ta cuisine Very Happy .

Oui, tu as raison, vaut mieux se méfier, et à tout prendre je préfère encore une overdose de rock indé à une autre collaboration douteuse du genre Gadu/Carlos/Sangalo.... Cool Rolling Eyes

Et puis bon, je râle parce que Caetano met la barre très haut, mais faut pas s'y tromper "Abraçacos" est un excellent album même si l'horrible Javadd fait sa mauvaise tête....: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:44

En ce moment j'écoute et réé- son disque de 1987, qualifié de "mineur" ici et là. Eh bien moi c'est un de ceux qui m'auront plus accroché... Je l'écoute en entier sans qu'aucune mauvaise chanson gêne. Unité de ton. Un peu triste peut-être ?

La chanson la plus connue : O Ciume


Un duo avec Luis Melodia : Vamo comer

Une reprise des frères Carlos (pour taquiner un peu) : Fera ferida

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:54

Robinson a écrit:
En ce moment j'écoute et réé- son disque de 1987, qualifié de "mineur" ici et là. Eh bien moi c'est un de ceux qui m'auront plus accroché... Je l'écoute en entier sans qu'aucune mauvaise chanson gêne. Unité de ton. Un peu triste peut-être ?

J'adore cet album, il est sûrement dans mon top five des disques de Caê et tant pis s'il est mineur, je l'aime encore plus du coup ! Wink Oui, un peu triste, mais beaucoup d'albums de Caetano sont tristes comme "Transa " dans les anciens et les trois derniers albums ne sont pas particulièrement joyeux surtout "Cê" et "Abraçaço".

En ce moment, je redécouvre avec bonheur toutes les chansons de carnaval signées par Veloso, il est super bon dans ce genre, il apporte une élégance légère, un tout petit peu d'ironie sans aucun cynisme et encore beaucoup de poésie. Une des plus belles : A luz de Tieta
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:20

Pour la plus célèbre, moi j'aurai dit plutôt "Eu sou neguinha", interprété ici par Caê en chanteur brechtien et la banda Cê qui m'exaspère de plus en plus avec ses tics électriques et sa batterie de bourrin. Cela l'interprétation de Caetano est géniale, Eu sou neguinha

Cette chanson a été reprise par un grand nombre de chanteurs, on pourrait se faire un spécial un de ces jours... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:45

Cette esthétique "batterie de bourrin" se retrouve aussi dans le show d'où est extrait "A luz de Tieta". Sauf que là c'est une armée de bourrins qui est réquisitionnée... Mettons que ça soit son axe de recherche ces dernières années... Sinon décennies, cf cet extrait de Circuladô ao Vivo https://www.youtube.com/watch?v=Cwy42bVDhW4 (É hoje)
C'est pour approcher la samba des carnavals, en tous cas dans cet extrait.
Mais bon... j'ai tendance à préférer sa bande de jeunes.
Mais attendons sa prochaine métamorphose.

Sinon, très bien la danse dans ce "Eu sou neguinha" Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:02

Robinson a écrit:
Cette esthétique "batterie de bourrin" se retrouve aussi dans le show d'où est extrait "A luz de Tieta". Sauf que là c'est une armée de bourrins qui est réquisitionnée...

Pas comparable ces merveilleux percussionnistes et les casseroles de la banda Cê.... Les percu sonnent plus organiques, comme un battement de coeur, la batterie c'est de la ferraille. Rien à voir. Twisted Evil

Bon, j'exagère un peu, les musiciens de la Banda Cê ne sont pas si mauvais, mais cet enfermement dans le même univers sonore depuis presque 10 ans est casse pied. J'ai rarement vu un groupe être aussi répétitif, ils doivent eux même s'ennuyer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mar - 1:42

[quote="javadd"]
Robinson a écrit:
Bon, j'exagère un peu, les musiciens de la Banda Cê ne sont pas si mauvais, mais cet enfermement dans le même univers sonore depuis presque 10 ans est casse pied. J'ai rarement vu un groupe être aussi répétitif, ils doivent eux même s'ennuyer.... Rolling Eyes

Hé bé .. t'as bien la dent dure Javadd ! Lol Lol

En tout cas, Daniel le bruxello-carioca les as vu au Circo Voador et a adoré !

http://www.tropicalia.be/fr/2013/03/_Abracaco__au_Circo_Voador_L_apogee_de_Caetano_et_Banda_Ce/406/

Je n'y étais pas, mais j'ai bien aimé aussi Lol
Un gars a quasiment tout filmé du balcon du Circo Voador ! Et plutôt bien filmé ! Very Happy
( à l'intérieur, le Circo Voador ressemble plus à une cocotte minute qu'à une soucoupe volante, vu le public chaud bouillant .. )
Manque la fin, c'est dommage ..


Partie 1

Partie 2
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMer 27 Mar - 1:59

Caê et le public assurent, mais je trouve toujours la banda Cê "lourde" et faut dire que le son de cette vidéo n'arrange rien... Lol
C'est normal que Daniel adore, c'est un fan de rock brésilien, ce qui n'est pas mon cas du tout.
Enfin à chacun son Caetano et c'est très bien comme ça. Cool Mais j'ai quand même très envie qu'il passe à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:42

Enregistrement du 24/03/2013, tt à fait écoutable (plus que le concert entier posté par Charles Smile )

Caetano n'est pas très au point question paroles, je trouve ça émouvant, le public connaît mieux la chanson que lui !!!

Nelly

Gayana
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:59

Super vidéo, merci Nelly ! Et en plus, il a enfin lâché sa guitare ! Smile Je trouve qu'il a une présence scénique mille fois plus intéressante comme ça.

Regardez un peu ce qu'il fait sans guitare, ça vaut le coup non ? Cool Não enche the best stripper I've ever seen.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:06

javadd a écrit:
Super vidéo, merci Nelly ! Et en plus, il a enfin lâché sa guitare ! Smile Je trouve qu'il a une présence scénique mille fois plus intéressante comme ça.

Regardez un peu ce qu'il fait sans guitare, ça vaut le coup non ? Cool Não enche the best stripper I've ever seen.... Lol

D'accord sur toute la ligne, Jav' !!! J'adore son jeu de mains et même ses caffouillages avec les paroles

Quant à Não Enche !!! Ay, ay ay, le pied !!!!! je me la joue souvent en boucle, je m'en imprègne et ça me donne une sacrée pêche! "eu vou viver dez, eu vou viver cem, eu vou viver mil, eu vou viver sem voce" !!!
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:06

[quote

Caetano n'est pas très au point question paroles, je trouve ça émouvant, le public connaît mieux la chanson que lui !!!

Nelly

Gayana[/quote]

Eh bien moi ça me gêne un chanteur qui fait un nouvel album, soit obligé de lire le texte d'une chanson pour l'interpréter et en plus fait des erreurs. Le travail ça doit exister même pour lui. Quand je pense au travail des acteurs de théâtre, à ceux d'opéra qui souvent chantent dans des langues qui ne sont pas la leur.
Sinon oui il sait être à l'aise avec son corps et c'est très bien, mais je serais plus proche d'un besogneux comme Chico Buarque à la voix qui me touche moins, mais qui se concentre sur l'émotion à faire ressentir.
Ceci n'empêche pas que je trouve très intéressant son dernier album, fade pour certains, inspiré et modeste à mes oreilles, sauf bien entendu le premier titre qui réunit les ingrédients pour attirer l'attention des programmateurs et a obtenu le succès correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:14

Pour tout dire, je le trouve émouvant parce que justement j'ai l'impression qu'il n'est pas au top de sa forme. Lui qui a tjrs été si précis, si juste, si parfait (au point justement de s'agacer des difficultés de Chico parfois qd ils chantaient ensemble), et là je le vois plus fragile, ça m'émeut sniff, sniff

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:26

Nouveau clip, moi j'adore Caetano à nu, à cru, tel quel, c'est mon modèle pour apprivoiser le temps qui passe, qd je serai vieille je veux avoir ce même rapport à mon corps que Caê, les mêmes cheveux, la même voix, le même petit bide, et surtout la même peau

... et j'adore "a bossa nova é foda" je cite un commentaire sur e site Fala Caetano: "Phodástico!!!"

Nelly

A bossa nova é foda
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:12

Merci infiniment Nelly pour ce partage.
Un moment rare où je me félicite de ne pas parler portugais et à la limite de savoir que Caetano est connu.
Je pense que l'on peut s'écrire une histoire à partir de ces images. Oui dans notre monde où l'on retouche de plus en plus pour tout rendre jeune, un homme d'un certain âge s'expose au regard des autres.
Je sais juste qu'il montre, qu'il dit, qu'il réfléchit et que ceci ne peut se faire sans la présence des autres.

Pour finir j'ai besoin d'un brésilien ( Virgilio Neto) qui lui comprend et dit :

Caetano é FODA,

o resto é moda!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25

Zanzibar,
Je suis contente que tu sois sensible aussi à ce clip.

Je ne sais plus où (mais il n'y a pas longtemps) j'ai lu que Caetano voyait cette chanson (pas le clip) "a bossa nova é foda" comme un hymne au Brésil, du Brésil...

Mais ça, je ne te le dis pas, pour que tu puisses continuer à écouter ta petite histoire intérieure et personnelle Smile
Nelly




Dernière édition par Nelly le Mar 16 Avr - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:39

Non au contraire, comme cette chanson semble terriblement difficile à traduire, je voudrais aussi la comprendre même si des pistes ont déjà été ouvertes ici.
Sinon comme je me débrouille quand même avec le portugais basique, je me pose quelques questions concernant certains commentaires écrits après cette vidéo et si Caetano aurait pu imaginer ce qui pouvait passer dans la tête de certains de ses concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:42

zanzibar a écrit:
je me pose quelques questions concernant certains commentaires écrits après cette vidéo et si Caetano aurait pu imaginer ce qui pouvait passer dans la tête de certains de ses concitoyens.

Le Brésil est un grand pays, il y a de la place pour un grand nb de cons!

je pense que oui, évidemment qu'il savait que ce clip provoquerait des réactions homophobes, mais à mon avis, il s'en fout, il est assez "tout" pour faire ce qui lui plait. D'après ce que j'en vois il a toujours fait ce qu'il avait envie de faire, il se réinvente toujours, et son inventivité, son originalité l'expose à bcp de critiques.

Bon, je me répète: j'adore

Nelly

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Habitué
Nelly


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 28/07/2011

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:37

"Essa música é o grito de guerra do Brasil"

(désolée pour le lien, j'arrive pas à faire plus propre)
Nelly

[Modération]: voilà
"A Bossa Nova é Foda", novo clipe de Caetano Veloso
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:15

Nelly a écrit:
Le Brésil est un grand pays, il y a de la place pour un grand nb de cons!
je pense que oui, évidemment qu'il savait que ce clip provoquerait des réactions homophobes, mais à mon avis, il s'en fout, il est assez "tout" pour faire ce qui lui plait. D'après ce que j'en vois il a toujours fait ce qu'il avait envie de faire, il se réinvente toujours, et son inventivité, son originalité l'expose à bcp de critiques.
Bon, je me répète: j'adore

Je suis très d'accord avec tout ça. Moi aussi j'adore ce clip... Cool

Et d'ailleurs, il semble m'avoir ouvert les yeux et les oreilles sur l'album tout entier. Je regrette complètement d'avoir dit toutes ces conneries sur la Banda Cê et autres réticences à l'égard de l'album. Il est très intéressant dans sa simplicité (nudité, justement) et comme je suis parfois lente, il m'a fallu une bonne dizaine d'écoutes afin d'avoir enfin compris le message. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:43

Caetano
n'est ni un fossile
ni un dieu d'antan
mais un être vivant
créatif
léger
profond
opportuniste
évolutif
un chaînon
indispensable
entre l'hier
l'aujourd'hui
et le demain
Very Happy

En cela
de profil
ou de face
ele é a cara do Brasil
son fils prodigue
parti revenu
son enfant prodige
aussi
son caméléon
le plus clairvoyant
le plus ver luisant
le plus vert galant
mrgreen


Comme la bossa
ele é foda!
Twisted Evil


Pour ses groupies
photo arrêtée
sur l'année
1982

Caetano Veloso
Queixa
https://www.youtube.com/watch?v=h2SMPygvZzE





Revenir en haut Aller en bas
zedvan
Novice
zedvan


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:39

Longtemps après la bataille, un essai de traduction de Cajuina.

Qui peut savoir tout ce que la vie nous destine ?
Quand tu m'as offert cette rose sans épines
j'ai vu ta bonté qui contre le vent s'obstine
le triste destin de ton garçon t'illumine
rien ne saurait troubler les larmes nordestines
simplement sa matière vive était trop fine
à jamais je garde gravée dans ma rétine
ta cajuina cristalline,Teresina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)   Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano Veloso: Anecdotes et parcours (pages récentes)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Caetano Veloso: anecdotes et parcours
» Anciennes pages de "Caetano Veloso : anecdoctes et parours"
» Jorge Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser