Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?

Aller en bas 
+2
Christian
vagner
6 participants
AuteurMessage
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:41

Deux films vus récemment:

LITTLE MISS SUNSHINE, que j'ai adoré!!
BABEL, que j'aime moyennement.

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? B000LSBM44.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? BabelFilm

Qui a été les voir? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:12

Bon, je vois que vous ne sortez pas trop en ce moment...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:43

Je suis sur que Christian (qui est un cinéphile aussi érudit que toi sur ce plan) ou d'autres connaissent ces films... dans mon cas, je ne vais presque plus au cinéma : trop cher, et à Limoges il n'y a qu'une seule salle potable (à une époque, il y avait le Gaumont Colisée qui était bien et familial, depuis il a fait faillite Sad), du coup, je suis démotivé... et avec un gosse, c'est pas évident de sortir à deux (et pour moi, un film ça se déguste à deux)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:24

Bah, 2006 a été une année presque sans cinéma pour moi. Et je ne sais pas pourquoi.... Un mélange de manque d'envie et d'autres occupations... (musique, sport, théatre...). J'espère bien m'y remettre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:31

J'ai pas encore été voir le dernier Scorsese, qui a l'air d'être un grand film.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:45

Citation :
Bon, je vois que vous ne sortez pas trop en ce moment......
hé non, plus trop...
2006 a été aussi pour moi une année sans sortie ciné ( ce qui ne veut pas dire sans voir de films ! ) pour diverses raisons mais je connais les deux premiers Innaritu et j'avais déjà trouvé 21 grammes moins réussi, passionnant que Amours Chiennes !
Alors Babel ...?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:19

J'ai vu "Little miss sunshine" en tout début d'année. C'est un film grinçant et hilarant, que l'on ne peut que recomander pour oublier les petits soucis quotidiens. Je ne connais pas du tout babel, je ne saurai donc pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité




Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:10

Merci pour cet avis Calbo...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:15

Bah, à défaut de pouvoir suivre vos discusions d'amateurs éclairés sur la bossa, si je peux apporter un avis cinématographique, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:00

ALEX6 a écrit:
Citation :
Bon, je vois que vous ne sortez pas trop en ce moment......
hé non, plus trop...
2006 a été aussi pour moi une année sans sortie ciné ( ce qui ne veut pas dire sans voir de films ! ) pour diverses raisons mais je connais les deux premiers Innaritu et j'avais déjà trouvé 21 grammes moins réussi, passionnant que Amours Chiennes !
Alors Babel ...?

Désolé Alex, je n'avais pas vu ta réponse, comme j'avais laissé un peu de côté ce sujet.

Par rapport à Babel, je trouve que c'est bien fait., bien joué, et le montage est excellent. Mais Iñarritu parfois exagère la dose, ou devient trop didactique.
Il manque de subtilité. Exactement comme dans "Les Amours Chiennes" (j'ai pas vu "21 Grammes"). Mais c'est un humaniste, et je trouve que les questions qu'il soulève sont intéressantes: le problème de la communication entre les gens, la peur de l'inconnu (dans le cas de Babel, de l'étranger), l'intolérance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:26

J'ai vu Babel d'Alejandro González Inárritu en V.O. hier après bien des hésitations dues sans doute à des bandes-annonces peu flatteuses de mon point de vue. D'autre part, je ne suis pas habituellement un fan de ce procédé d'histoires en parallèle. Mais là, quel CHOC !!! Un film remarquable dans un style très novateur et des acteurs en tout point parfaits.
En revanche, j'ai été plus réservé par Les Infiltrés de Scorcese. D'excellents acteurs, des personnages souvent truculents mais, à mon avis, une accumulation d'invraisemblances dans le dernier quart du film. Les agents infiltrés qui se transforment en agents doubles, d'accord... Mais lorsque les mêmes s'avèrent être, à la dernière minute, des agents triples, ça sent le procédé un peu facile... Affaire de goût aussi, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:05

calbo a écrit:
J'ai vu "Little miss sunshine" en tout début d'année. C'est un film grinçant et hilarant, que l'on ne peut que recommander pour oublier les petits soucis quotidiens. Je ne connais pas du tout babel, je ne saurai donc pas en parler.
Tu as raison, Calbo. Il faut vraiment que je ne loupe pas "Little miss sunshine" avant qu'il ne disparaisse des salles. J'en entends unanimement du bien et c'est tout-à-fait mon style de film.
Hier, j'ai été voir "la Môme" avec ma famille, film pour inconditionnels d'Edith Piaf, ce que je ne suis pas du tout. Toutefois, un film de grande qualité dans lequel la bande son a été particulièrement soignée. L'orchestration des titres a été reécrite et modernisée. Dommage que tout le film soit concentré sur la partie la plus sombre (et même glauque) de la carrière de l'artiste. Enfin, à noter des acteurs de grand talent dont une Marion Cotillard dans un rôle de composition époustouflant de réalisme (vraiment une grande actrice, celle qui fit des débuts hésitants et peu prometteurs dans "Taxi"...)
Quant à "Babel", j'ai donné mon avis dans mon post du 27 février. Personnellement, j'ai trouvé le film excellent mais les avis divergent sur ce point. Alors, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:24

J'avais vu Little Miss Sunshine à sa sortie sans rien savoir de ce que c'était (comme d'hab d'ailleurs lol) et j'ai été tellement bluffé que ce fut l'un des mes 4 grands coups de coeur de l'an dernier avec Volver, U-Carmen eKhayelitsha et 12 and holding Very Happy

D'ailleurs je trouve que le Little Miss Sunshine partage avec Volver cette touch "tout public" qui fait qu'on les apprécie à plusieurs niveaux. Wink

Par contre Babel j'ai bloqué sur Brad Pitt (ouais je sais c'est ballot) donc j'ai pas été le voir loool (tandis que j'ai réussi à surmonter mon...comment dire...peui d'enthousiasme Rolling Eyes par rapport à Di Caprio pour voir Blood Diamond).

Pour en revenir à Little Miss Sunshine j'en dis pas plus car ce que je crains c'est qu'à force d'en dire du bien le plaisir est un peu amenuisé pour le nouveau spectateur.

En tout cas y a un petit passage avec la chanson Chicago de Sufjan Stevens qui m'a vraiment fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Contenu sponsorisé





Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?   Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Miss Sunshine et Babel, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur duo standards
» Avis aux amateurs
» Avis aux sportifs en pantoufles
» Avis aux guitaristes ! deballage de matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser