Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux guitaristes ! deballage de matos

Aller en bas 
+3
bontemps
robert45
raneyxam
7 participants
AuteurMessage
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:31

Salut les grateux Smile
Je suis curieux de savoir quel est votre setup pro-bossa au niveau guitere ampli et autres petits accessoires qui vous permet d'assurer mrgreen :

alors je commence :

- guit. classique "La Patrie" (godin) : une bonne guitare meme si le manche est un peu large, assez handicapant pour developper un jeu tout en accord
- ampli fender custom vibrolux 40 W AAA : là j'ai repris celui que j'utilisais pour guit. electrique seule. Un bon ampli son clair mais plutot orienté musique electrique.

voilà ma config. de base, ç'est correcte mais je ne suis pas toutjours satisfait de mon son, des fois un peu trop cristallin, les basses "piquent" facilement ... je cherche d'ailleurs un moyen de gommer ça, si jaais quelqu'un a une idée !

voilà à vous !
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:28

Salut, à mon tour !
- Ampli Marshall Valvestate 60 W (pas de tubes.) Tout en circuit intégrés à l'intérieur, plus un seul transistor. Son très correct mais fiabilité douteuse (2 réparations en 4 ans et, bientôt, une troisième malgré un traitement très soft.) Overdrive très soigné.
- guitare Epiphone Jazz Joe Pass 1/2 caisse. Beau son velouté mais finition moyenne (il m'a fallu faire faire 3 interventions sur le réglage du manche pour qu'il soit correct.) Le manche est assez large mais pas trop. J'aime beaucoup la structure des guitares Jazz sur ce point.
- Stratocaster Fender noire (en fait copie) pour le rock. Il y a 30 ans environ, j'avais une vraie Strat que j'ai renvendue et elle n'était pas mieux (mauvais contacts compris)... Le son, je ne le décris pas. C'est le son "strat" + de temps en temps une vaporisation de produit pour améliorer les contacts car ça "craint" de ce côté.
- Pédale Wah VOX originale avec boîtier en fonte d'alu dont je me sers surtout pour modifier le grain du son en overdrive et contrôler le feed-back (en config : guitare - Wah - overdrive.) Beaucoup de gens essaient de me l'acheter car c'est devenu une pièce de collection mais, c'est NON !
C'est tout et ça me va très bien comme ça vu le prix très modéré et l'usage que j'en fais. Evidemment, j'utilise l'Epiphone pour le jazz et la Bossa et, le plus souvent, sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:45

robert45 a écrit:

- guitare Epiphone Jazz Joe Pass 1/2 caisse.

Salut Robert !
J'en ai eu une aussi une joe pass, guitare sympa en effet mais j'ai jamais reussi à aligner comme le maitre dessus Lol donc je l'ai revendu mrred puis j'ai pris un truc plus neutre pour etre moins complexé (GB10 Ibanez mrred , non je rigole)

En fait en ce moment je me tate vraiment (desolé) pour passer à une classique type godin ACS pour la largeur du manche plus orientée jazz et permettant un jeu en accord plus riche et plus fluide. Dur la guitare classique quand on a aucune technique specifique pour l'instrument !

PS : en wahwah j'ai degoté il y a quelques temps une Supa Wah Fuzz Swell Colorsound jaune en super etat des 60's, lovely mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bontemps
Novice
bontemps


Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 22/01/2007

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: message   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:04

j'utilise pour l'amplification de la guitare des voix et des percussions deux enceintes actives schertler pub 280
c'est cher mais quel son pour tous les instruments.

Pour la guitare une takamine EG522SC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bass.batterie.guitar/
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:04

Jusqu'en 2000 j'utilisais une Ovation legend. Un régal pour tous ceux qui jouaient de la table de mixage, une torture pour moi.
Maintenant j'utilise une Yamaha APX-9NA. C'est une série limitée que Yamaha avait lancé en 2001 pour tester un nouveau créneau de son marché. Elle a tout d'une classique, mais avec un excellent pré ampli électro acoustique et un pan coupé. Yamaha a fait un flop avec ce modèle parce que la marque n'est quasiment reconnue que pour ses purs modèles classisques (et les pianos). Conclusion : un instrument de très bon rapport qualité-prix, très confortable, peu courant et bien adapté pour la bossa.
Ampli AER compact 60
Retour FBT MaxX2a

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
tomusic
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2007

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:18

Quand à moi j'utilise pour la bossa :
-Une Yamaha Apx-10n modèle assez rare apparement, elle est a mon papa mais il joue plus depuis longtemps, il a arreter quand j'ai commencé donc heuresement il a pas tout vendu Smile
-Un ampli Carlsbro cobra 90 qui est au saxophoniste de mon duo (son vraiment surprenant)

sinon

-une ibanez af85 c'est mon unique guitare a moi, c'est le grand amour SmileSmile mais la elle est montée en fort tirant du 12-52 et mes doigts ils suivent limite, je peux jouer max 2h intensif avec, apres j'ai le bras en feu
-Fender Princeton Chorus (moin bien que le carslbro sur de l'acoustique mais plutôt polyvalent)

Au passage si vous connaissez quelqu'un qui a un jazz chorus 50 dans son grenier Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:50

en ce qui me concerne je joue sur une yamaha silent manche classique branché sur un petit kustom 30w, j'aime bien la réverbe de cette guitare et surtout comme je me lève à5h30 le matin elle me permet de jouer en silence au casque avant de pertir bien pour la journée sans que les voisins ou ma compagne ne m'arrache les yeux et me coupent les mains au retour,
sinon j'ai une estrelle classique de 1980, en épicea et palissandre...de RIO (l'odeur et un peu de brésil entre les mains) je précise que ce palissandre est d'une époque ou il se vendait encore, c'est bien qu'il soit désormais interdit à l'exploitation car il disparraissait,
et puis une kohno classique également en "stage" chez moi le temps que son propriétaire ne revienne d'angleterre, et...(hé oui j'aime les instruments), une magnifique vicente Carrillo de concert classique également, elle est...comment dire...ahhhhh souperbé avec un son divin bref ma compagne en est jalouse(je vanne) comme je le disais dans ma présentation je suis fou de baden powell mais je n'ai pas les moyens de sa HOPF portentosa des années 70/80 donc, je reste sur guitare classique mais en moins prestigieux, quoique...ma carrillo
si j'avais des sous j'ai essayé récement un castelluccia père de concert aïyayaÏ, bon j'en connais une qui va bientôt me faire choisir c'est que c'est pas tres grand chez moi avec toutes ses femmes Lol
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:31

Bonjour, personnellement, je travaille sur une Morris de 1978 (modèle WL-30) copie Gibson, acoustique folk, mais je compte bientot investir dans une Takamine EG522SC ou EG562SC afin de satisfaire amplement ma soif de pureté (bon on peut trouver mieux, mais je ne suis pas salarié) assorti d'un bon ampli (qui viendra plus tard compte tenu de son prix) : Un Mesa/Boogie 100 Watts à lampes Lone Star Special.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux guitaristes ! deballage de matos Empty
MessageSujet: Re: Avis aux guitaristes ! deballage de matos   Avis aux guitaristes ! deballage de matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux guitaristes ! deballage de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les guitaristes
» Application pour guitaristes
» Pour les guitaristes (annonce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser