Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La bossa chantée par des non-lusophones

Aller en bas 
+39
Camomille
Anamaria
Pro Bossa
tito
thierryBNB
Kharisma
adri3n
Spanish Gabacho
Silvio
Tom's Club
zanzibar
jazzcongero
Julos77
tao
bijee
Maravilhoso
wuwei
MBlou
zarmo
peyote62
javadd
bres philippe
Elo Barbosa
louise
Christian
Dominique
cube
Zaraké
Cristobal
CAMEO172
jabuticaba
Tonino
mister_kenyatta
Robinson
charles
stan
Cécile
robert45
vagner
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:59

Idem Zaraké. La guitare bien qu’un peu trop "rigide" et le reste de l’accompagnement carré "coincé" mais ça passe très bien sans trop se poser de question finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:45

de bien soyeuses interprétations par la sublime Laura Figy sur cet album
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 41X3AY5ASBL._AA240_

un extrait
how sensitive

(on peut detester... mais ceux qui aiment prendront alors un réel plaisir a écouter sa collaboration-osmose avec Michel Legrand
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 61ZEA9AN3BL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:30

Encore une petite curiosité ..de la bossa nova de Singapoor

site officiel


Comme son site officiel ne le laisse pas deviner ,ce n'est pas aussi infernal a écouter quand elle s' essaye à la bossa..
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 A_Girl_Meets_BossaNova-thumb

extrait en ecoute ici
olivia

j' ai le volume 1 ,mais je ne connais pas le tome 2
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 41Lx4rAHIDL
mimi non??La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Smileybunny1
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:52

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 4752909
celui la par contre,je serai bien curieux de l' écouter..

le groupe japonais Cinnabom "in the garden"

pour l' instant introuvable..mais de bons echos...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:31

Si vous êtes interessés pour acheter des disques japonais à des prix abordables, je peux peut-être vous donner un petit coup de main, vu que deux de mes frères vivent à Tokyo...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:18

C' est vrai que c' est la ruine sinon..

proposition notée Christian .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:21

zarmo a écrit:
extrait en ecoute ici
olivia
incompatible sous Macintosh (j'ai passé en revue tous les navigateurs), je vais donc me rabattre sur son site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:24

euh, sinon en passant j'ai écouté 2 ou 3 pistes, ça a l'air super commercial Olivia Ong, c'est un peu la Lorie locale j'ai l'impression... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:30

le site est effectivement une horreur absolue Kfigaro !!!

mais ses incursions bossa ( qui en sont pas sur le site donc, comme si elle visait un autre public) sont surprenantes apres cette immersion dans un univers effectivement tres Lorie (ou Hardel.. au choixLa bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Laugh2)

mais juste surprenantes . pas géniales du tout. juste une curiosité.. en passantLa bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Mornincoffee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:41

zarmo a écrit:
La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 A_Girl_Meets_BossaNova-thumb
J'ai réussi à trouver plusieurs morceaux complets à l'écoute sur un site plutôt underground - j'écoute à l'instant son "The Girl From Ipanema" - bon c'est certes mieux que sa facette Lorie mais je ne suis pas emballé plus que ça tout de même... ça manque un peu d'âme. Bon j'écoute le reste tout de même par acquis de conscience...


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:50

"Meditation" est un peu plus séduisant mais les choeurs gâchent un peu le plaisir - et décidemment sa voix n'a vraiment pas le charisme d'une Lisa Ono par exemple.

très beaux arrangements sur "My Favorite Things" par contre...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:59

oui j' allais te le dire.. joli violoncelle hein?

mais ca manque d' ame tout a fait d' accord avec toi ..

c 'etait juste par curiosité..Singapoor...la bossa est partout..

je cherche un groupe de bossa pakistanais, pachtoune ou afghan et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:04

zarmo a écrit:
oui j' allais te le dire.. joli violoncelle hein?
oui, très à la Morelenbaum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:09

Des Italiens forment ce groupe,le nom " Nossa Alma Canta "


http://myspace.com/nossaalmacanta
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:16

Une bossa pas chantée mais jouée par des français, jazz certes, mais trés respectueuse.

Corcovado

Les frères Petrucciani, Michel au piano et Louis à la contrebasse, avec leur père Tony à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:47

J'adore le coté jazzy de cette interprétation mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:38

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 31F6EBJW6YL._AA240_

ça a l'air d'être une sorte de soupe électro-lounge-house en effet (une sorte de sous-Cibelle) :

Tom & Joyce - Vai Minha Tristeza remix

là j'écoute un "Queixume" qui est encore plus commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:59

celle là est mieux (le début semble directement pompé sur les accords atmosphériques et les percussions d'un disque comme "Feminina") :
Uma Lagrima

mais on est tout de même loin de la qualité de la musique de la vraie Joyce.

et visez un peu leur pub (un autocollant lu sur leur Cd en édition limitée) :
"Tom & Joyce font revivre dans l'imaginaire collectif le mythique duo de la grande Elis Regina et de l'incommensurable Antonio Carlos Jobim" (sic !!)

...sont culottés tout de même !! Lol

PS: j'ai écouté aussi leurs singles sur lavamus, à 80% de la pure "dancemusic" mâtinée de sambas plus ou moins authentiques... à fuir !


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:29

jabuticaba a écrit:
Des Italiens forment ce groupe,le nom " Nossa Alma Canta "
http://myspace.com/nossaalmacanta
c'est déjà bien mieux que Tom & Joyce, un peu funky parfois j'ai l'impression...

j'adore "Estrela"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:45

Par rapport à Tom & Joyce, j'ai trouvé à l'instant le site du guitariste du groupe :
http://www.myspace.com/thomasnaim (Tom = Thomas, évidemment... Lol la chanteuse porte réellement le prénom de Joyce)

les chansons du myspace sont bien mieux que celles que j'ai mis avant, notamment "Celebridade" qui lorgne elle aussi sur Joyce tout court.

mais si on regarde ses influences, on trouve nettement plus de références au jazz-funk et jazz-rock qu'à la bossa, logique...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:51

le seul interet de cet album " Tom et Joyce" est le pliage qui fait office de pochette . On l' ouvre en séparant la tete de la dame de celle du Monsieur ..

pour le reste .. bof...La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Snore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:59

Comme tu dis... mais je serais curieux de voir ce packaging par curiosité (je n'ai que des mp3)...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:03

kfigaro a écrit:


et visez un peu leur pub (un autocollant lu sur leur Cd en édition limitée) :
"Tom & Joyce font revivre dans l'imaginaire collectif le mythique duo de la grande Elis Regina et de l'incommensurable Antonio Carlos Jobim" (sic !!)

...sont culottés tout de même !! Lol

PS: j'ai écouté aussi leurs singles sur lavamus, à 80% de la pure "dancemusic" mâtinée de sambas plus ou moins authentiques... à fuir !

Et si j'ai bien compris ça leur permet de grapiller quelques droits d'auteurs qui reviendraient à Tom Jobim (ses ayant droit).
Un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:19

Ben juridiquement je ne sais pas comment ça se passe ?, même si c'est juste une pub issue d'un magazine (je sais plus lesquel ?), il est clair qu'il semble difficile de faire passer ça pour les véritables Elis et Jobim, la voix du guitariste Thomas n'ayant rien à voir avec celle de Jobim, ni celle de Joyce avec Elis... C'est une histoire de nom, ont t'ils le droit en France comme ailleurs de se nommer Tom & Joyce ? (on trouve le disque en vente aux USA d'après mes recherches)

Moi aussi en voyant la pochette un jour dans les bacs (sans pouvoir l'ouvrir - merci Zarmo de l'avoir fait à ma place Wink), j'ai eu un léger doute : réédition d'un bootleg (ou rareté) en forme d'hommage à Jobim par Joyce en duo avec lui (pourquoi pas après tout ? il y a tellement de choses étonnantes) mais en retournant l'objet j'ai vite compris qu'il s'agissait de tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:57

Desafinade par Blossom Dearie. Jazzy bien sur.
Blossom Dearie, incarnation de la légereté, j'adore !

Tiré de ce délicieux Rootin' Songs de 1963

La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 006

Pourquoi Desafinade et pas Desafinado ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La bossa chantée par des non-lusophones   La bossa chantée par des non-lusophones - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bossa chantée par des non-lusophones
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casa da Bossa
» bossa
» Bossa-mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser