Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:26

Salut,

N'ayant aucune idée des prix puisque ayant toujours utilisé les micros qui étaient sur place, je dois maintenant en acheter un pour sonoriser ma guitare flamenca. Je joue du jazz / bossa / musique hispanique dessus et je voudrais un micro de bonne qualité, pour placer devant la guitare.
D'après ce qu'on m'a dit il s'agit de la meilleure sonorisation pour les guitares n'ayant pas de micro à l'intérieur, et j'ai cru voir que c'est ce qui est placé devant pour les concerts.

Je voudrais une idée des prix et des bons modèles si vous avez une expérience à ce sujet. Je passerai dans une boutique aussi mais c'est à titre complémentaire.

Merci beaucoup,
Xau,
J.
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:51

Salut,

Tu cherches à sonoriser ta guitare pour la scène, ou pour le studio, ou les deux ?

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:06

Salut,

En première idée c'est pour avoir une sonorisation pour jouer dans des bars et restaurants + certains événements dans la rue. Sachant que pour certains la sono est parfois sur place, pour d'autre ce sera à base d'ampli à ramener.

J.
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:14

Salut,

Pour la rue, là je sais pas. Pour les bars et restaurants, je verrais bien un Shure SM 57 devant ta gratte. Le prix est raisonnable, autour de 100 €.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:17

C"est pas constructif , je sais, mais le mieux serait d'avoir une guitare pour concert (genre Dieter-Hopf, qui sont de très bonne facture, et de très bonne qualité (Baden Powell en avait une)).
Sinon, je vais tacher de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:44

Salut et merci pour les quelques indications,

Je suis passé dans les quelques boutiques ouvertes le samedi aprème, et effectivement le Shure SM 57 est la référence qu'ils m'ont tous cité. Ils m'ont annoncé un prix autour de 150euros, mais disant qu'il valait mieux attendre environ 1 mois parce que le prix va baisser de 50euros pour cause de fabrication en Chine.

Il me reste à aller me renseigner dans 1 ou 2 autres boutiques, notamment sur un autre point: un vendeur m'a lui conseillé un micro type "pastille" (j'espère que je traduis bien), qui bien sûr est moins contraignant parce qu'on peut bouger la guitare sans crainte de ne plus être devant le micro. C'est un micro Shadow blabla (j'ai oublié je crois que c'est SH) 1900. Il est un peu cher (100euros). Ça ressemle à ça:
http://www.tasset.com/images/shadow/sh1900b.gif

Est-ce que vous connaissez? Est-ce que le son est bien avec ça? (Sachant que je compte aussi acheter le Shure SM 57 mais quand le prix aura un peu baissé)...

@masskif:
Pour l'instant changer de guitare n'est pas dans mon budget, sachant que la guitare que j'ai possède un bon son, assez fort de surcroit (guitare flamenca).

Merci,
J.
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:14

Salut Blork,

Je en connais pas le micro Shadow en question. J'imagine facilement que tu auras un système plus facilement transportable qu'avec le SM 57. A prix équivalent un bon choix sans doute.

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:52

Salut,

Après info auprès d'une dernière boutique que je connais un peu, il font le shure à 115euros, je pense que je vais prendre ça parce que j'en ai besoin pour ce week end, et que ça va me servir pour d'autres fois. La transportabilité on verra si c'est si contraignant.

Concernant l'autre micro, le shadow en "pastilla", selon eux comme le micro est juste au niveau du ptit truc en os au bas des cordes il ne capte pas les autres sons de la guitare par exemple les golpes ou autres sons que l'on peut faire.

Merci pour les réponses, je vous dirai ce que j'en pense une fois testé.
Xau xau,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:20

le shadow je trouve pas ça terrible, pas beaucoup de signal en sortie et ça ne rend pas le vrai son de la guitare; ça fait longtemps que j'ai laissé tomber.
Le SM57 c'est bien si tu joues assis et sur une scène (séparé du public), sinon gare au gens qui dansent et qui font valdinguer le pied de micro.
Moi j'utilise un FWF-MG4, micro qui se clippe dans la rosace, boitier + pile à la ceinture, sortie Jack, joli son, bon signal de sortie, pas de pied de micro, liberté de changer de position sur sa chaise, dans les 180€ actuellement je crois.

FWF (pour Franck-William Fromy)
8 rue Audran
75018 Paris
tel 01.46.06.49.09

C'est lui même qui fabrique ses micros dans son petit atelier parisien. Un très bon compromis son/encombrement.
Livrable par la poste si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous déplacer.

Moins je transporte de matos mieux je me porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:32

J'habite à Barcelona... Rolling Eyes ... en revanche je retiens l'adresse pour quand je monte là haut.

Sinon oui effectivement pour plus de transportabilité c'est une option... Il faudra que je tranche entre ça et faire équiper ma guitare une bonne fois pour toutes, c'est à dire percer + intégrer un bon micro.

Pour ce samedi je pense que ça ira au niveau du SM57, puisque en principe on a droit à une scène et je ferai des croche-pattes aux nénettes qui dansent un peu trop près du pied de micro.

A plus,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:22

Ma gratte je l'ai achetée à Barcelone au 36-37 Carrer Ample, moitié moins cher qu'en France.
Je vais souvent à Barcelone voir la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:49

Salut,
Bon bah j'ai pris le SM57 au carrer Ample justement, voilà, juste pour dire ça, et que le son est ma foi plutôt chouette.
A plus,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjakiwi
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2009

Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: merci   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:03

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup



devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Empty
MessageSujet: Re: Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?   Quel microphone pour une guitare classique / flamenca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel microphone pour une guitare classique / flamenca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour une guitare classique / flamenca?
» La presse pour guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser