Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Songbook Julos

Aller en bas 
+20
Robinson
laurenzo
bossanova
manuelb94
Bahia.
FredGeniet
diego
Zaraké
mhch
Krakou
Tof
Spanish Gabacho
Silvio
tito
javadd
tao
vieuxdruide
MBlou
Djandjou
Julos77
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:30

LUI dans le même morceau est un des rares à travailler le style Joao au plus près .... Tu nous diras ce que tu en penses.

Un phénomène de patience comme son maitre, ca vaut le coup de s'appuyer sur ses vidéos en complément, car il s'arrange pour bien faire voir le manche.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:32

J'ai regardé quelques unes de ses vidéos, il joue bien mais il ne m'a pas impressionné plus que ça. Y'a bcp de passages pas très carrés, je trouve.

Justement, comme tu disais avant, c'est cette désynchronisation qui est très compliquée à reproduire. Et je ne la retrouve pas spécialement chez ce gars.
J'ai regardé ses vidéos et il en 3 ou il explique la technique main droite de joao. Mais en fait il montre juste des rythmes de bossa super simples.

Je ne vois pas trop en quoi il joue plus dans le style João que les autres.
C'est peut-être parce que je n'écoute pratiquement que du João que ça ne me saute pas aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:37

Mestre Joao est difficilement imitable tellement son style est particulièrement "casse gueule" . Et c'est vrai qu'on ne retrouve pas trop les décalages rythmiques qui sont la spécialité de Joao . Mais bon...j'accorderai quand même 13/20 à ce guitariste-chanteur car le morceau est difficile.

Songbook Julos - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:50

Disons qu'il s'acharne pas mal à essayer d'imiter le jeu exact des accords, ce morceau cité comme aussi son Samba de Avião. Il est vrai que je n'ai pas essayé d'écouter de très près la mélodie et la rythmique de la guitare.

Me faudrait le courage de transcrire exactement un de ces morceaux !! Pas en ce moment, fait trop chaud et j'ai d'autres morceaux sur l'écran !!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:00

Julos77 a écrit:
J'ai regardé quelques unes de ses vidéos, il joue bien mais il ne m'a pas impressionné plus que ça. Y'a bcp de passages pas très carrés, je trouve.

Ah quand même, ce n'est pas si mal !! Y en a beaucoup sur youtube et ailleurs qui n'en font pas autant Smile

Citation :
Justement, comme tu disais avant, c'est cette désynchronisation qui est très compliquée à reproduire.
Ça oui, faudrait y passer des mois à ne faire que ça tous les jours, lentement.lentement. Songbook Julos - Page 3 Turtle4 Patience et longueur de temps ...Songbook Julos - Page 3 Tortue-musique

Citation :
Et je ne la retrouve pas spécialement chez ce gars.
J'ai regardé ses vidéos et il en 3 ou il explique la technique main droite de joao. Mais en fait il montre juste des rythmes de bossa super simples.

Bien d'accord, ses vidéos main droite sont simplettes.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:58

Julos77 a écrit:
J'ai regardé quelques unes de ses vidéos, il joue bien mais il ne m'a pas impressionné plus que ça. Y'a bcp de passages pas très carrés, je trouve.

Justement, comme tu disais avant, c'est cette désynchronisation qui est très compliquée à reproduire. Et je ne la retrouve pas spécialement chez ce gars.
J'ai regardé ses vidéos et il en 3 ou il explique la technique main droite de joao. Mais en fait il montre juste des rythmes de bossa super simples.

Je ne vois pas trop en quoi il joue plus dans le style João que les autres.
C'est peut-être parce que je n'écoute pratiquement que du João que ça ne me saute pas aux oreilles.

Moi aussi il ne m'a pas impressionné pour le rythme

par contre je me souviens avoir regardé son vidéo pour les accords

Et qui suis-je pour le critiquer ?, je ne ferais pas mieux même si je suis pas si mal sur la guitare (car la pièce qu'il joue n'est pas trop facile à jouer)

Note: Je m'excuse si mon français n'est pas parfait (je reçoit encore des courriels de &?&%*&$%? et elle me dit que je fais des fautes de primaire et que je devrais retourner à l'école) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:49

[quote="MBlou"]
Julos77 a écrit:


Note: Je m'excuse si mon français n'est pas parfait (je reçoit encore des courriels de &?&%*&$%? et elle me dit que je fais des fautes de primaire et que je devrais retourner à l'école) Rolling Eyes

Don't bother apologizing ! Songbook Julos - Page 3 Zen ..... your French is very good, probably better than our English.

And use the junk feature of your mail reader ,,,, Songbook Julos - Page 3 Fache-non-non-248932
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:01

mhch a écrit:
MBlou a écrit:


Note: Je m'excuse si mon français n'est pas parfait (je reçoit encore des courriels de &?&%*&$%? et elle me dit que je fais des fautes de primaire et que je devrais retourner à l'école) Rolling Eyes

Don't bother apologizing ! Songbook Julos - Page 3 Zen ..... your French is very good, probably better than our English.

And use the junk feature of your mail reader ,,,, Songbook Julos - Page 3 Fache-non-non-248932

merci bien

ses courriels sont envoyés dans les spams depuis quelques jours, j'ai essayé de trouver une façon de bloquer une adresse courriel mais j'ai juste trouvé la façon de bloquer par courrier indésirable

Je sais que je n'écrit pas si mal qu'elle le prétend. Je n'ai pas la richesse du vocabulaire de plusieurs ici mais je ne me suis jamais senti mal pour ça Wink


Dernière édition par MBlou le Jeu 10 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:07

Les lecteurs de courriels comme Thunderbird permettent de créer des filtres sur les messages téléchargés, indépendamment de la reconnaissance du junk, qui permettent de choisir un ou plusieurs critères (adresse mail envoyeur, mot clefs dans le sujet ou le texte) et de choisir une action (mettre dans un folder, détruire, etc ...)

Certains fournisseurs Internet (comme Orange) offrent quelques possibilités de ce type, Pour y accéder, il convient souvent d'aller sur leur page webmail à ton nom et chercher les options ou le paramétrage. Avantage: ces messages ne sont même pas téléchargés.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:33

mhch a écrit:
Les lecteurs de courriels comme Thunderbird permettent de créer des filtres sur les messages téléchargés, indépendamment de la reconnaissance du junk, qui permettent de choisir un ou plusieurs critères (adresse mail envoyeur, mot clefs dans le sujet ou le texte) et de choisir une action (mettre dans un folder, détruire, etc ...)

Certains fournisseurs Internet (comme Orange) offrent quelques possibilités de ce type, Pour y accéder, il convient souvent d'aller sur leur page webmail à ton nom et chercher les options ou le paramétrage. Avantage: ces messages ne sont même pas téléchargés.

J'ai vérifié sur le service de courriel de mon site et il n'y avait pas cette option

j'utilise webmail (de Microsoft) pour importer mes courriels de différentes adresses et je n'ai pas trouvé cette option

Je vais voir pour Thunderbird mais quand je l'ai essayé il ne fonctionnait pas sur Window 7, tout comme Outlook express. Seulement webmail fonctionnait (webmail est par contre très bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:39

As tu essayé les recommandations fournies sur http://www.generation-nt.com/problemes-compatibilite-applications-astuce-976311-1.html

Sinon http://www.commentcamarche.net/news/5852169-hotmail-wave-4-le-webmail-pro-de-microsoft indique que la dernière version de Microsoft Webmail disponible depuis le 7 juin permet enfin de mettre des filtres en place.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:24

mhch a écrit:
As tu essayé les recommandations fournies sur http://www.generation-nt.com/problemes-compatibilite-applications-astuce-976311-1.html

Sinon http://www.commentcamarche.net/news/5852169-hotmail-wave-4-le-webmail-pro-de-microsoft indique que la dernière version de Microsoft Webmail disponible depuis le 7 juin permet enfin de mettre des filtres en place.

Un gros merci pour ces liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:49

Ma version de window live mail avait été mise à jour, j'ai trouvé où mettre les règles pour bloquer les courriels des gens inutiles qui se croient meilleurs qu'ils le sont en réalité

je sais qu'elle lit car elle m'a déjà écrit Very Happy

mais là elle va perdre son temps car ses courriels ne seront pas téléchargés et seront effacés du serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:20

Allez... on arrête de parler windows ! En plus je suis pro-mac à tendance anti-microsoft, vous avez bien choisi votre topic bande de salauds !! Very Happy

J'ai ajouté Aquele Abraço, la version Gilberto Gil Sessions 1979. ça faisait un paquet de temps que je l'avais faite mais je l'avais pas mise.
(le doigté main droite est pas méchant à choper... il faut faire majeur + annulaire > index > pouce > les 3 doigts)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:33


Ben. les modérateurs peuvent déplacer les messages dans un topic "comment se protéger ..."
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:47

mhch a écrit:

Ben. les modérateurs peuvent déplacer les messages dans un topic "comment se protéger ..."

Non mais je m'en fout Very Happy c'est pas grave, tout se passe en page 1 ici ! Malin le mec Wink !
D'ailleurs j'y pensais en feuilletant votre topic "chansons brésiliennes par des types iconnus" ou un truc comme ça. Faut rassembler tout en page 1 parce qu'au bout d'un moment, regarder toutes les pages, ça devient vite laborieux et dans 1 ou 2 ans il y aura 24 pages pour chaque sujet donc, ça deviendra de plus en plus compliqué de se brésilianniser sur ce forum !

mais faut dire si quelqu'un recherche une info windows il pensera pas à regarder ici.


Dernière édition par Julos77 le Lun 19 Juil - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:50

Julos77 a écrit:
tout se passe en page 1 ici ! Malin le mec Wink !

Oui très malin le mec, il m'a même inspiré pour mon topic playback ...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:31

J'ai ajouté Zanga Zangada d'Edu Lobo version youtube je pense ne pas avoir fait d'erreurs pour les positions mais j'ai dû faire des fautes dans les noms des accords. y'en a que je n'avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:42

J'ai ajouté Zelõ de Paulinho Nogueira (Album : Violão e Samba 1979)

VOIR PAGE 1
ECOUTER (C'est pas la version que j'ai transcrit.)
VOIR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:25

Merci Julinho tu as fait un travail super mais les paroles avec les accords dessous seraient plus facile pour moi à mettre en place.Un peu comme dans cifrasclub.Mais ça va sacrement m'aider,merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:22


Oui je suis d'accord avec Diego, le plus pratique est d'avoir les paroles surmontées des accords avec une couleur différente entre paroles et accords pour faciliter la lecture.

Plus les positions d'accord bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:26

J'ai mis l'étude n°1 de Villa-Lobos... un bon exercice pour les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:50

Mise à jour j'ai ajouté Toda Menina Baiana de Gilberto Gil...
Cette version
Wink

VOIR PAGE 1

et Sons de Carrilhoes... la version de Nonato Luiz
Nonato Luiz - Sons de Carrilhoes (João Pernambuco)
C'est cette version
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:14

Je me suis mis à étudier Samba em Preludio que je n'arrivais pas du tout à jouer avant (elle me faisait mal aux doigts) et je me suis rendu compte qu'elle était blindée de fautes. Mad
Je l'ai corrigée.

VOIR PAGE 1



Dernière édition par Julos77 le Lun 26 Déc - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
FredGeniet
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2011

Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:25

Djandjou a écrit:


Julos, sur samba saravah,
Le 3ème accord est un Em7 et non pas un Amaj7
et A7/6 s'écrit A13
Le 1er c'est D6/F#
Le E6, d'après ton diagramme ça serait plutôt un E7(#5,b9)

bonjour, je confirme les petites modifs sur les accords, sauf le E7(#5,b9) , qui est en fait un Mi mineur : Mi-Sol-Si-Mi (décalage d'une case ?) d'ailleurs écrit correctement en bas de la page.

Merci pour le boulot,

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songbook Julos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songbook Julos
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Almir Chediak, site avec toutes ses productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser