Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Songbook Julos

Aller en bas 
+20
Robinson
laurenzo
bossanova
manuelb94
Bahia.
FredGeniet
diego
Zaraké
mhch
Krakou
Tof
Spanish Gabacho
Silvio
tito
javadd
tao
vieuxdruide
MBlou
Djandjou
Julos77
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:37

Le principal c'est de se comprendre, quand on voit A7/6 on comprend que c'est A13, mais autant mettre A13 tout de suite.
Il faut faire attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes d'écriture en prenant des chiffrages sur le net. C'est bourré de fautes. Ceux qui chiffrent les grilles ne sont pas forcément des experts en convention d'écriture.
Par exemple en tonalité de A majeur on peut voir des Gbm7 alors qu'il faut écrire F#m7. Et ce n'est pas du pinaillage.
S'est come un tèxte plain de fotes d'hortografe, c'est fatiguand a lyre!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:38

Djandjou a écrit:

...
Bon je m'y colle: A7/13 c'est un pléonasme
un accord 13 est forcément 7
...

Malgré le fait d'être un pléonasme, l'usage a consacré la notation tel comme elle en est écrite...
.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 5:46

Djandjou a écrit:
Le principal c'est de se comprendre, quand on voit A7/6 on comprend que c'est A13, mais autant mettre A13 tout de suite.
Il faut faire attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes d'écriture en prenant des chiffrages sur le net. C'est bourré de fautes. Ceux qui chiffrent les grilles ne sont pas forcément des experts en convention d'écriture.
Par exemple en tonalité de A majeur on peut voir des Gbm7 alors qu'il faut écrire F#m7. Et ce n'est pas du pinaillage.
S'est come un tèxte plain de fotes d'hortografe, c'est fatiguand a lyre!

Ton commentaire me fait peut-être réaliser quelque chose

Je suis d'accord pour l'orthographe, un texte avec des fautes c'est difficile lire

Et ça me rappelle qu'un jour je jouais de la guitare avec une amie qui a des études en piano et avec mes feuilles elle bloquait toujours parce que justement j'avais mis un accord en # au lieu d'en bémole

et elle me disait que c'était pas correcte, mais pour moi qui ne sais pas lire la musique, un G# ou un Ab c'est pareil et ça ne m'empêche pas de jouer

Donc, peut-être que pour ceux qui ne connaissent pas le français ce n'est pas du tout pénible de lire un texte plein de fautes tandis que moi je ne suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:45

Disons que si tu écris une partition uniquement pour toi il n'y a aucun problème, mais si tu veux jouer avec d'autres musiciens et que tu leur présentes une partition il faut qu'elle soit le plus claire possible;
Dans une partition on regarde toujours l'armure avant de la jouer: 2/4; 4/4 ;3/4 etc et les altérations à la clé, c'est à dire les # et les b;
Par exemple en A majeur il y a 3# à la clé: fa, do, sol
donc les accords de base à 4 sons en Amaj sont:
A Maj7, Bm7, C#m7, DMaj7, E7, F#m7, G#m7b5
C'est pour ça qu'on note C#m7 et non pas Dbm7

A force de jouer on connait à peu près les noms des accords d'une tonalité.
En AMaj si je rencontre un C#m7 je sais tout de suite que c'est le 3°degré, si je vois Dbm7 ça va me perturber.

J'ai déjà vu des musiciens qui amenaient une partition pour la jouer et qui se faisaient rembarrer. En gros le discours était celui-ci:
"Ecoute, on n'est pas contre le fait de jouer ton morceau mais on n'a pas de temps à perdre en déchiffrage laborieux, alors ton torchon tu vas le ré-écrire correctement et après on verra!"
Quand tout le monde respecte les conventions on avance beaucoup plus vite et c'est quand même plus agréable.
Bien sûr écrire A7/13 c'est pas très grave, personne ne dira rien (contrairement à Dbm7 au lieu de C#m7) mais plus une partition et simple et claire visuellement mieux c'est.
C'est pour ça qu'il n'est pas utile de noter tous les enrichissements d'un accord, sauf s'il sont indispensables à l'arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:04



Dernière édition par Tof le Dim 6 Sep - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:28

J'ai fait quelques mises à jour, ajouté Samba da minha terra, Quero esquecer voce de Jorge Ben et L'intro de Summertime de Rosinha de Valença. Je prépare Samba Triste de Baden Powell. Wink
Voir en PAGE 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:38

J'ai ajouté "Samba Triste" (Album : A Vontade), Manha de Carnaval (Cette Version) et Consolação par Rosinha de Valença (Cette Version)
Voir en PAGE 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:57

Bonjour Julos,

Petite erreur pour Samba Saravah, ce n'est pas un Amaj7, c'est un A7sus4.
Tu as trouvé un système ingénieux pour les tablatures, mais cela ne facilite pas la lecture... Ah le solfège c'est quand même plus synthétique !
Il existe une version de Samba Triste sur le site www.brazil-on-guitar.de. Dommage ce choix de noter en C barré, la partition est interminable !
Je dois aussi en avoir une version trouvée sur Guitare Classique, simplifiée bien sur ! Je te l'enverrai si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:29

Krakou a écrit:

Tu as trouvé un système ingénieux pour les tablatures, mais cela ne facilite pas la lecture... Ah le solfège c'est quand même plus synthétique !
Il existe une version de Samba Triste sur le site www.brazil-on-guitar.de. Dommage ce choix de noter en C barré, la partition est interminable !
Je dois aussi en avoir une version trouvée sur Guitare Classique, simplifiée bien sur ! Je te l'enverrai si je la retrouve.

Ben Samba Triste, j'ai recopié la tab de Brazil on Guitar... en fait j'avais tellement de mal avec le solfège de cette tab (les deux croches liées dont une avec une parenthèse au lieu de mettre une noire, comprends pas. Les soupirs en dessous des notes je comprends pas. Le fait que l'espace après une ronde ou après une noire soit le même me dérange bcp etc...) que j'ai mis au point ce système.
Le solfège est bien plus synthétique, d'accord, mais bien trop compliqué à comprendre pour un novice comme moi... surtout pour la notation.
En plus, au lieu de prendre 10 pages, ça m'en prends 3 mais c'est sur qu'il faut bien avoir la chanson dans sa tête pour la jouer...
Ce sont des tablatures pour les gens qui ont du mal comme moi Very Happy. Et je sais qu'on est une majorité.

Qu'est ce que tu veux dire par "noter en C barré" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:33

J'ai aussi cette version simplifiée de Samba Triste, je l'ai promise à beirao. Je la scannerai dès que j'ai fini de repeindre réaménager ma pièce musique/homestudio, disons d'ici deux semaines (Père Noèl ..). Je suis incapable de remettre la main dessus avant (tout est entassé dans un coin).

Parfois les soupirs etc .. qui trainent sont des artifacts du logiciel de saisie des notes, dans mon cas Sibelius, parce qu' on note la basse en voix 2 (jouée par le pouce), typiquement des noires ou des blanches, alors que la voix 1 correspond aux 3 notes jouées par m-i-a, typiquement croche ou double-croche. Et le logiciel très logiquement fait apparaitre les silences dans la voix 2 s'il y en a (ou si on a fait une erreur ...).

Tablature ou vraies notes, ce n'est qu'une question d'habitude, le seul avantage des tabs. c'est d'indiquer les doigtés de manière plus facilement lisible.

Par contre n'avoir qu'une grille, c'est-à-dire les noms d'accord, sans le rythme, impose de bien maitriser l'esprit et le style bossa pour savoir jouer les subtiles variations de rythmes qui elles peuvent être explicitées dans une vraie partition. C'est très très éducateur de voir la transcription partition d'un morceau jouée par un guitariste de talent, car c'est là ou on se rend compte de la frequence et de l'importance de ces variations subtiles.

Voir aussi la méthode bossa nova de Carlos Arana à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:40

Citation :
les deux croches liées dont une avec une parenthèse au lieu de mettre une noire, comprends pas

Côté tablature, c'est pour indiquer que les doigts doivent toujours rester posés à ce moment (comme tu avais surement compris).
Côté solfège, c'est parce qu'on ne peut pas mettre une noire qui déborde la mesure, on est obligé d'écrire une liaison.

Mais je suis d'accord cette partition n'est pas facile à lire, parce qu'elle est notée, justement, en C barré.
C'est quoi le C barré ? Le C=4/4, donc C barré=2/2 ! Or habituellement, la musique brésilienne s'écrit en 2/4 (même si les phrases sont souvent sur 2 mesures). Les croches du 2/2 deviennent des doubles croches en 2/4 ou en 4/4. Mais c'est une question d'habitude, les jazzmen et les cubains auront plutot tendance à écrire comme sur sur Brazil on Guitar.

Il est vrai que pour la guitare le solfège est un peu plus compliqué que sur un autre instrument, car il y a plusieurs possibilités pour une même note. Mais comme le dit mhch, c'est une question d'habitude (encore une fois). En plus ça permet de communiquer par écrit avec d'autres musiciens non guitaristes... et peut-être un jour de déposer ses oeuvres ?


Citation :
Voir aussi la méthode bossa nova de Carlos Arana à ce sujet.

Peux-tu en dire plus au sujet de cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:10

Peux-tu en dire plus au sujet de cette méthode ?

Cette méthode de Carlos Arana évoque bien l'importance des variations rythmiques dans la bossa-nova, variations presque toujours choisies parmi une vingtaine de motifs différents énumérés dans la méthode, chaque motit correspondant à une mesure. Le motif le plus classique est "noire, noire, double-croche, croche pointée".

Chaque motif peut être joué avec ou sans accent, avec ou sans étouffement des notes jouées par m-i-a, etc ...

D'autres méthodes se contentent d'indiquer un quelques enchainements de motifs, sans approche systématique ni insister sur le mécanisme des variations. Cette méthode propose bien sur des exercices pour acquérir l'habitude de ces variations, ce qui est en définitive plus important que de connaitre tous les motifs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou
Novice



Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:27

Citation :
Chaque motif peut être joué avec ou sans accent, avec ou sans étouffement des notes jouées par m-i-a, etc ...


C'est très intéressant, car le swing vient en grande partie de ces deux éléments (en plus des double-croches inégales). Je me demandais souvent quelles notes il fallait étouffer et lesquelles il fallait laisser résonner. Mon prof avait du mal a me l'expliquer, pour lui c'était naturel puisqu'il est brésilien !
Par exemple, en bossa ou samba, les noires à la basse sont souvent en fait des croches (surtout la 1ere), sinon ca sonne "mou". Et quand elles sont jouées avec des cordes à vide, ce n'est pas toujours facile à maîtriser... Pour les ima, j'ai fini par apprendre qu'il vaut mieux jouer trop staccato que legato, sinon pareil, c'est mou. Il faut penser tamborim avec la possibilité de laisser durer les notes !
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:32

J'ai ajouté le début de Choro para Metronomo et Samba de Uma Nota So de Baden... la version de 1967, elle est magnifique.
EN PAGE 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:49

Ahhh j'ai réussi à trouver ma version de round about midnight sur deezer. j'ai édité le post juste au dessus. ecoutez elle est magique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:53

Julos77 a écrit:
Ahhh j'ai réussi à trouver ma version de round about midnight sur deezer. j'ai édité le post juste au dessus. ecoutez elle est magique !!!!

Je l'ai toujours trouvée magique aussi.

Il y en a un autre enregistrement, accompagnée de contrebasse. sur le double LP Tristeza On Guitar avec lequel j'ai découvert la musique brésilienne dans les années 70. Pratiquement la même partie guitare, mais le son est différent, plus travaillé.

Deux partitions de ce morceau sont fournies sur le site des Partitions de Baden Powell
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:31

Je sais, je me suis servi de cette tab pour faire la mienne.
La version sur Tristeza est beaucoup trop molle je trouve... Mais belle quand même.
Celle sur Lotus est pour moi la meilleure version au monde de ce titre.
Je rappelle que cet album existe en VIDEO sur ina.fr à 6 euros !!! (tapez "samba jazz" Wink) J'aurai bien aimé vous le filer gratos mais ils ont taggé la vidéo et l'audio, je ne peux pas partager. :'(
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86658952/jazz-samba-baden-powell-quartet.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:23

Houlala !!
Sur Curare, il y avait beaucoup de subtilités que je n'avais pas entendu !
En fait y' a aucun em9 c'est que des em9/+5 et des E7/9.
C'est corrigé !

Par contre, moi qui croyais que je la jouerais facile... je tombe de haut !!
Elle est super dure à jouer avec le premier rythme qu'il utilise !
Je me rends compte que je ne suis pas assez carré en changement d'accords. :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:34

Julos77 a écrit:

Par contre, moi qui croyais que je la jouerais facile... je tombe de haut !!
Elle est super dure à jouer avec le premier rythme qu'il utilise !
. :'(

Rassures-toi, tu n'es pas le premier ni le seul à avoir du mal avec le jeu de Joào!
Un de mes amis, brésilien et musicien pro, m'a dit que personne n'y arrive et qu'il a renoncé ....
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:28

mhch a écrit:
Julos77 a écrit:

Par contre, moi qui croyais que je la jouerais facile... je tombe de haut !!
Elle est super dure à jouer avec le premier rythme qu'il utilise !
. :'(

Rassures-toi, tu n'es pas le premier ni le seul à avoir du mal avec le jeu de Joào!
Un de mes amis, brésilien et musicien pro, m'a dit que personne n'y arrive et qu'il a renoncé ....

c'est bon de lire ça, car a vouloir réussir à faire comme lui sans réussite peut parfois décourager certains

Et pourtant certains en l'écoutant pourraient dire que c'est simple et certainement facile à faire comme lui

tandis que pour d'autres très bons guitariste comme Toquinho (et plusieurs autres) ils peuvent impressionner même les gens qui ne jouent pas de guitare, par leur vitesse et techniques qui sont facile à faire réaliser qu'ils sont exeptionnels

Mais Joao c'est plus en essayant de jouer ses rythmes que l'on réalise à quel point il est bon, avec une indépendance des mains et sans oublier même sa jambe qui bouge de façon bien à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:53

MBlou a écrit:

Et pourtant certains en l'écoutant pourraient dire que c'est simple et certainement facile à faire comme lui

tandis que pour d'autres très bons guitariste comme Toquinho (et plusieurs autres) ils peuvent impressionner même les gens qui ne jouent pas de guitare, par leur vitesse et techniques qui sont facile à faire réaliser qu'ils sont exeptionnels

Mais Joao c'est plus en essayant de jouer ses rythmes que l'on réalise à quel point il est bon, avec une indépendance des mains et sans oublier même sa jambe qui bouge de façon bien à lui Smile

Oui et tu oublies qu'en plus guitare et chant sont subtilement désynchronisés, subtilement pour celui qui ne prête pas attention, mais finalement bien plus qu'on ne croit, ce qu'on réalise quand on essaie de le faire !!!

J'ai entendu dire que Joao Gilberto pouvait passer un mois entier a travailler intensement un seul morceau !!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:19

mhch a écrit:

Oui et tu oublies qu'en plus guitare et chant sont subtilement désynchronisés, subtilement pour celui qui ne prête pas attention, mais finalement bien plus qu'on ne croit, ce qu'on réalise quand on essaie de le faire !!!

J'ai entendu dire que Joao Gilberto pouvait passer un mois entier a travailler intensement un seul morceau !!

Comme tu le dis il ne faut pas oublier le chant et lorsqu'il refait 3 fois ou plus la chanson pour qu'elle ne dure pas 2 minutes et bien il met des différences dans l'interprétation

Je crois aussi qu'il passe beaucoup de temps sur le travail d'une chanson et en solitaire

j'ai déjà lu un texte faisant partie des légendes, comme quoi qu'un jour où il pratiquait encore la même chanson dans son hotel, son chat se serait suicidé en se jetant en bas par la fenêtre Very Happy


Dernière édition par MBlou le Mar 8 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:37

c'est comme sur la chanson Pra que discutir com madame (j'espère que j'ai mis le bon lien)

À la 31ième seconde il fait un rythme, avec les 3 doigts jouées juste avant la basse (pouce) et malgré que j'ai maintenant les accords je ne réussis pas à reproduire ce rythme off-beat qu'il fait à plusieurs endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:19

mhch a écrit:
Rassures-toi, tu n'es pas le premier ni le seul à avoir du mal avec le jeu de Joào!
Un de mes amis, brésilien et musicien pro, m'a dit que personne n'y arrive et qu'il a renoncé ....

Oh ben oui dis-donc, ça me rassure ! Lol
C'est vrai que ses batidas sont extrèmement difficiles à reproduire. Mais bon, on fait comme on peut et ça donne quelque chose ! Mais là au début de Curare le rythme fais B (basse) A (Aiguës) X (rien Very Happy)

B A x B B A x B

Impossible de chanter en faisant ça !!!
Et ensuite
B A x A B A x A

Super compliqué aussi... surtout que quand on change d'accord le premier son joué est la basse et non l'aigue. Faut être carré... (et brésilien peut-être) :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé





Songbook Julos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Songbook Julos   Songbook Julos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songbook Julos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Almir Chediak, site avec toutes ses productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser